Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les descriptions ? les dialogues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

choubidouwah
avatar



Les descriptions ? les dialogues ? Empty
MessageSujet: Les descriptions ? les dialogues ?   Les descriptions ? les dialogues ? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:53

Eh bien bonjour Smile

J'ai reçu un message sur mon adresse e-mail, qui disait que je venais pas assez souvent ici, et là je me suis souvenue que ce forum existait, hihi Embarassed Pour ma défense, j'ai énormément de boulot à l'école, avec la chimie, la physique, les maths fortes, et tout le tralala... Bon. Alors je suis venue, et parcourant la section des questions, j'ai comme réalisé que j'avais moi-même des interrogations côté écriture... dans une des deux histoires sérieuses que j'écris, je mets beaucoup de dialogues, et parfois je crois qu'il y en a trop... Et mon père l'a lue, et il m'a dit que je n'étoffais pas assez mes descriptions... Alors:

Comment trouver l'équilibre entre dialogues et descriptions ? Comment faire pour que les conversations aient l'air naturelles (pas trop de pauses) mais présentent quand même des détails sur ce qui se passe autour et sur les feelings des personnages ? Comment écrire de belles descriptions complètes ? À l'aide ! confused 

Parce que c'est la principale lacune de mes textes... Crying or Very sad

Merci d'avance ! :)Vous allez me sauver la vie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Les descriptions ? les dialogues ? Empty
MessageSujet: Re: Les descriptions ? les dialogues ?   Les descriptions ? les dialogues ? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 22:40

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a jamais trop de dialogues, mais c'est un avis très personnel parce que c'est ce que je préfère écrire donc bon, à ce niveau là, je vois mal comment t'aider.
Du coup, à ta question "Comment trouver l'équilibre entre dialogues et descriptions ?" j'ai envie de dire : c'est comme tu veux. Si tu te forces à écrire l'un ou l'autre, ça risque fort e se ressentir à la lecture. De même, tu risques de psychoter parce que ça manque de descriptions et du coup tu vas en mettre partout, alors que ce n'est pas forcément judicieux. Tu vois ce que je veux dire ? Il ne faut pas complètement négliger l'un ou l'autre, parce qu'ils apportent chacun des éléments précieux à l'histoire, mais il faut qu'il arrive au bon moment et trouver le juste milieu sur la quantité. Il n'y a pas vraiment de recette miracle, chacun dosera différemment la chose en fonction de ses affinités ou de ses facilités avec tel ou tel techniques.

"Comment faire pour que les conversations aient l'air naturelles"
> Déjà, il faut qu'elles collent aux persos. En fonction de l'âge, de l'origine, de l'éducation, de la cétagorie, sociale, etc... un perso ne s'exprimera pas de la même façon.
Sinon, d'une manière générale, tu peux essayer de les prononcer à voix haute. Si tu butes parce que ça ne te semble pas naturel, demande-toi ce que quelqu'un dirait dans la vraie vie et adapte.

"Comment écrire de belles descriptions complètes ?"
> Celle-là, je crois que je vais la laisser aux autres What a Face Je suis loin d'être un expert en description. Personnellement, je suis un adepte du strict minimum, esquisser en quelques coup de pinceau, donc ce ne sont pas vraiment des "descriptions complètes" que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Invité
Anonymous
Invité


Les descriptions ? les dialogues ? Empty
MessageSujet: Re: Les descriptions ? les dialogues ?   Les descriptions ? les dialogues ? I_icon_minitimeSam 30 Nov - 14:58

Tu trouveras beaucoup de réponses ICI, dans la partie Description et sur les dialogues. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

choubidouwah
avatar



Les descriptions ? les dialogues ? Empty
MessageSujet: Re: Les descriptions ? les dialogues ?   Les descriptions ? les dialogues ? I_icon_minitimeSam 30 Nov - 17:46

Merci des conseils !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les descriptions ? les dialogues ? Empty
MessageSujet: Re: Les descriptions ? les dialogues ?   Les descriptions ? les dialogues ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les descriptions ? les dialogues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les dialogues à l'international
» Comment faire de bons dialogues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-