Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Collecte de livres !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeDim 19 Oct - 9:16

Collecte de livres !!! 10698673_851815811519785_8215554461740246466_n


Séparateur 1

Parce que Génération Écriture s'engage aussi pour les autres, nous organisons une grande collecte de livres au profit de l'association Bibliothèques Sans Frontières !

:sep2:


Vous avez des livres en bon état dont vous ne savez pas quoi faire, vos étagères débordent ? Ne les jetez pas ! Amenez-les-nous lors de l'un de nos prochains événements :
Les Intergalactiques les 25 et 26 octobre prochains à Lyon,
Le Salon Fantastique, du 31 octobre au 2 novembre, à Paris,
• Et pourquoi pas lors d'une table ronde qui se prépare en décembre.


La collecte se terminera en même temps que l'année 2014.

Si vous n'avez pas la possibilité de nous remettre vos livres en main propre, la voie postale est toujours envisageable, demandez-nous l'adresse par mp. (c'est la même que celle à laquelle envoyer vos adhésions à GE, au cas-où)


Bibliothèques Sans Frontières recherche entre autres les types d'ouvrages suivants :
- fiction et non-fiction pour les publics jeunesse et adulte ;
- documentaires dans tous les domaines (en tenant compte du critère d’obsolescence) ;
- albums (texte abordable, très illustrés) dont albums sans texte et albums de première lecture ;
- contes ;
- romans, dont romans de première lecture ;
- BD (les grands classiques – Tintin, Astérix, Lucky Luke- ont toujours beaucoup de succès !) ;

Consultez la liste complète ici

Et si, vraiment, vous n'avez aucun livre en trop dans votre bibliothèque, vous pouvez tout simplement faire un don à l'association ici

Nous comptons sur vous !
N'hésitez surtout pas à faire tourner l'info, que le partage dépasse les limites de cette page !

(et un grand merci à Nikogeyer qui nous a autorisé à utiliser son illustration !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Inwë
Inwë
Déesse de l'amour

Age : 35
Localisation : Non loin de Cupidon
Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein
Humeur : maternelle

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeDim 7 Déc - 19:45

Bon, j'avions pas pris le temps de répondre. MAIS. J'ai pleins de livre à donner (au moins deux cartons je pense. Il faudrait que je fasse un tri).
Mais, j'ai pas trop suivi. C'est peut-être trop tard. Comment qu'on fait ? Où faut donner ? (J'envoie donc pas par la poste huhu.
Mais enfin, je pourrai toujours donner plus tard et pour une prochaine fois ! Very Happy
Désoulée de pas avoir fait ça avant !
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeDim 7 Déc - 20:28

alors normalement il faut me les envoyer à moi ! mais du coup, je sais pas, si tu vois genre ienny ou je ne sais qui avant fin décembre, tu peux lui donner et elle me le filera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Inwë
Inwë
Déesse de l'amour

Age : 35
Localisation : Non loin de Cupidon
Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein
Humeur : maternelle

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeDim 7 Déc - 21:20

Euuuuh ben faut voir avec Ienny, mais ça risque d'être compliqué à priori...
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeDim 7 Déc - 22:41

Le but c'est d'aller les déposer directement à leur dépôt parisien, donc je sais pas trop comment on pourrait faire hélas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 31
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeLun 8 Déc - 0:14

Ils ont peut être d'autre partenaires la ou t'habite. Un pole de ralliement qui se charge de collecter les livres et de les rapatrier. Ou une entreprise qui pourrait prendre tes livres et les envoyer avec les leurs. Après, comme dit sur leur annonce ( y'a le lien dans le premier poste de Tiphs ) tu peux aussi les contacter si tu en as vraiment beaucoup et ils peuvent te mettre en contact avec un transporter partenaire qui te fera un devis pour livrer tout ça. Mais ça te coutera de l'argent.
Après tu peux toujours trouver d'autres personnes qui seraient voudrait faire un don et vous partageait la facture.
Je sais qu'il y a quelque écoles qui ont participé par chez moi, vois aussi avec eux. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeLun 8 Déc - 8:40

J'ai pas pour projet de passer par Roanne prochainement, sorry ! Collecte de livres !!! 3453322768
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeLun 8 Déc - 9:03

Si c'est pour payer Aliene, c'est pas la peine hein ? Autant passer par la poste.

Mais c'est con, la collecte était déjà en marche pour les salons d'automne. T'aurais pu les faire passer à Elise, qui les aurait fait passer lors des Octos...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Inwë
Inwë
Déesse de l'amour

Age : 35
Localisation : Non loin de Cupidon
Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein
Humeur : maternelle

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeLun 8 Déc - 9:21

Ben ouais, j'aurais pu, mais j'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeLun 8 Déc - 9:30

C'est pas grave, je t'aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Inwë
Inwë
Déesse de l'amour

Age : 35
Localisation : Non loin de Cupidon
Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein
Humeur : maternelle

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeLun 8 Déc - 9:41

I love you Nan, en fait, c'est surtout que je l'ai pas vu à temps pour Octogône. Du coup, je me suis eue toute seule. Après c'était trop tard, j'ai boudiné dans la colle. Et après ça m'est sorti de la tête et après, ben on en est là !
Je sais pas combien de temps dure la collecte surtout. Mais si elle est continuelle, c'est pas perdu, la prochaine fois qu'on se verra et qu'il y aura une voiture pour remonter le tout. Je veux pas vous abandonner le bébé de 15 tonnes quoi.

(Mais je t'aime aussi hein ?)
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeLun 8 Déc - 10:03

Techniquement, elle se finit fin décembre. Mais je pense qu'on pourra toujours aller déposer tout ça à l'occasion un peu n'importe quand, y a pas besoin de rendez-vous pour donner des livres ^^ C'est juste "la collecte au nom de GE" qui finit là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Inwë
Inwë
Déesse de l'amour

Age : 35
Localisation : Non loin de Cupidon
Emploi/loisirs : Déesse de l'Amour à temps plein
Humeur : maternelle

Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitimeLun 8 Déc - 10:06

Ah merde. Okai. Ben mes confuses, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Collecte de livres !!! Empty
MessageSujet: Re: Collecte de livres !!!   Collecte de livres !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Collecte de livres !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels livres vous inspirent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Événements IRL-