Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 11:06

ALORS le forum bouge moins en ce moment et j'avais envie de créer un sujet, donc voilà, une petite question toute simple... quel est le moment le plus propice pour vous pour écrire ? Le matin, juste après le réveil ? Le midi ? L'après-midi, le soir, voire la nuit ? Tentez d'expliquer pourquoi...

J'attends vos réponses Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Isaline
Isaline


Age : 34
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Enjoué (youpi ! )

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 11:27

Bonne question...

Je dirais pour ma part que mon inspiration est au summum le matin, plutôt assez tôt, entre 7h et 10h je dirais. Peut-être parce que le matin est un des moments préférés de ma journée, c'est plutôt calme... Ce qui est un comble, car je suis étudiante et mes cours sont surtout le matin, et le reste je travaille de nuit. Donc je m'impose d'écrire à d'autres moments de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://isalinearcis.blogspot.fr/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 11:37

Le matin de 7h à 10h, seriously ? Moi c'est à ces moments-là que je suis incapable d'écrire le moindre mot généralement affraid 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 13:32

De mon côté, l'inspiration est surtout là le soir, voire la nuit. Mais c'est pile poil le moment où je suis le plus fatiguée, donc je n'écris pas What a Face 
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 14:54

Vous savez, je ne pense pas qu'il y ait de boooon ou de mauvaiiis moment dans la journée. Je dirais que l'inspiration, c'est avant tout un question de temps.
La mienne ne vient pas sur commande, déjà ça on le sait, mais elle vient surtout quand elle veut, et a priori beaucoup quand je suis bloquée sans rien avoir à faire. Ce qui arrive rarement, parce que même quand je ne fais rien, j'ai toujours un truc que je devrais être en train de faire, et le poids de la culpabilité fait que l'inspiration reste loin.
Les cas où je suis dans cette situation sont peu nombreux :

1- au boulot, des fois ça arrive (et en ce moment, étant réceptionniste, ça arrive pas mal : le chapitre 21 est bientôt bouclé) et comme je déteste faire semblant de travailler en fixant l'ordinateur d'un oeil vide, je m'occupe et je m'en fous, ça se voit à peine.
2- dans le train/avion : là pareil, pas d'accès internet, ça bouge trop et y a pas assez de place pour dessiner, lire me fait piquer du nez, donc hop, je sors le carnet ou l'ordi et c'est parti !
3- en vacances : parce que la plage c'est chouette hein, je dis pas, mais c'est morteeeeeeel à force. Là aussi, j'écris à fond, et toujours à la main !

Pour les heures, ce n'est donc pas fixe. Mais il faut vraiment que j'ai rien d'autre à faire pour que la petite porte marqué "Imagination" daigne s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Admin
Admin


Age : 121

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 15:05

J'ai la chance d'être rarement en manque d'inspiration. A partir du moment où je suis devant un ordinateur (avec possibilité de sauvegarde perso) et que je n'ai pas d'autre priorités à côté, je peux écrire sans problème. C'est plus le contexte qui va m'influence, plutôt que l'heure. Je peux écrire en plein milieu de la nuit, aussitôt m'être réveillée, durant le goûter... Là-dessus ma muse n'est pas difficile. Au contraire. J'ai vraiment de la chance d'avoir une Super-Muse !
Revenir en haut Aller en bas

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 15:57

je pense qu'il ne faut pas confondre inspiration et endroit ou heure optimal pour être frais et dispo a l'écriture. Au travail, sous la douche, en faisant la vaisselle ou dans le bus… L'inspiration on la tous a n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit.  Cependant il y a un moment plus qu'un autre ou notre cerveau, est en adéquation avec notre envie.
Perso… Je suis comme les écoliers. Le matin et le moment ou mon cerveau est optimum pour la concentration qu'exige l'écriture.  
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

K-rine
K-rine


Age : 28
Localisation : En train de courir dans un champ de blé, avec ses amis les Petits Hommes, dans la vallée du royaume d'Agmilitia, dirigé d'une main de fer par Gustruck' Le Cornu, sur le continent de Banaboom...
Emploi/loisirs : FACienne ; Testeuse des gâteaux de sa môman
Humeur : Mélancolique

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 18:08

J'adore écrire la nuit. Tard. Très tard.

Je sais pas... j'ai un sentiment de puissance xD. Y a plus aucun bruit dans la maison (à part quand je suis dans mon studio d'étudiante et que y a des gens qui commencent à hurler sous mes fenêtres, tout bourrés qu'ils sont. Et parfois, aussi, une souris (je sais pas d'où elle vient d'ailleurs) qui se tape l'incruste et me fait flipper).

Puis, j'ai le temps... Je me dis : demain, tu travailles pas, tu pourras dormir tant que tu en auras envie. Tu peux plus sortir, y a plus rien à la télévision. Du coup, je suis capable de commencer vers 1h et de finir vers 7h-8h. Puis de pioncer jusqu'à 14h.


En ce moment, par contre, je me force à écrire l'après-midi. Je m'habitue de plus en plus et hop ! Maintenant, j'ai plus trop besoin de me forcer.

Je pense que c'est surtout une histoire d'habitude, en fait.
Revenir en haut Aller en bas

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 18:40

Pour écrire, ça c'est sûr, ma période la plus productive reste dès qu'il fait nuit, mais généralement après vingt-et-une heure, et ce jusqu'à cinq-six heures du matin sans problème. Mon inspiration elle vient tout le temps, surtout que je fais quelque chose. Quand je m'ennuie ça donne rien de productif, mais genre si je lis, si je regarde la télé, si je fais mes devoirs, plop, inspiration.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 19:20

J'ai une anecdote assez perturbante (pour moi) qui date de cet été, en Suisse, à propos de l'inspiration qui vient la nuit.

Disons que le staff de là où je bossais se renouvelait toutes les semaines ou presque, et un jour, DADADA, débarque... ah ben je sais même plus son nom tellement elle m'a marquée, tiens. On va l'appeler L. L. débarque donc, le dos bien droit, de grands airs dignes d'une diva. Et L. pousse un air d'opéra à l'improviste, une heure après qu'elle se soit présentée à toute l'équipe et juste après la réunion hebdomadaire. Puis L. s'est approchée de moi, genre, à fond les ballons, j'ai cru un moment qu'elle venait me rouler une pelle. Mais non, elle s'est arrêtée, m'a regardée d'un air complice et m'a dit : "Tu connais l'heure de l'artiste ? Entre 1h et 4h du matin" et elle s'en est allée en gloussant. pale

Du coup les copains, l'heure de l'artiste, c'est entre 1h et 4h du matin. C'est sans doute pour ça que vous carburez la nuit 8D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Heaven
Heaven


Age : 27
Localisation : ❝ en-dessous de mes cheveux
Emploi/loisirs : ❝ being fabulous
Humeur : ❝ « if i can break you, i don't need you. » (jeune gérante d'un subway sur tlc)

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 22:23

C'est tellement vrai omg.

(même si la madame devait être assez creepy sur le coup What a Face )
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeDim 10 Nov - 11:30

SAndra a écrit:
je pense qu'il ne faut pas confondre inspiration et endroit ou heure optimal pour être frais et dispo a l'écriture. Au travail, sous la douche, en faisant la vaisselle ou dans le bus… L'inspiration on la tous a n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit. Cependant il y a un moment plus qu'un autre ou notre cerveau, est en adéquation avec notre envie.
Oui c'est sûr ! Après ça dépend aussi de notre disponibilité... écrire le matin me paraît impensable parce que, tout simplement, je n'ai jamais l'occasion, soit je vais au lycée, soit je me réveille trop tard parce que j'ai écrit la veille. Razz 
Revenir en haut Aller en bas

Anda
Anda
Ancienne pyromane reconvertie dans la médecine


A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeDim 10 Nov - 11:43

Aaaah voilà pourquoi j'écris toujours aussi lentement... la nuit je dors... je rate toujours l'heure de l'artiste ! Very Happy 

Moi c'est aussi le matin que je suis le plus dispo que ce soit pour travailler / écrire / tenir une conversation complexe What a Face Quand j'allais au lycée il me restait toujours un quart d'heure le matin, après avoir fini de me préparer et avant de partir (je sais pas comment je me débrouillais...), et j'en profitais pour écrire. Le fait que j'ai un délai limité devant moi m'aidait sans doute aussi à être super productive. Bon maintenant je me lève au dernier moment et c'est déjà bien assez tôt comme ça, alors plus d'écriture matinale pour moi Very Happy 
Le soir j'ai vraiment du mal à me concentrer, je sais pas si c'est parce que je digère le repas ou parce que je suis fatiguée. Paradoxalement, c'est quasi toujours entre 21h et minuit que j'écris, vu qu'en semaine c'est à peu près mon seul créneau de libre.

A plus grande échelle, j'ai remarqué que j'avais un espèce de cycle mensuel chelou pour l'inspiration : au cours d'un mois, il va souvent y avoir 2 jours de productivité intense, où je vais boucler mon chapitre-qui-traine-depuis-perpette en un seul coup, alors que les 28 autres jours seront des périodes de glandouillage absolu avec une moyenne de 10 mots par jours.  

Sinon j'adore pouvoir rester toute la journée dans mon lit avec mon ordi sur les genoux et écrire du matin au soir, sans aucun remord (genre sans te dire "je devrais être en train de réviser et je suis encore en pyjama à 3h de l'aprem, je suis vraiment la lie de la société").
Revenir en haut Aller en bas
http://inkstone.skyrock.com

Narja O. Naryoël
Narja O. Naryoël


Age : 31

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeDim 10 Nov - 13:09

Aha Very Happy  c'est marrant de voir qu'il y a pas mal d'oiseaux de nuit sur le forum!

En ce qui me concerne, c'est un peu comme Ielenny, je peux écrire tout le temps, mon inspiration me fait assez rarement défaut. (En fait, j'avoue, j'ai des dizaines de carnets d'idées que je noircis en cours, tout ce que j'écris ensuite, ce sont des idées que j'ai enfin le temps de développer!)

Anda, pour les journées écriture, j'aime faire la même, soyons la lie de la société à deux!

Bref, je peux écrire n'importe quand, mais en général je suis plus productive le matin. Comprenez par là entre 1 et 11h du mat. (donc soit tard dans la nuit, soit après une courte nuit de repos). J'ai du mal à écrire dans l'après midi, mais c'est plutôt parce que je commence déjà à fatiguer, étant insomniaque, je dors à des heures un peu louches. (Genre en prépa, je roupillais entre 4 et 7h du mat, puis entre 12h et 13h30, et ... c'est tout. Bon, depuis, j'ai appris que la nuit c'était aussi fait pour dormir, mais y'a fallut le temps.)

En ce moment j'écris pas mal en milieu de journée, parce que mes cours à la fac sont en général de 8h30 à 10h30 puis de 16h à 18h, j'ai des trous de 5-6h dans la journée, et je suis bloquée à la fac qui est à une heure trente-deux heures de transports en commun de chez moi. Du coup je bosse ou j'écris!
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeLun 11 Nov - 16:40

Comme beaucoup ici, j'aime bien écrire la nuit. La nuit, c'est un peu comme une grotte, on y est en sécurité.
Mais pour ce qui est de l'inspiration en elle-même, elle vient un peu n'importe quand, et plutôt en journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeLun 11 Nov - 18:17

LorianO a écrit:
Comme beaucoup ici, j'aime bien écrire la nuit. La nuit, c'est un peu comme une grotte, on y est en sécurité.
C'est exactement ça, avec l'obscurité et le silence, on se sent... bien. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeMar 12 Nov - 14:51

Mon inspiration n'a pas d'heure, en revanche si je veux écrire sérieusement et longtemps faut que je commence le matin. Tôt. What a Face  C'est un peu mon hygiène de vie qui est comme ça. Je dors peu et j'ai tendance à trainer lorsque j'ai du temps libre, à m'éparpiller. Mais si dès le début de la journée je me conditionne, je suis productive. Sinon...arf, nan, repassez demain, parce que ce jour là je vais rester en pyjama à manger et boire du thé devant un bouquin dans le meilleur des cas, devant l'ordi dans le pire Arrow 
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeLun 2 Déc - 16:57

À partir de 22 heures. Et ce n'a aucun rapport avec une quelconque envie d'écrire ou d'être fraîche pour ecrire. Nan. Au contraire. À cette heure-là, je suis surtout d'humeur à aller dormir. Je pense personnellement que c'est à cause de la lune. C'est un astre tellement propice à croyances bizarres que... Je dis que c'est à cause d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:12

J'ai aucune heures propices à l'écriture moi. J'aimerais bien.
L'inspiration est toujours plus ou moins la. J'ai jamais à vraiment me forcer. J'ai de la chance. Le truc c'est que la motivation n'est pas souvent la.
Du coup j'arrive à écrire que dans trois cas très précis.
1 ) Je suis bourré ou complètement défoncé.
2 ) Je suis totalement crevé et mon cerveau est partie jouer au billes chez la voisine.
3 ) J'ai aucune connections internet, ma télé ne marche pas et mon chat ne veut pas jouer avec moi.


Ou alors, y'a une période très précise ou la je peux écrire non stop pendant une semaine. C'est tout les 6 mois quand je me retrouve à l'hôpital pour mes examens pendant une semaine. La j'écris. Je trouve les hôpitaux très motivants. Et puis ça m'évite de devenir méchante envers les médecins qui se débrouillent toujours pour m'oublier dans une salle et perdre mes résultats.
C'est d'ailleurs souvent des scènes de torture avec des organes qui volent ...
Revenir en haut Aller en bas

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 32
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:02

Je peux pas m'empêcher de constater que vous êtes tous drôlement sérieux avec l'écriture... =)
Y a un moment où j'ai vraiment eu besoin d'écrire, et j'avais toujours un carnet sous la main sur lequel j'écrivais des textes très cours, des émotions, c'était presque comme des croquis. A ce moment-là, j'écrivais partout, tout le temps (quand j'étais pas en train de lire mon dictionnaire d'anglais... Si si, je l'ai fait. =D) )
Maintenant, j'y arrive pas, j'ai vraiment trop de mal à m'y mettre. Et une fois que je suis dedans, c'est déjà l'heure de bosser, faire la vaisselle, le ménage, plein de trucs qui m'importeraient pas du tout si j'étais pas en colloc. D'habitude, quand je suis touchée par la grâce divine de la motivation, je lâche à peine mon ordi pour chauffer de l'eau, préparer un café, le poser sur mon chauffe-tasse et rouler ma clope.
Le moment propice, du coup, c'est le jour du café-clope's marathon ! =) (et ça arrive une fois l'an... ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:52


Quand je ne sais pas mais où et bien.... L'inspiration me vient toujours, toujours en amphi  cheers 

pas forcément parce que je m'ennuie (quoi que, ça m'a quand même sauvé des cours de linguistique)
mais aussi parce que j'étudie de la littérature, donc ça peut me donner envie d'écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Contenu sponsorisé




A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? Empty
MessageSujet: Re: A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?   A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel moment de la journée, en général, votre inspiration est-elle à son summum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partagez-vous votre passion avec votre entourage ?
» Où s'arrête l'inspiration et où commence le plagiat ?
» Vos jeux du moment
» La morale de votre histoire ?
» Journée Spéciale du 11 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-