Bon, je ne suis pas un as des présentations, mais je me lance!
Comme mon pseudo l'indique (pas du tout, en fait...), je m'appelle Émilie. J'ai 21 ans et je suis en licence de Lettres Modernes. Je suis toujours la tête dans les nuages, ce qui n'est pas forcément une bonne chose... Je suis très maladroite, mais je ris de ma propre bêtise
Côté mentalité, je suis à la fois très vieux jeu et en avance sur mon époque : respect ,solidarité, aider la petite vieille à traverser la rue... (
). Je me considère comme une citoyenne du monde, chose qu'on ne fait pas asez, aveuglés par les frontières que l'homme a créé et continue de créer. Je ne supporte pas que l'on parle de notions d'homosexualité, bisexualité, hétérosexualité... car nous ne sommes rien de tout ça. Quand on admet ces notions, ça revient à se contraindre en amour et à choisir qui ainer, en quelques sorte...(mentalité avancée, bonjour!).
Soit les gens me prennent pour une fille pessimiste et réservée (muette), soit pour la fille optimiste qui ne sait pas être sérieuse. Lorsque l'on me connaît bien, je suis les deux : j'approche les autres très difficilement compte tenu de son passé difficile, et suis épanouie et souriante dès que je connais les autres. Je fais parfois trop vite confiance aux autres, et lorsqu'ils me déçoivent, je fais trois bonds en arrière instantanément, alors que j'ai mis si longtemps à faire un pas de fourmi en avant. Je me mets en colère une fois tous les 8-10ans , mais je suis redoutable!
Parlons ensuite de mon rapport à l'écriture et à la lecture. J'ai commencé à savoir lire et écrire à 2ans et demi - 3 ans, comme tout le monde dans la famille, rien d'extraordinaire! Mais de tous les enfants, je suis la seule à avoir eu la passion de la lecture et de l'écriture à cet âge là. Ma maman et ma nounou lisaient si bien, avec une intonnation extraordinaire, de sorte que chaque histoire prennait vie! Ayant eu une vie difficile dès mes trois ans jusqu'à ma terminale, lire et écrire m'a permis de m'échapper de ce monde et de savoir ce que veut dire rêver. Pour seuls amis j'avais mes livres, donc je ne parlais pas, jusqu'à l'âge de cinq ans, non parce que je ne savais pas parler, mais parce que je n'avais personne à qui parler. Avant d'entrer en CP, j'avais déjà lu, Jules Verne, Henri Troyat, Charles Dickens, et J.K Rowling, qui sont des auteurs que j'aime beaucoup. Ma passion ne m'a jamais lâchée, si bien que lorsque je parle ou lis, on me dit que je m'exprime/lit extrêmement bien. Je dois tenir ça de ma maman et de ma nounou^^
Pourtant, même si le feu sacré de la lecture et de l'écriture brûlait en moi, je n'avais aucune estime de moi-même, ce qui est un immense blocage. Imaginez-vous être timide et réservé même lorsque vous êtes seul! De plus je n'avais pas vraiment le temps d'écrire, car de retour de l'école, je devais soigner mes plaies faites par les coups reçus et faire les punitions données par les profs (pour s'être fait taper dessus et ne pas avoir voulu rendre le coup, parce que quelqu'un essaye de te noyer à la piscine, pour avoir saigné du nez parce qu'on t'a assomé... bref, tout est permis!).
Je me suis épanouie réellement lorsque je suis entrée en FAC, et c'est à cet instant que je me suis vraiment lancée dans l'écriture. Cela dit je me souviens encore de mon dernier jour au collège : ma maman remerciant la directrice de m'avoir ramenée à la lumière et rendue une âme... Bref^^ A cette période là j'essayais d'écrire, et à la FAC, j'écrivais!
Voilà mon parcours d'écriture! (Oui, le racontage de vie était nécessaire pour comprendre mon parcours^^).
Les forums sont un moyen pour moi de m'affirmer et d'affiner ma passion. Je suis donc inscrite sur plein de forum ;)Voili voilou voilà!