L'association « Secours Populaire Français Fédération d'Indre et Loire » (SPF - Tours) organise un concours de nouvelles, dans le cadre du 70e anniversaire de sa création, sur le thème « Précarité – Solidarité ».
"Racontez-nous votre vision de la précarité et de la solidarité au travers de récits vécus ou imaginaires. Les styles : fantastique, science-fiction ou fantasy sont les bienvenus.
Faites-nous partager votre ressenti avec émotion : humour, dérision, suspens."
• La nouvelle doit être inédite, et se présenter sous la forme d'un tapuscrit en langue française, et comporter entre 20 000 et 30 000 signes typographiques, espaces comprises.
• Le texte sera rédigé avec la police de caractère « Times New Roman » 12 pt.
• Le titre figurera au début de la première page.
• Aucune mention pouvant renseigner le jury sur l'identité du candidat ne devra être incluse dans le texte.
• Les participants feront parvenir leur texte au format Word (.doc ou .docx) et le bulletin de participation entièrement rempli par courrier électronique (pièces jointes) avant le 30 juin 2015 à l'adresse spf.concoursnouvelle@free.fr en mentionnant dans le sujet du message « Concours de nouvelles Secours Populaire 2015 ».
• Le présent règlement ainsi que le bulletin de participation sont disponibles sur le site www.spf37.org.
Le jury composé de bénévoles du Secours Populaire Français Fédération d'Indre et Loire classera chaque nouvelle en toute indépendance à l'aide d'une grille d'évaluation. Cette grille présentera les critères suivants : l'originalité, le style, le respect du genre et du thème, l'orthographe et la grammaire.
De dix à quinze textes seront sélectionnés pour constituer un recueil qui sera édité et vendu par le Secours Populaire. L'ensemble des bénéfices seront reversé à l'association SPF.
Il ne sera envoyé aucun avis écrit sur la qualité des nouvelles reçues, en revanche chaque auteur connaitra son classement établi par le jury.
La proclamation des résultats aura lieu à Tours lors du congrès départemental d'octobre 2015.
Les dix ou quinze auteurs des textes sélectionnés se verront remettre deux exemplaires du recueil dédicacé par Julien Laupretre, président du Secours Populaire Français.Le reste des infos ici !