Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Holy Musical BatCabin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 19:05

Aaaarf, c'est dommage ! Mais courage, tout n'est pas encore perdu !
Pour ma part, j'ai écrit 2042 mots ce week-end, rien de bien glorieux... je suis désolée, j'aide pas beaucoup. J'avais pas mis à jour mon wordcount mais j'imagine que ce que j'ai écrit avant mais pas encore comptabilisé, ça compte pas Holy Musical BatCabin - Page 2 2446684080
J'espère que vous avez fait un peu mieux que moi Holy Musical BatCabin - Page 2 1811227829
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:54

heyyy alors les défis de ce weekend ? Perso j'ai pas utilisé l'image, mais j'ai écrit 5181 mots donc j'ai fait ma part =) et vous ? Est-ce qu'on a atteint les 20k ? Lyra on compte sur toi :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 10:39

Mince j'ai oublié de le poster mais j'ai écrit 8147 mots.

Et j'ai fini d'écrire mon tome 3 cheers .
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:07

Bien joué Lyra ! Tu vas commencer le tome 4, du coup ? (ou il n'y a pas de tome 4 ? )
Ben du coup, sans Kalli on est à 15370. Heureusement que vous êtes là... j'ai honte. ><
Eeeet je n'ai pas utilisé l'image non plus Rolling Eyes
(le pire, c'est que je n'ai pas non plus avancé mes cours ce week-end... Holy Musical BatCabin - Page 2 2446684080 #contre-productivité)
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 17:45

Alors, vous les sentez comment les défis du jour ? De mon côté, je doute d'atteindre les 25k (ça voudrait dire faire 3k ce soir ahahahahahahah) (faudrait que le diesel démarre vraiment), mais je vais bien sûr parler de féminisme #mapassion. Je finis cette scène et ce sera le bon moment pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:31

Merci Matt ! Il y a bien un tome 4, mais j'ai continué ma dystopie à la place.
J'ai atteint les 45k, mais je n'ai pas parlé du féminisme.
Oh j'espère que tu posteras ton extrait ici :morph: !
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:06

Allez, j'ai pas atteint les 25k mais j'ai bel et bien parlé de féminisme (pour le contexte, ce sont deux amies trentenaires qui parlent du fait d'avoir des enfants) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:58

Pff... j'ai encore échoué (j'ai écrit un peu hier soir seule comme une âme en peine mais je n'ai pas du tout atteint de chiffre rond malheureusement ><)(et pas parlé de féminisme non plus).
J'adore ton extrait Lo !
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 21:05

Ouiiiii c'est l'heure du défi des personnages !!!!!!!


Du coup je vais vous présenter le PP + le mec le plus relou de Gold Pine, comme ça y aura du choix.

Jeannie : elle a une trentaine d'années, et c'est une prostituée dans une ville de mineurs du Montana-qui-n'est-même-pas-encore-le-Montana en 1861. elle est d'origine modeste, connaît les bases de la lecture, de l'écriture et du calcul, et sinon de base c'est une couturière mais bon il faut bien gagner sa vie donc elle a fait une reconversion professionnelle. Elle est assez souvent vénère (en partie parce qu'elle est constamment entourée de mecs qui comprennent rien à rien et qui mansplainent tout) (i feel her), et elle a tendance à s'engueuler un peu avec tous les mecs parce qu'elle leur met le nez dans leur caca, mais elle sait aussi faire semblant quand il le faut (même si ça la fait profondément bouillir). Avec les femmes, en particulier les plus jeunes, elle fait au contraire preuve de beaucoup de bienveillance et a même un certain côté maternel.
C'est une gryffondor, donc elle est assez impulsive et aussi loyale envers les siens, et elle a aussi des idées assez arrêtées sur les gens et c'est difficile de la faire changer d'avis.
C'est plutôt une bonne personne, mais la vie fait qu'elle a parfois dû faire des choix difficiles pour survivre.

Elle ressemble à ça:

Rick : c'est un trou du cuuuuuuuul (en même temps c'est un mec) (lolololololol). C'est le patron du saloon dans lequel bosse Jeannie, et plus ou moins le chez de Gold Pine (la ville où ils sont). : il tire toutes les ficelles dans l'ombre (ou pas) et tout le monde lui obéit et/ou a peur de lui. Ce n'est pas quelqu'un de fondamentalement mauvais, mais il est prêt à tout pour arriver au sommet et il a beaucoup d'ambition (c'est un serpentard) (no shit). Il hésite pas à se débarrasser de ceux qui se mettent en travers de son chemin pour arriver à ses objectifs et grosso modo à employer tous les moyens possibles pour arriver à ses fins.
Il n'a pas vraiment d'empathie (c'est un mec lololololol), mais il est capable d'une certaine forme d'affection envers ses proches, même si bon faut pas trop en espérer non plus. Il pense au pratique avant l'humain, et s'éloigne des émotions le plus possible.
Après, de son envie de s'élever dans la société (c'est un péquenot de base) découle aussi une envie d'élever la société autour de lui. Il a envie d'être respecté, mais dans un monde respectable.
Pour vous donner une idée du personne, il est un peu du genre de Tommy Shelby dans Peaky Blinders ou d'Al Swaeringen dans Deadwood.

C'est lui:


voilà ! et vous, c'est qui que vous nous prêtez ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 23:02

Cette fois, je vais vraiment essayer de réussir le défi ! (mais quand on réécrit c'est pas simple ><)
Bon, du coup chez moi c'est toujours les mêmes :

Alénor, l'un de mes personnages principaux :

C'est la fille d'un politicien, et même si elle s'est construite en opposition aux idées de son père, elle s'est retrouvée embarquée dans la politique à son tour. Elle est très intellectuelle, elle pèse beaucoup le pour et le contre avant d'agir. Malgré son jeune âge (elle a une vingtaine d'années) elle ne se laisse pas faire et elle n'est pas très trouillarde. En revanche, elle est parfois encore un peu naïve (elle a une vision un peu trop dichotomique de la vie en général). Elle est brune, la peau mate, les cheveux longs (et pour les yeux ça sert à rien je me rappelle jamais :pfff: ) et de taille moyenne.

Et Nahlem Jost :

Encore un politicien. Il est roux avec une superbe moustache (non), une canne (c'est important) et il se parfume beaucoup (en plus de tousser dans des mouchoirs brodés en tissu, attention). Il est très maniéré, il aime bien s'écouter parler (mais il parle bien !), il aime son image de manière générale. Il a un peu moins de la quarantaine. Même s'il peut paraître ridicule, dès qu'il ouvre la bouche il arrive très facilement à captiver son auditoire. Il est très lâche et pense avant tout à sauver sa peau. Mais il est très intelligent et capable de faire des concessions si c'est dans son intérêt (même s'il a souvent beaucoup d'a priori).

J'espère que mes descriptions suffiront et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 9:21

J'adore ce défi, j'aime bien découvrir vos personnages chaque année.
Je voulais mettre un personnage féminin et un personnage masculin mais finalement j'ai mis deux filles haha (toutes les deux de la Ronde des Visages).

Amaranthe Philippe :
Amaranthe a seize ans. Physiquement, elle a des cheveux brun foncé, épais et ébouriffés, des yeux brun-vert en amande et une longue cicatrice sur les avant-bras. Elle est plutôt petite et trapue, et à la peau couleur café (sa grand-mère est Abénaki). Elle souffre de dépression depuis de très longues années, mais elle est toujours là à se battre, même si elle a complètement perdu espoir. Elle est en colère contre le monde et ceux qui jugent sans connaître, et elle ne supporte pas qu’on fasse du mal aux plus faibles que soi ou à ceux qui n’ont rien fait de mal, en général ça suffit à la faire réagir, elle s’en va les défendre. Elle ne supporte pas les hypocrites non plus (en fait, elle n’aime juste pas les gens d’un point de vue général, haha). Elle est persuadée qu’elle est lâche, mais je trouve qu’elle est quand même super courageuse. Elle est plutôt pessimiste mais si elle estime qu’elle a une tâche à accomplir, elle ne s’arrêtera pas jusqu’à avoir atteint son objectif. Sa plus grande peur est de décevoir les gens. C’est une gryffondor-serpentard qui penche plus vers Gryffondor.

Demelza Lam :
Elle a quinze ans, et a l’air un peu déconnectée de la réalité quand on la voit (dans le genre Luna Lovegood). Elle a des cheveux longs, lisses et roux, la peau pâle constellée de taches de rousseurs, et des yeux bleu azur. Elle a une silhouette grande et fine, et s’habille souvent avec des motifs fleuris et des salopettes ou des chemises en jeans. C’est une optimiste, elle voit toujours le meilleur en chacun, mais elle a perdu confiance en elle depuis qu’elle s’est faite harcelée par des homophobes quand elle était au collège. Elle a peur qu’on ne l’accepte pas telle qu’elle est. C’est une artiste, sa plus grande passion est de peindre ou de dessiner, et elle considère qu’en chaque chose se cache une œuvre d’art. Elle essaie toujours d’être gentille et avenante avec les autres, parce qu’elle se dit que si elle peut apporter du bonheur aux autres, alors il faut qu’elle le fasse. C’est une poufsouffle-serdaigle qui penche quand même plus du côté Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov - 17:49

Pourquoi mettre des personnages masculins quand on peut mettre des personnages féminins Lyra :pfff: moi je voulais mettre deux meufs mais mes persos féminins sont pour l'instant trop secondaires pour que j'ai vraiment des choses à dire ahah.

Matt, je suis en train d'ajouter Alenor, ça te va si je dis qu'elle a des origines hispaniques pour expliquer sa peau mate ?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 17:45

Tout à fait :pfff:
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:01

Bon alors, j'ai placé Alenor, et pour tes persos Lyra j'hésite encore parce que j'ai pas très envie de les prostituer à leur âge, mais je risque d'avoir pas trop le choix...



Alenor (qui a perdu son accent pour les besoins du texte) ::
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:35

Ahahahah ça me fait rire de l'imaginer dans ce milieu social :pfff:
J'ai réussi !!! Enfin, pas encore pour tes persos Lyra (pareil, leur âge me pose un peu problème ><)

Et du coup, voici l'extrait (je l'ai écrit très rapidement y'a moyen que je le modifie encore un peu ^^)
Extrait:
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:02

Sinon vous pouvez changer leur âge, ça ne me pose pas de problèmes !

Est-ce qu'il faut que les personnages apparaissent obligatoirement, ou on peut juste parler d'eux ? Parce que je comptais faire apparaître Alénor comme ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:18

Et j'ai finalement résolu le problème de tes persos en les évoquant juste très vaguement, Lyra ! Mais je pense que ça compte quand même :pfff:
Extrait:

Au final, j'ai pas beaucoup écrit ce week-end mais j'ai quand même réussi à me sortir d'une grosse incohérence (c'était relou, mais c'est réglé) et à placer vos personnages. Il me manque juste des mots. Beaucoup de mots. Holy Musical BatCabin - Page 2 2446684080
Et vous, vous vous en sortez ? (Lyra je ne pose pas la question pour toi Holy Musical BatCabin - Page 2 2446684080 )

Et oui ça compte pour Alénor, eheh ! Bien joué d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 9:12

Hello, je suis désolée mais je pense que je n'aurais pas le temps de placer les mots aujourd'hui.
Et je n'ai pas trouvé comment ajouter un de tes personnages, Lo.
Oui ça compte quand même, Matt !
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 22:57

J'étais pas là ce weekend mais la motivation était présente ce soir, du coup boum, juste avant minuit, j'ai réussi à placer TOUS LES MOTS.
défi réussi, bitches, je me suis sacrifiée pour la cabin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 17:36

Waouh, Bravo !
Désolée pour ce manque d'investissement Holy Musical BatCabin - Page 2 2446684080 .
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 20:38

Woooh ben merci parce que là j'ai un pic de démotivation depuis plusieurs jours, j'ouvre mon fichier et je le referme aussitôt >< tu es trop forte en tout cas, heureusement que vous êtes là avec Lyra pour sauver l'honneur de la BatCabin :pfff:
(Lyra, t'as déjà fini ton NaNo en même temps... de quoi tu t'excuse ? Holy Musical BatCabin - Page 2 2446684080 )
Revenir en haut Aller en bas

Kallisto
Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Dramaturge aux mille minions

Localisation : Dans les bras de Morphée
Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire

Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 21:31

Holy Musical BatCabin - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSs4ztYDap-u0_Uz0sOtn9KtAdg5RDInLtoHR16zfTnT2iYmgLl

:fouet: Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mourir-sur-scene.skyrock.com

Contenu sponsorisé




Holy Musical BatCabin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holy Musical BatCabin   Holy Musical BatCabin - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Holy Musical BatCabin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: NaNo-GE & Camp NaNo-GE :: NaNo-GE 2018-