Because Banana
| Sujet: RE - Principe et Règlement Ven 14 Aoû - 10:03 | |
| Bonjour à tous, Suite à la présentation du Mois de l’Entraide et discussion avec le Bureau, je suis fière de vous présenter mon projet pour GE La Rentrée de l’Entraide PrincipeBasé sur le volontariat, je vous propose un échange de commentaires constructifs entre auteurs de GE. En participant, vous vous engagez à lire un autre auteur et écrire un avis constructif sur son texte inscrit (points à améliorer, points forts, retours de lecture, ect ...). En échange vous en recevrez un sur votre texte Le calendrierInscriptions : Du 15 Août au 6 Septembre Publications d’articles d’aide aux Commentaires Constructifs : Du 21 Aout au 1er Septembre Révélation du texte à commenter : Du 7 au 13 Septembre Dernier délai pour envoi commentaire constructif : 31 Octobre Les conditions
- - Etre adhérent GE ou avoir posté plus de 25 posts sur le Forum
- Longueur du texte : minimum 3000 mots / maximum 3 premiers chapitres ou 7000mots* - Longueur minimale du commentaire constructif : 750 mots. L'avis devra être soigné et dédié à la progression bienveillante du texte de l'auteur
Comment s’inscrire ?M’envoyer en MP le formulaire suivant complété pour être ajouté à la liste des Inscrits:
- - Titre du texte que vous souhaitez inscrire + lien ou document Word si non publié
- Longueur approximative - Y’a-t-il des avertissements à propose de votre texte ? ex. ratings, violence, sexe, drames/angst, couples, ect … - Y’a-t-il des avertissements que vous ne souhaitez pas lire ? (cela reste anonyme, mais je préfère le savoir pour ne pas vous attribuer un texte qui ne vous conviendrait pas) - Avez-vous des attentes particulières concernant cette Rentrée de l'Entraide ?
Quelques jours avant la révélation des textes je vous demanderai en MP quels textes inscrits vous avez déjà lus pour éviter de vous les attribuer. Informations complémentaires
- - L’avis constructif sera à m’envoyer en MP
- Si l’avis n’est pas assez approfondi ou non respectueux des conditions je pourrai vous demander de le reprendre avec indications - Vous ne recevrez l’avis constructif sur votre texte qu’après avoir envoyé l’avis que vous vous êtes engagés à écrire. S’il est conforme et que l’avis sur votre texte a été reçu, alors je vous l’enverrai de suite. De ce fait, il est possible de recevoir son avis avant le 31 Octobre. Je vous enverrai une alerte lorsque l’avis sur votre texte m’aura été envoyé. - Vous pouvez inscrire plusieurs de vos textes. 1 Participation = 1 Commentaire Constructif à écrire - Inscriptions limitées à 20 participants (si davantage, j’en reparlerai au Bureau pour obtenir un support car je ne pourrai pas gérer ce projet toute seule au delà de ce nombre)
*explications complémentaires : le participant qui écrira l'avis ne lira que les 3 premiers chapitres et non l'ensemble de la fiction
Dernière édition par Because Banana le Ven 21 Aoû - 13:49, édité 1 fois |
|
MarvelOus
Associée du professeur Xavier
Age : 32 Localisation : Manoir Xavier - Westchester Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition Humeur : En attente de James McAvoy
| Sujet: Re: RE - Principe et Règlement Ven 21 Aoû - 8:21 | |
| Coucouuuuu, J'ai bien envie de m'inscrire, mais je suis en train de finaliser mon chapitre 3, est ce que ça peut attendre pour que je t'envoie le document? (genre une petite semaine) |
|
Because Banana
| Sujet: Re: RE - Principe et Règlement Ven 21 Aoû - 8:37 | |
| Yep ! Pas de soucis De toute façon les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 6 Septembre, donc no pressure tu as un peu plus de deux semaines devant toi Je peux t'inscrire en parallèle, fais péter le MP ;p |
|
EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
| Sujet: Re: RE - Principe et Règlement Mer 23 Sep - 13:24 | |
| J'arrive teeeeellement trop tard Si tu le refais un autre mois, je m'inscrirai directement ! |
|
Because Banana
| Sujet: Re: RE - Principe et Règlement Mer 23 Sep - 16:46 | |
| Comme dit, si celui-ci se termine bien (et que le Bureau est toujours partant) j’aimerai en relancer un pour début d’année 2021 (inscription en décembre pour top départ en Janvier). Ça pourrait permettre d’avoir des avis après la réécriture de certains Nano 2020 |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RE - Principe et Règlement | |
| |
|