Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMar 22 Sep - 17:10

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Pumpki10


Le Concept :
C'est un jeu de rôle classique : chaque participant incarne un personnage et évolue dans un Univers créé et contrôlé par le Maitre du Jeu (moi  Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) 1841534489 ).
Mais, contrairement à d’habitude, la session est jouée en deux soirées(ou trois maximum) et non toute une campagne.
Il n’y a pas besoin de connaissances en jeu de rôle, pas besoin de construire un personnage ou de lire des tonnes de règles : c’est tout fait pour vous.
P.S : Les règles ont été écrites pour être le plus simples possibles !


Bon, OK, mais c'est quoi ce jeu ?
C'est un jeu de rôle qu’on a créé avec Uhverrow, en s’inspirant de l’Univers d’un bouquin qu'on écrit (ou en tout cas qu'on essaye d'écrire :pfff:) ensemble.
Pas de panique : vous n’êtes pas des bétâ-testeurs. La partie a déjà été jouée (et approuvée) plusieurs fois !  


Pourquoi tenter l'expérience ?
Déjà : si tu aimes les JDR ! Ou simplement si tu es curieux et que tu as envie de découvrir sur une partie facile à jouer, sans t'embêter avec la création d'un personnage et toutes les règles compliquées qui vont d'habitude de paire avec les JDR !

Ensuite : si tu as envie de t'éclater dans une ambiance Halloween et que tu adores les mystères !

Bon au final de quoi parle le scénario ?
Un soir d’orage, vous vous réveillez dans une cuisine lugubre. Des plats étranges, peu ragoûtants, sont disposés sur la table du buffet ; une étrange odeur flotte dans l’air. Mais que faites-vous là ? Qui sont les autres qui se réveillent avec vous ? Et pourquoi ne vous rappelez vous de rien, pas même de votre nom ?
A vous de le découvrir ! Mais attention !  Vos actions ne seront peut-être pas sans conséquences… et l’horloge tourne… tic, tac…tic, tac…


Impossible de vous en dire plus sans spoiler Wink


Déroulement :
Le jeu prendra probablement deux soirées. Je pensais vous le proposer sur les soirs de la dernière semaine d'Octobre ou sur le week-end d'avant. A voir avec les éventuels intéressés.

Si vous êtes partants : les inscriptions sont déjà ouvertes Wink
Pour les curieux ou ceux qui auraient des questions : posez les, je ne mors pas (pas encore  Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) 2434572999 )

P.S. : C'est le seul jeu où il n'est pas possible de passer par l'écrit. Le jeu aura donc lieu via Discord et Roll20 (gratuits et disponibles en ligne).


Dernière édition par EmeraldSnow le Mer 23 Sep - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MrThomas
MrThomas


Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 23 Sep - 8:17

Eh beh ça en fait des nouveautés pour Halloween !
Je m'inscris aussi. Jamais fait de JDR, mais ça me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thomaslebescond.com

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 23 Sep - 13:39

Ah oué nan mais là y a pas le choix : Je m'inscris !
Ça a l'air terriiiiible affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 7 Oct - 13:16

lol!
Olà olà Smile

Bon petite question, histoire que je commence à m'organiser :

Quand pouvez-vous et voulez-vous faire les 2 sessions ? Smile

Il faut compter une grosse soirée (ou une grosse fin d'aprem si on le fait un week-end) pour chacune des sessions Smile.
Il est, bien sûr, possible de tout faire d'un coup, en une grosse après-midi, mais je doute que vous soyez partants :pfff: et je n'aurais dans tous les cas plus de voix à la fin Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) 1782917633 lol!



Petite précision au cas où : ce jeu est le seul que je ne peux pas proposer à l'écrit (bcp trop long à mettre en place et je ne suis même pas certaine que ce soit faisable). Il faut donc que vous acceptiez de passer par l'oral (je ne sais pas si c'était clair dans le message de présentation donc je préfère le répéter).
Je sais que l'oral peut rebuter/effrayer quand on ne connait pas les autres ou qu'on est réservé (et malgré les loooongs textes que je vous ponds en ce moment, c'est mon cas donc je comprends totalement). Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) 4233889619
J'insiste donc sur un point : le climat sera bienveillant, le jeu est facile à jouer et immersif, il a été conçu pour que des non-joueurs arrivent à jouer. Il n'y aura pas de jugement, de moquerie ou autre. (y compris envers votre MJ hein ?)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) 2575512550 
Dans tous les cas : vous ne serez pas vous même mes des personnages Wink
Et puis, pas d'inquiétude : vous n'avez pas de grands discours à faire. Il suffit de vous laisser guider par le narrateur (enfin la MJ, moi quoi  scratch ).


Alors prêts à trouver ce que vous fichez dans cette foutue cuisine ?  Evil or Very Mad Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) 1841534489
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeLun 12 Oct - 8:54

Il faut que ce soit vers fin octobre c'est ça ?
Moi je peux les :
21/22/28/29/30 octobre
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeLun 12 Oct - 9:15

Merci pour ta réponse Smile
Je suis dispo sur ces jours-là aussi Smile

( pour te répondre : j'ai mis fin octobre mais si MrThomas ne peut pas,  on peut faire la première session avant)
Revenir en haut Aller en bas

MrThomas
MrThomas


Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeLun 12 Oct - 11:16

Je suis dispo aussi sur ces dates-là ! Donc comme vous pouvez-voulez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thomaslebescond.com

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeLun 12 Oct - 11:56

Est-ce qu'on peut jouer à seulement 3 ? C'est dommage que personne d'autre ne se soit inscrit :/
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeLun 12 Oct - 12:10

Je ne peux pas forcer les gens à jouer Wink Et je comprends que le passage par l'oral rebute/effraie certaines personnes.
Après tu peux essayer de motiver qqn si tu veux :pfff: Il reste du temps avant la première session et niveau préparation, ça ne change rien pour moi.
Le maximum de joueurs (sans me compter) est 5, l'idéal est 3 ou 4 joueurs.

Après pour te rassurer, il est tout à fait possible de jouer à deux (tjs sans me compter), je l'ai déjà fait et les deux joueurs avaient bien aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 12:41

Bon on peut commencer à fixer la date, au pire on verra si qqn d'autre s'inscrit Smile
Vous préférez quels jours entre les 21, 22, 28, 29 et 30 octobre ?

Pour ma part, je préférerais un jour par semaine, donc une première session le 21 ou 22 octobre, et la deuxième le 28, 29 ou 30.

Peu importe sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 13:03

On n'a qu'à faire les mercredis 21 et 28, qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 14:17

Nickel pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas

MrThomas
MrThomas


Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 16:13

Parfait pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thomaslebescond.com

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 16:17

Bon ba c'est fixé alors 😉
21 et 28 oct 😊
Vous aurez besoin de Discord et roll20 (compte créé gratuitement et rapidement) ☺

Ah si une question : à quelle heure vous voulez/pouvez commencer ?


Dernière édition par EmeraldSnow le Mer 14 Oct - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 16:18

Vous avez encore besoin d'une personne?
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 16:22

Ça serait mieux oui 🤭
Si tu es motivée, je te compte avec plaisir 😊 mais ne te sens pas obligée de jouer sinon hein ! 😳
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 16:43

Oh ce serait trop biiieeen Maaaarv' cheers

Sinon pour les horaires, je ne suis libre les mercredis la journée, mais pour plus de sureté, on peut peut être commencer après 17h ?
Je laisse la main à MrThomas et je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 18:27

Ça me va je suis libre toute la journée normalement (sauf le 21 entre midi et deux portugaises)
Revenir en haut Aller en bas

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 18:56

Aller, I'm in! Le 21 et le 28 je suis dispo donc ça va Smile

Dispo aussi la journée mais si c'est à partir de 17h ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 19:20

J'ai pas compris cette histoire des 2 portugaises
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeMer 14 Oct - 21:46

Oh génial Marv' ! cheers Ça va être plus fun à trois (enfin quatre avec moi) ! cheers

Erica : pas grave XD Je disais juste que j'avais un rendez-vous entre midi et deux le mercredi 21, donc que c'était pas possible pour moi avant 14h (donc 15h chez vous car je suis au Portugal) Wink

Désolée pour la réponse embrouillée, j'ai répondu rapidement depuis le téléphone :pfff:
Revenir en haut Aller en bas

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:08

Ahhhhh Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) 3453322768 lol!

Oué nan mais j'avais pas compris parce qu'en fait j'avais oublié qu'en français normal, on disait "entre midi et deux" et pas "entre midi" comme en Moselle :pfff:
Pardon c'est moi qui suis un peu c*nne.
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:01

Ah bon ça se dit entre midi !? 😳
Et non tu n'es pas bête 😉 c'est une question d'expressionet de régions 🤭
Revenir en haut Aller en bas

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeDim 18 Oct - 13:35

Olà olà todos ! Very Happy

Bon du coup, histoire d'être claire :
Première session du JDR mercredi 21, à 17h ? Smile
Jusqu'à quelle heure êtes-vous dispos ? L'idéal serait qu'on puisse jouer jusqu'à 20h, comme ça vous avez le temps d'intégrer les (quelques) règles et de te tenter de comprendre ce qui vous arrive Twisted Evil Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) 1841534489

Est-ce OK pour tout le monde ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

MrThomas
MrThomas


Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitimeDim 18 Oct - 20:37

Helloooo !

J'ai commencé un service civique et je serai chez moi vers 17h, justement, est-ce qu'on peut décaler de 20 minutes, le temps que je rentre ? ^^

Mais sinon, pas de limite pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thomaslebescond.com

Contenu sponsorisé




Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)   Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeu de rôle Mystère (Ambiance Halloween)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» TEAM MARTIN MYSTERE
» Concours de Nouvelles d'Halloween 2021
» Gobelin Nounours auteur de jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets Temporaires :: Genuinely Evil Halloween 2020 :: Tu viens jouer avec moi ? :: Jeu de Rôle Mystère-