Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Où aimez-vous lire et écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 8:47

Bonjour à tous Very Happy 

Une question somme toute anodine mais où préférez-vous lire et écrire ? Où vous sentez-vous le plus à l'aise pour cela ?

Pour ma part :


  • Question lecture : une nette préférence pour les parcs ou le hamac de ma mère quand il fait beau (certes, en Normandie ou en Irlande, ça n'arrivait pas souvent !). J'aime aussi aller simplement à la bibliothèque, c'est calme et reposant.



  • Question écriture : je reconnais que j'adore écrire au Starbucks, aussi bizarre que ça puisse être. L'odeur du café et des pâtisserie, le bruit sonore ainsi que l'atmosphère qui s'y dégage est vraiment propice à développer mon imagination ^^ J'adore y rester des heures en sirotant un Caramel Macciato ou un Caramel Frapuccino (oui, j'aime le caramel).
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

Isaline
Isaline


Age : 34
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Enjoué (youpi ! )

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 9:54

J'aime beaucoup lire sur mon canapé avec une bonne tasse de thé Cool 

Niveau écriture, je préfère écrire sur ma table de salle à manger. Je suis assez tranquille là, et puis entourée de tout mon petit bordel qui m'inspire plutôt pas mal albino  Sinon, du moment que je suis tranquille, avec mon ordi, je peux écrire un peu partout (sauf dans les trains, voiture, avion etc là c'est pas possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://isalinearcis.blogspot.fr/

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 10:10

en voila une question intéressante !

Alors niveau lecture : Dans que c'est calme... Ma chambre, dans mon lit en général ou sur mon canape. Mais j'aime bien lire aussi dans le train. PAS DANS LA VOITURE. Nausée assuré en moins de 10 minutes.

Niveau écriture : Chez moi, sur mon canape ou la table de salon… et quand je ferais ma chambre ca sera ma chambre parce que je vais me faire un coin "inspiration" selon la bonne idée de Ean. Mais tant que j'ai mon ordinateur et du calme en général, quelques soit le lieu, je peux écrire Où aimez-vous lire et écrire ? 1978671689 
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 10:44

Alors moi je suis super adaptable j'écris et je lis partout. Dans le train, l'avion, la voiture, le métro, chez moi, chez les autres, dans la chambre, le salon, le jardin, les toilettes, dans un café, dans un parc... bref, partout, dès que j'en ai l'occasion et l'envie.
Par contre, je peux pas écrire correctement si j'ai internet d'allumé, c'est un peu le seul truc. Sinon je me perds trop facilement... à aprt ça, du moment que j'ai mon carnet et un stylo, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 12:15

Cool topic Very Happy

Perso, je peux lire absolument n'importe où ! Avec ou sans bruit, peu importe, je suis douée pour faire le vide autour de moi et ne plus prêter attention à rien ^^

Par contre, pour écrire c'est plus problématique... je ne sais pas si c'est parce que j'écris des histoires plus ou moins "d'aventures", mais je ne peux pas écrire chez moi. Impossible. J'écris énormément quand je suis en train. Et un jour, y a deux ans, j'ai écris deux chapitres d'une traite, en une après-midi, face à la montagne enneigée, sur la terrasse d'un restaurant d'altitude.
Il me faut du dépaysement pour m'inspirer, je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Admin
Admin


Age : 121

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 12:23

Oui, sympa comme topic !

Personnellement, je ne lis pas énormément, mais je lis passionnément. Si un livre m'a accroché, je peux le lire absolument PARTOUT (au grand dam de ma mère... j'ai lu un bouquin durant l'un de ses concerts, je suis une fille ingrate).

Pour écrire, je suis plus capricieuse. Je peux BEAUCOUP écrire dans le train, car il y a des prises, qu'il n'y a pas internet. Mais souvent, je peux rester bloquée par la présence d'un voisin qui lorgne sur mon écran. Sinon, chez moi, mais j'ai de plus en plus de mal...
J'aimerais beaucoup aller au café / Starbucks / endroit de détente, et je sais que ça marcherait en plus. Mais... je n'ai pas le temps. Tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 12:36

Ecrire dans un lieu publique, il n'en est ABSOLUMENT PAS QUESTION POUR MOI. Dans la simple mesure ou je n'écris que quasi exclusivement sur ordinateur, écrire dans un lieu publique ne serai pour moi que montrer mon ordinateur au regard de voleur potentiel qui pourrait ensuite me l'arracher à jamais ! J'EN MOURRAIS INTÉRIEUREMENT !
C'est chez moi, chez un ami… dans le train, au grand pire parce que ça reste assez cloîtré… mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 13:06

SAndra a écrit:
montrer mon ordinateur au regard de voleur potentiel qui pourrait ensuite me l'arracher à jamais !
C'est dommage de vivre dans la peur, il y a tellement d'énergie qui circule dans les lieux publics, c'est motivant et inspirant à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Admin
Admin


Age : 121

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 13:09

Puis les lieux "clos", comme une salle de café, tout ça, pour peu que tu te mettes dans un coin, que ton ordi soit lourd ou branché, bon, voilà, ça devrait aller. Où aimez-vous lire et écrire ? 2869400295 
Revenir en haut Aller en bas

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 13:32

Citation :
C'est dommage de vivre dans la peur, il y a tellement d'énergie qui circule dans les lieux publics, c'est motivant et inspirant à la fois.
C'est possible, mais honnêtement je ne le serais jamais.

Ielenna a écrit:
Puis les lieux "clos", comme une salle de café, tout ça, pour peu que tu te mettes dans un coin, que ton ordi soit lourd ou branché, bon, voilà, ça devrait aller. Où aimez-vous lire et écrire ? 2869400295 
Bah non parce que t'es pas a l'abris de te faire voler en sortant du café ensuite. Ma cousine c'est fait volé son portable à l'arraché parce que justement, comme beaucoup elle l'avait entre les mains pour répondre a un texto. Une ancienne collègue c'est fait agressée de la même façon… Non. Je prend pas de risque. L'ordinateur reste à la maison. Je ne le sort que pour allez dans ma famille en Bretagne ou chez Laure. Je ne prend pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Admin
Admin


Age : 121

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 13:35

Ca dépend. Je sors TOUJOURS avec mon ordinateur, depuis 5 ans, parfois dans des quartiers craignos de Lyon. Mais j'ai mon sac à dos à ordinateur, donc déjà, pour savoir que l'ordi est dedans, voilà, mais c'est plus difficile à dérober.
Revenir en haut Aller en bas

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 13:41

Ielenna a écrit:
Ca dépend. Je sors TOUJOURS avec mon ordinateur, depuis 5 ans, parfois dans des quartiers craignos de Lyon. Mais j'ai mon sac à dos à ordinateur, donc déjà, pour savoir que l'ordi est dedans, voilà, mais c'est plus difficile à dérober.
Si il ne t'arrive rien tant mieux, j'ai envie de dire mais bon... un mec veux te voler, il te trainerai sur plusieurs mètres si il le faut pour que tu cede. Ce type de matériel est facile a refourguer. Bref, moi je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 13:50

Perso j'ai traîné mon ordinateur partout avec moi, en auberges de jeunesse, dans le train, dans les cafés, au boulot, dans le métro, dans le bus mais vraiment partout. Et je me le suis fait voler... chez Mio. Dans un appartement fermé à clé. Donc je comprends ta crainte de te le faire voler quand tu sors de chez toi, Sandra, mais après faut savoir que, vu qu'on est à l'abri nulle part, autant faire comme si on était à l'abri partout, non ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 15:12

Citation :
mais après faut savoir que, vu qu'on est à l'abri nulle part, autant faire comme si on était à l'abri partout, non ?^^
LOL ! C'est un beau slogan ça ! … après j'ai vécu deux cambriolages quand je vivais chez mes parents. Sans parlé d'un mec qui a eu le culot de rentrer, prendre la carte bleu de mon père et repartir alors que je me trouvais à l'étage et que j'ai crus que c'était mon frangin qui entrée pour la énième fois à la maison. Ca m'est resté. Un ordinateur c'est chère quand j'en achète un je met 10 mois à le payer, j'écris dessus. C'est ma fenêtre sur le monde, sur mes amis parce que j'ai personne là ou je vie ; juste un copain et aucune copines avec qui sortir, faire une bouffe, du shopping. Donc. Je prend aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 15:16

MOE J'ADORE AUSSI LE CARAMEL CA DEVIENT CARREMENT PERTURBANT LA

Oui on se fait voler des ordis chez moi, mauvais plan.

Sinon pour être dans le sujet, une fois que j'ai été happée par un bouquin je ne peux plus le lâcher donc potentiellement je lis partout. Y compris aux toilettes où se trouve la bibliothèque de mes parents et où je peux rester une heure sans m'en rendre compte.
Pour écrire c'est autre chose, 'jai un peu de mal dans les lieux publics mais chez moi je ne suis pas efficace. Ce que je préfère, ce sont les voyages en train. Et sinon, ça reste chez moi généralement, à ma vitesse d'escargot. Quand j'étais encore une étudiante jeune et innocente (il y a 3 mois quoi) j'aimais bien écrire en cours, bizarrement. En prépa c'étaient les cours de philo, à l'IEP c'étaient les cours de chinois parce que j'étais seule et donc y avait pas mes copines pour me demander ce que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 17:51

Ouaaaaais, j'aime ce topic !

Alors moi, je lis partout, sans distinction de lieu. A parti du moment où je suis dans un bouquin, le reste n'a vraiment plus aucune importance. Surtout pendant les voyages (train, voiture) ou dans les transports en communs. Ou alors l'hiver, dans un bon fauteuil prêt de la cheminée, avec une tasse de thé à portée de main. La seule condition, s'il y a des gens autour, c'est qu'ils ne me parlent pas et qu'ils n'essayent pas de lire par-dessus mon épaule.
Pour l'écriture, avant, c'était seul dans ma chambre sans que personne ne me dérange, mais maintenant j'ai plus de mal avec cette méthode. Je préfère les lieux publics, raison pour laquelle je dois sortir davantage. Les cafés, c'est un bon plan. Mais toujours à condition que PERSONNE ne zieute sur ce que je fais. Ça m'oppresse.


Sinon, je comprends tout-à-fait ce que tu ressens SAndra, j'étais pareil avant. Et puis un jour j'ai fait le grand saut et maintenant ça ne me fait plus peur de trimbaler mon ordi partout. Mais si je le perds/me le fait voler, je perds toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 22:52

Les mecs, les disques durs externes et les boîtes mails sont vos amis... Y a que moi qui ait 2 disques durs et qui m'envoie régulièrement mes histoires, dessins et photos par mail ? (bon, je suis parano de l'informatique mais bon). Dans tous les cas, je REFUSE de vivre dans la peur.
Sinon, eh bien je ne sortirai même plus de chez moi en jupe, avec un sac à mains ou des bijoux de valeur. Vivons mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 2:25

Sans oublier Dropbox et les clés USB (pour des textes c'est généralement suffisant).

Et puis vous savez, pour m'être fait cambrioler mon ordi une fois (et c'était pas à MacDo où j'exhibe ma richesse sans vergogne ou dans la rue, mais bien chez moi comme l'a déjà raconté LorianO) et avoir vu le suivant me claquer entre les doigts sans raison à l'autre bout du monde, aussi relou cela soit-il, je peux vous assurer qu'on survit. Pour le reste, sauvegardez vos textes comme l'a dit Tiphs, gardez de bonnes relations avec votre assurance et vous pourrez sortir de chez vous en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 5:24

Mais bien sur que j'ai un disque dur externe et 2 clés USB. C'est pas la question. Je veux pas me faire voler mon ordinateur d'autant que je sais que je pourrais pas le remplacer tout de suite. Bah oui j'ai peur… voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Pauline
Pauline
Voix de la sagesse

Age : 34
Localisation : Salamanque
Emploi/loisirs : Procrastinator
Humeur : Una cerveza claro que sí

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 10:22

Mio a écrit:
Y compris aux toilettes où se trouve la bibliothèque de mes parents [...]
J'adore tes parents.

Moi je suis pareille que Mio, en fait, je peux lire n'importe où. Et puis quand je commence à lire, je peux pas m'arrêter, impossible. Et ça peut me prendre à n'importe quel moment (même si en général c'est quand j'ai plein d'autres trucs plus importants à faire). La bibliothèque de mes parents est dans le salon, sur des étagères juste à côté de l'escalier. Donc je passe devant quand je fais un aller-retour chambre-cuisine (c'est-à-dire toutes les demi-heures à peu près), et parfois je m'arrête, je prends un livre et je commence à lire. Debout, en plein milieu du passage. Ça exaspère ma mère d'ailleurs. De toutes façons quand je lis je n'entends absolument plus rien. Il pourrait y avoir un raid aérien juste au-dessus du jardin, limite je m'en rendrais pas compte. On a des vidéos de moi, à 10 ou 11 ans, avec mes soeurs qui mettent la musique à fond la caisse et font des chorégraphies sur Lorie (ma petite soeur était fan de Lorie, grand traumatisme d'enfance), et moi je suis sur le canapé en train de bouquiner et y'a absolument RIEN qui me déconcentre.
Je traîne le livre partout jusqu'à ce que j'aie fini de le lire. Il m'est arrivé plusieurs fois, en lisant de gros bouquins, ou des sagas genre Harry Potter, de rien faire d'autre de ma journée que lire, manger, lire, manger, lire, dormir. C'est parfaitement merveilleux, des journées comme ça.

Pour écrire par contre je suis pénible. Il m'est arrivé d'écrire dans un café, mais c'est rare. En général il me faut une pièce fermée, de la musique, et du thé. (et même comme ça, parfois ça tarde à venir). Souvent, je mets de la musique, je fixe le mur genre 20 minutes pour réfléchir, construire la trame dans ma tête, et ensuite j'écris. On dirait que j'ai des tocs quand j'écris, c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas

Moe
Moe
Mangeuse de chinois

Age : 34
Localisation : Pékin
Emploi/loisirs : Emploi ? Glandeuse ?
Humeur : Heureuse

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 10:39

Mio a écrit:
MOE J'ADORE AUSSI LE CARAMEL CA DEVIENT CARREMENT PERTURBANT LA
Si ça se trouve, je suis ton clone caché O.o Dans ce cas, faut pas qu'on se croise. Voir son double signifie qu'on va bientôt mourir, je crois (certes, ma source est Card Captor Sakura...).

Aleksey a écrit:
Ou alors l'hiver, dans un bon fauteuil prêt de la cheminée, avec une tasse de thé à portée de main.
Koooouuuuupain cheers Où aimez-vous lire et écrire ? 4233889619 Mon rêve, ce serait d'avoir une pièce rien qu'à moi avec les murs couverts d'étagères et de livres, avec une grosse cheminée, de lourds fauteuils en cuir et un gros bureau en chêne (et le papier peint, caché par les bouquins, ce seraient des cartes et des photos de mes voyages ^^).

Un jour, un jour...

Tiphs a écrit:
Les mecs, les disques durs externes et les boîtes mails sont vos amis... Y a que moi qui ait 2 disques durs et qui m'envoie régulièrement mes histoires, dessins et photos par mail ?
Tout comme Tiphs, j'ai un disque dur, un disque dur de sauvegarde planqué dans un coffre fort, deux cent cinquante mille clés USB et j'envoie tout sur google doc. Comme ça je suis sûre de rien perdre (parce que l'hiver dernier, mon ordi est mourru très vite suivi de mon DDE... Tout perdu d'un coup ! Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://recueil-os-moe.skyblog.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 12:22

Mon dieu Moe, ça c'est horrible. Google docs, je connais pas, c'est bien ? (je vais me pencher dessus quand ma connexion sera moins CAPRICIEUSE)

Personnellement, je n'ai pas non plus les moyens de remplacer mon ordinateur dans le mois s'il en venait à disparaître, étrangement mon choix d'affronter les horreurs du dehors ne dépend pas de la lourdeur de mon porte-monnaie. Et je crois qu'on est très peu à pouvoir réellement le faire, c'est la crise, tout ça. J'ai même pas les moyens de payer une assurance pour mon ordi donc si je me fais cambrioler, je l'aurais royalement dans l'os !
D'ailleurs, je sais pas si lors d'un cambriolage c'est l'assurance de ta maison qui rembourse ça, ou si tu devais avoir assuré ton ordi/téléphone à part... Mais ceci est un HS complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 12:30

Ton assurance maison, comprend en général le vol. C'est donc cela qui te remboursera en cas de cambriolage.

Bref... je pourrais de toute façon pas écrire dans un café… Trop de monde, trop de bruit. C'est un lieu, pour moi totalement improductif. J'ai besoin d'être tranquille. Rien que d'essayé d'écrire quand mes enfants sont là c'est peine perdu. 3/4 du temps ils viennent me déranger toute les 3 minutes. Quand je fini par dire que : oups, j'écris. Ils repartent la mine si déconfite que je suis prise de remord. Je me lève je vais voir ce qu'il y a et quand je reviens je suis plus dedans ou le plus grand c'est jeté sur l'ordinateur comme un morfale.
Donc non clairement quand j'écris faut qu'on me foute la paix. Et le faite de mettre un casque sur les oreilles m'aide bien a me couper du monde.

A contrario, une fois ou deux par an (c'est dire que déjà c'est pas souvent) j'aime bien allez dans une petit restaurant ou une brasserie avec juste moi et moi et un livre. Et je bouquine en me faisant servir. Tranquille. Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 12:41

Ton fils a trouvé une technique de Sioux pour te piquer l'ordi °°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 12:42

Tiphs a écrit:
Ton fils a trouvé une technique de Sioux pour te piquer l'ordi °°
T'as vu ça !!! Pas la moitié d'un crétin celui-là quand il veux !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Contenu sponsorisé




Où aimez-vous lire et écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Où aimez-vous lire et écrire ?   Où aimez-vous lire et écrire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où aimez-vous lire et écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'ai envie de lire mon histoire, pas de l'écrire.
» Ça vous arrive d'avoir peur d'écrire ?
» Ecrire aujourd'hui, qu'est-ce que c'est? (ça mord?)
» Ecrire à deux
» Comment écrire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-