Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015   Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 11:20

Les Intergalactiques lancent la quatrième édition du Prix René Barjavel, qui récompensera la meilleure nouvelle de science-fiction, sur le thème de « Le voyageur imprudent ».

Séparateur 1


• La nouvelle doit être inédite et se présenter sous la forme d'un manuscrit en langue française. Elle doit comporter au maximum 3500 mots.
• Le titre figurera au début de la première page.
• Les textes ne devront comporter ni signature ni aucun signe distinctif. Aucune mention pouvant renseigner le jury sur l'identité du candidat ne devra être incluse dans le texte.
• Le seul fait de présenter sous leur nom une œuvre au concours implique de la part des participants qu'ils garantissent en être bien les auteurs.
• Il ne sera envoyé aucun avis écrit sur la qualité des nouvelles reçues.
• L'auteur conserve ses droits d'auteurs. Toute publication ultérieure fera l'objet d'un accord.
• La participation est limitée à un texte par personne.


Format : PDF uniquement.
Taille : 21 x 29,7 cm.
Police de caractère : Times New Roman 12, interligne 1,5.
Marges : 2,5 cm en haut, en bas et sur les côtés.
Le fichier aura pour nom : le nom de la nouvelle.


:sep2:

Les participants feront parvenir leur texte et le bulletin de participation entièrement rempli par courrier électronique avant le 15 juillet 2015 à l'adresse : prix.barjavel@intergalactiques.net.

Sujet du mail : Titre de la nouvelle, nom et prénom de l'auteur.
Dans le corps du mail, il sera obligatoirement indiqué :
Nom, prénom
Adresse postale
Numéro de téléphone
Adresse électronique.


Plus d'infos ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015   Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 I_icon_minitimeMar 7 Avr - 20:41

Si jamais j'ai une idée lumineuse je vais peut-être me laisser tenter (après tout, j'ai jamais écrit de SF, ça pourrait être sympa).
Revenir en haut Aller en bas

Melkiahn
Melkiahn
Conteur insomniaque

Age : 34
Localisation : Oblivion
Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith

Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015   Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 I_icon_minitimeDim 26 Avr - 11:34

Etant donné que j'ai un mal fou à m'y mettre, peut-être que si je note quelque part que je participe à ce concours, cela rendra mon implication plus tangible. Voilà. C'est fait.
Le thème me parle plus que l'an dernier, qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015   Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 I_icon_minitimeDim 26 Avr - 15:51

Noté Melkiahn. Je vais revenir régulièrement vérifier où t'en es Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

Age : 31
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Traductrice littéraire
Humeur : En perpétuel épuisement

Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015   Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:56

J'avais vu le lancement de ce concours il y a quelques temps... mais quand je vois le niveau du mec qui a gagné l'an dernier, je me dis qu'avoir la simple prétention de tenter le concours, c'est carrément du suicide.x)
Mais bon, si une idée correcte montre le bout de son nez, pourquoi pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015   Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:46

L.Williams, pour ma part je me dis que l'important, dans les appels à texte, c'est pas d'être pris, mais d'écrire sur des thèmes qu'on aurait pas exploité sans ça Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 2869400295 (sinon c'est trop démotivant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

Age : 31
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Traductrice littéraire
Humeur : En perpétuel épuisement

Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015   Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:48

C'est sûr ! Et le thème est très intéressant et peut être pris sous tellement d'angles différents que rien que pour ça se pencher dessus pourrait être une bonne chose... mais vraiment, sans même penser à être pris, juste être lu par des gens qui ont l'année précédente lu le texte du gagnant (et même de ceux qui étaient dans la balance avec lui).
Bref, moi et mon sempiternel pessimisme quoi. ^^

Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 2869400295 -> Non mais y'a un smiley Gandalf quoi, je revis !
Revenir en haut Aller en bas

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

Age : 31
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Traductrice littéraire
Humeur : En perpétuel épuisement

Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Folle que je suis   Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 22:43

Participation envoyée à l'instant pour ma part.
En tous les cas, c'était un exercice très sympa ! Quelqu'un d'autre y participe ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015   Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prix René Barjavel - Le voyageur imprudent - Les Intergalactiques - 15 juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prix René Barjavel - L'Empire Galactique vous ment - Les Intergalactiques - 15 juillet 2016
» Prix René Barjavel 2014 - Les Intergalactiques - Éco-système(s) [15 juillet 2014]
» Reptiles — Etherval [18 juillet 2015]
» La mort - Artistes Fous Associés (Éd.) [31 juillet 2015]
» Quatre saisons — Editions Rosanera [30 juillet 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de l'écriture :: Concours et appels à textes :: Terminés-