(oui j'ai hésité entre une photo où je suis digne et presque mignonne et une autre, et clairement la dignité a perdu le match.)
Helloooooo everybody, everybody hello !Le pseudo : Mio. L’âge : 24 ans. Le rôle : l'ex-vice-secrétaire, puis secrétaire, et maintenant VP communication.
Chatoyante, gémeaux, cinéphile ; enchantée.
J'écris depuis longtemps et je raconte des histoires depuis encore plus longtemps, que ce soit en dessins, en gribouillages ou de façon orale. Quand j'étais une enfant naïve et innocente je disais toujours que je voulais être peintre-sculptrice-écrivain-dessinatrice. Aujourd'hui, je suis indécise-chômeuse-a repris des études. Bienvenue dans le monde réel, MiniMio.
L'essentiel à savoir sur moi, c'est que j'aime le saumon et le chocolat plus que tout, que je porte encore le deuil de mes chats, que j'ai vécu en Chine à deux reprises, que je suis amoureuse de beaucoup d'acteurs mais surtout Jason Statham et Norman Reedus ; et enfin que les études que je (re)fais actuellement sont en lien avec le cinéma. Avec ça, vous avez couvert 98% des sujets de conversation que vous êtes susceptibles d'aborder avec moi.
En tant qu'auteur, j'ai accumulé les premiers chapitres de romans pendant des années sans jamais arriver à franchir un cap supplémentaire. C'est en tenant un blog perso pendant le lycée que j'ai découvert le monde des fictions sur sky, par l'intermédiaire d'un blogstar, en 2006. Comme la plupart des fictions à l'époque, c'était écrit en dialogues théâtraux, avec des codes couleur et des situations dignes des
Feux de l'amour... et j'ai totalement kiffé ma race. Ça a été la révélation totale. Raconter une histoire, finalement, c'était à la portée de tout le monde ! Et je pouvais même être
lue, grande nouveauté. J'ai pas été longue à suivre et c'est comme ça que je suis rentrée dans cet univers, que j'ai rencontré des comparses auteurs (Tiphs
) et tout. Après la fin de ma fiction, j'ai fini par déserter les blogs. Pendant plusieurs années je me suis remise à écrire dans mon coin mais ça n'a pas été très productif. Puis en 2011, en parlant avec Tiphs j'ai découvert qu'elle était revenue sur sky et j'y ai reposé un pied hésitant pour aller la lire. J'ai tout redécouvert : la qualité des fictions qui avait augmenté exponentiellement, l'apparition des répertoires, les habillages de plus en plus élaborés... et Génération Écriture. Il ne m'a pas fallu longtemps pour revenir à mon tour, et depuis je suis là, fidèle au poste
(tel un vieux crampon).
Tout ce long historique, c'est pas juste pour raconter ma vie. Je n'écris plus maintenant comme je le faisais quand j'ai commencé sur skyrock, et ce n'est pas juste parce que j'ai grandi ; c'est parce que j'ai été stimulée. C'est parce que sur le chemin j'ai appris à exiger plus de moi-même, à partager, à apprendre des autres, et aussi à être fière d'être une écrivaillonne. Lorsque j'ai publié pour la première fois sur sky, il était impensable pour moi de partager ce secret avec quiconque de ma "vraie" vie. Aujourd'hui, écrire
c'est ma vraie vie, ce n'est pas un secret honteux dans mon placard. Je suis fière d'écrire, encore mieux de faire partie d'une communauté qui écrit.
Ce que je veux dire par là, c'est que Génération Écriture a changé ma façon de vivre l’écriture ; je contribue parce que je veux que d’autres personnes puissent vivre la même chose.
J'ai commencé par lire les webzines, j'ai trouvé ça cool, commencé à participer timidement, puis j'ai fait ma première table ronde à Paris en 2011. Un peu comme tous les autres, je me suis progressivement laissée entraîner dans les projets de GE qui fleurissaient, puis j'ai connu aussi les personnes qui œuvraient derrière tout ça. Maintenant, GE c'est un mentor, une communauté, un mode de vie, des copains, tout ça à la fois. Et donc je contribue pour répandre ça et
que GE domine le monde dans un avenir prochain permettre à d'autres de prendre leur envol par ce biais.
Volons ! Volons !
Et surtout écrivons.
Voilà.
Joyeux Noël !