Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires
| Sujet: Concours de Noël - La ligue des jeunes auteurs [Terminé] Mar 11 Nov - 21:02 | |
| Le tout jeune blog La ligue des jeunes auteurs lance un concours honorifique sur la plateforme Skyrock sur un thème proche : Noël Le sujet de ce concours d'écriture est d'écrire le point de vue d'un objet spécifique à cette fête ! Le sapin, la guirlande, la crèche, la boule de Noël, le bonnet, la bûche, la chaussette, les bougies, etc ... Original nan ? Les conditions : une nouvelle de 5 pages word maximum ( Times, corps 12), écrire du point de vue d'un objet de Noël (Sapin, bougie, boule de noël, bûche, chaussette, ...) donc à la première personne. Vous serez jugé sur 5 points: Orthographe, syntaxe, originalité, respect du thème et absence de contradictions. Date limite : mercredi 24 décembre 12H pour rendre les textes en message privé sur le blog GAIN : Le gagnant aura une interview mis en ligne sur le blog! Je suis personnellement tentée par l'originalité du sujet donc je viens vous le présenter ici bas
Dernière édition par Capitaine Calypso le Dim 1 Mar - 11:38, édité 1 fois |
|
Maderose
Déesse de l'Apocalypse
Age : 30 Localisation : 404 Not Found Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas. Humeur : ineffable.
| Sujet: Re: Concours de Noël - La ligue des jeunes auteurs [Terminé] Mer 12 Nov - 8:50 | |
| C'est sympa tout plein, ça ! J'aime beaucoup l'idée c'est très original ; je vais y penser ! |
|
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires
| Sujet: Re: Concours de Noël - La ligue des jeunes auteurs [Terminé] Mer 12 Nov - 17:57 | |
| Oui, j'adore le concept Je vais y réfléchir (ça pourrait me faire une pause dans mon CC, pour décompresser un peu) Tu partirais sur quoi ? Je suis bien tentée par le cadeau de Noël, le sapin ou le costume du Père Noël |
|
Maderose
Déesse de l'Apocalypse
Age : 30 Localisation : 404 Not Found Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas. Humeur : ineffable.
| Sujet: Re: Concours de Noël - La ligue des jeunes auteurs [Terminé] Mer 12 Nov - 18:08 | |
| J'aime bien l'idée de la boule à neige ou de la boule de Noël. Ou de l'étoile de Noël peut-être. |
|
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE
| Sujet: Re: Concours de Noël - La ligue des jeunes auteurs [Terminé] Mer 12 Nov - 18:22 | |
| Oh, ça peut être sympa si je trouve le temps ! J'y songerai, merci d'avoir partagé ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de Noël - La ligue des jeunes auteurs [Terminé] | |
| |
|