Age : 22 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau Humeur : Jamais satisfaite
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Sam 4 Avr - 3:59
Bon je sais comment placer "demain" et "virus" il faut juste que je l'écrive xD Par contre pour les autres, et notamment saignée, je vois pas
EDIT 15h43 : j'ai finalement réussi à placer demain, virus et pénurie. Par contre je me creuse encore la tête pour saignée...
Ythèr
Age : 31 Localisation : A peu près sous mes pieds Emploi/loisirs : Grand prohète de la platypomancie Humeur : Et pourquoi pas ?
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Dim 5 Avr - 12:51
Hello ! j'ai placé saignée on a finit !!
Voilà comment je l'ai placé :
C'est pas incroyable !:
Il est la représentation du sentiment d’injustice. Pas celui qui nous enrage contre quelqu’un, non. De celui qui n’a pas de visage, ou face à ce sentiment, la seule cible de cette colère ne peut être que sa propre existence. Ce sentiment d’injustice qui pousse les gens à pratiquer la saignée terminale, noyer, pendre, dormir à jamais. Celui qui pousse à se suicider.
Et de un de fait !!
EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Dim 5 Avr - 16:02
Bien joué Ythèr, bravo tout le monde ! On est des winners ! Tout le monde a écrit sa scène de bouffe ?
Ythèr
Age : 31 Localisation : A peu près sous mes pieds Emploi/loisirs : Grand prohète de la platypomancie Humeur : Et pourquoi pas ?
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Dim 5 Avr - 17:06
Alors moi non, mais là j'en suis pas encore à un point où je peux écrire des scènes ^^ J'y viendrai probablement plus tard ^^
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Dim 5 Avr - 19:47
TROP GENIAL, BRAVO A TOUS ! J'avouerais que je n'ai pas écrit ce soir mais dans mon chapitre que je dois finir, il me reste seulement une scène de nourriture donc je vais le faire !
Sumi B. Prêtresse du réalisme
Age : 22 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau Humeur : Jamais satisfaite
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Lun 6 Avr - 11:06
ROH MAIS QUEL TRAVAIL D'EQUIPE CES MOTS PLACES, BIEN JOUE A TOUT LE MONDE
Ma scène de bouffe est placée Plus qu'à attendre les prochains défis, pour l'instant on gère carrément !
MarvelOus Associée du professeur Xavier
Age : 32 Localisation : Manoir Xavier - Westchester Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition Humeur : En attente de James McAvoy
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Mer 8 Avr - 8:24
Voici votre chanson ! Bon courage
Sumi B. Prêtresse du réalisme
Age : 22 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau Humeur : Jamais satisfaite
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Mer 8 Avr - 11:30
Que pensez-vous chers coéquipiers de ces nouveaux défis ?
Pour la scène d'introspection ça devrait aller assez vite, j'en écris environ 15 par jour, donc je devrais en proposer une très rapidement ! Pour la musique... Je n'arrive pas à m'inspirer de musiques pour écrire J'pense que je vais essayer de me concentrer sur les paroles !
Et sinon, vous avancez bien ?
Edit : après avoir vérifier les autres chansons des autres équipes, je me dis qu'on s'en sort pas si mal, je suis plutôt satisfaite de celle-là
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Mer 8 Avr - 12:42
J'adore les défis de cette semaine mais cette chanson ... Ca ne correspond à aucun de mes futurs chapitres ! Comment vais-je bien pouvoir faire ? Par contre, j'avoue que pour la scène d'introspection, je n'ai pas trop de difficulté, mon héroïne ne fait que ça puisque c'est même dans son caractère
Et niveau rythme, ça va Il n'y a que dimanche que je n'ai pas écrit et j'essaie d'écrire minimum 1300 mots par session donc ça roule tranquillement de mon côté !
EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Mer 8 Avr - 13:10
Hello ! Sympas les défis de cette semaine, je trouve plutôt originale cette idée de s'inspirer d'une chanson Pour ma part, j'aime beaucoup la nôtre, même si je ne sais pas encore ce que je vais écrire dessus. Et comme vous, la scène d'introspection ne me posera pas de problème, j'en fais souvent aussi. Alors bon courage à tous.tes.
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Sam 11 Avr - 11:46
Bonjour à tous ! Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le fofo, entre une grosse fatigue permanente et mes sessions d'écriture très tardive, ce n'était guère facile Néanmoins, je suis fière d'annoncer que j'ai passé le cap des 10 000 mots ! Et que j'approche en ce 11ème jour d'avril des 50% de mon objectif initial de mots ! Avec des jours d'avance, si ce n'est pas le must !
Sinon, je venais partager ma scène de repas, qui est en deux temps mais je vous poste ici la première partie (pas encore corrigée par contre !) :
Spoiler:
Mais l’attention de Théa, Caninos, Cillian et Teddiursa était fixée sur la troisième salle. Qui semblait sans fin à leurs regards. La salle de réception, où l’on devinait sur le côté gauche les cuisines ouvertes vers l’intérieur, avait une taille si importante que sa vision depuis sa porte d’entrée ne suffisait pas en voir les limites. La hauteur sous le plafond était immense et permettait à de nombreux Pokémon de pouvoir y effectuer des vols, plusieurs Roucool et Piafabec remplissant les lieux aériens. Au sol, une mosaïque illuminait la salle, reflétant les rayons du soleil qui perçaient encore dans ses multiples vitraux. En pénétrant dans la salle, le groupe aperçut par moins de sept immenses tables où pouvaient y siéger une cinquantaine de personnes avec encore de la place.
- Impressionnant … Souffla Théa, ébahie devant tant de grandeur. - N’est-ce pas ? Lui souria Cillian en venant à sa hauteur. Je crois que c’est l’effet que la salle nous a tous fait. - Je n’ose imaginer le temps qu’il a fallu pour bâtir cette pièce, c’est incroyable … - Caninos ! Se rappela le Pokémon. - Teddi ! Renchérit son compagnon de voyage, affamés tous deux et nullement impressionnés par l’architecture du lieu. - Installez-vous, installez-vous jeunes gens ! Ne restez pas plantés au milieu ou vous allez vous faire écraser par des Pokémon affamés !
Un homme habillé du costume de travail des cuisiniers leur firent cesser cet instant d’admiration et leur pria d’aller s’asseoir à une table rapidement. Théa prit conscience de la foule qui commençait à s’amasser à l’entrée de la salle et dans la pièce. Cillian lui indiqua une table de la main qu’elle valida par un hochement de tête. Caninos ne l’attendit pas et alla s’y installer pour se faire servir pressement par un serveur qui s’occupait exclusivement des Pokémon, chacun connaissant l’absence de patience de ceux-ci lorsqu’ils avaient fin. Teddiursa le rejoignit au bout de la table où ils commencèrent à déguster une pâtée réalisée sur place, accompagnée de quelques croquettes de légumes. Leurs deux propriétaires vinrent les rejoindre et sourire devant leur franc appétit : leurs plats à eux n’avaient pas été distribués, le service attendant l’arrivée de tous mais surtout la présentation des Guildes pour débuter.
Théa regarda à l’immense horloge de la salle : la cérémonie devrait bientôt commencer, les gens s’agitaient pour trouver une place et les tables commençaient à être bien remplies. Leur petit groupe s’était installé au bout de l’une d’entre elles, profitant du calme de cette position. Puis le silence se fit lorsqu’entra quatre individus accompagnés de leurs Pokémon qui n’étaient pas des Instructeurs.
Je l'ai rédigé la semaine dernière mais je ne l'avais pas encore posté donc c'est chose faite !
Je vous partage également une petite scène d'introspection de mon personnage Théa (qui ne fait que ça dans sa tête en plus) :
Spoiler:
La sécurité ou l’inconnu. Le savoir absolu ou la recherche de réponses. La jeune femme était face à un dilemme. Elle avait l’impression que cet entretien, qui semblait banal et commun, allait bousculer quelque chose dans sa vie. Qu’il serait le point de départ de quelque chose de nouveau, de renversant pour sa petite destinée médiocre marquée au fer rouge sur son front. Elle hésitait car était-ce la voie qu’elle avait envie de prendre ? Ne ferait-elle pas ce choix uniquement pour contredire tous ceux qui n’avaient eu de cesse de l’étouffer plutôt que de l’aider à s’épanouir ? N’était-elle pas prête à enfin avoir les armes contre Arceus qui l’avait maudite le jour de son baptême qui aurait dû être le plus bel évènement de sa vie ? Elle choisit.
Par contre, je l'avoue, pour la scène à partir de la musique imposée, je n'ai aucune idée Ca me donne une idée pour toute autre histoire, toute nouvelle dans ma tête et sur l'univers du gaming sur Youtube Mais pas pour ma fanfiction et je n'ai pas envie de m'éparpiller ! Donc je continue de creuser le sujet !
Et vous, vous en êtes où ? Ca avance bien de vos côtés ?
Sumi B. Prêtresse du réalisme
Age : 22 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau Humeur : Jamais satisfaite
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Dim 12 Avr - 6:02
Coucou ! Superbes tes extraits !
Personnellement, pour ma scène d'introspection j'en ai écrit tellement que je ne sais pas laquelle choisir mdr ! Et pareil pour la musique, j'ai aussi une idée d'une toute autre histoire OU alors l'inclure dans mon histoire actuelle mais ça bouleversait mes plans alors je continue de chercher !
Pour en revenir au Nano, j'ai dépassé y'a deux jours l'objectif que je m'étais fixé, mais c'était l'objectif bas (et même minimum de chez minimum si on peut dire ahah), donc je continue sur ma lancée, avec en ligne de mire les 50k que j'espère passé cette semaine ! Par contre, j'ai tellement mis de côté l'histoire que je devais faire de base pour écrire une fan-fiction sur mon propre univers, je me désespère moi-même, mais je vais essayer de m'y replancher justement cette semaine
Ythèr
Age : 31 Localisation : A peu près sous mes pieds Emploi/loisirs : Grand prohète de la platypomancie Humeur : Et pourquoi pas ?
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Dim 12 Avr - 8:37
Bravo à vous ! Pour ma part, j'ai dépassé la moitié de mon objectif de 15 000 mots, c'est rude et je suis toujours pas satisfait des histoires que je génère, mais bon ça viendra ^^ Pour les scènes, j'ai rien du tout (puisque j'écris pas de scènes encore ) et la chanson ne m'inspire rien du tout, elle est bien trop naïvement joyeuse pour que ça colle avec mes écrits ^^ Mais bon courage à vous avec ça
P.S. J'ai trouvé pour la signature mais par contre j'ai pas trouvé comment tu fais calypso pour avoir la barre de progression de ton nano ^^'
EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Dim 12 Avr - 10:56
Sumi, je ne crois pas que 30k soit le "minimum du minimum" pour un camp nano ^^ (certains d'entre nous ont un petit objectif). Mais bravo !
Moi je suis contente, j'ai bien avancé hier, un truc de fou. Par contre, je ne suis pas sûre de poster ma scène d'introspection ici, car elle est très très longue :/
Bon courage à tous, on ne lâche rien !
Sumi B. Prêtresse du réalisme
Age : 22 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau Humeur : Jamais satisfaite
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Mar 14 Avr - 6:17
EricaGalyon a écrit:
Sumi, je ne crois pas que 30k soit le "minimum du minimum" pour un camp nano ^^ (certains d'entre nous ont un petit objectif). Mais bravo !
Non mais je parlais pour moi hein :') je me suis fais un objectif minimum, un objectif moyen/normal et un objectif haut en fonction de mes capacités huhu ! Et du coup j'ai dépassé hier, grâce à un énorme coup de fouet l'objectif moyen et je pars joyeusement sur l'objectif haut !
Il faut que je choisisse ma scène d'introspection, j'en ai trop écrit ! On est quasiment à la moitié du mois, bon courage à tous !
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Ven 17 Avr - 9:55
Sumi, tu m'impressionnes par ton nombre de mots :O Tu as toute mon admiration ! Tu es trop forte de tenter d'atteindre les 50 000 mots, je me rends compte qu'il faut une super routine d'écriture (que je n'ai pas) pour y parvenir ! Et je suis morte de rire pour ton idée de fanfiction x) C'est trop marrant !
Bravo Ythèr ! C'est déjà top que tu arrives à écrire autant de mots dans ta phase de préparation ! Pour mon compte de mots dans la signature, j'ai publié l'astuce sur le groupe du Camp je crois ! Mais en gros, c'est un générateur que j'avais trouvé sur Internet et je le reprend en modifiant le contenu et le pourcentage de remplissage !
Pas de souci pour ta scène d'introspection Erica Sinon, mets un mini-extrait de celle-ci ou alors au complet dans un encart spoiler, ça peut le faire ! Et n'ai pas peur, Sumi vient d'une autre planète en terme d'écriture !
Mon petit bilan : j'ai eu une grosse baisse d'énergie cette semaine, j'espère que ça ira mieux ce week-end et la semaine prochaine pour atteindre les 20 000 mots facilement ! Je n'ai toujours pas écrit de scène où je pourrais utiliser notre musique imposée, ça me déprime !
Courage, plus qu'un demi-mois à poursuivre !
EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Ven 17 Avr - 15:22
On est d’accord qu’on n’a pas eu de nouveau challenge mercredi ? ^^ je voudrais pas l’avoir loupé
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Ven 17 Avr - 16:43
Oui c'est vrai Je n'avais pas remarqué et je t'avoue que ça m'arrange car je n'ai toujours pas casé la chanson, scrogneugneu !
Sumi B. Prêtresse du réalisme
Age : 22 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau Humeur : Jamais satisfaite
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Ven 17 Avr - 21:01
Capitaine Calypso a écrit:
Oui c'est vrai Je n'avais pas remarqué et je t'avoue que ça m'arrange car je n'ai toujours pas casé la chanson, scrogneugneu !
Pareil et j'ai la flemme de choisir une scène d'introspection
Je n'ai pas forcément de routine Calypso, mon rythme de vie a un peu été bouleversé ces dernières semaines. J'arrivais de base à écrire plus en soirée et la nuit, mais maintenant je me couche entre 20 heures et 22 heures (attention, aujourd'hui grande première pour moi, aujourd'hui c'est 23 heures mdr) et donc j'ai reporté mes séances d'écriture à l'après-midi où je profite e-write in sur des discords de nanoteurs ahah. Après j'ai les challenge du WriYe qui me motive aussi. Mais je suis contente j'ai repris l'écriture de l'histoire de base que j'étais censé écrire et j'ai un peu laissé de côté la fan-fiction mais pour mieux y revenir par la suite xD
J'espère que chez vous ce milieu du mois se passe bien ! J'avoue que chez moi c'est toujours le moment de la baisse de régime !
EricaGalyon
Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : éternelle insatisfaite Humeur : Un peu plus que cela, même...
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Ven 17 Avr - 21:35
C’est pareil pour moi Sumi, c’est toujours la période où j’ai l’impression que je vais abandonner (ce qui ne sera pas le cas ) J’espère que ça ira mieux avec le week-end!
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Jeu 23 Avr - 15:00
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! De mon côté, j'ai repris l'écriture hier après une pause de 6 jours car la fatigue était trop présente pour me mettre sur écran le soir après ma journée de télétravail J'ai donc un peu de retard mais 0 stress car c'est largement rattrapable !
Je ne sais pas si vous avez vu le défi collectif de cette semaine : intégrer un ou plusieurs personnages des autres membres de l'équipe J'adore, ça va me permettre d'enrichir mon univers avec plein de nouveaux Dresseurs ! Donc je suis preneuse de vos personnages, même les plus loufoques car finalement, Pokémon, c'est assez libre pour ça !
De mon côté, je vous propose deux personnages :
Théa, mon héroïne, une fille mal dans sa peau, victimisée depuis l'enfance parce qu'elle a une marque sur le front et les yeux roses. Elle est peu sociable, peu bavarde mais elle s'ouvre peu à peu. Pour vous aider, elle a un Caninos, ses parents sont éleveurs, elle adore tout ce qui concerne la recherche, les mystères (normal pour une fille mystérieuse) et elle a une passion dévorante pour les bébés Pokémons, même si elle le cache ! Elle a les cheveux roux, des tâches de rousseur, pas une morphologie particulière et aurait un style vestimentaire de campagnarde/fermière. Je vous propose également Blue, ou Régis, ou Bleu : oui oui, c'est un de mes personnages parce que j'en fais un Dresseur super badass, aux parents décédés dans un attentat et au grand-père fou avec qui il élabore un guide sur les Pokémons, le mystérieux Pokédex Plus sérieusement, vous pouvez le reprendre comme le personnage beau gosse et qui le sait, brun avec les yeux noisettes, charmeur mais en vérité très sensible par son passé. Ce n'est pas le crush de mon héroïne mais son mentor et formateur.
A vous maintenant !
Sumi B. Prêtresse du réalisme
Age : 22 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau Humeur : Jamais satisfaite
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Ven 24 Avr - 8:05
Hé coucou !
Ton personnage beau gosse et qui le sait m'intéresse, je vais essayer de l'intégrer, ce sera je pense le plus facile dans une histoire réaliste
Pour les personnages que je vous propose :
David, une bonne trentaine, marié et papa de deux petites filles, il est avocat dans mon histoire mais je pense qu'une place avec une bonne situation et un bon statut familial lui suffira ! Dans les apparences, c'est un peu le mec idéal, bon père, bon mari, bon dans son boulot, il aime l'art et la littérature. Derrière les apparences, c'est un peu ça aussi, sauf qu'il est dans une relation de polyamour. (Difficile de le caractériser en fait xD) Marine : jeune femme de vingt-cinq ans qui prépare un doctorat. Elle a les cheveux rose. Elle est plutôt sûre d'elle et assez ambitieuse mais se révèle assez perdue à se demander ce qu'elle fait là, elle a plutôt une haute opinion d'elle-même et déteste les gens qui se complaisent dans leur malheur.
Et dans mon autre histoire (ma fan-fiction héhé) Salomé : jeune fille un peu perdue, très peu sûre d'elle et pas du tout confiante, artiste. Elle est mal dans sa peau et compte beaucoup (peut-être un peu trop) sur son copain, elle a du mal à être pleinement indépendante et se repose beaucoup sur lui quand elle ne sait pas quoi faire. (physiquement, elle est petite, un peu ronde avec des cheveux ondulés châtains clairs) Quentin : le meilleur ami par excellence, souriant, jovial toujours partant pour faire la fête mais très à l'écoute, il a tendance à s'oublier beaucoup (de taille moyenne, cheveux noirs, pleiiiiins de taches de rousseur).
Et je me rends compte que je ne sais vraiment pas décrire mes personnages mdr
Pour le défi solo, j'ai réussi il y a quelques jours mon objectif "haut" du Nano, qui devait me faire passer les 250k sur le WriYe et j'ai atteints hier les 100k. Je vais continuer évidemment, c'est un peu le principe du WriYe d'être dans un Nano annuel donc je ne m'arrête pas, et je ne m'arrêterai pas non plus le 1er mai xD
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Ven 24 Avr - 19:31
Allez, je prends tes 4 personnages parce que je fais arriver ma pauvre Théa dans une Guile donc les 4 peuvent s'y retrouver ! J'essayerais de te poster les portraits que je vais en faire ! Et oui, il te sera beaucoup plus facile d'intégrer des personnages comme les miens dans du réaliste !
Et Sumi, tu m'impressionnes clairement
Capitaine Calypso Moussaillon des océans littéraires
Age : 30 Emploi/loisirs : Chargée de communication
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Ven 1 Mai - 9:06
Double-post, sorry !
Le Camp NaNo est désormais terminé : comment cela s'est passé pour chacun d'entre vous ? De mon côté, j'ai réussi mon défi de 25 000 mots avec une semaine sans rien écrire, ce qui est top ! Ca veut donc dire que je vais pouvoir tenter 30 000 mots en juillet
En tout cas, j'ai adoré partager ce défi avec vous tous, faire les défis (ou pas) et bien rigoler avec nos challenges et petites histoires de NaNo ! Donc merci pour cette belle équipe !
Sumi B. Prêtresse du réalisme
Age : 22 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau Humeur : Jamais satisfaite
Sujet: Re: Team Eternue dans ton coude ! Lun 4 Mai - 20:54
Yo félicitation Capitaine Calypso !
Sorry de m'être fait discrète, non seulement j'ai eu du mal à boucler mon mois d'avril (mon objectif d'écrire tous les jours du mois d'avril, pas celui du nombre de mots) et depuis vendredi je subi de plein fouet la dépression post-nano. Si si ça existe, et je pense que des études devraient être faites à ce sujet En vrai, je pensais que le WriYe m'aiderait à éviter ça mais apparemment pas xD J'avoue que je n'ai pas été très assidue ici pour le nano, je suis surtout restée centrée sur mes communautés que je côtoie en write-in habituellement, surtout parce qu'on pouvait faire des vocals entre les ww, et ça c'était assez cool (histoire de pas dépérir toute seule dans mon appartement).
Bref, j'ai glissé une petite référence à ton personnage Calypso ! Mais je suis pas encore arrivée au moment où mon personnage le rencontre réellement