Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ThomasL
avatar



Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:06

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Thomas, et je suis au lycée (enfin, je passe en Seconde, là). J'ai 15 ans et je vais mettre trois heures à faire une présentation presque potable.

J'écris depuis presque deux ans, j'ai commencé en quatrième. Mon premier texte, un truc ridicule, était un devoir pou le français. Il a obtenu la note de 10/20. Catastrophe. MAIS ! (Oui bah oui, il y a toujours un "MAIS") j'ai quand même continué à écrire. Mon deuxième texte (que j'aime considérer comme le premier étant donné l'horreur qu'a été le véritable premier) était une nouvelle fantastique, que j'aimais déjà un peu plus. Cette nouvelle a fini recueil de plusieurs nouvelles (avec des suites y tout) pour devenir roman et finir abandonner. (Et c'est en vous disant ça que je me rends que j'aurai du la laisser nouvelle).
Après ça j'ai eu d'autres nouvelles et des poèmes.
Je suis ensuite passer aux romans ! J'en ai fini un même ! Puis je l'ai supprimé. J'arrivais pas à écrire le tome 2 et je ne l'aimais plus tant que ça, du coup j'ai abandonné l'idée. J'ai fait plusieurs autres tentatives avec d'autres idées, mais aucune n'a eu de fin. Cependant j'en ai gardé certaines qui me plaisait et me plaise toujours un peu, au cas ou je voudrais reprendre.
Puis ces derniers temps, j'ai un roman en cours que j'adore, une idée que j'ai vraiment envie d'explorer à fond : Hurlements. 3 tomes, racontant l'histoire d'une Banshee découvrant ses pouvoirs. (Enfin, elle ne met pas 3 tomes à les découvrir mais c'est l'idée principal quoi). Bref, voilà.

J'ai découvert Génération Ecriture en cherchant un peu sur Internet. Je ne suis pas membre de GE et je n'ai jamais participé à un de vos projets. Mais j'essaierai, si possible.
Je n'attends pas grand chose de ce forum, juste pouvoir discuter un peu avec d'autres auteurs.
Voilà, je crois que c'est tout.
N'hésitez pas à poser vos questions.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:46

Bienvenue Thomas ! Et tu sais, c'est pas parce que tu as eu 10/20 que c'était forcément mauvais hein, l'écriture c'est très subjectif !
Bref, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici !
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:04

Bienvenue Thomas !
Si tu cherches à discuter, tu es au bon endroit ! j'espère qu'on pourra t'aider à persévérer dans l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Aube DuKaos
Aube DuKaos



Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:33

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Bienve10

Bienvenue

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Smiley10
Revenir en haut Aller en bas

Phoenix
Phoenix


Age : 24
Localisation : Hogwarts
Emploi/loisirs : Tête en l'air
Humeur : Heureuse

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:20

 :hi: 
Bienvenido !  :huhu: 
Revenir en haut Aller en bas

ThomasL
avatar



Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:07

Merci tout le monde.
@Matt' : Oh si, crois-moi. J'en suis bien conscient d'ailleurs (xD).
J'espère aussi ! (:
LorianO : Une de mes amies me répète souvent que je dois persévérer ; un peu d'aide sera la bienvenue xD
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:34

Bienvenue sur le forum !! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:34

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:21

Bienvenue !
Thomas, un rapport avec le Thomas du Christmas Challenge ?
En tout cas j'espère que tu trouvera ton bonheur ici ^^
Revenir en haut Aller en bas

ThomasL
avatar



Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:37

Merci tout le monde ! (:
@Aliane : Nope, je ne connaissais même pas avant que tu m'en parles. Cela dit, ça à l'air plutôt bien xD
Revenir en haut Aller en bas

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:46

C'est pas grave, les Thomas sont tous des gens bien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

ThomasL
avatar



Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:52

Eh beh, c'est pas l'avis de tout le monde. C'est possible que je te présente à certaines personnes pour que tu leur redises ça ? xD
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 7:22

Bonjour Thomas, bienvenue sur ce forum !
Comme l'a dit Matt, c'est pas tes notes scolaires qui déterminent ton potentiel en écriture et qui statuent si oui ou non tu en es passionné. J'avais rarement au-dessus de la moyenne en français, je ne l'ai jamais atteint en philosophie, même au bac, pourtant, 5 ans plus tard, je continue à écrire et j'ai bien fondé une association d'écriture !  Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  82945091 

En espérant que tu trouveras ton bonheur ici !
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:39

Salut Thomas, bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Sam
Sam


Age : 32

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:01

Bienvenue Thomas !! Smile
Revenir en haut Aller en bas

ThomasL
avatar



Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:05

Merci !
Ielenna : Encore heureux ! Je crois que j'aurai pas commencer à écrire sinon xD
Mais bon, cette nouvelle était vraiment horrible hein xD
Revenir en haut Aller en bas

vaness06
vaness06


Age : 32
Emploi/loisirs : étudiante

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 4:15

Bienvenue Thomas. Eh ne te laisse pas abattre pas cette note de dix sur vingt, car ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

Aelig
Aelig


Age : 26
Localisation : Dans mon univers parallèle créé de toutes pièces !
Emploi/loisirs : Écrivain à temps partiel, un jour à plein temps (espérons-le.)
Humeur : Joyeuse ~

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:10

Hey ! Comme j'aime bien être à la bourre, je n'arrive que maintenant.... Haha.

C’est bien d'être persévérant ! Je trouve ça bien que tu ais continué d'écrire même après une mauvaise note...
Enfin, bienvenue ici ! :panda:
Revenir en haut Aller en bas

ThomasL
avatar



Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:52

Merci ! (:
@Aelig Ahah ! (: Bah, c'est même après cette note que j'ai vraiment commencé à écrire ! x)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  Empty
MessageSujet: Re: Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !    Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour une présentation ou un roman, je mets des heures à trouver un titre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le titre, c'est ce qu'il y a de plus dur à trouver...
» Parce qu'en plus de trouver une histoire, il faut aussi un titre ?
» N.' (ou le boulet qui tourne depuis trois quarts d'heure dans le forum pour chercher comment faire parce qu'elle a jamais fait ça et qui veut battre des records de longueur de titre, YEAH !)
» Recherche conseils ou logiciel pour écrire un roman
» Quand l'auteur profite de l'adaptation pour modifier son roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Administration du forum :: Présentations-