Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) Empty
MessageSujet: La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé)   La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) I_icon_minitimeDim 14 Sep - 18:06

La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) 31330410

Chers fans de GE,
Vous connaissez ma tendance à présenter des projets autour et de GE. Eh bien, je n'ai pas pu m'empêché de vous présenter celui-ci, même si il est terminé depuis Mai 2013. Je vais tâcher de vous résumer donc ce projet abouti (et pas encore renouvelé) pour vous faire découvrir une des idées de notre communauté.

Né en décembre 2012, la Cérémonie des Shakespeare avait pour but de décerner des prix aux fictions de Skyrock pour les mettre en avant et de créer un lieu de partage et de découvertes, loin des sentiments de supériorité ou infériorité qui avaient émergé un temps avec l'affaire des mastodontes.
Plusieurs catégories furent crées, des plus connues au plus farfelues, permettant à chacun d'avoir ces chances :

Description de perso
Description de paysage
Mâle le plus viril
Nana la plus sexy
Meilleure réplique
Meilleure baston
Meilleure joute verbale
Kamoulox (chercher ce que c'est  :gne: )
Meilleure brioche
Meilleur premier baiser
Meilleure déclaration d'amour
Meilleur râteau
Meilleure boulette
Meilleur figurant
Meilleur troll
WTF ?!
Scène la plus gore
Scène la plus émouvante
Morphologie étrange
Nom de personnage
Mort la plus stupide
Mort la plus tragique
Méchant le plus sadique
Meilleure scène d'action
Meilleur animal de compagnie
Meilleure barbe
Plus belle mandale
Meilleure danse
Personnage le plus zen
Pire repas servi
Pire pouvoir magique
Pires parents
Plus gros goinfre
Meilleur Dieu
Meilleure description de costume
Bisounours

Tout auteur de fiction ou de fanfiction pouvait y participer ! La diversité des catégories permettait à un auteur ayant du mal avec la Description des costumes de postuler pour le Meilleur troll  study L'équipe GE au complet gérait le projet avec un planning sur toute la durée de l'année, comme à un festival officiel : candidatures, sélection du jury, présentation des candidats et votes.
Les gains n'invitaient pas à une concurrence violente : un bravo du jury, du public et une statuette en PNG avec le nom de la catégorie où vous aviez gagné. De plus, c'était les visiteurs qui votaient le gagnant une fois les participations comptabilisés par les gérants : c'était donc la loi du public et pas du plus fort ! La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) 4233889619

Seul bémol : les filles ont dû faire face à l'omniprésence de certains auteurs dans les catégories ! Ce n'était pas leur faute, ils participaient seulement beaucoup plus que les autres qui n'osaient pas ou ne tentaient pas. Ce qui fait que beaucoup de noms se retrouvaient même si GE a tâché de varier les candidats au titre d'une catégorie.

BILAN - Je vous laisse découvrir le blog de ce projet pour voir toute l'inventivité de GE mais aussi toutes les participations pour peut-être découvrir de nouvelles histoires du net ou alors en redécouvrir, le tout dans la bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Kallisto
Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Dramaturge aux mille minions

Localisation : Dans les bras de Morphée
Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire

La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé)   La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) I_icon_minitimeLun 28 Déc - 20:12

C'est chouette, je viens de tomber dessus ! (bon, avec Shakespeare je m'attendais à autre chose ah ah).
Ce serait bien qu'elles relancent le projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://mourir-sur-scene.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé)   La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) I_icon_minitimeLun 28 Déc - 20:57

Ah oui non, c'est pas d'actualité ^^
C'était un projet "pour le fun", qui a demandé, je crois, beaucoup d'investissement et bon, déjà à l'époque c'était chaud à gérer sur la fin, ça m'étonnerait que ça soit prévu x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Kallisto
Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Dramaturge aux mille minions

Localisation : Dans les bras de Morphée
Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire

La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé)   La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) I_icon_minitimeLun 28 Déc - 22:04

Oh tu sais, je me balade et déterre des trucs Smile
Mais effectivement, j'imagine (ou je n'imagine pas plutôt) le boulot de malade derrière !
Revenir en haut Aller en bas
http://mourir-sur-scene.skyrock.com

Contenu sponsorisé




La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé)   La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Cérémonie des Shakespeare (projet terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Christmas Challenge, c'est terminé...
» Christmas Challenge 2014 [Terminé]
» Concours de Noël - La ligue des jeunes auteurs [Terminé]
» Projet Livre 42 !
» Projet de recueil en commun par Melgane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Cookies D'Or-