Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Coïncidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Admin


Age : 121

Coïncidences Empty
MessageSujet: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeDim 29 Sep - 16:37

Je ne sais pas vous, mais il m'arrive souvent d'écrire des choses, qui, par la suite, se réalisent d'une certaine manière ou s'avèrent avoir une répercussion dans le monde réel.

Par exemple, j'ai appris hier que l'isopyre est une variété d'opale. Dans mon roman des Fleurs d'Opale, la fille aînée de Diphtil s'appelle Isophine. Ça en fait, une sacrée ressemblance !
J'avais déjà eu une coïncidence avec l'opale. Diphtil est la cinquième Déesse de son monde, la Déesse à l'opale. Il se trouve qu'il y a quelques années, l'opale a rejoint le panthéon des pierres précieuses avec le diamant, le saphir, l'émeraude et le rubis : elle est donc la cinquième pierre précieuse. Coïncidence ?

Et vous ? Vous avez trouvé des coïncidences ?
Revenir en haut Aller en bas

Talsa
Talsa
Bisounours d'assaut

Age : 32
Localisation : en pleine tempête
Humeur : Aïe

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeDim 29 Sep - 16:56

C'est tout mignon et trop magique tes coïncidences ! Les miennes sont pas spécialement gaies parce que la réalité a tendance à dépasser la fiction...
Pour mon roman dystopique du moment, j'avais besoin de créer le parti politique au pouvoir. J'ai réfléchi, et j'ai fini par me dire que les fascistes revendiquent un "ordre" qui s'appuie sur des pseudos-valeurs traditionnelles tout en voulant mettre à bas le système. J'ai donc appelé le parti "Ordo novellus" puis j'ai appris qu'il existait déjà un groupuscule qui portait le nom "Ordre nouveau", glauque et pas magique du tout. 
Revenir en haut Aller en bas
http://interactions.skyrock.com/

K-rine
K-rine


Age : 28
Localisation : En train de courir dans un champ de blé, avec ses amis les Petits Hommes, dans la vallée du royaume d'Agmilitia, dirigé d'une main de fer par Gustruck' Le Cornu, sur le continent de Banaboom...
Emploi/loisirs : FACienne ; Testeuse des gâteaux de sa môman
Humeur : Mélancolique

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeDim 29 Sep - 17:35

Mon premier roman (écrit à la 1ère personne, alors que j'étais en 3e) racontait l'histoire d'une fille qui rentrait en 2nd. Là, elle rencontrait une camarade qui s'appelait Anaïs et devenait sa meilleure amie. Ben, devinez quoi ? A mon entrée en seconde, une fille s'est assise à côté de moi et à commencé la conversation. Nous sommes devenues amies. Elle s'appelait elle-aussi Anaïs oO".
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeLun 30 Sep - 0:48

J'ai mis trois ans a realiser soudain que deux de mes personnages, assez similaires et supposes faire un peu echo l'un a l'autre, s'appelaient White et Nero. Si si, pensez-y deux secondes. Le deuxieme est italien, vous pouvez chercher dans un dico ce que son nom veut dire mais pas sure que ce soit necessaire. Et a faire la connexion avec le fait que j'utilise souvent l'image du jeu d'echecs pour parler de la guerre des gangs qui a lieu dans l'histoire. Tududu. TROIS ANS.
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeLun 30 Sep - 8:11

Mio, YOUR MIND IS IN SYNC WITH ITSELF.

Perso niveau coïncidence, c'est souvent au niveau des prénoms : je les choisis un peu au hasard, genre "tiens ça lui irait bien", et puis j'écris mon truc, et un jour je vais voir la signification des prénoms sur le net et... 90% du temps, ça correspond méga bien.
Thanks, brain.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeMar 1 Oct - 10:54

LorianO a écrit:
Perso niveau coïncidence, c'est souvent au niveau des prénoms : je les choisis un peu au hasard, genre "tiens ça lui irait bien", et puis j'écris mon truc, et un jour je vais voir la signification des prénoms sur le net et... 90% du temps, ça correspond méga bien.
Thanks, brain.
MOI AUSSI ! OUR MINDS ARE IN SYNC.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Invité
Anonymous
Invité


Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeLun 14 Oct - 15:45

K-Rine : Ça c'est une *bon dieu* de coïncidence !! Shocked 

LorianO, Aleksey : MY MIND IS SINC WITH YOURS, BRO' ! What a Face What a Face 

Quoique je découvre la correspondance rapidement, quand je suis encore dans la phase de recherche des noms. Mais ma première impression est quasi toujours la bonne. Yeah. Cool 

Sinon, je ne sais pas si ça compte, mais parfois, j'introduis un élément dans l'intrigue au tout début du récit, au pif, comme ça, pour le fun, des fois sans même faire vraiment attention (!!!) et après coup, je me rends compte qu'en fait c'est vachement utile, genre : "Aaaaaaah ! C'est pour çaaaa !! Shocked "

Mon cerveau réfléchit tout seul dans son coin, jusqu'à ce qu'il me dise "Hep ! Écris ça."
Et moi : "Oui, m'sieur... Oh, trop fort, m'sieur !"

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

SAndra
SAndra
Esprit victorien

Age : 47
Humeur : J'ai un mauvais pré sentiment....

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeLun 14 Oct - 20:55

Aahhh les coincidences ! Personnellement, j'aime appeler cela des "signes" et penser qu'ils sont justement là pour dire que nous somme sur la bonne voie.
Je ne compte pas le nombre de fois ou Inwë m'a fait part de "coïncidence" qu'elle avait vu/lu/aperçu concernant 66 Exeter street. Elle en parlera mieux que moi, si elle passe par là.
Par contre une de celle dont je me souviens le plus c'était l'année dernière... j'ai passé tout un dimanche a écrire un chapitre pour le tome 3 de Cin le Magnifique. Un chapitre qui se passe a Asgard. J'ai du écrire ce nom une bonne dizaine de fois dans la journée. Et là je reçoit un texto de mon compagnon d'écriture, Thomas, qui se trouvait à un Salon du livre et qui me dit qu'il venait de discuter avec un mec d'une maison d'édition de notre histoire et qu'il semblait intéressé… Devinez le nom de la maison d'édition ????

Les éditions Asgard.
Revenir en haut Aller en bas
http://66-exeter-street.skyrock.com/

Livianna
Livianna
Abricotière angélique

Age : 40
Localisation : quelque part entre l'esprit et la folie
Humeur : toujours enjouée

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeLun 14 Oct - 22:04

effectivement ! ça ressemble plus à des signes ! Coïncidences 1782917633 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reveil-des-ombres.skyrock.com/

K-rine
K-rine


Age : 28
Localisation : En train de courir dans un champ de blé, avec ses amis les Petits Hommes, dans la vallée du royaume d'Agmilitia, dirigé d'une main de fer par Gustruck' Le Cornu, sur le continent de Banaboom...
Emploi/loisirs : FACienne ; Testeuse des gâteaux de sa môman
Humeur : Mélancolique

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeMar 15 Oct - 7:10

Depuis que j'écris sur l'Inde, j'en entends partout parler oO. Je crois que je suis parano ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeMer 16 Oct - 18:46

J'écris donc une histoire qui s'appelle les Pétales de la Nuit, et une fois, dans un roman policier, y'avait dans la même phrase, "pétales" et "noires" ou un truc du genre.

Sinon dans GDS des coïncidences y'en a partouuuuuut, tant que ça en devient affolant !
Notre personnage principal s'appelle Elissa. On regarde la série Spartacus avec Dy', et, oh, tiens, la mère du perso favori de Dy' s'appelle... Elissa.
Dy' a un parfum, Jimmy Choo. Devinez comment s'appelle notre personnage principal (avec Elissa) ? Jeim. Que l'on surnomme Jeimy chou évidemment.
Une fois, Dy' m'attendait à la gare d'Austerlitz, où y'a un piano, et en m'attendant elle a entendu que le gars au piano jouait Protectors of the Earth, de Two Steps from Hell, la musique de notre trailer que l'on connaît par coeur, puis Norwegian Pirate, la musique qui correspond à l'un de nos persos GDS... et apparemment le gars jouait trop bien. Et j'ai loupé ça beuheuheuh.
Bref, je ne me souviens pas des autres comme ça, mais ça reviendra !
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeDim 27 Oct - 21:41

Contente de voir qu'il existe un sujet comme celui ci rendeer vos réponses m'ont faîtes beaucoup rire parce que j'ai moi aussi fait face à ce genre de coïncidence étrange Suspect Non en fait c'était pas du tout une coïncidence, c'était une similitude IGNOBLE !

Il y a trois ans, je crée un perso de GRAND MECHANT, que j'appelle Kajal.
Il y a quelques semaines, j'entends Nouveau Earlyner KAJAL de L*****

Coïncidences 255432277 Depuis j'ai changé de nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Invité
Anonymous
Invité


Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeLun 28 Oct - 11:30

HAN ! Trop la poisse !

C'est sympa, pourtant, Kajal. Perso, je l'utiliserai comme prénom pour un enfant, mais c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeDim 10 Nov - 18:13

Okay. Quelle était la chance que l'un de mes personnages principaux ait exactement le même prénom et le même nom qu'un personnage de série ?

Je pense que mon cerveau est connecté à des esprits supérieurs. J'ai vraiment trop de coïncidences dans mes histoires...
(et pour ceux qui ont regardé le dernier épisode de SPN, ils auront aussi peut-être remarqué une certaine coïncidence avec LMA !)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeDim 10 Nov - 19:56

C'était quoi ?? C'était quoi ?? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas

D. Cybèle
D. Cybèle
Chevaucheuse de mammouth

Age : 26
Emploi/loisirs : Membre fantôme

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeDim 17 Nov - 14:01

Oh mon Dieu, elles sont géniales vos coïncidences ! (d'ailleurs, grâce à toi Ienny, j'étais la seule dans ma classe à pouvoir énumérer les cinq pierres précieuses ! *fière*)
Et je me rappellerai toujours de ce moment, Matt', des plus épiques, où ton train arrivait en gare au ralenti et que la musique de TSFH s'est mise à rugir du piano. Poignant.

Sinon, j'ai pas vraiment de coïncidence/signe en tête pour mes histoires, si ce n'est, peut-être, que la compagnie qui emploie Johnny Depp ou je ne sais plus quoi s'appelle Infinitum Nihil et que c'était comme ça que j'avais appelé Infinitum au début (et que Nihil est le nom de l'héroïne). Sinon, j'approuve totalement pour le parfum Jimmy Choo (ça m'a même choqué) et Elissa.
Ah et j'ai un personnage du nom d'Elaine et quand j'ai regardé des informations sur Elaine de Cobertruc (dans les légendes arthuriennes), elles étaient similaires de bout en bout dans leur histoire Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://and-watch-me-wander.tumblr.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitimeDim 17 Nov - 17:46

D. Cybèle a écrit:


Sinon, j'ai pas vraiment de coïncidence/signe en tête pour mes histoires, si ce n'est, peut-être, que la compagnie qui emploie Johnny Depp ou je ne sais plus quoi s'appelle Infinitum Nihil et que c'était comme ça que j'avais appelé Infinitum au début (et que Nihil est le nom de l'héroïne). Sinon, j'approuve totalement pour le parfum Jimmy Choo (ça m'a même choqué) et Elissa.
Je le savais (pour la compagnie qui emploie Depp !) une fois j'étais au cinéma et dans le générique de fin je vois ça et je me rappelle avoir eu un gros blocage, genre : "wtf ? qu'est-ce que Infinitum Nihil fout ici ?!)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Coïncidences Empty
MessageSujet: Re: Coïncidences   Coïncidences I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coïncidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-