Bonjour !
Alors voilà, j'ai déjà abordé le sujet avec Ielenna (voire plus qu'aborder) à propos de cette idée, et pour que ce soit clair, autant tout reprendre depuis le départ.
A la base, j'avais proposé à l'association Génération Ecriture, une sorte de partenariat avec une autre association à laquelle je suis également membre : Le Relais des Pas Sages. Je vous laisse la découvrir par vous-même, à défaut de savoir vous la présenter le plus fidèlement possible.
L'idée était d'organiser une table ronde (voire d'autres activités) dans ces lieux, de faire un évènement qui lie les deux associations ensembles.
On garde d'ailleurs éventuellement l'idée pour la colonie de vacances de Génération Ecriture.
Bien, pour situer les lieux, (car je sens la question "mais pourquoi faire une table ronde là-bas ?" poindre gentiment) le relais se trouve dans le Centre de la France, un peu entre les châteaux de la Loire et le pays de Georges Sand (donc endroit qui peut potentiellement attiré nos adorables auteurs). Bref, un endroit merveilleux ! Et de plus, pour une fois, ce n'est pas la grande ville ! Si, si, ça peut être un avantage !
Enfin, je perds de vue l'objectif principal ! Qui est "organiser une table ronde" et éventuellement davantage là-bas. Le projet ayant également intéressé l'association Le Relais des Pas Sages, voilà ce qu'ils nous proposent :
- un évènement organisé autour du thème "lecture-écriture"
- date : week-end du 28-29 décembre
- différentes activités avec petits et grands ainsi qu'une lecture de conte...
- une table ronde (puisque c'est l'idée de base)
- "Si cette réunion peut être accessible au public, si une lecture peut être présentée, ou autres ateliers, nous vous ajouterons au programme de la journée du samedi. Si, en revanche, c'est un rassemblement réservé aux membres de l'association, sans production finale, vous pouvez bénéficiez du dimanche (ou autre date à débattre) pour vous seuls."
Voilà, je pense avoir tout dit pour l'instant. Pour les questions, n'hésitez pas. Je vous laisse maintenant la parole !