Bien le bonjour !
*musique épique, ambiance héroïque* Après avoir vu débarquer d'innombrables Guerrières de la Plume (
Trois Quatre, en fait.), c'est à mon tour de venir me présenter à vous. Après Jya', A'e (ET Fro', la Grenouille céleste !) et mon Caporal Cro', voici venu.. (Le temps des rires et des chants?) Youwan ! Enchantée, les filles. Je suis une belette, un peu fourbe, mais je ne mords pas. Promis.
Pseudo : Youwan, mon capitaine ! Vous pouvez aussi m'appeler Cassie, si le coeur vous en dit !
Votre métier, branche d’étude : Etudiante, chef. Et aucune idée de ce que je ferai l'année prochaine.
Votre parcours dans l’écriture : Ouh, la question traître. Celle qui va m'obliger à ressortir les vieux dossier. Bon, par où commencer.. ?
Tout d'abord, j'écris autant que je joue. Souvent, mes écrits sont relatés à des choses que j'aime (Livres, jeux, mangas, films) et qui m'ont émues jusqu'à me donner l'envie de 'plus'. C'est cette envie de 'plus' qui m'anime quand je tapote sur mon clavier ou encre une page au stylo. Voire carboner du papier au crayon. Ce qui me tombe sous la main, en fait.
C'est toujours plus simple d'écrire avec quelque chose sous la main. Sinon, l'idée s'envole, cette vicieuse petite fourbe. Difficile de la rattraper ensuite.. Brefouille, je m'égare. Alors, oui, donc... J'ai commencé à écrire en primaire, il me semble. J'aimais bien les poésies qu'on apprenait - Celles que je récitais au tableau et les chantait, faisant rire la classe et sourire la maîtresse. Aujourd'hui, j'aurai honte. Mais à l'époque, étrangement, malgré ma timidité, non. 8D. Ainsi donc, je voulais en écrire moi aussi. Ces poésies-chansons en rimes très pauvres ont été ma première étape. Pas grand chose, mais assez pour me donner le gout d'écrire.
Toujours à l'époque, de la primaire au début du lycée, mon orthographe était
catastrophique. Une
horreur. J'avait ce superbe verbe 'fesser' au lieu de 'faire' qui restait imprimer dans ma tête. Vous savez, le fameux 'je fesais' ? Hé bien, je suis passée par là aussi.. Non, ne riez pas. J'ai déjà assez honte comme ça. Mais qui ne fait pas des erreurs ? Surtout moi, convaincue de la majestuosité de ce que je faisais. (En vérité, c'était au ras des pâquerettes).
Pour continuer, au collège, je m'amusais toujours à faire des poèmes stupides et des acrostiches tous plus ratés les uns que les autres pour mes amies. Le fait d'aimer vraiment à écrire est arrivé en.. Il me semble en cinquième. J'avais Mde Marchand, une prof très jeune mais très enthousiasme. Après une répétition de Théâtre des Fourberies de Scapin très ratée, elle nous avait demandé d'écrire la suite inventée d'une scène. Je n'aimais ni le théâtre, ni jouer. Mais avec elle, y'avait cette envie d'apprendre et d'essayer qui devenait persistante. J'ai écrit; elle a aimé. J'ai eu une bonne note.
Et comme les notes sont importantes pour la fille que j'étais (Boah, de toute façon, j'étais bonne en Français. Sauf en ortho' ! ><), j'ai voulu continué d'en avoir. Continuer d'écrire, de prendre les sujets d'inventions. L'imaginaire que je développais au fur et à mesure du temps à travers les jeux (Merci mes deux grands frères <3), les mangas (Merci grande soeur !), les films.. Devenait immense. J'avais des idées en pagaille (Souvent mauvaise ou déjà-vu, mais au début on apprend souvent en recopiant.) dont je voulais faire quelque chose.
Grâce à mes deux frères, je me suis mise à jouer à Dofus. Là, vous pouvez rire. :)Mais très vite, Wakfu est sorti. La suite du jeu, mille ans après. Déclic. J'ai rencontré des joueurs, partager avec eux. J'ai trouvé mon premier forum, celui du jeu. J'ai trouvé la section 'fan-art, fan-fic, fan-vid.'. J'ai lu les textes de certains; j'ai été charmé - J'ai voulu faire comme eux. En pire. Je crois que ça a commencé en.. début quatrième. Mon premier 'texte'. Avec les dialogues du type :
XXX: ahaha !
YYY: Hé oui.
Agrémenté de jolis fautes d'orthographes risibles et d'un scénario remarquable de par son absentéisme. Mais j'avais fait le premier pas vers l'écriture. Des lectures, des lectures et des conseils plus tard, j'avais quitté le mode théâtre pour celui du roman. J'ai une prédilection pour décrire les sentiments qui s'est développé à cette époque. Cette réponse à la question 'parcours écriture' devient longue. Tant pis !
Après mon désintérêt global pour Wakfu que je jugeais trop gamin, je suis retournée bouder sur mes mangas et mes jeux. Après un court écrit sur Final Fantasy VII (et la révélation de mon caractère yaoiste en passant, mais ceci est, pour moi, dans l'écriture en général,
secondaire.) que j'avais posté à l'époque sur Fanfic-Fr.net (soit il y a quatre ans aujourd'hui, en 3ème), j'ai reçu mes premiers feedbacks. Des commentaires tout gentils, tout mimis qui m'ont encouragés. J'avais un style très fleur bleu, très naïf à l'époque. C'était dégoulinant de guimauve à n'en plus finir, très court.. Et pourtant
quelques personnes avaient pris la peine de commenter. Deuxième révélation. J'aimais écrire mais surtout partager.
A mon entrée au lycée, j'ai laissé tomber l'écriture. Au final, je ne m'y étais jamais plongée vraiment, trempant juste le doigts de pouce d'un pied pour tester la chaleur de l'eau. Et puis.. Fairy Tail. Un manga qui m'a beaucoup émue et qui a fait remontée l'envie d'écrire. C'était quoi? Il y a.. Un an. J'ai posté cette fois sur Fanfiction.net, un site très connu dont j'adorais m'abreuver d'histoires. C'était court encore une fois, pas terrible, mais j'ai eu des retours. Des conseils. Et deux commentaires qui m'ont invités à rencontrer de nouvelles personnes.
La SPPS du fandom Fairy Tail (Société Protectrice des Personnages Secondaires) m'invitait à passer sur leur forum. J'ai sauté sur l'occasion, me suit inscrite (le 13/05 de l'année dernière exactement. Bientôt un an, vous dis-je !) et j'ai rencontré des personnes formidables. De là, j'ai
vraiment commencé à écrire. D'un one-shot, je suis passée à des fics, des recueils, des drabbles, d'autres OS.. Et des tonnes d'idées. D'autres mangas, d'autres jeux, d'autres séries. D''autres inspirations.
Ce que je considérais comme mon futur venait de naître. Je le considère toujours, mais il est un peu plus difficile à atteindre. Tant mieux !
Au final, presque un an après, j'ai du écrire 200K. Pas beaucoup, mais j'ai eu le temps de m'améliorer. De reprendre certaines choses, d'apprendre à faire un véritable scénario. De tester mes premières fictions originales (J'ai un fictionpress un peu vide
).. D'apprendre à prendre le temps d'écrire, de relire, de corriger, de remanier.. D'aimer ce que j'ai fait. De commenter les autres (*toussote*, je ne le fais pas assez ^^'), de me rendre compte des 'pourquoi' des délais entre chaque chapitre ("Je suis une limace et je devrais avoir honte.").. Aussi, j'ai beaucoup apprécié de recevoir des commentaires. Savoir que des personnes aimaient ce que je faisais était une récompense agréable.
En résumé, je pourrai dire que ma vocation avait toujours été là, sourde et discrète. Grâce à beaucoup de personnes, j'ai commencé à
vraiment écrire. Depuis, je ne me suis pas arrêtée. J'y pense presque tous les jours. J'ai une tonne de choses à écrire et encore plus d'idées à faire naître. Toutes mes fics, mes bébés (
), j'essaye de les faire vibrer d'un quelque chose.
Bref, vous l'aurez compris j'espère..
J'aime écrire. C'est tout ce qui importe, parcours atypique ou non. 8D.
<3
(Oups, je me suis un peu emportée. Pavé, quoi. Désolée 8DDD)Pourquoi vous inscrire sur le forum Génération Ecriture ? : Pour obtenir des conseils, pour connaître des personnes sympas (Vous mangez pas les belettes, rassurez-moi?), pour apprendre des méthodes et des petites astuces
. Pour progresser, en somme.
Comment avez-vous connu Génération Ecriture ? : Par l’intermédiaire d'une certaine personne qui diluait vos conseils sur le forum FairyFans. J'ai trouvé le concept de Génération écriture très sympatoche, alors me voilà. 8D
Etes-vous membre de Génération Ecriture ? Avez-vous participé à l'un de nos projets ?: Malheureusement non. Mais vos 'Tables rondes' sont une choses que j'aimerais bien faire. Dommage que vous soyez passer à Rouen quand je ne vous connaissais pas encore !
Qu’attendez-vous de ce forum ? : Des cookies. Des sourires. Des rires. Des conseils, des stratégies d'attaques.
Ps : Crowny m'a dit qu'ici, il y avait
une secte une vénération pour
Supernatural. Devinez quoi? J'aime. 8D (Bon, okay, j'ai vu QUE trois saisons ! Mais c'est juste parce que je suis une froussarde dans l'âme. Je me suis obligée à regarder ces épisodes.. Parce que j'adorais et que j'étais impatiente de voir la suite. Même si j'en tremblais aussi bien de peur que d'excitation.
Je suis un paradoxe, enchantée !)