Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jo' (sans le "siane" à la fin).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jo'
Jo'


Age : 33
Localisation : Niarkniarkland
Emploi/loisirs : Heu..
Humeur : Perdue

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeSam 21 Sep - 17:25

Bonjour tout le monde,

Bon, j'ai pas mal hésité avant de venir me présenter, en partie parce que je suis timide (et voui, même derrière un écran), et en partie parce que je ne sais pas vraiment quoi dire à mon sujet.
Alors moi c'est Jo', le surnom raccourci d'un ancien surnom que je prenais qui était lui même un raccourci du nom d'origine. En gros, le nom de base c'est Josiane. Ça a fait Josy, puis parce que mes amis on la paresse d'écrire ce looooong nom en entier, c'est devenu Jo' (mais Josiane c'est pas mon vrai nom non plus. Mon véritable nom, c'est un nom de plante tout pourri, donc j'ai pris Josy(ane) en hommage à mamy qui s'appelait ainsi. Parce que je lui en dois en partie ma passion de l'écriture. BREF).

Argh, je suis pas douée sur les forums, je manque d'expérience.
Bon dans la vraie vie je suis étudiante par correspondante depuis 3 ans, j'ai pris ça en solution de secours après de longs mois de vaine recherche d'emploi. Ha oui, j'ai 22 ans. Je me sens bien vieille comme il faut.

Niveau littéraire, j'ai appris à lire avant de savoir parler correctement, car j'avais un oncle qui me croyait en retard mentalement "Elle a trois ans et elle ne sait pas lire ? Mais faut arranger ça, elle va être en échec scolaire !' Sympa. J'ai quand même mis plus d'un an à apprendre à raison d'une heure chaque jours. Je ne comprenais pas ce que me voulais ce monsieur bizarre qui agitait un livre en l'air en radotant.
Bon, l'effet positif c'est que j'ai su lire jeune. Mais ça me paraissait pas si génial que ça, j'étais exclue. Je m'ennuyai à l'école, pendant que mes petits camarades apprenais à lire, la prof me mettait de côté vu que je connaissais déjà, la vilaine.
Le côté négatif, c'est que ça m'a traumatisée. Je ne voulais plus approcher un livre. Et Puis vers 9 ans, à force de vivre chez mes grands parents, seule enfant d'un village de vieux, j'ai changé d'avis. Les livres sont devenus mes meilleurs amis.
J'ai ruiné ma grand-mère en livre, elle ne m'en a jamais refusée un et ne m'a jamais poussé à les laisser pour sortir jouer avec mes petits amis (que je n'avais pas. Ronf).
J'avais déjà une grande imagination, et tout c'est amplifiée, c'était cool. Je me suis mise à écrire vers 11 ans (dans mon journal intime, avec des petits chatons sur la couverture, trop mignon). Je n'ai pas cessé depuis.
Bon quand je relis ce que j'écrivais à 14 ans je manque la crise cardiaque et j'essaie d'aller me cacher sous le tapis tellement c'était bizarre. Nul. Effrayant. Ça fait vraiment mal aux yeux.

J'ai aussi fais une option théâtre au lycée, ou j'écrivais de petites scènes que mes camarades jouais. J'avais un "prof d'écriture" qui m'a prise pour son aile dés qu'il a entendu mon nom (après il est parti en délire en disant que mon nom était inspirant) et il m'a beaucoup appris. Beaucoup couvée et protégée aussi, en me répétant trop que j'étais douée, et que je pourrais être écrivain et j'y ai presque cru.
Le fait est que maintenant je ne peux pas passer une journée sans écrire, c'est devenu dingue. Je fais ça depuis plus de la moitié de ma vie et c'est vraiment ma seule passion. Et là, je vous saoule avec mon roman :lamantin:  C'est ce qui se passe quand je suis mal à l'aise, je parle trop. Désolée.
Ho et à propos de roman, j'en ai commencé un mais dès les premières lignes c'est assez bizarre. J'aime bien la façon que j'ai eu de l'écrire mais je ne sais pas du tout ou j'ai étais pêcher l'idée. C'est vraiment bizarre. Je l'ai déjà dis ?


Je m'inscris sur le forum pour trouver des personnes qui aime autant (voir plus) écrire que moi, et pour participer un peu à ce qui se passe, pour une fois.
J'ai connu GE sur Skyrock, parce que je suis fascinée par "Une sombre Histoire de Pirates" de Tiphs et que la demoiselle en parle tout le temps, et que j'aime beaucoup le concept. C'est assez rare de trouver des gens qui aiment l'écriture dans le monde "normal".

Alors, non je ne suis pas membre de GE mais j'ai participé à un sondage, je voulais faire plus mais l'ordinateur étant mort je suis restée plus de six mois loin de tout. Et puis enfin, j'attends de ce forum..ben, je sais pas trop, je me répète. Rencontrer des gens, de la paiiiiix, découvrir d'autres zunivers, tout ça.

Voilà voilà. Donc moi c'est Jo' hein, mon long blabla vous l'a peut-être fait oublier. Jo' (sans le "siane" à la fin). 3453322768 
Revenir en haut Aller en bas
http://darkladydiamond.skyrock.com/

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeSam 21 Sep - 17:40

Jo' (sans le "siane" à la fin). Jennihime

Ne soit pas timide, ici on ne mange pas, nous sommes gentils !

C'est ta page de présentation, tu as le droit d'écrire autant que tu veux sur toi donc parler de ton roman n'est pas un soucis, on apprend à te connaitre ainsi.

Dans tous les cas, amuses-toi bien sur le forum et n'hésite pas à donner ton avis, poser des questions où autre, nous sommes tous passionnés donc ça ne peut que te plaire. Jo' (sans le "siane" à la fin). Clickmeh
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Jo'
Jo'


Age : 33
Localisation : Niarkniarkland
Emploi/loisirs : Heu..
Humeur : Perdue

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeSam 21 Sep - 17:47

Mercii Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://darkladydiamond.skyrock.com/

Sylhe
avatar
Rebelle des avatars

Age : 28
Localisation : A comme ...
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse, boudeuse, ambitieuse, flemmarde, reveuse ...

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeSam 21 Sep - 19:24

Angel a raison ^^ et pis, tu n'es pas la seule à parler trop quand t'es mal à l'aise (je me sens moins seule lol! )

Sinon un bon WELCOME flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://silazak.skyrock.com/

D. Cybèle
D. Cybèle
Chevaucheuse de mammouth

Age : 26
Emploi/loisirs : Membre fantôme

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeSam 21 Sep - 21:35

Bienvenue !

Faut pas avoir peur hein, on est très gentil et chacun est à l'écoute des autres Wink 
J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum !





Revenir en haut Aller en bas
http://and-watch-me-wander.tumblr.com

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeSam 21 Sep - 21:49

Bonjour Jo', bienvenue parmi nous !
et non, tu n'es pas la seule vieille, j'ai 23 ans ahah et je sais qu'il y en a d'autres qui me dépassent... hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Jo'
Jo'


Age : 33
Localisation : Niarkniarkland
Emploi/loisirs : Heu..
Humeur : Perdue

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeSam 21 Sep - 22:38

Merci de votre accueil Smile

Et c'est drôle que tu utilises des fleurs dans ton message Sylhe parce que justement c'est ça mon vrai nom Jo' (sans le "siane" à la fin). 2434572999 (que je ne supporte pas, merci maman)
Et je ne suis pas la plus vieille ? Tu ne peux pas savoir à quel point tu me réconforte LorianO haha
Revenir en haut Aller en bas
http://darkladydiamond.skyrock.com/

Pauline
Pauline
Voix de la sagesse

Age : 34
Localisation : Salamanque
Emploi/loisirs : Procrastinator
Humeur : Una cerveza claro que sí

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeSam 21 Sep - 23:06

Bienvenue Jo' ! Moi aussi j'ai 23 ans, mais je me sens au top de ma forme Jo' (sans le "siane" à la fin). 1782917633 
Revenir en haut Aller en bas

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 0:12

Bienvenue Jo' =D

Mais nan, 22 ans, c'est le bel âge ! Fais-tu des études dans le domaine de la littérature ?
Héhéhé, on va pouvoir bientôt former un groupe des Timides-malalaises-qui-parlent-trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 1:32

Bonjour Jo' !

J'espère que tu te plairas sur le forum, et ne t'inquiète pas, une bonne partie d'entre nous n'a aucune expérience des forums non plus ! (et une partie d'entre nous a bien 22 ans ou plus alors doucement pour les mamies Wink )

Dans ton histoire, ce qui me semble curieux c'est que tes instits ne t'aient pas fait sauter le CP... Ce n'est pas très malin. Même dans mon école de village paumée, c'est ce qui s'est passé quand j'ai su lire en avance, j'ai vu un psy pour que tout le monde soit sûr que je supporterais le choc et hop.

BREF ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 8:11

Bienvenue Jo' !

J'aime bien ta présentation. C'était bizarre parce que j'ai cru lire un mélange entre moi et mes personnages féminin en général. Un peu flippant, mais ça veut dire qu'on devrait bieeeeeen s'entendre. Wink
J'espère que tu te plairas parmi nous et ne t'inquiète pas, on mange personne (enfin, presque personne).

Jo' (sans le "siane" à la fin). 82945091 
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 8:33

Il y'a tous les âges à vrai dire ici, donc ce n'est pas un soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 11:28

Si tu veux rencontrer des gens, de la paix, découvrir d'autres "zunivers", je crois que tu as frappé à la bonne porte ! En plus, on est des poneys, alors faut pas avoir peur. En tout cas, bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Admin
Admin


Age : 121

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 13:53

Présentation joliment fournie ! Et je trouve ça très beau et très fort que tu aies repris le prénom de ta grand-mère ! En tout cas, ici, tu es là pour parler de tes projets littéraires und so weiter, donc ne t'en prive pas ! Wink
Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Jo'
Jo'


Age : 33
Localisation : Niarkniarkland
Emploi/loisirs : Heu..
Humeur : Perdue

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 16:08

Merci encore de votre accueil, tout le monde est gentils, ça change dite donc Very Happy
Manquerez plus que vous aimez aussi les tatouages et j'aurais trouvé un petit paradis sur terre Smile
En tout cas je me sens déjà bien ici Jo' (sans le "siane" à la fin). 82945091 

Et Mio la prof ne voulait pas me faire sauter une classe car dans ce village de vieux, nous étions 9 élèves tout niveau compris (de la maternelle au cm2) et elle c'est dit que si elle me faisait sauter une classe, ça ferait trop vite une élève de moins et c'était pas bon pour leurs statistiques. M'enfin l'école à quand même fermé deux ans plus tard quand une dame à déménagé en retirant ses 4 enfants, donc sa logique servait à rien. A la place donc de prendre de l'avance, j'ai redoublé ma cinquième --' (Pis maintenant dans ce village, presque tout le monde est mort, ça fait peur.) Ma vie est mieux que les feux de l'amour, je pourrais en faire un soap opéra moi aussi.


Heyyyy mais les Poneys, c'est dont quelqu'un d'ici qui gère le tumblr "un poney infiltré dans le skyrock littéraire" ? Parce ce truc est géniiiiiiiial !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkladydiamond.skyrock.com/

Admin
Admin


Age : 121

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 16:17

Jo' a écrit:
Heyyyy mais les Poneys, c'est dont quelqu'un d'ici qui gère le tumblr "un poney infiltré dans le skyrock littéraire" ? Parce ce truc est géniiiiiiiial !
Pour répondre à ta question, oui, le poney infiltré est parmi nous ! Jo' (sans le "siane" à la fin). 3455969132 
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 16:24

OOOOH SALUUUUT ! Bienvenuuuue Very Happy

Bah tu vois, t'as bien fait de te présenter, même malgré ta timidité, parce que moi j'aime bien savoir qui sont les gens (Commère &Cie bonjour, j'écoute ?) et puis je suis encore plus contente de voir que c'est en partie grâce à moi que tu as connu GE ! Very Happy (t'as vu Ienny, je ramène des gens cool !)

Je trouve un peu hallucinant qu'on t'ait forcé à apprendre à lire aussi jeune... surtout au final, ça ne t'a pas apporté grand chose, et je suis bien contente que ça n'ait pas tué l'amour de la lecture/écriture dans l'oeuf !

Bon, sinon, pas de timidité qui tienne ici, si t'as envie de t'incruster dans des conversations et que t'oses pas : UTILISE LES MAJUSCULES. C'est très discret pour s'insérer l'air de rien, ça passe nickel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Jo'
Jo'


Age : 33
Localisation : Niarkniarkland
Emploi/loisirs : Heu..
Humeur : Perdue

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 16:35

Merci, saluuuuuuuut aussi Very Happy

Et puis heu, mon oncle me prenait vraiment pour une grosse andouille, du coup toute mon enfance il m'a fait apprendre des tas de trucs, et puis il n'oubliait JAMAIS de m'offrir des encyclopédies à mes anniversaires. Du coup les cours je m'y intéressais pas parce que je savais déjà et j'ai frisé l’échec scolaire, au moins maintenant je ne sais comment ne pas élever mes enfants.

Et merci du conseil des majuscules c'est en effet super discret, tip top. Et puis aussi, je me sens plus si vieille, merci à toutes Jo' (sans le "siane" à la fin). 1782917633 (Et paf à maman qui me dit que je suis trop vieille pour ces trucs là, niark niark niark).
Revenir en haut Aller en bas
http://darkladydiamond.skyrock.com/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 16:58

MAH, faut dire à ta mère que tu vis avec ton temps ! NAHMAIS. Moi j'ai 24 ans en vrai, 25 le 5 juin (notez, notez tout le monde, oui oui, allez hop hop plus vite!) ET BON, j'aime pas l'idée de me rapprocher des 30 ans. DONC TU VOIS T'ES PAS SI VIEILLE !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Cyriane
Cyriane


Age : 26
Localisation : in the tardis with matty, on fait une escale à Poudlard.
Emploi/loisirs : étudiante (et puis auteur aussi, de temps en temps)
Humeur : Tu veux un bonbon au citron ?

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeDim 22 Sep - 17:18

Bienvenue Jo' ! Jo' (sans le "siane" à la fin). 4233889619 Tu verras ici, on est super cool ! (si tu veux un cookie, n'hésite pas, je suis la reine des cookies ma jolie.)
Revenir en haut Aller en bas

Celiane
Celiane


Localisation : Dans les nuages
Emploi/loisirs : Boire une boisson chaude, lire, manger des desserts
Humeur : Gourmande

Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeVen 4 Oct - 22:03

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:27

On m'a appris que c'était poli de dire bonjour, alors je viens dire bonjour.

BONJOUR ! flower
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Jo' (sans le "siane" à la fin). Empty
MessageSujet: Re: Jo' (sans le "siane" à la fin).   Jo' (sans le "siane" à la fin). I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jo' (sans le "siane" à la fin).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un héros sans nom
» Sans Titre 21654456
» Emmener un lecteur dans un monde imaginaire sans le submerger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Administration du forum :: Présentations-