Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La fin d'une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Inwë
Inwë
Déesse de l'amour

Age : 35
Localisation : Non loin de Cupidon
Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein
Humeur : maternelle

La fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Oct - 15:18

Ça n'empêche pas ! huhuhu
Revenir en haut Aller en bas

Hybrid
Hybrid


Age : 41
Localisation : Nord

La fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 10:40

Ouh, là, je pense que tout le monde a repris la majeure partie des points que je voulais aborder. Je ne vais donc pas en rajouter.
Je vais plutôt donner deux exemples qui m'ont fait bondir.

Le premier, c'est Narnia.
J'ai d'abord vu le film, que j'ai plutôt bien aimé (je parle du premier volet). Je me suis donc procuré le livre, pour voir à quel point ça avait dévié de l'histoire originale. Et là, grosse frustration au moment de la bataille finale, qui se résume en une phrase. Un petit paragraphe, peut-être. Je sais qu'à la base, c'est un livre pour enfants, mais sans rentrer sur le détail des bouts de cervelle qui volent et des corps en charpie GoT mode, j'en attendais tout de même davantage...

Le second, c'est l'adaptation animée de Pandora Hearts.
Ce dernier épisode est juste ignoble, sans cohérence avec le reste de la série, du foutage de gueule made in Japan (pour nous faire acheter les mangas, je présume - ok, ça a marché avec moi). Ce dernier épisode n'a juste pas son équivalent dans le manga, il ne résout rien et génère davantage de questions qu'il n'apporte de réponse, il fait intervenir des personnages on sait pas trop pourquoi, ni comment, ça vient de nulle part. En gros, je l'ai regardé avec cette tête :

Spoiler:

Mais quand même, ce que j'ai insulté le responsable de ce gâchis ! Alors que j'appréciais l'histoire, il a failli m'en dégoûter.

Voilà pour mon humble participation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

La fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 14:55

Ah ? Moi j'ai bien aimé la fin de Pandora Hearts justement. Ok, j'étais un peu frustrer de pas en savoir d'avantage, mais j'ai trouvais ça pas mal. Après, j'ai pas encore terminé le manga ( d'autres étaient prioritaire, et maintenant que je suis pauvre ... puta*n de permis de conduire, fin bref, je fais une pause mangas ) du coup je changerais peut être d'avis. Mais  à l'époque une seconde saison était prévue, et pour moi, cette fin étais logique.

Ah mais du coup, je rajoute aussi les fins ou on comprends rien. On sait pas pourquoi tout est arrivé ni comment, les événements se sont juste passés, se sont résolu et puis c'est tout. Surement pour ça que j'aime qu'à moitié Stephen King.
Revenir en haut Aller en bas

Romu'
Romu'


Age : 31
Localisation : Quelque part entre l'humour et le sarcasme
Emploi/loisirs : Les dés, les dédés !!!
Humeur : #ennui (Trouvez moi une utilité !!! xP)

La fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 15:19

Je suis assez d'accord avec Hybrid sur Narnia, ya quelques passages qui sont torchés alors qu'ils méritent bien un peu plus de descriptions...

Le pire je trouve c'est la mort du dragon Smaug dans le hobbit, déja dans le bouquin c'est vite traité mais alors dans les films... Ça a été expédié en mode "intro avant l'apparition du titre du film" heureusement qu'ils nous ont rabâché pendant deux films que c'était une créature surpuissante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turris-fortissima.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

La fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 17:27

Ah oui tiens, les fins torchées. C'est relou.
J'ai Eragon en tête, dans ce style. Bon, c'est pas la fin à proprement parler, mais à un moment Eragon prononce un discours, dans le tome 4 (ou alors c'est son cousin... Rohan ? Roran ? Rory ?), et le truc est bazardé via une grosse ficelle scénaristique "il fit un discours prenant, qui galvanisa la foule. Il aborda plein plein de sujets et à la fin tout le monde était motivé tout ça bisou".

L'intérêt de raconter une histoire, si c'est pour en éluder les moments les plus intéressants ? Après le souci de ces fins-là, c'est qu'on a pas forcément conscience qu'on les torche, en tant qu'auteur. Enfin je sais que moi, par exemple, c'est ma hantise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Romu'
Romu'


Age : 31
Localisation : Quelque part entre l'humour et le sarcasme
Emploi/loisirs : Les dés, les dédés !!!
Humeur : #ennui (Trouvez moi une utilité !!! xP)

La fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Oct - 17:32

Ha oui Eragon aussi, on en avait parlé à la convention aussi, un brin décevant en effet...

Mais bon ça sera pas aussi navrant que ce superbe film auquel on aura eu droit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turris-fortissima.fr/

Hybrid
Hybrid


Age : 41
Localisation : Nord

La fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Oct - 10:41

Aliane Murder a écrit:
Ah ? Moi j'ai bien aimé la fin de Pandora Hearts justement. Ok, j'étais un peu frustrer de pas en savoir d'avantage, mais j'ai trouvais ça pas mal.

Même si ce ne sont pas mes préférées (ça dépend comment elles sont traitées), j'ai rien contre les fins ouvertes, hein. Mais là, j'ai juste pas compris. J'ai eu l'impression qu'ils se sont dit "merde, plus qu'un épisode, faut en caser un maximum" et alors que l'intrigue avançait pénard depuis le début, elle avait son rythme et paf : dernier épisode, tout arrive d'un coup, et en apportant des tonnes de questions sans concéder à un début de réponse sur ce qui se passe. Fin ouverte vers une saison 2 qui n'existe pas (je ne sais pas si elle est prévue, mais bon, vu que l'animé est sorti il y a quelques années, j'ai des doutes). Je me rappelle de ma réflexion, c'était "mais ils ont voulu caser 3 tomes en un seul épisode, ou quoi ??" et je me suis sentie encore plus flouée quand j'ai vu que cette scène n'existait pas dans le manga... pure invention de la série.

Enfin bon, là je fais du hs, on est plus dans les problèmes d'adaptations de livres en format télé/ciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride

Contenu sponsorisé




La fin d'une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une histoire   La fin d'une histoire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin d'une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» J'ai envie de lire mon histoire, pas de l'écrire.
» Une question sur mon histoire :S
» La morale de votre histoire ?
» Le dialogue, moteur de l'histoire ?
» Mon histoire ne me plaît plus. Je fais quoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-