Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Participez à la rubrique "mots d'auteurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  Empty
MessageSujet: Participez à la rubrique "mots d'auteurs"    Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  I_icon_minitimeDim 9 Oct - 20:59

Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  Logo_v11

Présentation de la rubrique Mots d'auteur :  


Depuis septembre 2016, une nouvelle rubrique intitulée Mots d'auteurs a vu le jour sur mon blog : Les dessous de la plume.

Le principe ? Deux fois par mois, des auteurs sont interviewés afin de nous en apprendre davantage sur leurs processus de création.

Vous en conviendrez, chaque parcours est différent. Plutôt que de dresser un portrait général de l’auteur, je cherche à saisir toutes ces petites spécificités, montrer l’envers du décor, analyser ce qui allume l’étincelle.

Avant chaque entretien, j’étudie la bibliographie de l’auteur pour lui poser des questions précises sur ses différents projets et éviter ainsi des questions rebattues.

J’ai par exemple demandé à Christian Grenier de se mettre dans la peau de son personnage : Logicielle, pour répondre à mes questions.
Pour les autres entretiens, j’ai comparé les différents romans des auteurs et la façon dont leur style avait évolué.

Sommaire des articles déjà parus :

http://www.lesdessousdelaplume.fr/p/interview.html


Comment participer ?



Que vous débutiez dans votre projet ou que vous ayez plusieurs livres à votre actif, vous pouvez bien évidemment participer si ce concept vous intéresse.

Pour cela, inscrivez-vous dans la rubrique contact (colonne de droite du blog) ou en m'envoyant un message sur mon profil.


Pourquoi vous en parler ici ?



Parce que cela ne se limite pas aux auteurs/ écrivains "connus" ou publiés en librairie. Nous sommes tous liés par la même passion ici. Ce projet a besoin de participants pour vivre, et je me suis dit que cela pouvait vous intéresser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Elodye H. Fredwell
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux

Age : 29
Localisation : Lac de Bled ♥
Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques
Humeur : Ground control to major Tom

Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  Empty
MessageSujet: Re: Participez à la rubrique "mots d'auteurs"    Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  I_icon_minitimeLun 10 Oct - 18:37

J'aime beaucoup l'idée ! Je pense que je vais m'y inscrire, merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ehfredwell.wordpress.com

Amandine Fairon
Amandine Fairon


Age : 33
Emploi/loisirs : Happy-cultrice

Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  Empty
MessageSujet: Re: Participez à la rubrique "mots d'auteurs"    Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  I_icon_minitimeMar 22 Nov - 8:00

Très belle initiative ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandinefairon.be.ma

Invité
Anonymous
Invité


Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  Empty
MessageSujet: Re: Participez à la rubrique "mots d'auteurs"    Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:38

J'aime beaucoup l'idée. Je veux bien participer. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  Empty
MessageSujet: Re: Participez à la rubrique "mots d'auteurs"    Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  I_icon_minitimeMer 14 Déc - 17:15

C'est une super initiative Very Happy ! Je trouve ça cool que tu donnes aussi la parole aux jeunes auteurs et pas qu'à des écrivains relativement connus Smile ! Je suis sûre que ça peut encourager d'autres jeunes à se lancer cheers
J'aimerais bien participer, même si je ne suis pas sûre d'avoir assez de choses à dire x)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  Empty
MessageSujet: Re: Participez à la rubrique "mots d'auteurs"    Participez à la rubrique "mots d'auteurs"  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Participez à la rubrique "mots d'auteurs"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Communauté des Mots
» Alchimiste des mots ? Oui, c'est moi !
» Au delà des mots [bêta-lecteur]
» Antho-Noire Steampunk - La Cabane à Mots (Éd.) [22 juin 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de l'écriture :: Infos diverses du monde littéraire-