Chers fans de GE,Vous connaissez ma tendance à présenter des projets autour et de GE. Eh bien, je n'ai pas pu m'empêché de vous présenter celui-ci, même si il est terminé depuis Mai 2013. Je vais tâcher de vous résumer donc ce projet abouti (et pas encore renouvelé) pour vous faire découvrir une des idées de notre communauté.
Né en décembre 2012, la Cérémonie des Shakespeare avait pour but de décerner des prix aux fictions de Skyrock pour les mettre en avant et de créer un lieu de partage et de découvertes, loin des sentiments de supériorité ou infériorité qui avaient émergé un temps avec l'affaire des mastodontes.
Plusieurs catégories furent crées, des plus connues au plus farfelues, permettant à chacun d'avoir ces chances :Description de perso
Description de paysage
Mâle le plus viril
Nana la plus sexy
Meilleure réplique
Meilleure baston
Meilleure joute verbale
Kamoulox
(chercher ce que c'est )Meilleure briocheMeilleur premier baiser
Meilleure déclaration d'amour
Meilleur râteau
Meilleure boulette
Meilleur figurant
Meilleur troll
WTF ?!
Scène la plus gore
Scène la plus émouvante
Morphologie étrange
Nom de personnage
Mort la plus stupide
Mort la plus tragique
Méchant le plus sadique
Meilleure scène d'action
Meilleur animal de compagnie
Meilleure barbe
Plus belle mandaleMeilleure danse
Personnage le plus zen
Pire repas servi
Pire pouvoir magique
Pires parentsPlus gros goinfre
Meilleur Dieu
Meilleure description de costume
Bisounours
Tout auteur de fiction ou de fanfiction pouvait y participer ! La diversité des catégories permettait à un auteur ayant du mal avec la Description des costumes de postuler pour le Meilleur troll
L'équipe GE au complet gérait le projet avec un planning sur toute la durée de l'année, comme à un festival officiel : candidatures, sélection du jury, présentation des candidats et votes.
Les gains n'invitaient pas à une concurrence violente : un bravo du jury, du public et une statuette en PNG avec le nom de la catégorie où vous aviez gagné. De plus, c'était les visiteurs qui votaient le gagnant une fois les participations comptabilisés par les gérants : c'était donc la loi du public et pas du plus fort !
Seul bémol : les filles ont dû faire face à l'omniprésence de certains auteurs dans les catégories ! Ce n'était pas leur faute, ils participaient seulement beaucoup plus que les autres qui n'osaient pas ou ne tentaient pas. Ce qui fait que beaucoup de noms se retrouvaient même si GE a tâché de varier les candidats au titre d'une catégorie.
BILAN - Je vous laisse découvrir le blog de ce projet pour voir toute l'inventivité de GE mais aussi toutes les participations pour peut-être découvrir de nouvelles histoires du net ou alors en redécouvrir, le tout dans la bonne humeur !