AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | .
 

 Règlement de la chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

LorianO
avatar
Gardienne du poney yaoiste
Gardienne du poney yaoiste

Age : 28
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

MessageSujet: Règlement de la chatbox   Lun 27 Aoû - 22:00

Le Règlement





1) Comme partout ailleurs sur le forum, la politesse est de mise. Cela veut dire, bien sûr, dire bonjour, au revoir et merci, mais aussi accueillir les membres qui découvrent la chatbox, ou qui du moins n’y passent pas beaucoup de temps, avec bienveillance. Cela implique de les guider pour découvrir les fonctionnalités si besoin, mais aussi, éventuellement, d’expliquer les « private jokes » entre membres afin de n’exclure personne, et d’intégrer les nouveaux venus à la conversation.
À l’inverse, pour les nouveaux venus/ ceux qui ne sont pas venus depuis longtemps, prenez le temps de vous présenter rapidement/de rappeler qui vous êtes : malgré les sujets de présentation, tout le monde ne le sait pas forcément !

2) la Chatbox est avant tout un lieu pour écrire ensemble. Même si elle permet aussi de créer du lien social et qu’il n’est pas interdit d’y parler d’autre chose, merci de respecter au maximum les temps d’écriture (ou word wars), surtout lors des soirées organisées (comme GE prend la plume ou pendant le NaNo). Des temps de pauses sont instaurés entre chaque, pour permettre justement de discuter et d’échanger.

3) Sont interdits, comme sur le reste du forum, tous les propos discriminatoires et diffamatoires (racistes, sexistes, homophobes, etc.). Il est également interdit d’y dire du mal des membres du forum ou des gens en général, ou de se liguer contre un membre (ou plusieurs), qu’il soit absent ou présent. Des divergences d’opinions peuvent avoir lieu, mais nous vous prions de respecter celles des autres et de préférer le dialogue à l’accusation.

4) La chatbox étant accessible aux mineurs, nous vous prions de limiter et contrôler les discussions sur la drogue, l’alcool, le sexe, les sujets un peu gore et/ou qui ne sont pas tout public, car tout les membres peuvent y avoir accès dans les archives. Il n’est pas interdit d’en parler, simplement, faites attention à vos propos lorsque vous les évoquez.

5) Si ces règles ne sont pas respectées, vous pourrez recevoir un avertissement et, s’il y a avertissements répétés, être bannis de la chatbox.

En résumé : soyez polis, respectueux et bienveillants les uns envers les autres, n’ayez pas de propos déplacés, et écrivez bien !

Séparateur 1

Mode d'emploi de la chatbox



– Pour vous connecter, cliquez sur le bouton « connexion » en haut à droite du cadre de la chatbox

– sur la page d’accueil du forum, la chatbox vous avertit des nouveaux messages mais ne les affiche pas : il vous faut actualiser la page. Pour ne pas avoir à le faire, il vous suffit d’ouvrir la chatbox dans un nouvel onglet, en cliquant sur « Chatbox », en haut à gauche du cadre. Par contre, ainsi, vous ne serez plus averti des nouveaux messages.

– N’hésitez pas à changer la couleur de vos messages pour être plus facilement reconnaissable.

– Retrouvez plus de fonctionnalités en cliquant sur le point d’interrogation en bas à gauche de la chatbox.

Séparateur 1

Le vocabulaire de la chatbox




Chatbox (ou cb) (ou cébé) : messagerie instantanée collective se trouvant en haut de la page d’accueil du forum, où sont organisés des soirées d’écriture mais où il est également possible, en-dehors de événements, de se retrouver pour écrire et échanger.

:pfff: : smiley le plus utilisé par nos contrées, c’est notre signe de ralliement, qui veut dire un peu tout et son contraire, et s’utilise en guise de ponctuation.

Word war (ou ww) (ou wéwé) : défi consistant, pendant un temps limité (en général de 15 à 30 minutes), à écrire le plus de mots possible ou, du moins, à se concentrer sur l’écriture.

* : elle permet de ne pas être déconnecté lorsque l’on n’écrit pas sur la chatbox, notamment lors des word wars. Certains utilisent des termes plus personnels, comme « raclette », ou des smileys.



I'm telling you stories. Trust me.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Règlement de la chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement de la Chatbox
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Problèmes des Images / ChatBox
» Chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Administration du forum :: Règlement du forum-