Les éditions Y¤B¤Y lancent un appel à textes et à illustrations pour un recueil de nouvelles, à paraître lors de la Japan Expo 2015, sur le thème « Confiseries ».Qu'on les croque à pleines dents ou qu'on les laisse fondre lentement sur le bout de sa langue, avec leurs mille saveurs, textures et couleurs, les bonbons inspirent et se laissent savourer sans fin.
Cette année, les éditions YBY vous proposent un recueil de nouvelles aux allures de bonbonnière en s'inspirant du thème des Confiseries.
Artistes en herbe ou confirmés, nous vous invitons à laisser courir vos doigts sucrés sur votre clavier ou votre stylet pour nous faire découvrir les plus succulentes histoires et illustrations. Soyez créatifs dans votre interprétation de ce thème que vous pouvez librement décliner de l'objet même jusqu'à la métaphore !
Ainsi par vos soins, douceurs sucrées ou bêtises acidulées, tantôt craquantes ou tantôt tendres, se retrouveront à chaque page tournée pour une explosion de saveurs uniques ravissant les goûts de chacun et chacune.
Nos seuls critères sont les suivants : la présence d'un
amour homosexuel, un
français impeccable, un
style agréable, de l'
originalité et de la
cohérence.
Les textes et illustrations, après sélection par notre jury, seront publiés en version papier dans le second recueil thématique d'Y¤B¤Y Éditions présenté au cours de l'exposition Japan Expo 2015.
Consignes :Le texte doit être inédit.
Le texte n'a aucune limite de genre.
Le texte doit faire entre 10 et 30 pages.
Le texte doit être mis en forme : toutes les marges à 2,5 cm, police d'écriture Times New Roman, taille 12, justifié, retrait de début de paragraphe de 1 cm.
Au début du texte doivent être précisés le titre, le nom ou pseudonyme de l'auteur, le ou les genres, le nombre total de pages, ainsi qu'une mini-biographie de l'auteur, à la troisième personne, de 300 à 350 caractères.
Envoi des textes via la page Nous contacter avec pour objet du message « ATexte Confiseries ».
Date limite de soumission : 17 mai 2015.Les consignes pour l'appel à illustrations sont disponibles ici.
Source