Salutations chers membres de GE, conteurs, écrivains et gribouilleurs en tout genre.
Alors j'ai vérifié vite fait s'il n'existait pas un sujet similaire, mais apparemment non.
J'explique.
Après environ 3 mois de dur labeur pour construire une histoire crédible, une intrigue solide, un univers sombre, glauque et cohérent... après 445 pages accouchées dans le sang et la sueur, je me rends compte que je viens de boucler un passage dans lequel les personnages principaux se lancent des putains de boules de neige...
NORMAL. JE VOULAIS UN TRUC SÉRIEUX ET J'OBTIENS... ÇA. C'est pas tant la bataille de pelotes de neige qui me rend perplexe, non, c'est plutôt le fait qu'étant une psychorigide du contrôle, mes personnages, tout à fait sérieux au demeurant, ne m'échappent
JAMAIS, vraiment et j'y tiens.
Alors je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand cela arrive en m'appuyant sur votre propre vécu et vos expériences.
S'agit-il ici du fameux ventre mou de l'histoire, qui arrive dans pratiquement tous les récits dès que ceux-ci s'approchent du milieu de l'intrigue ?
L'absurdité d'une telle situation est-elle normale quand on planche activement sur quelque chose d'assez sérieux au demeurant ?
Ou est-ce que tout simplement je subis trop l'influence malfaisante de mon copain qui, une fois rentré du boulot, me prend par les épaules pour me chanter d'une voix criarde "ah ah ah a la queue leu leu, ouvre moi cette porte sinon je t'éclate la gueule contre le chambranle" ?
Bref. Cela vous est-il déjà arrivé que vos personnages partent particulièrement en live et si oui, comment faites-vous pour arranger la situation sans que ça dégénère en un espèce de WTF totalement naze qui finit par vous dégoûter ?
Merci d'avance pour vos réponses.