Bien le bonsoir à tous et toutes,
Après avoir disparu des radars pendant un long moment... Me revoilà pour demander de l'aide à ma communauté d'auteur préférée.
J'ai fini en juin 2020 le premier tome des aventures de Loïse, Hugo et Valentin, une romance feel good avec un héroine hors norme. J'ai pas mal bossé dessus et pourtant, je n'en suis encore pas satisfaite et je n'ose pas l'envoyer tenter sa chance en maison d'édition... Je me dis essentiellement que c'est parce que je l'ai écrite dans mon coin, en la partageant sur Wattpad, mais sans m'exposer à l'avis critique d'un bêta lecteur qui traquerait les fautes, les incohérences et les passages un peu lourd ou inintéressants. Et c'est donc dans cette optique que je suis là aujourd'hui, trouver une personne calée en français et aimant les romances feel good pour m'aider à y voir un peu plus clair avant de faire le grand saut.
Je vous laisse donc le résumé et je reste à votre disposition si quelqu'un est tentée de m'accompagner dans ce beau et laborieux voyage.
RÉSUMÉ
A dix-huit ans, Loïse et Valentin s’aiment depuis le collège. Entre eux, c’est une douce évidence, conjuguant au présent un amour innocent et fusionnel. Jusqu’au jour où Hugo revient dans leur vie, ami de toujours pour l’un et parjure pour l’autre.
En trois ans, le boute-en-train a laissé la place à un jeune homme intransigeant aux rêves brisés. Son âme en lambeaux vibre sur les mêmes accords que celle de Loïse, qui ne peut s’empêcher de lui tendre une main secourable.
Paume contre paume, ils s’attirent et se repoussent, refusant de céder au chant de la passion destructrice qui les ronge.
Et pourtant, entre l’amour et le désir, Loïse, il faut choisir…