La maison d'éditions Magic Mirror Editions, dont la ligne éditoriale concerne uniquement la
réécriture de contes, a lancé deux appels à textes permanents et voici le premier que je viens vous présenter :
You are so bad !
Lancé en février l'année dernière, il a pour principe :
Réécrivez le conte de votre choix du point de vue de l’antagoniste principal. Vous pouvez écrire à la première personne du singulier ou à la troisième personne du singulier, écrire au présent pour que le lecteur revive le conte à travers les yeux du méchant ou au passé pour revenir sur les événements du conte. Développez son passé, ses motivations, son histoire, son rapport au héros.
Le
choix du conte est entièrement libre pour l'auteur et la contrainte est donc de revisiter celui-ci du point de vue de l'antagoniste (Disney a sorti une collection de livres toute récente à ce sujet sur ses plus grands méchants). Il y a une contrainte en terme de longueur : e
ntre 300 000 et 900 000 signes (espaces compris) avec une marge de plus ou moins 10%. Le livre qui correspondra aux attentes de la ME sera publié dans la collection Bad Wolf, qui ne comprends pas de roman encore donc l'heureux élu ouvrira le bal !
Pour participer, il faut envoyer votre texte
au format .docx (ou .otf ou .odt) à l’adresse textes@magicmirror-editions.fr, en précisant le titre de l’AT dans l’objet du mail. Il faut également indiquer le ou les contes revisités ainsi que vos coordonnées en page de garde, avec un résumé de l'histoire joint.
Tout est indiqué ici !