Salut à tous!
Etant inscrit et parcourant (en diagonale) ce forum depuis une paire de jours, je me suis soudainement souvenu que je manquais à la plus élémentaire des politesses: me présenter.
Dont acte:
Sylvain, pour vous servir.
J'ai croisé quelques représentants (enfin principalement représentantes, mais il y avais un mâle au milieu, donc le masculin l'emporte, à ma grande déception mais c'est comme ça) de votre association lors de la convention Octôgones du WE dernier. Bien content de retrouver la fibre littéraire l'espace d'un cours instant (de deux heures), j'ai quelques peu regretté par la suite de ne pas avoir su trouver le temps de papoter un peu plus... mais j'ai tout de même retenu l'info principale, une adresse web pour venir étancher ma curiosité.
Concernant la sus-mentionnée fibre littéraire, pour faire court: j'écris depuis euh...hum... le lycée, je crois, avec plus ou moins de bonheur, de régularité, d'inspiration. Je n'ai toujours pas réussi à me défaire de certains tics d'écriture particulièrement lourdingues, comme quoi, faut pas désespérer. Ou peut-être que si. Parce que ça remonte à loin tout de même.
J'ai participé, outre ma production perso, à quelques ateliers, fanzines littéraires et autres sites dans ma folle jeunesse (à l'heure du 56k, ou peu s'en faut), puis, en bon rôliste dans l’âme, à certains jeux à bases de RP. Jamais de gros projets bien massifs, toujours du format court, de l’éphémère, de l'intimiste, ce qui me convient parfaitement.
Concernant le style des écrits: une certaine prédilection pour le réalisme magique, ou le "trans-fictionnel" (pour faire style): ce genre bâtard, entre la littérature blanche, le métaphysique et le fantastique; où le bizarre, le dérangeant, s'immisce par de petites fissures entre les pans du quotidien. Ceci étant, SF, fantastique, général, populaire ou intello, je bouffe de tout, tant que c'est goutu .
Sinon, en dehors de tout ça, les détails de base: 35 piges au compteur, une femme, 2 mômes.
C'est tout pour l'instant. A bientôt!