Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Renarde Polaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Renarde Polaire
Renarde Polaire


Localisation : Mahoutokoro
Humeur : Entre "tout va bien" et "c'est quoi ce bordel ?!"

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:10

Alors bonjour tout le monde !


Rapidement, j'ai 27 ans, je suis ... bah ... Je sais pas. Les gens disent quoi en général ?


Pour être franche, prévenir et m'excuser tout de suite, le français est moi, on est fâché de naissance. J'ai appris à lire très tard et écrire encore plus tard. Quand vous appreniez la conjugaison et la grammaire, moi j'en étais encore à différencier le p et le b et à recopier bêtement des paragraphes au fond de la classe parce que mes enseignants savaient pas quoi faire de moi. A 27 ans je ne connais toujours pas mes conjugaisons et je m'en excuse (mais je connais tous mes kana et j'en suis méga fière). Je suis donc de base, un peu traumatisé par l'écriture. Ados, les profs s'accordaient à dire que j'avais de l'imagination, mais qu'il valait mieux que je la garde pour moi (qui à parlé d'éducation bienveillante ? Aaaah, on connaissait pas encore à l'époque ? La blague...). Donc tout ce que j'ai écrie dans ma vie se résume à trois malheureuses rédactions au lycée qui m'ont valu de mémorables tacles et de jolies humiliations devant mes potes de classe à cause de mon orthographe. Autant vous dire que oui, après ça, j'ai gardé mon imagination pour moi et je me suis concentrée sur la lecture. Bénis soient les fanfictions ! J''ai d'ailleurs pas terminé le lycée du coup. C'est con, j'ai toujours beaucoup aimé l'histoire. Mais j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de mon orthographe ou pas trop. Et je m'excuse si ça passe vraiment pas.


Mais du coup je suis quand même là. Contrairement à pas mal de personnes dont j'ai lu la présentation, je n'ai aucune ambition d'écrire de façon sérieusement sérieuse. Sûrement pas de me faire publier. Ni même de poster des trucs sur internet. J'aimerais juste en faite, passer outre mes blocages et mes complexes lié à l'écrit et réussir à écrire les histoires qui me trottent dans la tête. Une en particulier. Et ça, il y a encore un mois, ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit.

Après 27 ans de vie commune avec moi-même, je me connais assez pour savoir que je n'en fous pas une si je suis pas un minimum sous pression. Ou si personne ne galère avec moi. C'est surtout pour ça que je me suis inscrite. Puis, ça fait un moment que je connais GE maintenant, grâce à Ielenna dont je lis la fanfiction, j'ai vu que pas mal d'articles avaient été fais sur l'écriture et je manque cruellement de notions essentielles dans la matière. Donc pour les ressources aussi. Voilà.


J'ai commencé cette présentation vers les 2 h du matin, il est plus de4h. Et je sais que c'est moyen. Promis, un jour, j'arrêterais de me justifier. En tout cas, j'ai hâte de découvrir plus en profondeur le forum, le Codex aussi et j'espère qu'on s'entendra bien (j'ai l'impression de retourner à l'école là ... ).
Revenir en haut Aller en bas

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

Age : 31
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Traductrice littéraire
Humeur : En perpétuel épuisement

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 5:06

Bienvenue à toi, Renarde Polaire !

Effectivement, niveau éducation bienveillante, on repassera. J’espère de tout cœur que le forum t’aidera à surmonter ton blocage et à booster ta motivation !
& t’inquiète, pas besoin de vouloir écrire « sérieusement » pour être autrice. Du moment que tu écris, c’est tout bon. sunny
Revenir en haut Aller en bas

MrThomas
MrThomas


Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudes de Lettres Modernes & Correcteur

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 7:19

Hello et bienvenue sur le forum !

J'espère que tu te sentiras bien sur le forum. On fera notre max pour se motiver ensemble et aller au bout des projets ! Crois-moi, je suis arrivé ici avec un roman qui n'avançait et trois mois et demi après je le terminais.

A bientôt quelque par là !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.thomaslebescond.com

Renarde Polaire
Renarde Polaire


Localisation : Mahoutokoro
Humeur : Entre "tout va bien" et "c'est quoi ce bordel ?!"

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:59

Merci à vous deux.

Pour le coup, c'est pas tellement la motivation qui me manque. Je suis motivé (et je me fais chier surtout haha). C'est surtout que je sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai l'impression de passer plus de temps à faire des recherches, ou à m’arrêter pour aller faire un tour du le site du conjugueur, ou à aller lire des articles sur comment faire ci ou ça, plutôt qu'à écrire quoi que ce soit. Alors que j'ai aucune intention de poster quoi que ce soit et que du coup, je pourrais y aller à l'arrache. Mais je suis incapable de juste écrire comme ça sans me prendre la tête à vouloir que ce soit bien fait dans les règles et tout je crois. Donc au final, bah même si je veux écrire, j'écris pas. Ou juste des notes. Sans compter que bah la, le forum me distrait pas mal en faite ...

J'ai une foule de questions, mais j'ai l'impression que beaucoup ont déjà été posé, donc je regarde tous les topics, toutes les réponses. J'ai aussi l'impression que toutes les réponses date pas mal. Mais il y a pas l'année d'affiché. Et je découvre des trucs aussi ! De dingues ! La rubrique " vos expérience" est une mine d'or pour relativiser. Mais il en ressort que j'ai l'impression de vouloir m'attaquer à bien trop gros pour une débutante.
Revenir en haut Aller en bas

MarvelOus
MarvelOus
Associée du professeur Xavier

Age : 32
Localisation : Manoir Xavier - Westchester
Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition
Humeur : En attente de James McAvoy

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:37

Bienvenue parmi nous Very Happy

T'en fais pas, on ne lance ni fruits pourris ni lances enflammées en cas de fautes d'orthographe ou conjugaison, promis Wink

Si tu as besoin de galérer à plusieurs, n'hésite pas à nous rejoindre ce soir et tous les jeudis soirs de l'année pour GE prend la plume! Ca se passe sur la Chat Box dès 18h45 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://marvelousleblog.wordpress.com/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:47

Bienvenue à toi, Renarde Polaire ! (J'adore ton pseudo, et je sais que je ne vais pas être la seule à te le dire :pfff:)
Si tu as une question, n'hésite surtout pas la boite mp du Bureau (et donc la mienne aussi entre autres) est ouverte !

J'espère que tu trouveras ici l'aide et la bienveillance que tu cherches (en fait, j'en suis sûre, nos membres sont merveilleux). Ne t'inquiète pas pour l'orthographe, on comprend très bien. Wink

Renarde Polaire a écrit:
Ou si personne ne galère avec moi.
Présent ! Ca, c'est moi. :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Elodye H. Fredwell
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux

Age : 29
Localisation : Lac de Bled ♥
Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques
Humeur : Ground control to major Tom

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:50

Bienvenue parmi nous !

RENARDE cheers

(Pardon, ma fanattitude des renards est plus forte que tout :pfff: )

J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches par ici ! Si tu as besoin d'ouvrir un nouveau sujet ou d'en relancer un qui t'intéresse, libre à toi de le faire, le forum est là pour s'entraider Smile

Au plaisir de te voir sur la cb ou dans les allées du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ehfredwell.wordpress.com

Lily Kells
Lily Kells


Age : 33
Localisation : Lens
Emploi/loisirs : Prof d'anglais
Humeur : Sereine

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Bienvenue !   Renarde Polaire I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:45

Bienvenue à toi !

cheers
Revenir en haut Aller en bas

Renarde Polaire
Renarde Polaire


Localisation : Mahoutokoro
Humeur : Entre "tout va bien" et "c'est quoi ce bordel ?!"

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:59

MarvelOus a écrit:

Si tu as besoin de galérer à plusieurs, n'hésite pas à nous rejoindre ce soir et tous les jeudis soirs de l'année pour GE prend la plume! Ca se passe sur la Chat Box dès 18h45 Very Happy

Merci pour l'accueil ! Et loupé pour la CB, je viens de me lever. Je suis quand même aller voir vite fais, et de ce que j'ai compris, ce sont des sortes de défis de temps avec le plus de mots à écrire non ? Suspect On est remboursé si notre cervelet crame ?

J'ai un atelier arts du fil juste avant en général (quand je passe pas la nuit entière sur un forum au point de me coucher le lendemain à 18h ... ) donc ça peut être sympa de passer de la détente total au stresse mortel.  

Maderose : Merci ! Pour le moment mes questions concernent surtout le processus d'écriture, la structure, organiser ses idées. Comment écrire un mot après l'autre .... Mais du coup je trouve déjà pas mal de ressources dans les différentes sections. C'est bien fait votre truc !

EH Fredwell : Merci ! Smile Malheureusement, l'addiction aux renards ne se soigne pas. Mais généralement ça reste une addiction saine (sauf si tu suis le(s) compte insta d'un ou plusieurs renards, là t'es foutu...).
Pour le moment, j'ai surtout déterré des sujets dans la sections "Projets". Fautes d'avoir fais quelque chose de constructif, j'ai au moins mis le doigt sur de futurs lectures (j'espère). Facilement distraite moi ? Renarde Polaire 2446684080

LilyKells : Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeVen 19 Juin - 8:54

Bienvenue, Renarde Polaire ! Je ne suis pas originale du tout mais je plussoie pour le pseudo !

Ne t'inquiète pas, on ne va pas de lancer des tomates pour les fautes d'orthographes. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici.
Revenir en haut Aller en bas

Melany Bigot
Melany Bigot
Squatteuse de la cb à temps plein

Age : 30
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Sniper des fautes d'orthographe et X-Man
Humeur : Outrée

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeVen 19 Juin - 12:34

Bienvenue sur le forum Renarde Polaire, j'espère que tu te plairas ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abbymcalban.com

Renarde Polaire
Renarde Polaire


Localisation : Mahoutokoro
Humeur : Entre "tout va bien" et "c'est quoi ce bordel ?!"

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeSam 20 Juin - 17:35

LyraC. MelanyBigot, merci à vous deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeDim 21 Juin - 10:41

Bienvenue Renarde,

C'est beau de te lancer comme ça la-dedans, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches. En tout cas, la communauté est bienveillante (même si entre habitués on se tacle facilement sans haine ni regrets (je pense clairement au duo des "Ma de l'Est" Twisted Evil )).

Bref, hormis faire des parenthèses dans des parenthèses (ce qui est inutile (et débile)(mais j'adore ça ^^)), je te souhaite d'arriver à avancer sur tes projets. Et ne psychote pas trop sur le temps passé à faire des recherches ou des corrections, c'est vraiment une grosse partie du boulot, même si c'est très frustrant de ne pas avoir l'impression d'avancer, c'est toujours constructif d'apprendre Smile

Revenir en haut Aller en bas

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:53

Salut Renarde Very Happy ! Du coup bienvenue sur le forum, c'est cool que tu te sois inscrite et que tu aies franchi le pas Smile Ton histoire et ton parcours sont touchants Smile J'espère que tu vas arriver à écrire ce que tu souhaites, et effectivement GE propose quelques clés pour écrire (checke notamment les webzines, il y a des articles top sur l'écriture dans certaines éditions) et la CB est idéale pour se motiver le Jeudi soir x)
No pressure pour l'écriture, garde ta motivation et au contraire je trouve ça bien que tu lises beaucoup en étant très curieuse, ça permet d'ouvrir son esprit et tes dynamiques de réflexion d'écriture à d'autres aspects auxquels tu n'aurais pas pensé ou que tu pouvais sous-estimer. Je me balade beaucoup aussi sur pas mal de sites depuis ma reprise, et j'ai le même sentiment que toi, parfois la journée passée j'ai beaucoup lu et commenté mais peu écrit moi-même ahaha ! Prends toi du temps parfois pour t'y consacrer et tu arriveras à avancer. Mais continue de lire, c'est paradoxalement un des meilleurs moyens pour mieux écrire Smile

Bref, bienvenue de nouveau et j'espère que tu vas t'épanouir sur GE Smile J'ai vu que tu avais déjà déterré certains sujets c'est cool Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

EmeraldSnow
EmeraldSnow


Age : 27
Localisation : Lost in translation ;)
Emploi/loisirs : Imagination & Création, Violon, Water-polo !
Humeur : Brumeuse

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeLun 22 Juin - 15:42

Salut Renarde et bienvenue ! cheers

Déjà bravo d'avoir osé franchir le pas et vaincre tes craintes ! Je ne doutes pas que tu trouves un accueil bienveillant ici Wink
Tu as compris le point le important de l'écriture : écrire pour se faire plaisir, vider sa tête, dépasser des peurs ! Tu écris d'abord pour toi, après si qqn veut te lire, c'est un plus, je suppose Very Happy
Quant à l'orthographe... Je suis pareil et c'est en écrivant qu'on s'améliore donc pas de jugement ! Wink

Bref, j'espère que tu trouveras ce que tu veux ici ! Smile
Re bienvenue !!!!
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeLun 22 Juin - 21:42

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeMar 23 Juin - 15:13

nameless a écrit:
(je pense clairement au duo des "Ma de l'Est" Twisted Evil )
Arrête de nous chercher, toi. Un jour, tu vas te faire mal. :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

Localisation : Poudlard

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:19

Hello et bienvenue Renarde Polaire Very Happy

Vraiment super de lire une telle bienveillance de la part de tes profs, ça fait trop plaisir de voir que l'école est si chouette et encourageante pour tout le monde Neutral (évidemment c'est faux et vraiment désolée que tu aies eu à vivre tout ça...)

Pour l'orthographe et la conjugaison, je répète mais alors là c'est le cadet de nos soucis je pense. T'inquiète pas. Ici c'est la bienveillance !
Et comme disait L., c'est pas grave de ne pas être très ''sérieuse'' dans l'écriture, tant que tu écris après tout, c'est le principal Very Happy

En espérant que tu trouveras ce que tu cherches ici !
Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitimeMar 30 Juin - 12:20

Bienvenue Renarde Polaire cheers  J'espère que tu trouveras tout ce qui te plaira sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Contenu sponsorisé




Renarde Polaire Empty
MessageSujet: Re: Renarde Polaire   Renarde Polaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Renarde Polaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Administration du forum :: Présentations-