Bonjour à tous
Moi, c'est Darku_Mage, petite étudiante de dix-sept ans.
Je suis principalement portée sur la SFFF et l'Historique quand il s'agit de la lecture, et sur la Fantasy au niveau de l'écriture. Je travaille actuellement sur trois projets : l'Âge Sombre (hexalogie ou heptalogie de Fantasy qui se veut réaliste et pour laquelle j'ai puisé énormément d'inspiration dans des faits historiques), le Domaine de Saphir (série de dark medfan dont je ne sais pas encore combien de tomes elle aura, qui est dans une sorte de délire absolu au niveau de la magie et de l'imaginaire) et Morte-Lune (urban fantasy à romance LGBT).
Vers douze ans, j'ai fait mes armes dans l'écriture de fanfics de qualité discutable portant sur Final Fantasy VII, Star Wars et le Seigneur des Anneaux.
Un peu plus tard, toujours vers douze ans, j'ai essayé de me lancer dans l'écriture d'un Space Opéra, qui n'était qu'un amalgame de Star Wars et Star Trek sans aucune modification outre les personnages. J'avais même copié presque intégralement les concepts même des personnages, en leur mettant juste un nom, une apparence et un genre différent.
J'ai fait pareil avec D&D et le Seigneur des Anneaux par la suite, toujours sans succès puisque j'ai laissé l'histoire dérailler et elle a fini en crossover D&D x LSDA x La WWII x Des vampires. C'était chiant, c'était n'importe quoi, bref, j'ai complètement lâché l'écriture pendant un an.
Ensuite, quand j'ai découvert la mouvance gothique (dans laquelle je suis toujours) vers treize ans, j'ai eu l'idée de commencer une histoire sur des vampires. Elle semblait partie pour avoir un bel avenir...jusqu'à ce que je rencontre mon ex, avec qui nous avons eu la TRÈS mauvaise idée de fusionner nos histoires.
Il faut savoir que son histoire était une High Fantasy pleine de problèmes, dont l'OC était à l'origine un OC Star Wars "adapté" à une fiction originale. C'était une Mary-Sue carabinée appartenant à une famille de Mary-Sues et Gary-Stus, l'univers était assez manichéen...bref, j'aurais dû sentir la catastrophe atomique arriver.
Et pourtant. J'ai quand même passé trois ans à tourner en rond, à ne pas pouvoir faire ce que je voulais de mon histoire parce que son univers pas assez étoffé me limitait et parce que les situations que ses persos créaient étaient juste risibles. Il a fallu une rupture, puis un coupage de ponts très violent pour qu'il y a six mois, je me reprenne en main et décide de retravailler cet enfant malade de la Fantasy qu'il/elle (je ne veux pas qu'on puisse le/la retrouver) m'avait laissé. Ça a donné le Domaine de Saphir.
Voilà, je pense que j'ai un peu tout dit ^^ J'aime bien la musique aussi. Je n'aime pas l'éternel "j'écoute de tout" parce qu'en général ça veut plutôt dire "je n'écoute de rien", mais j'ai des goûts éclectiques. J'aime bien le metal, le classique, le visual kei, le hard rock, la musique "médiévale" type Luc Arbogast ou ERA, la vraie musique médiévale (Ensemble Gilles Binchois si si),...
Au plaisir de vous lire