Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Bonjour, c'est pour une enquête ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

R.E.D.
R.E.D.


Age : 31
Localisation : Sous les escaliers
Emploi/loisirs : Smelling dead guys
Humeur : Pizza

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:00

Tout d'abord j'espère poster ça où il faut, sinon ... sinon frappez-moi.

Il y a peu je me suis dit que j'allais m'essayer à l'angoisse et c'est tout nouveau pour moi, alors naturellement je me suis dit "mais ça doit être dur d'écrire un truc qui fait peur" et on m'a répondu " mais non demande à ton entourage je suis sûr qu'ils ont des tas d'exemple à te donner". Vu que mon entourage se limite actuellement à deux personnes, je me suis dit que j'allais venir vous exploiter (parce que j'ai besoin de concret donc Google c'est moyen v'voyez).

DONC j'ai juste une question à vous poser, en fait : qu'est-ce qui vous fait / ferait flipper, vous, dans une histoire ? (une histoire écrite) (où les jumpscare ne fonctionnent pas) (pour notre plus grand bonheur)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lonely-souls.skyrock.com

D. Cybèle
D. Cybèle
Chevaucheuse de mammouth

Age : 26
Emploi/loisirs : Membre fantôme

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:12

(R.E.D. ! Bonjour, c'est pour une enquête ... 82945091 )

Honnêtement, ce qui me ferait vraiment flipper (mais c'est peut-être parce que je suis starb), ce serait une histoire où les lampes (type allogène) devenaient presque des créatures étranges et qui foutraient les jetons. Parce que c'est un objet du quotidien et qu'on peut pas vraiment lutter contre : si on débranche la lampe, on aura plus de lumière. ET ON SERA A LA MERCI DE L'ALLOGENE.
Voilà, je sais pas si ça t'a été utile :gne: 





Revenir en haut Aller en bas
http://and-watch-me-wander.tumblr.com

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:15

Les clowns et le prêtres. Ouais, bon, j'imagine que voilà, y a que moi que ça fait/ferait flipper mais comme tu peux me compter parmi ton public on sait jamais.
Sinon, c'est vrai que c'est chaud, quand même. Parce que l'horreur/suspense ça marche vachement bien en visuel (et avec une petite musique bien flippante pour agrémenter le tout). Ou peut-être te focaliser sur des détails (un vent glacial, une porte qui grince, une musique qui sort de nulle part, une ombre étrange) qui, une fois cumulés, formeny un tout qui fait peur ?
Ou alors le fait d'avoir le point de vue du meurtrier et de savoir un peu ce qu'il pense et la manière qu'il appréhende sa/ses victime-s.
Bon en fait je suis totalement useless. J'espère que les autres pourront t'aider albino
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Admin
Admin


Age : 121

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:19

Je sais que le thème de la folie fonctionne du tonnerre, si bien exploité ! T'en as certains, d'auteurs, qui s'y essaient pour la mode, parce que c'est trop swaaaaag d'avoir un personnage un peu psychopathe sur les bords, mais souvent, ça ne fait aucun effet (à part celui du ridicule). D'autres font de petites merveilles et tu sens qu'il y a une bombe à retardement. Je sais que dans les livres et les films, quand tu sais qu'un personnage n'est pas net, mais qu'il paraît tout gentil, tout ça, tu te dis "merde merde MERDE c'est un taré !! Il va tuer des gens !".
Genre euh, avant-hier, j'ai regardé la Vague (à voir si vous ne connaissez pas), je me sentais horriblement mal à l'aise devant le mec pas net, qui adhère au mouvement de manière totalement extrémiste et tu te dis "OH TOI, tu vas mal finir !!". Mis dans une ambiance sombre et malsaine, je pense que la folie peut avoir un effet dévastateur dans un texte d'angoisse !
Revenir en haut Aller en bas

Sylhe
avatar
Rebelle des avatars

Age : 28
Localisation : A comme ...
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse, boudeuse, ambitieuse, flemmarde, reveuse ...

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:28

Grande question qui change selon les gens. Moi ce serait ... les clowns, et un autre truc que je garde pour une de mes histoires désolé ... Ce qui fait peur, c'est surtout quand on joue sur l'attente dans les histoires, la créature ou ce qui se passe importe peu au final, c'est la manière dont tu l'amènes qui ... donne un résultat d'horreur et de peur.

Sinon, j'ai vu la Vague moi en VO. J'ai adoré et c'est horrible en un sens, mais ... comment le film a été tourné, je l'ai trouvé magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://silazak.skyrock.com/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeMer 25 Sep - 22:08

Je sais pas si ça peut t'aider, mais moi j'ai une trouille bleue de la forêt. Pour un peu que l'ambiance y soit glauque, genre avec de la brume/ de la poussière, de jour comme de nuit, avec tous les craquements et tout... BAAAH. Puis je sais pas, y a moyen de se cacher partout, dans une forêt. Un parfait décor de film d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeMer 25 Sep - 22:09

Ce qui me fait peur, c'est quand on sait pas ce qui fait peur. Genre, comme dit Ienny, on sent qu'il y a un truc louche, pas net, quelque chose qui peut exploser à la gueule mais ON SAIT PAS QUOI ON SAIT PAS QUAND et du coup on se méfie de tout c'est horrible.
Sinon, pour donner un exemple, il y a genre 6 mois de ça j'ai lu un bouquin qui m'a un peu fait penser à l'épisode "Asylum" de supernatural (je sais que tu sais lequel c'est), qui se passait dans un ancien hopital psychiatrique reconverti en dortoir de fac, et le héros, un jeune étudiant donc, un type tout à fait normal, se mettait à faire des rêves hyper réalistes où il était l'un des docteurs un peu sadique / expérimentateurs de l'HP, et c'était méga flippant parce qu'on savait pas où s'arrêtait la réalité et où commençait la folie, et est-ce que c'est du fantastique ou c'est du réaliste et le type est fou, et QU'EST-CE QUI SE PASSE ICI BORDEL et je me suis dépêchée de finir le livre parce que je voulais pas rester sur un truc comme ça trop longtemps parce que ça me prenait trop la tête et j'aime pas trop les trucs qui font peur.
Ou sinon, un autre livre que j'ai lu à peu près au même moment, vachement bien d'ailleurs (oui les livres me reviennent comme ça d'un coup alors j'en parle), était un roman narré à deux voix. la première était celle du héros, dans le présent (ça se passait dans un lycée avec internat), un mec a priori normal, il est amoureux d'une meuf, il a des potes normaux, des notes normales, bref, un mec normal. Sauf que ce mec est un peu inquiet parce que, l'an dernier, il s'est passé un truc pas net dans ce lycée, mais nous, lecteurs, ne savons pas trop quoi. Et il se trouve que sa chambre d'internat est la chambre où le principal protagoniste du truc pas net habitait l'année d'avant, et que le protagoniste en question lui a laissé des CDs racontant sa version des événements (d'où la deuxième voix). Et jusqu'au bout, l'auteur jouait sur cette double narration pour maintenir le suspens et l'angoisse (qu'est-ce qui s'est passé ? pourquoi ? comment ? est-ce que ça risque de se reproduire ? pourquoi ça a tant marqué le héros ?) et, si c'était moins flippant que prenant, en fait, je pense que ça peut aussi être un bon moyen de maintenir la tension.

voilàààààà des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 2:36

L'avantage en revanche qu'on a sur les films dans ce domaine, c'est de pouvoir jouer sur le non-dit, l'ambiguïté là où le film est parfois obligé de montrer, et on peut même cacher des trucs comme "machin et bidule sont la même personne ou ont la même tête" il suffit de pas trop décrire et le lecteur n'y voit que du feu. C'est bien aussi de laisser la place à l'imagination du lecteur, qui va parfois bien plus loin que ce qu'on imaginait haha. Et sur les blogs tu PEUX proposer une musique à écouter absolument avec certaines scènes rien ne t'en empêche, il y a des musiques qui filent bien la chair de poule.

Et un bouquin ça peut faire très peur, je vous signale que l'âme sensible que je suis a lu la première partie de Dracula à 10 ans et j'ai tellement flippé ma race que j'ai eu la phobie des vampires (phobie peu courante à mon avis) pendant les deux années suivantes. J'ai relu le livre, en entier cette fois, il y a trois mois seulement, jusque là je n'avais pas osé même si je SAVAIS que maintenant ça ne me ferait pas peur, y avait toujours le doute.
Bon et donc je confirme, quand on n'a pas 10 ans et qu'on n'est pas une petite tapette, ça fait pas si peur.

Et sinon, pour ce qui me ferait flipper perso :
- être dans de l'eau dont je ne vois pas le fond, neumber ouane, et le top du top au large de l'océan au milieu de nulle part, top du top du top, la nuit (en plus avec le plancton ça fait des lumières dès qu'un truc bouge sous l'eau, n'importe quel truc, PAIE tes chocottes)
- j'agree avec Tiphs pour les forêts, surtout la nuit
- n'importe où la nuit
- la momie de Tintin
- quand mon salaud de chat se redresse soudain avec de grands yeux et les oreilles dressées alors que je suis seule chez moi (la nuit), alors qu'en fait c'était sûrement juste un énième court-circuit dans sa tête fêlée

Ouiii je suis une chochotte de compet'. Et maintenant vous savez pourquoi je ne regarde pas de films d'horreur, je peux pas, mon médecin me l'a interdit.
Revenir en haut Aller en bas

Pauline
Pauline
Voix de la sagesse

Age : 34
Localisation : Salamanque
Emploi/loisirs : Procrastinator
Humeur : Una cerveza claro que sí

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:42

Moi aussi je suis une grosse trouillard (pour vous dire, j'ai vu "Signes" et j'ai trouvé ça super flippant alors que tout le monde me dit que c'est rien, OUI MAIS QUAND MÊME).
Et pour en revenir à ce que disaient Ielenna et Loriano, moi ce qui me fait le plus flipper dans un bouquin c'est la folie. Mais pas la folie genre hôpital psychiatrique, bave et grosse démence (disons que je suis pas à l'aise non plus avec ça, mais y'a pire). Nan plutôt le mec qui est fou MAIS QUI NE LE SAIT PAS, ou bien lui, il le sait, mais pas son entourage. Parce que les fantômes, les châteaux hantés tout ça, depuis Harry Potter ça marche plus, hein, faut se rendre à l'évidence.
C'est terrible un fou, parce qu'on ne sait pas très bien ce qui peut lui passer par la tête. Il peut juste avoir envie de te faire peur, ou bien de te tuer direct mais PIRE ENCORE, il peut vouloir te torturer physiquement et surtout psychologiquement pendant des années et des années... Un fou c'est quelqu'un qui n'a pas de limites, en plus d'un point de vue narratif tu peux tout lui faire faire, c'est pratique et ça laisse vachement de place à ton imagination sadique, mouahaha.
Et puis le top du top, bien sûr, c'est y mettre du suspense. Genre "y'a un truc, je sais pas trop ce que c'est mais ça me plaît moyennement c't'ambiance, allez viens on va prendre un café tous les deux et discuter de tes problèmes de schizophrénie devant témoins, parce que bon y'a pas écrit greluche là-haut quand même". Un truc bien flippant ce serait un père de famille qui tourne fou, un peu comme Xavier Dupont de Ligonnès, le mec qui a assassiné toute sa famille à Nantes (représeeeente). Y'a moyen de mettre une grosse ambiance de paranoïa qui ferait bien psychotter le lecteur jusqu'à ce qu'il ait même peur de ses parents, t'imagine un peu !
J'pars en freestyle total, là...
Tout ça pour dire que même si je suis sûre que ça sera très bon, y'a peu de chance pour que je lise parce que sinon je deviens insomniaque jusqu'à la fin de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:12

Niveau angoisse, je déteste les clowns également. Mais sinon, pour l'ambiance, une forêt, une cave ou un lieu abandonné genre un hôpital désaffecté ou un truc comme ça. Pour vraiment faire angoisser, il faut décrire à fond (mais ça reste mon avis hein). Les odeurs, l'ambiance, les objets. Mettre une musique aussi (si tu poste sur sky' etc). Enfin voilà, ça reste mon avis après car tout le monde n'est pas angoissé par la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Jo'
Jo'


Age : 33
Localisation : Niarkniarkland
Emploi/loisirs : Heu..
Humeur : Perdue

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 15:49

Moi je trouve que ce qui fait peur, niveau ambiance, ce sont les vaisseaux fantômes. Genre les témoignages de gens que j'ai vu sur internet, bien flippant et tout. En fait c'est un couple de je ne sais plus quel pays qui était partit faire une croisière, et ils ont vu un vieux bateau sensés avoir disparus en mer il y a cinquante ans, dans la brume. Le scénario bien flippant mais qui me passionne. Mais qui me fait peur. J'adore la mer, mais imagine partir en vacances en pleins milieu de l'océan, et croiser ce truc incroyable. Déjà l'eau en sois-même c'est oppressant. Donc une histoire qui se passe sur un bateau, dans une croisière avec des petits vieux et qu'un accident quelconque amène les personnages à se retrouver sur cette "épave" (genre une excursion sur une île, leur vrai bateau part et là paf un autre bateau arrive en pleine nuit après avoir vu un signe de sos au loin). Et donc que les persos embarquent sans rien savoir du passé mystérieux du navire, mais qu'ils constatent juste qu'il tombe en ruine...ils peuvent partir à l'aventure, ça fait suspens/aventure/horreur. Twisted Evil 
Ouups, je m'emballe je m'éloigne du sujet.

En fait d'une manière générale les fantômes tout court, ou les lieux soit disant hanté, ça crée un sentiment de terreur chez beaucoup de gens. Je vis dans une maison construite sur un ancien cimetière, je n'ai pas vu de fantôme encore mais mon subconscient, histoire de bien me faire flipper, essaie de me convaincre qu'il se passe bien des trucs pas net, de quoi s'arracher les cheveux. (Genre l'autre soir je m'endormais doucement en pleine nuit avec les rayons de la lune dans la chambre, et j'ai soudain j'ai vu l'ombre parfaitement dessinée d'un jeune homme sur le mur face au lit. J'ai sursauté et je me suis approchée, mais il n'y avait plus rien, donc j'en déduis que j'ai du m'endormir sans le remarquer. Mais ça m'a fait super peur).
Des lieux dit hantés suffisent parfois à créer de la terreur, même si ça se trouve il n'y a pas un seul esprit mais que tout ce passe dans la tête. C'est encore plus flippant. Enfin, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkladydiamond.skyrock.com/

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:00

Je rejoins l'idée de Jo' avec les vaisseaux fantômes. C'est vrai que c'est assez flippant (surtout quand y'a de la bruuuuuume). Après les fantômes, moi c'est plus des photos que des histoires qui me font peur. Bonjour, c'est pour une enquête ... 3453322768 
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

R.E.D.
R.E.D.


Age : 31
Localisation : Sous les escaliers
Emploi/loisirs : Smelling dead guys
Humeur : Pizza

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:45

(Birdy !)

Des lampes et des clowns, je note (tu veux dire comme ça ?).

Citation :
Les clowns et le prêtres. Ouais, bon, j'imagine que voilà, y a que moi que ça fait/ferait flipper mais comme tu peux me compter parmi ton public on sait jamais.
Je sais pas si ça compte mais il va y avoir un curé. Tu vois, je pense à toi =D (et il y a même une forêt !) (COMBO)

Citation :
T'en as certains, d'auteurs, qui s'y essaient pour la mode, parce que c'est trop swaaaaag d'avoir un personnage un peu psychopathe sur les bords, mais souvent, ça ne fait aucun effet (à part celui du ridicule).
C'est tellement vrai. J'en ai croisés à la pelle des gens comme ça Rolling Eyes faut croire que c'est devenu cool.

Citation :
Ce qui me fait peur, c'est quand on sait pas ce qui fait peur. Genre, comme dit Ienny, on sent qu'il y a un truc louche, pas net, quelque chose qui peut exploser à la gueule mais ON SAIT PAS QUOI ON SAIT PAS QUAND et du coup on se méfie de tout c'est horrible.
C'EST EXACTEMENT CE QUE JE VOUDRAIS FAIRE sauf que je vais certainement tout faire foirer par manque de subtilité, aha. Sinon ils ont l'air drôlement sympathiques ces livres, tu te souviendrais pas des titres par hasard ? Very Happy 

En tout cas merci à tous pour vos conseils, j'ai eu une illumination ce midi et je crois bien que c'est grâce à vous ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lonely-souls.skyrock.com

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:00

http://www.goodreads.com/book/show/13597728-asylum
http://www.goodreads.com/book/show/13628178-the-tragedy-paper
voilà les bouquins ! (et le second je le conseille vraiment, il était génial)
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

R.E.D.
R.E.D.


Age : 31
Localisation : Sous les escaliers
Emploi/loisirs : Smelling dead guys
Humeur : Pizza

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 17:51

MERCI MERCI MERCI ahlala rien qu'aux couvertures je sens que je vais kiffer ma race :morph: 
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lonely-souls.skyrock.com

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeVen 27 Sep - 21:00

Juju, je sais pas ce qui se cache derrière le lien destiné à D Cybèle mais JE NE CLIQUERAI PAS DESSUS (ouais je suis une flippette)
Ouais les curés ça compte. Surtout s'ils sont vieux avec des petits regards lubriques et qu'ils font des trucs pas nets.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeSam 28 Sep - 10:51

Les personnages qui au début, sont nets, sympathiques et qui, pour une raison ou une autre, commencent à déraper et deviennent peu à peu complètement fous. Sinon, les curés, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitimeLun 7 Oct - 12:10

En faite ce qui provoque angoisse et peur c'est l'inconnu. Mettre un nom, un visage, un identité sur ce qui provoque notre effroi nous permet de le combattre… Mais ne pas savoir, met notre imaginaire en mode "délirs" et là on s'imagine tout du plus absurde au plus effroyable et on ne sais pas comment alors réagir, sans suis, angoisse, voir panique et terreur.
Donc ce qui marche le mieux c'est ce que l'on ne vois pas.  La suggestion étant ce qui fonctionne le mieux sur le cerveau humain.
La lumière s'étaint ? Les plomb on sauté.
La lumière s'eteint et au même instant le planché craque ?… mmmhhh ces vieilles maisons.
La lumière s'éteint  la planché craque et quant on rallume un objet a disparu ?… FLIPPE !

Ce qui me fait vraiment peur ? Les enfants tueurs.
Je suis prête a soupçonner tout le monde même le chien d'être possédé par le démon mais quand il s'agit d'un enfant qui est soit possédé soit tout bonnement sociopathe, là c'est pour moi l'angoisse parce que ca veux dire que même ce qui est le plus innocent, ne l'ai pas et que l'enfant peut s'attaquer a d'autre enfants puisqu'ils sont les premiers a se ramener vers lui.
Un adulte on peut s'en méfier… mais un enfant, on ne s'en méfie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Contenu sponsorisé




Bonjour, c'est pour une enquête ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, c'est pour une enquête ...   Bonjour, c'est pour une enquête ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour, c'est pour une enquête ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier mot pour se présenter : Bonjour !
» Bonjour bonjour, une folle parmi vous !
» Enquête - Editions HPF (31 mars 2015)
» Webzine de Décembre 2015 - Inscriptions
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-