L'association des Plumes de l'Imaginaire lance, pour le huitième numéro de sa revue Étherval, un appel à textes sur le thème « Les reptiles ».
Du dragon au gecko, de la salamandre mythologique à un simple crocodile du Nil, du serpent qui se faufile entre deux cartes informatiques d'une navette spatiale au redoutable guerrier magicien draconien, rendons grâce aux reptiles, source inépuisable de récits de l'imaginaire.
Surprenez-nous de vos basilics qui ne sont pas des plantes aromatiques, d'ophidiens à plumes, à pattes, à écailles ou à peau lisse, ou des créatures encore inconnues, mais déjà si caractéristiques.
Que votre histoire prenne corps dans le fantastique, la fantasy ou la science-fiction, elle est la bienvenue pour participer à ce nouvel appel à textes d'Étherval.
• Un écrit s'inscrivant obligatoirement en
science-fiction, fantasy, fantastique.
• L'écrit doit être rédigé dans un français soigné. Par souci de cohérence entre les textes, nous vous demandons d'opter pour une orthographie traditionnelle et d'accentuer les majuscules qui le nécessitent.
•
Un auteur : une seule nouvelle. Les coécritures sont bien sûr autorisées. Les auteurs s'engagent à ne pas avoir plagié ou s'être approprié le travail d'autrui et reconnaisse leur seule et entière responsabilité de leur déclaration d'être les auteurs de leur œuvre.
• Le récit ne doit pas avoir déjà fait l'objet d'une publication antérieure (revue, anthologie, fanzine, site internet). En cas de parution, nous demandons douze mois d'exclusivité.
• Titre, identité de l'auteur ou nom de plume et email en en-tête.
•
Pas de guillemets pour les dialogues mais uniquement des tirets cadratins. Les puces automatiques pour les tirets de dialogue ne sont pas acceptées. Si vous ne savez pas générer des tirets cadratins, taper deux traits d'union à la suite, nous nous occuperons de les modifier.
•
Mise en page la plus simple possible, nous la changerons de toute façon afin de présenter votre travail à notre comité de façon anonyme.
• Taille maximale de nouvelles :
38 000 caractères avec espaces comprises. Pas de taille minimum.
Le texte doit s'accompagner de deux pièces jointes obligatoires :• Première pièce jointe : en quoi votre texte relève de la science fiction, fantasy, fantastique.
• Seconde pièce jointe : en quoi le thème des reptiles est central dans votre récit.
Envoyez-nous votre récit et les pièces jointes à
nouvelles @ etherval.com avant le
18 juillet 2015 à 21 h.Nous acceptons aussi des chroniques et les candidatures d'illustrateurs prêts à travailler sur ce même thème.
Le reste des infos ici !