Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repaire Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Admin
Admin


Age : 121

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeSam 1 Nov - 8:26

Ce sujet est réservé à Jin, Krox et Ielenna dans le cadre du NaNoWriMo GE.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeSam 1 Nov - 8:33

Du coup, pour répondre à ta question, Krox, pour le NaNo de cette année, j'écris la partie 4 de ma fanfiction. Même si le tout est une énorme référence, j'ai réussi à en caser une plus spécifique hier soir. Mais je vais tenter d'en ajouter d'autres. Histoire de changer d'Harry Potter ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeSam 1 Nov - 10:01

Je sens que je vais galérer mais le but c'est de me lancer et d'ENFIN écrit au moins une ligne de l'histoire qui traîne dans ma tête depuis quelques temps, un projet que j'ai appelé 'La Nébuleuse' et qui me fait toujours plus flipper. Very Happy

Mais dans le principe de l'histoire, je dois pouvoir essayer de mettre des références (quitte à écrire des extraits qui s’intégreront plus tard dans le bouquin).
Grosso modo j'ai un perso qui va à l'école (mais il n'y a pas de cours de litté, c'est dans un autre monde), mais son père travaille dans un truc qui est directement en lien avec tout ça. (le gros hasard). D'ailleurs le premier bout d'histoire que j'ai écrit (et que je veux intégrer plus tard) parle de Harry.
Donc voilà. Maintenant il faut que je me lance (autrement qu'en faisant comme cette nuit, c'est à dire en tentant de reprendre une histoire vieille de 4 ans qui m'a saoulée au cours de la nuit).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeSam 1 Nov - 12:14

Woké woké, tillykke comme on dit chez moi alors Very Happy J'ai pas hyper bien compris ce qu'était ton histoire Jin par contre scratch
Moi, ce sera une vieille nouvelle Science-Fiction, Un Cri dans les Ténèbres que j'ai jamais réussi à terminer. Je repars de 0 donc, mais le contexte et les personnages sont déjà là. Le pitch, c'est un équipage de mercenaires se retrouvent confrontés à des créatures inconnues et se font chassés dans leur propre domaine. Comme ils ont tous des tueurs ambitieux, les liens qui les unissaient cassent très vite et une lutte pour la survie s'instaure entre eux.
C'est pas très original, très oldschool SF je pense.
Je sais pas trop quelles références je vais caser, je pensais à Poe, Dante ou Lovecraft peut-être et je commencerais ce soir après le travail.
Revenir en haut Aller en bas

Eyglun
Eyglun
:morph:


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeSam 1 Nov - 16:50

Waza, je me tape l'incruste :morph:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeSam 1 Nov - 17:39

Cool, tu écris sur tour d'ardoises? T'as déjà trouvé comment caser les réfs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Eyglun
Eyglun
:morph:


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeSam 1 Nov - 18:54

Oui, j'essaie d'avancer Tours d'Ardoises. Et pour les références littéraires, je sais pas trop comment faire D:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeDim 2 Nov - 9:35

Ah parfait ! 500 mots ce matin, j'ai tout perdu, génial xD
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeDim 2 Nov - 18:58

groskrox a écrit:
Woké woké, tillykke comme on dit chez moi alors Very Happy J'ai pas hyper bien compris ce qu'était ton histoire Jin par contre scratch

Ca veut dire quoi tillykke Question  :3

Oops, au temps pour moi. C'est vrai que quand j'en parle je pars dans tous les sens. XD Et puis en plus je n'ai moi même qu'une idée assez vague de ce qu'il va se passer dans cette histoire (ça n'aide pas à faire un synopsis huhu).
Mais donc, ça raconte l'histoire de Rachel et Tim (son père), qui vivent à la Nébuleuse (de Mairan, M43, jumelle de M42 et situées dans la constellation d'Orion). Rachel entre en Du (Developpement Un, le cycle Développement correspondant notre lycée. Du correspond donc plus ou moins à la 2nde), son père est Accrocheur de contrats. Le monde est une sorte de creuset à imagination, en gros, et il s'y passe des choses étranges et tout le monde croit que c'est à cause des fanfictions qui bouleverseraient l'équilibre entre la Terre et la Nébuleuse.

Et donc, extrait pour répondre au défi du week end :

Extrait du Chap. 3 a écrit:
Surgissant de l'ascenseur de son pas rapide, Tim prit la direction du bureau du manager. La porte en était entrouverte et il entendait des éclats de voix de l'extérieur. Comme c'était la procédure, il s'assit sur la chaise installée à côté de la porte à cet effet et tendit l'oreille : non qu'il était spécialement curieux, mais les discussions de son manager avec ses employés et associés avait toujours quelque chose d'assez épicé.

- Harry, enfin, je sais que tu aimes ça, mais tu ne peux pas te faire éditer des dizaines de fois sous le nom de centaines d'auteurs différents ! C'est la pagaille là bas de leur côté !  Calme-toi ! Et puis pense aux autres ! Tous ceux qui auraient eu une chance chez ces auteurs là !

Alors que la première voix faisait une pause, Tim distingua un léger raclement de gorge.

- Ou au moins, prends exemple sur Ed et Bella. Ils ont fait leur affaire, puis ont fini par refiler le rôle à d'autres. Ce n'est pas encore ça, mais au moins ça calme un peu le bazar sur Terre, c'est toujours ça de pris. Oh, ne me fais pas cette moue du style 'moi je ne fais pas dans le dévergondé'. On a tous entendu les rumeurs, ça ne prendra pas avec moi. Bon, tu veux des vacances ? Un psy à déglinguer ? Dis-moi ! Tu sais... Prends le temps de réfléchir et fais-le moi savoir si je peux t'aider.

Un léger remue ménage emplit la pièce. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Harry parlait peu. Ce qui pouvait se comprendre si ce que l'on disait était vrai et qu'il était en surmenage, fatigué. Un bruit de porte s'ouvrant et se fermant indiqua à Tim que son tour était venu, Harry ayant quitté la pièce par une autre porte.

Je trouve que les références deux et trois sont moins bien, beaucoup moins bien - je n'ai aucune affinité avec ces bouquins, tellement que je ne les ai pas lus - mais bon, c'est venu comme ça.

Bref, voilà, sinon je suis contente, j'ai enfin commencé à attaquer ce projet, et même si ça fait flipper, ça fait du bien quand même. :>
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeDim 2 Nov - 19:15

Wat, ça a l'air complètement what the fuck ton histoire xD Je vois pas la 3ème référence, tu peux les expliciter pour qu'on puisse les compter ? Smile J'ai pas encore fini d'écrire pour ce soir mais mes extraits arrivent bientôt bientôt !

Tillykke veut dire bonne chance en danois Smile (aussi meilleurs voeux/félicitations, un peu difficile à traduire quand j'y pense).
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeDim 2 Nov - 19:41

C'est que, initialement, j'ai créé le truc pour m'amuser (et après j'ai commencé à me prendre la tête, mais passons). Et du coup, la plupart des extraits que j'ai écrits sont un peu... WTF, en effet. Very Happy
Les références : Harry Potter, Twilight et 50 Shades of Grey. (oui, je sais, avec les deux dernières j'abuse un peu en tentant de faire d'une pierre deux coups. Je ne sais pas si ça compte vraiment du coup...?)

Des extraiiiiiiiiits !!!

Merci pour la traduction ! ^^ Je comprends que ça puisse être difficile à traduire (après avoir trempé dans le japonais et commencé le finnois), donc ok, je note : tillykke, bonne chance mais pas que ça dépend du contexte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeDim 2 Nov - 20:17

T'as pas choisi les langues les plus évidentes ! Quoi que je ne pense pas que le finnois soit si difficile que ça, mais le japonais par contre, quand je vois comment les mecs galèrent à le parler, j'ose même pas imaginer la difficulté dans le sens inverse. Mais le plus chaud, ça va être de le parler, à moins que t'aies une méthode magique pour aborder les finnois et les japonais (bon, d'accord, je suis un peu timide faut dire, même quand j'essaie d'aborder les gens dans un bar pour taper la discut'Embarassed ).

Mes extraits. Je voulais en faire 3, j'ai réussi qu'à en caser que deux.
Une référence à la scène finale de La Foire aux Serpents de Harry Crews :
Citation :
Il se souvint de ce jour dans sa ville natale, lors de la Fête du Crotale. Une journée où les siens chassaient le serpent et s'en repaissaient sous une statue de bois à l'effigie de la bête. Ce jour où un des son père, pris d'une frénésire sanguinaire avait tué 3 personnes sans aucune raison apparente.
Une référence aux Fleurs du Mal de Beaudelaire :
Citation :
Elle était comme une Fleur du Mal : Malgré toute la pourriture qui habitait son essence, ses noirs pétales donnaient envie à Mordred de la cueillir, de l'humer une dernière fois encore avant de l'écraser sous ses doigts.

Maintenant que j'y pense, Mordred est un personnage des légendes arthuriennes, mais ce ne serait pas juste parce que le nom du personnage existait bien avant ce défi donc je ne le compte pas.
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeDim 2 Nov - 21:09

C'est pour ça que j'ai mis le japonais entre parenthèses le temps de me dépatouiller avec le finnois. Et pour le finnois, vu que mon copain est finlandais, ça va. ^^ Le japonais je prenais des cours, c'était bien fait, en groupe de 15, une semaine avec un prof français, l'autre avec une prof japonaise. On avait les deux points de vue sur la langue, ça se complétait bien.

C'est bien la première fois que j'entends parler de La Foire aux Serpents ! C'est quoi ? C'est bien ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeDim 2 Nov - 22:15

Ah ouais, easy alors. Je connais quand même des gens qui n'y sont pas arrivés, mais je pense que c'est facile de prendre les habitudes si tu peux parler chez toi.

C'est un roman noir américain qui raconte l'histoire d'un type qui avait une carrière prometteuse dans le football américain, mais qui échoue lamentablement parce qu'il est analphabète et se retrouve à vivre dans une caravane avec sa femme et ses deux gosses braillards. C'est une plongée dans l'univers redneck, un bouquin assez dur, mais il y a plusieurs thèmes que j'aime beaucoup qui y sont traités.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeLun 3 Nov - 15:51

Avec un peu de retard, je poste mes références (sorry...)

Référence : Les Voyages de Gulliver de Swift a écrit:
Comme d’habitude, il suffit de dix minutes de cours pour que le professeur Binns perde les deux-tiers de ses élèves, au fil d’un monologue à propos de la tentative de traité de Lemuel Gulliver avec les géants en 1726.

Référence : Confessions de Rousseau, racontant les déboires de la reine Marie-Antoinette, phrase restée célèbre a écrit:
Et toi, tu te prends pour qui ? La reine de Poudlard qui ne mange que de la brioche ? Et ça, c’est ta basse-cour ?

Référence : HP et la chambre des secrets, avec le Basilic dans les tuyaux de Poudlard a écrit:
Facile, elle se glisse dans les tuyauteries dans les murs pour tout entendre, elle a la bonne taille contrairement à d'autres grosses bê-bêtes.

Rérérence : Le Petit Prince de St Exupéry a écrit:
Le renard tentait-il de l’apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:04

La 3ème a l'air totalement sexuelle xD
Mais well done, on en a tous sauf Eyglun je crois. T'as réussi à écrire un ch'tit truc Eyglun ? Smile

En même temps, j'en profite pour dire que je vais essayer d'avancer de mon côté, mais j'ai une semaine relativement chargée Smile
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeMar 4 Nov - 10:03

groskrox a écrit:
La 3ème a l'air totalement sexuelle xD

OH MY. Je n'avais pas vu ça comme ça. Maintenant je ne vais voir QUE ça. :cpasvrai:
Bravo, Krox. J'espère que tu es fier de toi.

Glun, où es-tu ? :morph:
Revenir en haut Aller en bas

Eyglun
Eyglun
:morph:


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeMer 5 Nov - 1:49

Je suis là :morph: Par contre j'ai vraiment eu le temps de rien écrire ces derniers jours, parce que j'avais genre, euh, trois DM à finir What a Face

Mais par principe je vois très mal comment insérer des références littéraires qui restent perceptibles en tant que telles dans un monde totalement déconnecté de notre réalité scratch
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeMer 5 Nov - 9:39

De toute façon, le défi est terminé, Eyglun. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Eyglun
Eyglun
:morph:


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeMer 5 Nov - 11:50

Bon ; mais en tout cas je pense arriver à faire le nouveau défi, si je réussis à écrire d'ici vendredi :pfff:
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:06

Je l'aiiiiii !

La Nébuleuse a écrit:
Sur ces entrefaits, Tim sortit et parcourut les quelques couloirs qui le séparaient de son bureau commun. Il salua ses collègues puis prit place face à son Capteur, prêt à tenter de trouver d'autres auteurs. Il n'eut pas le temps d'enfiler son casque que, surgissant de l'autre côté de la pièce, Daryl s'exclama :

- 50 000 Mots à vendre ! Cinquante mille ! Et ils ne veulent que des inédits !
- Pardon ? S'enquit Sally.
- C'est nos boss. Ils me demandent une livraison d'inédits pour la semaine prochaine. Pour alimenter les Flashs... J'en ai déjà quelques uns en réserve, mais tout de même...

Daryl était Cultivateur de Mots. Il se fournissait en Bruisseurs auprès des Pêcheurs de Bruit, puis s'en servait pour créer de nouveaux Mots, avec ou sans signification, qui, une fois lancés dans les Flashs, permettraient d'Accrocher un auteur. La qualité de ses Mots était donc primordiale. Cinquante mille Mots, c'était la plus grosse demande dont Tim avait jamais entendue parler, habituellement Daryl en récoltait vingt mille par mois. La particularité des Mots était qu'ils n'étaient utilisables qu'une fois. Donc, une fois qu'un Cultivateur avait réussi à en faire grandir un, il pouvait répéter la méthode pour obtenir des Mots similaires en tout bien tout honneur.

Je me demande si, une fois sorti de son contexte, ça ne fait pas complètement bizarre. M'enfin bon. Je suis contente quand même. Huhu.

Chers compères de la Team Rowling... A vos extraits !!! Very Happy (et moi à mon NaNo, je suis à la bourre... u_u)
Revenir en haut Aller en bas

Eyglun
Eyglun
:morph:


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeVen 7 Nov - 22:55

Bon, la mauvaise nouvelle c'est que j'ai sacrifié les chiffres au profit de lettres (mais ils auraient sauté à la relecture de toute façon What a Face ) ; la bonne, c'est que j'ai écrit, donc WAZAAAAAAAAAA :morph:

Tours d'Ardoises a écrit:
« Dis-moi Bill, des nouvelles, récemment, du quartier ? hasarda Vex en déposant ses pièces sur la table bancale qui servait de comptoir, avec en supplément deux boutons de manchette de facture grossière qui pouvaient s'échanger, trois rues plus loin, pour passer une nuit moins terne en compagnie de demoiselles que le pâtissier ventripotent qualifierait certainement de charmantes.
—  Ben tu sais, dit le concerné en remplaçant habilement la menue monnaie par des amas de pâte graisseux, y’a un nouveau qu’a débarqué, un peu dézingué, dans la zone. Y’dit qu’c’était un page des Véronèse, et qu’il leur a volé plein de bouquins. L’problème, c’est qu’y sait pas lire ! Du coup il essaie d’les r'vendre au poids. « Et vas-y qu’trente parchemins qu’voici ! Et cinquante mille mots à vendre par-là ! » Comme si les gens lisaient dans l’coin, ha ! Pis comme s’ils se souciaient du nombre de machins écrits sur des trucs pleins d’flotte, ha !
— Tu vas me faire croire que ce type ne sait pas lire, mais qu’il sait compter plusieurs dizaines de milliers de mots ?
— Je vois qu’même après tout c’temps dans notre bon chez nous, t’es toujours aussi surpris, mon gars. »
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeSam 8 Nov - 19:20

Cool ! Smile
Oui, moi aussi le nombre il va passer en lettres à la relecture...
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeSam 8 Nov - 20:24

Comme l'autre fois, je n'ai pas pu respecter le délai, mais je le mettrai quand même dans mon prochain chapitre.
Bien joué en tout cas ! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitimeDim 9 Nov - 10:32

Bon, le total chaos berlinois est fini, Je peux à nouveau participer. Pas eu le temps d'écrire par contre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Repaire Rowling Empty
MessageSujet: Re: Repaire Rowling   Repaire Rowling I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repaire Rowling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Repaire Hobb
» Repaire Austen
» Repaire Orwell
» Repaire Roth
» Repaire Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: NaNo-GE & Camp NaNo-GE :: NaNo-GE-