Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 RE - Principe et Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

RE - Principe et Règlement  Empty
MessageSujet: RE - Principe et Règlement    RE - Principe et Règlement  I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:03

Bonjour à tous,

Suite à la présentation du Mois de l’Entraide et discussion avec le Bureau, je suis fière de vous présenter mon projet pour GE Very Happy


La Rentrée de l’Entraide

Principe
Basé sur le volontariat, je vous propose un échange de commentaires constructifs entre auteurs de GE. En participant, vous vous engagez à lire un autre auteur et écrire un avis constructif sur son texte inscrit (points à améliorer, points forts, retours de lecture, ect ...). En échange vous en recevrez un sur votre texte Smile

Le calendrier
Inscriptions : Du 15 Août au 6 Septembre
Publications d’articles d’aide aux Commentaires Constructifs : Du 21 Aout au 1er Septembre
Révélation du texte à commenter : Du 7 au 13 Septembre
Dernier délai pour envoi commentaire constructif : 31 Octobre

Les conditions

  • - Etre adhérent GE ou avoir posté plus de 25 posts sur le Forum
    - Longueur du texte : minimum 3000 mots / maximum 3 premiers chapitres ou 7000mots*
    - Longueur minimale du commentaire constructif : 750 mots. L'avis devra être soigné et dédié à la progression bienveillante du texte de l'auteur


Comment s’inscrire ?
M’envoyer en MP le formulaire suivant complété pour être ajouté à la liste des Inscrits:

  • - Titre du texte que vous souhaitez inscrire + lien ou document Word si non publié
    - Longueur approximative
    - Y’a-t-il des avertissements à propose de votre texte ? ex. ratings, violence, sexe, drames/angst, couples, ect …
    - Y’a-t-il des avertissements que vous ne souhaitez pas lire ? (cela reste anonyme, mais je préfère le savoir pour ne pas vous attribuer un texte qui ne vous conviendrait pas)
    - Avez-vous des attentes particulières concernant cette Rentrée de l'Entraide ?


Quelques jours avant la révélation des textes je vous demanderai en MP quels textes inscrits vous avez déjà lus pour éviter de vous les attribuer.

Informations complémentaires

  • - L’avis constructif sera à m’envoyer en MP
    - Si l’avis n’est pas assez approfondi ou non respectueux des conditions je pourrai vous demander de le reprendre avec indications
    - Vous ne recevrez l’avis constructif sur votre texte qu’après avoir envoyé l’avis que vous vous êtes engagés à écrire. S’il est conforme et que l’avis sur votre texte a été reçu, alors je vous l’enverrai de suite. De ce fait, il est possible de recevoir son avis avant le 31 Octobre. Je vous enverrai une alerte lorsque l’avis sur votre texte m’aura été envoyé.
    - Vous pouvez inscrire plusieurs de vos textes. 1 Participation = 1 Commentaire Constructif à écrire
    - Inscriptions limitées à 20 participants (si davantage, j’en reparlerai au Bureau pour obtenir un support car je ne pourrai pas gérer ce projet toute seule au delà de ce nombre)


*explications complémentaires : le participant qui écrira l'avis ne lira que les 3 premiers chapitres et non l'ensemble de la fiction


Dernière édition par Because Banana le Ven 21 Aoû - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

RE - Principe et Règlement  Empty
MessageSujet: Re: RE - Principe et Règlement    RE - Principe et Règlement  I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:21

Coucouuuuu, J'ai bien envie de m'inscrire, mais je suis en train de finaliser mon chapitre 3, est ce que ça peut attendre pour que je t'envoie le document? (genre une petite semaine) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

RE - Principe et Règlement  Empty
MessageSujet: Re: RE - Principe et Règlement    RE - Principe et Règlement  I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:37

Yep ! Pas de soucis Smile De toute façon les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 6 Septembre, donc no pressure tu as un peu plus de deux semaines devant toi Smile Je peux t'inscrire en parallèle, fais péter le MP ;p
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

EricaGalyon
EricaGalyon


Age : 31
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite
Humeur : Un peu plus que cela, même...

RE - Principe et Règlement  Empty
MessageSujet: Re: RE - Principe et Règlement    RE - Principe et Règlement  I_icon_minitimeMer 23 Sep - 13:24

J'arrive teeeeellement trop tard Crying or Very sad
Si tu le refais un autre mois, je m'inscrirai directement !
Revenir en haut Aller en bas
https://laplumederica.wordpress.com/

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

RE - Principe et Règlement  Empty
MessageSujet: Re: RE - Principe et Règlement    RE - Principe et Règlement  I_icon_minitimeMer 23 Sep - 16:46

Comme dit, si celui-ci se termine bien (et que le Bureau est toujours partant) j’aimerai en relancer un pour début d’année 2021 (inscription en décembre pour top départ en Janvier). Ça pourrait permettre d’avoir des avis après la réécriture de certains Nano 2020 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

Contenu sponsorisé




RE - Principe et Règlement  Empty
MessageSujet: Re: RE - Principe et Règlement    RE - Principe et Règlement  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RE - Principe et Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement
» Règlement spécifique
» Règlement spécifique
» Règlement de la chatbox
» Tablette des lois [règlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: La Rentrée de l'Entraide-