Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hello ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

1nnuend0
1nnuend0



Hello ???? Empty
MessageSujet: Hello ????   Hello ???? I_icon_minitimeMar 21 Juil - 13:51

Bon puisque j'ai pris l'habitude de me présenter quand je rencontre quelqu'un pour la première fois surtout quand celui-ci m'invite chez lui je ne vois pas pourquoi ce forum dérogerait à cette forme de politesse ☺

Je m'appelle Axel et je suis là car je connais depuis très récemment une jeune écrivaine qui m'a conseillé ce forum pour trouver des personnes intéressées pour écrire en binôme. Oui car tout seul j'y arrive pas et c'est l'angoisse ! 🤯

Je commence un truc et je ne le finis jamais car seul je manque de discipline. J'ai le sentiment qu'en duo ça pourrait m'aider et c'est peut être bête mais j'ai l'impression qu'à 2 on irait 2 fois plus vite.

Avant j'étais développeur et j'ai testé la pratique du code en binôme et c'était cool. On appelle ça l'extreme programming : l'un code et l'autre regarde et réfléchis aux problèmes éventuels. J'ai pas dit l'un bosse pendant que l'autre ne fout rien hein 😂 J'aimerais tester la même approche pour l'écriture. Ce serait de l'Xtrem writing quoi! 😉 Et le concept serait plutôt : on prend une trame commune, un scénario inspiré d'une chanson que l'on apprécie tous les 2 par exemple, on crée 2 personnages autour de ça et chacun écrit du point de vue d'un des 2 protagonistes. Je ne sais pas si c'est très clair mais si ça vous intéresse je vous explique plus en détail en PV.

Du coup je recherche quelqu'un qui aurait un peu de temps pour le faire avec moi. Je précise que je suis novice en écriture mais j'adore ça depuis que je suis tout petit. Mais la plupart des trucs que j'ai écrit depuis mon bac c'était en language C# ou en Python, rien à voir avec la musique ni les serpents, ce sont des langages de programmation 😁
Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste des mots
Alchimiste des mots


Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Fondatrice de La Petite Boutique des Auteurs
Humeur : Enthousiaste !

Hello ???? Empty
MessageSujet: Re: Hello ????   Hello ???? I_icon_minitimeMar 21 Juil - 15:28

Bienvenue à toi, Axel !

Après t'avoir lu, je comprends mieux la nuance de ton pseudo Laughing

J'aime beaucoup le projet d'écriture en binôme que tu proposes, parce que déjà, j'adore écrire à 4 mains et ensuite, les nouvelles expériences me tentent toujours.

J'aurai un peu plus de temps après le nano de juillet que je tente de réaliser, donc si ça te va, on en reparle courant août pour ma part ! Et ça pourrait même contribuer à la nouvelle rubrique que je prévois pour le blog de la boutique, à la rentrée prochaine... j'en dirai plus très bientôt.

En tout cas, je ne suis pas une ancienne dans les lieux, mais j'espère que tu y trouveras ce que j'y ai moi-même découvert : un soutien sans jugement et des challenges motivants !
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetiteboutiquedesauteurs.fr/

1nnuend0
1nnuend0



Hello ???? Empty
MessageSujet: Re: Hello ????   Hello ???? I_icon_minitimeMar 21 Juil - 17:31

Génial Alchi ! Je peux t'appeler comme ça c'est plus court et ça fait du bien à mon pouce qui n'aime pas trop les tendinites😁
Pas de soucis pour faire ça après juillet de toute façon je suis bien pris aussi en ce moment. Ca me laisse le temps de réfléchir un peu à chercher des thèmes intéressants sur lesquels travailler 😉
Revenir en haut Aller en bas

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

Age : 31
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Traductrice littéraire
Humeur : En perpétuel épuisement

Hello ???? Empty
MessageSujet: Re: Hello ????   Hello ???? I_icon_minitimeMar 21 Juil - 17:34

Hey, bienvenue à toi ; j'espère que tu te plairas ici =D
Revenir en haut Aller en bas

Alchimiste des mots
Alchimiste des mots


Localisation : Avignon
Emploi/loisirs : Fondatrice de La Petite Boutique des Auteurs
Humeur : Enthousiaste !

Hello ???? Empty
MessageSujet: Re: Hello ????   Hello ???? I_icon_minitimeMar 21 Juil - 17:51

1nnuend0 a écrit:
Génial Alchi ! Je peux t'appeler comme ça c'est plus court
avec plaisir ! sinon, c'est Amelia Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lapetiteboutiquedesauteurs.fr/

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Hello ???? Empty
MessageSujet: Re: Hello ????   Hello ???? I_icon_minitimeMar 21 Juil - 18:04

Bienvenue parmi nous 1nnuend0 (je sens déjà que je vais galérer avec ton pseudo, je m'excuse par avance Hello ???? 2446684080 )

J'espère que tu trouveras toute la motivation dont tu as besoin ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

Hello ???? Empty
MessageSujet: Re: Hello ????   Hello ???? I_icon_minitimeMer 22 Juil - 9:38

Salut 1nnuendo Very Happy ! Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation ! Je ne savais pas qu'il existait un extreme coding, le principe est intéressant. Comme quoi on en apprend tous les jours x) C'est pas mal de vouloir transposer ce principe à l'écriture Very Happy
Je te comprends pour la discipline, j'ai un peu le même souci ... enfin, après je ne sais pas ce qui le cause chez toi (pour ma part c'est surtout la peur/l'appréhension de ne pas bien écrire qui me retient parfois et me fait éviter d'ouvrir Word) mais bref, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici (et ça a l'air bien parti !) Very Happy

Hésite pas à venir sur la CB (Chatbox) et participer aux soirées du Jeudi pour te motiver également à écrire avec tout le monde. ça fait du bien Smile

Profite bien ! Ecris bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

Hello ???? Empty
MessageSujet: Re: Hello ????   Hello ???? I_icon_minitimeMer 22 Juil - 16:57

Bienvenue par ici Axel, ravie que tu te sois inscrit finalement :pfff: J'espère que tu trouveras la motivation que tu cherches ! N'hésite pas à fouiller sur le forum parmi les différents topics, il y a plein de conseils qui pourront t'être utiles !
À bientôt ici ou sur LinkedIn Hello ???? 2446684080
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Lol'y
Lol'y


Age : 29
Localisation : Dans ma Bulle
Emploi/loisirs : Ecriture, dessin, danse, musique...
Humeur : Toujours joyeuse :D

Hello ???? Empty
MessageSujet: Re: Hello ????   Hello ???? I_icon_minitimeLun 27 Juil - 22:59

Bienvenue à toi 1nnuendo ^^
j'espère que tu trouveras ce que tu recherches sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Hello ???? Empty
MessageSujet: Re: Hello ????   Hello ???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hello ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Administration du forum :: Présentations-