Maderose,
nice to meet you.
Du vraie nom Marie, j'écris depuis plus d'une dizaine d'années mais ne côtoie l'Internet que depuis six ou sept ans. Je ne saurais pas dire exactement. Je suis membre de Génération Écriture depuis ses débuts. 2012, si je ne dis pas de bêtises. (Quand y a eu la fin du monde, tout ça.) J'ai surtout participé à des webzines et à la table ronde sauvage des poètes disparus qui a eu lieu au salon du livre de Paris en 2017. Je souhaiterais m'investir plus maintenant que je suis sortie des études en créant tout un tas d'autres projets en plus de soutenir ceux qui vivent (ou survivent) déjà.
Même si je suis âgée d'aujourd'hui 23 ans, j'ai éternellement 8 ans. Regarder des dessins animés en boucle est l'un de mes plaisirs ; mais ça marche aussi avec les films avec des acteurs beaux gosses dedans. J'ai un grand amour pour les super-héros tous confondus (même si j'ai des chouchous, évidemment). J'aime aussi beaucoup les séries même si je fonctionne plus par période de ce point de vue là. Je ne passe pas une journée sans écouter de la musique. Jamais. Sinon, c'est une mauvaise journée.
Question écriture et lecture. J'aime lire les fanfictions (parce que c'est toujours cool de voir comment d'autres fans se représentent un univers particulier), j'aime aussi et surtout les romans policiers et les romans dystopiques (et Meg Cabot). Ce sont mes domaines de prédilection en matière d'écriture. Même si je m'essaie à d'autres genre comme le roman apocalyptique ou fantasy (deux genres qui me bottent particulièrement en ce moment).
Pour terminer, je vais reprendre une belle phrase qui définit selon moi GE (et que c'est moi qui l'ait trouvé toute seule) :
GE regroupe les farfelues écrivains et écrivaines de tous horizons, on fait de belles rencontres, on se fait des amis... GE, c'est un bouillon de folie où l'entraide est placée en maitresse et où il fait toujours bon se retrouver.
PS: je voue un culte aux ananas aussi.