Les éditions Val Sombre lancent un appel à textes pour une anthologie sur le thème « Quantpunk ».
Le Quantpunk est un courant et une esthétique dont l'intitulé a été formé par allusion au Cyberpunk et au Steampunk. Il se définit par l'utilisation des concepts, techniques et inventions liés à la physique quantique.
Le courant se revendique également de l'esthétique / philosophie punk, c'est-à-dire :
L'accessibilité, le bricolage plutôt que la virtuosité.
Pas de nostalgie, pas de révérence due aux prédécesseurs (« No Past ») ou aux structures en place (qu'elles soient politiques, religieuses, économiques ou autres). Une vision anarchiste où prime la liberté individuelle. Pas de lendemains qui chantent mais une vision nihiliste (« No Future »).
Une préférence pour dire les choses franchement, crûment, même si (en fait surtout si) c'est incendiaire et confrontationnel, même si cela touche des sujets sensibles comme la société, la politique, la drogue, le sexe et les tabous. Il ne peut rester aucune zone d'ombre lorsqu'on met le feu à la baraque.
Consignes :
Tous les genres sont acceptés (mais quantum et punk doivent être centraux).
Taille des textes : 60 000 signes espaces comprises maximum, police Times, taille 12, interligne simple.
Format .odt ou .doc.
Pensez à préciser le titre de votre nouvelle sur le texte même.
Merci de préciser le nom sous lequel vous voulez être publié (ainsi qu'un lien vers votre site).
Envoi des textes à : quantpunk@gmail.com.
Dans votre mail, précisez vos nom et prénom (ou le pseudo sous lequel vous souhaitez être publié), le titre de votre texte. Le titre du texte doit également figurer dans l'objet du mail.
Date limite des envois : 30 novembre 2014.
L'appel à textes donnera lieu à une publication papier. Les auteurs retenus recevront des exemplaires de l'anthologie et auront la possibilité de se procurer des exemplaires supplémentaires au tarif auteur.
Plus d'infos là-bas