| Le Printemps des Jeunes Reporters | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Jeu 21 Mai - 16:56 | |
| Ouiiiiii c'est génial Laure ! |
|
| |
Joshiroo
Age : 31 Localisation : dans mon petit terrier Emploi/loisirs : photographe amateur, fine bouche de la lecture, jeux vidéos Humeur : c'est l'histoire d'un petit renard qui adore les câlins <3
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Jeu 21 Mai - 18:58 | |
| |
|
| |
Joshiroo
Age : 31 Localisation : dans mon petit terrier Emploi/loisirs : photographe amateur, fine bouche de la lecture, jeux vidéos Humeur : c'est l'histoire d'un petit renard qui adore les câlins <3
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Ven 22 Mai - 11:01 | |
| double post, désolé :/ j'ai envoyé l'interview a Cindy j'attend désormais sa réponse et ma chronique est presque terminé |
|
| |
Inwë
Déesse de l'amour
Age : 36 Localisation : Non loin de Cupidon Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein Humeur : maternelle
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Ven 22 Mai - 11:10 | |
| (Tu peux pas me battre sur les doubles post...)
(Et sur le flood moisi visiblement)
C'est cool ça ! Moi je relis le bouquin histoire d'être bien dedans pour poser mes questions et faire une belle chronique ! huhuhu |
|
| |
Loreleï
Voyageuse de l'extrême
Age : 30 Localisation : France Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice Humeur : Sur les starting-block !
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Sam 13 Juin - 23:06 | |
| Je vais essayer de participer avec un roman de Jean Philippe Jaworski, je suis entrain de voir ça par mail avec lui, ma chronique est déjà prête même si j'attends de voir la fiche récap de GE et il me manquerait l'interview. De son côté c'est ok a priori, reste à voir si c'est faisable en 15 j. |
|
| |
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Dim 14 Juin - 16:01 | |
| Meuh oui c'est faisable. La critique, déjà elle ets largement faisable ! Pour les réponses de l'interview, on te flagellera pas si elles arrivent après le 30 (on flagellera l'auteur) |
|
| |
Loreleï
Voyageuse de l'extrême
Age : 30 Localisation : France Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice Humeur : Sur les starting-block !
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Dim 14 Juin - 18:59 | |
| Ok super ! Il vient de me confirmer par email que "c'était OK pour lui", j'ai déjà mes questions... Je suis tellement contente ! Pourvoir participer à ce beau projet et interviewer au passage mon auteur préféré ! |
|
| |
Joshiroo
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Dim 14 Juin - 19:11 | |
| Pour ma part Cindy a répondu a mon interview avec des réponses assez intéressantes la chronique est quasi fini, un peu de relecture et c'est tout bon ^^ |
|
| |
Matt'
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Dim 14 Juin - 19:57 | |
| Comme je te disais, Lorelei, je trouve ça super cool ! Plus y'a de participants et plus je me dis que y'a moyen de monter un super truc. |
|
| |
Loreleï
Voyageuse de l'extrême
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Dim 14 Juin - 20:18 | |
| Oui c'est un projet qui mérite que l'on s'y investisse ! Merci GE |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Dim 14 Juin - 20:41 | |
| Je vais commencer à réfléchir au graphisme de ce hors-série alors 8D |
|
| |
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Jeu 25 Juin - 16:56 | |
| Les filles, j'ai besoin de votre soutien ! J'ai déjà tout préparé : la forme de ma chronique, les quelques recherches préalables pour certaines questions, des questions, la forme de mon interview, l'accord de l'auteur ... Et je n'arrive pas à lire le livre Genre le méga blocage de la mort qui tue, je lis quoi ... 3 pages par jour ? En tout cas, je suis en train de me mettre un coup de pied de cul et je compte bien le finir demain parce que sinon, ça va être le caca pas cool |
|
| |
Joshiroo
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Jeu 25 Juin - 18:05 | |
| tu lis quoi ?? ce serais vraiment dommage que t'arrive pas a le lire alors que t'as tout de prêt D: |
|
| |
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Lun 29 Juin - 15:21 | |
| Je lis "Aelig et le peuple céleste" de Benjamin Debuc, un jeune auteur de 21 ans édité chez les Editions Persée et ... j'ai à peine avancée depuis :/ (j'ai même pas atteint un tiers, je suis dégoûtée) Oui, j'ai tout de près mais c'est un blocage plus général en soi je pense. J'ai prévenu l'auteur du coup et là, j'envoie un mail à l'équipe GE : j'ai tenté jusqu'au bout mais c'est un échec total |
|
| |
Inwë
Déesse de l'amour
Age : 36 Localisation : Non loin de Cupidon Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein Humeur : maternelle
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Lun 29 Juin - 22:08 | |
| Et ben moi je viens de vous envoyer tout ça ! |
|
| |
Loreleï
Voyageuse de l'extrême
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Mar 30 Juin - 10:19 | |
| J'ai retrouvé internet ! (Je n'avais plus d'électricité ) Bref, je suis entrain de relire une ultime fois la chronique et je me posais une question, doit on laissait apparent les "titres" qui articulent le texte (intro, résumé, impression générale...) ? |
|
| |
Matt'
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Mar 30 Juin - 10:36 | |
| Non, ce n'est pas nécessaire, de toute façon ça sera sans doute modifié au moment de la mise en page ! |
|
| |
Loreleï
Voyageuse de l'extrême
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Mar 30 Juin - 12:10 | |
| EDIT : Mail envoyé ! A c'était vraiment fun de participer à ce projet ! Puis j'ai échangé avec mon auteur préféré sur son roman ! |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Sam 17 Oct - 23:15 | |
| Les gars, ceux qui n'ont pas encore renvoyé leurs chroniques corrigées à Lo, s'il-vous-plaît-faites-le-vite-j'ai-pas-mal-de-travail-perso-et-le-HS-du-printemps-des-jeunes-reporters-sort-dans-deux-semaines-pensez-à-nous-et-ne-nous-mettez-pas-dans-le-rush-merci-bisou. |
|
| |
Inwë
Déesse de l'amour
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Dim 18 Oct - 9:30 | |
| Ah merde, j'avais oublié.Je te fais ça rapidoooos. Mes confuses !
Edit : J'ai renvoyé à Lo ! |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Dim 18 Oct - 16:07 | |
| Merciiiiii |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters Mer 4 Nov - 11:44 | |
| EH LES POULETSLe hors-série consacré à ce projet est désormais disponible ! Consultez-le en ligne iciou téléchargez-le gratuitement là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Printemps des Jeunes Reporters | |
| |
|
| |
| Le Printemps des Jeunes Reporters | |
|