|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Dim 11 Nov - 19:05 | |
| Aaaarf, c'est dommage ! Mais courage, tout n'est pas encore perdu ! Pour ma part, j'ai écrit 2042 mots ce week-end, rien de bien glorieux... je suis désolée, j'aide pas beaucoup. J'avais pas mis à jour mon wordcount mais j'imagine que ce que j'ai écrit avant mais pas encore comptabilisé, ça compte pas J'espère que vous avez fait un peu mieux que moi |
| | | LorianO
Gardienne du poney yaoiste
Age : 34 Localisation : Au premier rang d'un concert Emploi/loisirs : Groupie Humeur : I say 39 time that I love you
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Dim 11 Nov - 22:54 | |
| heyyy alors les défis de ce weekend ? Perso j'ai pas utilisé l'image, mais j'ai écrit 5181 mots donc j'ai fait ma part =) et vous ? Est-ce qu'on a atteint les 20k ? Lyra on compte sur toi |
| | | Lyra C.
Age : 23 Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat Humeur : Aquatique
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Lun 12 Nov - 10:39 | |
| Mince j'ai oublié de le poster mais j'ai écrit 8147 mots. Et j'ai fini d'écrire mon tome 3 . |
| | | Matt'
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Lun 12 Nov - 16:07 | |
| Bien joué Lyra ! Tu vas commencer le tome 4, du coup ? (ou il n'y a pas de tome 4 ? ) Ben du coup, sans Kalli on est à 15370. Heureusement que vous êtes là... j'ai honte. >< Eeeet je n'ai pas utilisé l'image non plus (le pire, c'est que je n'ai pas non plus avancé mes cours ce week-end... #contre-productivité) |
| | | LorianO
Age : 34 Localisation : Au premier rang d'un concert Emploi/loisirs : Groupie Humeur : I say 39 time that I love you
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Mer 14 Nov - 17:45 | |
| Alors, vous les sentez comment les défis du jour ? De mon côté, je doute d'atteindre les 25k (ça voudrait dire faire 3k ce soir ahahahahahahah) (faudrait que le diesel démarre vraiment), mais je vais bien sûr parler de féminisme #mapassion. Je finis cette scène et ce sera le bon moment pour ça ! |
| | | Lyra C.
Age : 23 Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat Humeur : Aquatique
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Mer 14 Nov - 20:31 | |
| Merci Matt ! Il y a bien un tome 4, mais j'ai continué ma dystopie à la place. J'ai atteint les 45k, mais je n'ai pas parlé du féminisme. Oh j'espère que tu posteras ton extrait ici ! |
| | | LorianO
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Jeu 15 Nov - 0:06 | |
| Allez, j'ai pas atteint les 25k mais j'ai bel et bien parlé de féminisme (pour le contexte, ce sont deux amies trentenaires qui parlent du fait d'avoir des enfants) : - Spoiler:
— Et t’as jamais eu de doutes sur le fait que tu voulais pas d’enfant ? Charlotte secoue la tête. — Jamais. Je le savais déjà quand j’avais treize ans. Et aucun des « tu comprendras en grandissant » et « tu verras quand tu auras trouvé la bonne personne » n’ont jamais marché comme arguments sur moi. Je veux dire, j’ai déjà trouvé la bonne personne, et c’est moi, merci beaucoup. Donc non, aucun doute, et aucun regret. Elle reste un instant silencieuse, puis demande : — Et toi ? Aucun doute ni regret non plus ? Emma fronce le nez et soupire. — Je sais pas. Je regrette pas ma vie ni mes choix ni rien, c’est pas la question, mais à un moment donné, je me dis : est-ce que j’ai décidé que je voulais pas d’enfants parce que je suis devenue féministe et que j’ai décidé de pousser les choses jusqu’au bout – comme quand je suis devenue vegan, tu vois ? Ou est-ce que c’était un vrai désir pour moi de ne pas avoir d’enfant ? Je veux dire : dans cette décision, quelle est la proportion de rébellion et d’engagement et la proportion de choix ? Tu vois ce que je veux dire ? Charlotte hoche la tête. — Est-ce que c’était une décision consciente et réfléchie, ou est-ce que c’était de la rébellion contre l’oppression patriarcale, résume-t-elle. — C’est à peu près ça. Et du coup, maintenant, surtout quand Laura m’annonce qu’elle est enceinte, ou quoi, j’en viens à me poser la question inverse : est-ce que je me suis pas tellement déconstruite que je me suis au final reconstruite en opposition et non pas par rapport à ce que je voulais vraiment ? Et du coup, je suis qui ? Et si, en fait, je voulais des enfants ? J’arrive à l’âge où cette horloge biologique, la fameuse, celle avec laquelle j’ai pas supporté qu’on me rabâche les oreilles toutes ces années, commence à faire tic-tac, et du coup je me demande si j’ai pas raté mon heure ou quoi.
|
| | | Matt'
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Jeu 15 Nov - 20:58 | |
| Pff... j'ai encore échoué (j'ai écrit un peu hier soir seule comme une âme en peine mais je n'ai pas du tout atteint de chiffre rond malheureusement ><)(et pas parlé de féminisme non plus). J'adore ton extrait Lo ! |
| | | LorianO
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Ven 16 Nov - 21:05 | |
| Ouiiiii c'est l'heure du défi des personnages !!!!!!! Du coup je vais vous présenter le PP + le mec le plus relou de Gold Pine, comme ça y aura du choix. Jeannie : elle a une trentaine d'années, et c'est une prostituée dans une ville de mineurs du Montana-qui-n'est-même-pas-encore-le-Montana en 1861. elle est d'origine modeste, connaît les bases de la lecture, de l'écriture et du calcul, et sinon de base c'est une couturière mais bon il faut bien gagner sa vie donc elle a fait une reconversion professionnelle. Elle est assez souvent vénère (en partie parce qu'elle est constamment entourée de mecs qui comprennent rien à rien et qui mansplainent tout) (i feel her), et elle a tendance à s'engueuler un peu avec tous les mecs parce qu'elle leur met le nez dans leur caca, mais elle sait aussi faire semblant quand il le faut (même si ça la fait profondément bouillir). Avec les femmes, en particulier les plus jeunes, elle fait au contraire preuve de beaucoup de bienveillance et a même un certain côté maternel. C'est une gryffondor, donc elle est assez impulsive et aussi loyale envers les siens, et elle a aussi des idées assez arrêtées sur les gens et c'est difficile de la faire changer d'avis. C'est plutôt une bonne personne, mais la vie fait qu'elle a parfois dû faire des choix difficiles pour survivre. - Elle ressemble à ça:
Rick : c'est un trou du cuuuuuuuul (en même temps c'est un mec) (lolololololol). C'est le patron du saloon dans lequel bosse Jeannie, et plus ou moins le chez de Gold Pine (la ville où ils sont). : il tire toutes les ficelles dans l'ombre (ou pas) et tout le monde lui obéit et/ou a peur de lui. Ce n'est pas quelqu'un de fondamentalement mauvais, mais il est prêt à tout pour arriver au sommet et il a beaucoup d'ambition (c'est un serpentard) (no shit). Il hésite pas à se débarrasser de ceux qui se mettent en travers de son chemin pour arriver à ses objectifs et grosso modo à employer tous les moyens possibles pour arriver à ses fins. Il n'a pas vraiment d'empathie (c'est un mec lololololol), mais il est capable d'une certaine forme d'affection envers ses proches, même si bon faut pas trop en espérer non plus. Il pense au pratique avant l'humain, et s'éloigne des émotions le plus possible. Après, de son envie de s'élever dans la société (c'est un péquenot de base) découle aussi une envie d'élever la société autour de lui. Il a envie d'être respecté, mais dans un monde respectable. Pour vous donner une idée du personne, il est un peu du genre de Tommy Shelby dans Peaky Blinders ou d'Al Swaeringen dans Deadwood. - C'est lui:
voilà ! et vous, c'est qui que vous nous prêtez ? :p |
| | | Matt'
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Ven 16 Nov - 23:02 | |
| Cette fois, je vais vraiment essayer de réussir le défi ! (mais quand on réécrit c'est pas simple ><) Bon, du coup chez moi c'est toujours les mêmes : Alénor, l'un de mes personnages principaux : C'est la fille d'un politicien, et même si elle s'est construite en opposition aux idées de son père, elle s'est retrouvée embarquée dans la politique à son tour. Elle est très intellectuelle, elle pèse beaucoup le pour et le contre avant d'agir. Malgré son jeune âge (elle a une vingtaine d'années) elle ne se laisse pas faire et elle n'est pas très trouillarde. En revanche, elle est parfois encore un peu naïve (elle a une vision un peu trop dichotomique de la vie en général). Elle est brune, la peau mate, les cheveux longs (et pour les yeux ça sert à rien je me rappelle jamais ) et de taille moyenne. Et Nahlem Jost : Encore un politicien. Il est roux avec une superbe moustache (non), une canne (c'est important) et il se parfume beaucoup (en plus de tousser dans des mouchoirs brodés en tissu, attention). Il est très maniéré, il aime bien s'écouter parler (mais il parle bien !), il aime son image de manière générale. Il a un peu moins de la quarantaine. Même s'il peut paraître ridicule, dès qu'il ouvre la bouche il arrive très facilement à captiver son auditoire. Il est très lâche et pense avant tout à sauver sa peau. Mais il est très intelligent et capable de faire des concessions si c'est dans son intérêt (même s'il a souvent beaucoup d'a priori). J'espère que mes descriptions suffiront et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! |
| | | Lyra C.
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Sam 17 Nov - 9:21 | |
| J'adore ce défi, j'aime bien découvrir vos personnages chaque année. Je voulais mettre un personnage féminin et un personnage masculin mais finalement j'ai mis deux filles haha (toutes les deux de la Ronde des Visages).
Amaranthe Philippe : Amaranthe a seize ans. Physiquement, elle a des cheveux brun foncé, épais et ébouriffés, des yeux brun-vert en amande et une longue cicatrice sur les avant-bras. Elle est plutôt petite et trapue, et à la peau couleur café (sa grand-mère est Abénaki). Elle souffre de dépression depuis de très longues années, mais elle est toujours là à se battre, même si elle a complètement perdu espoir. Elle est en colère contre le monde et ceux qui jugent sans connaître, et elle ne supporte pas qu’on fasse du mal aux plus faibles que soi ou à ceux qui n’ont rien fait de mal, en général ça suffit à la faire réagir, elle s’en va les défendre. Elle ne supporte pas les hypocrites non plus (en fait, elle n’aime juste pas les gens d’un point de vue général, haha). Elle est persuadée qu’elle est lâche, mais je trouve qu’elle est quand même super courageuse. Elle est plutôt pessimiste mais si elle estime qu’elle a une tâche à accomplir, elle ne s’arrêtera pas jusqu’à avoir atteint son objectif. Sa plus grande peur est de décevoir les gens. C’est une gryffondor-serpentard qui penche plus vers Gryffondor.
Demelza Lam : Elle a quinze ans, et a l’air un peu déconnectée de la réalité quand on la voit (dans le genre Luna Lovegood). Elle a des cheveux longs, lisses et roux, la peau pâle constellée de taches de rousseurs, et des yeux bleu azur. Elle a une silhouette grande et fine, et s’habille souvent avec des motifs fleuris et des salopettes ou des chemises en jeans. C’est une optimiste, elle voit toujours le meilleur en chacun, mais elle a perdu confiance en elle depuis qu’elle s’est faite harcelée par des homophobes quand elle était au collège. Elle a peur qu’on ne l’accepte pas telle qu’elle est. C’est une artiste, sa plus grande passion est de peindre ou de dessiner, et elle considère qu’en chaque chose se cache une œuvre d’art. Elle essaie toujours d’être gentille et avenante avec les autres, parce qu’elle se dit que si elle peut apporter du bonheur aux autres, alors il faut qu’elle le fasse. C’est une poufsouffle-serdaigle qui penche quand même plus du côté Poufsouffle.
|
| | | LorianO
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Sam 17 Nov - 17:49 | |
| Pourquoi mettre des personnages masculins quand on peut mettre des personnages féminins Lyra moi je voulais mettre deux meufs mais mes persos féminins sont pour l'instant trop secondaires pour que j'ai vraiment des choses à dire ahah. Matt, je suis en train d'ajouter Alenor, ça te va si je dis qu'elle a des origines hispaniques pour expliquer sa peau mate ?^^ |
| | | Matt'
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Dim 18 Nov - 17:45 | |
| Tout à fait |
| | | LorianO
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Dim 18 Nov - 18:01 | |
| Bon alors, j'ai placé Alenor, et pour tes persos Lyra j'hésite encore parce que j'ai pas très envie de les prostituer à leur âge, mais je risque d'avoir pas trop le choix... - Alenor (qui a perdu son accent pour les besoins du texte) ::
Ira est présent ce matin-là, avec ses deux employés : Dennis, un petit homme bègue et rondouillard, à la moustache aux coins retournés et à la timidité maladive, et Alenor, une jeune femme aux longs cheveux bruns – et une ancienne employée de Cora. Alenor a toujours eu un fort caractère et, rapidement, Cora, ses clients et elle-même ont compris qu’elle n’était pas faite pour ce travail. Contrairement à des filles comme Martha ou Charlotte, qui contrebalancent leur grande gueule avec une certaine capacité à se faire désirer, Alenor n’a jamais su prétendre être vulnérable : elle a toujours quelque chose à dire et, lorsqu’elle a un homme en face, c’est rarement quelque chose d’agréable. Son sale caractère et sa peau mate en ont fait une fille de moins en moins demandée, et une perte de gains pour Cora. Cora lui avait donc trouvé, au prix d’âpres négociations avec Ira, ce travail de remplacement. La rumeur dit que Cora lui doit en prestations l’équivalent du salaire d’Alenor, et qu’Ira n’a consenti à la prendre que pour une durée maximum d’un an, mais Jeannie, qui a droit aux confidences des deux partis en question, sait très bien que c’est faux. Ira lui a confié, sur l’oreiller, qu’Alenor fait une excellente employée et qu’il n’a aucune raison de s’en séparer : elle effraie les clients les plus faibles qui pourraient penser à voler, et fait venir les hommes avides de défis qui cherchent à la séduire. Cora a aussi admis que les négociations n’avaient pas été si difficile : Ira avait seulement demandé quelques passes gratuites. Mais, dans une ville comme Gold Pine, les commérages font le sel du quotidien et personne n’avait cherché à creuser sous le mythe ni à le démentir – Alenor la première. Quand Jeannie pénètre dans la boutique, elle entend, dès la porte et avant même de la voir, Alenor jurer en espagnol à l’étage. Dennis, lui se tapie derrière la caisse, tandis qu’Ira, entre deux étagères, semble faire un inventaire. Quelques rares clients sont éparpillés dans la pièce.
|
| | | Matt'
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Dim 18 Nov - 18:35 | |
| Ahahahah ça me fait rire de l'imaginer dans ce milieu social J'ai réussi !!! Enfin, pas encore pour tes persos Lyra (pareil, leur âge me pose un peu problème ><) Et du coup, voici l'extrait (je l'ai écrit très rapidement y'a moyen que je le modifie encore un peu ^^) - Extrait:
Dès l'entrée du pirate dans la cale, Alénor se concentra sur les moindres détails qui pourraient lui être utiles. A première vue, il semblait être un homme ordinaire. Un sabre pendait à sa ceinture, un pistolet de l'autre côté. Une barbe de quelques jours mangeait son visage au teint hâlé par les embruns du fleuve et de l'océan. Il ne lui laissa pas le loisir de le contempler plus longtemps : il s'approcha d'elle à grands pas avec un air vaguement menaçant. Alénor frissonna. Ce type ne lui inspirait pas du tout confiance. Elle sursauta lorsqu'il l'empoigna violemment les bras et lui enserra les mains dans une corde.
– Aïe, ne put-elle s'empêcher de gémir. – Oh, ça va ! grommela l'autre d'un ton agacé.
Il la reluqua d'un œil mauvais, puis haussa les épaules et quitta la pièce sans autre forme de procès, avant que la jeune femme puisse lui poser la moindre question. Elle n'eut cependant pas longtemps à attendre. Déjà, une porte claquait et un nouvel homme pénétrait dans la cale. [...] - Tu as croisé Rick ? - Rick ? releva Alénor, ne comprenant pas bien de quoi il parlait. - Ouais. Celui qui t'a attachée, précisa son nouvel interlocuteur. Il t'a aussi amené à manger cette nuit. Il est plutôt sympa non ? Faut dire que t'es un otage de marque, précisa-t-il dans un petit rire.
|
| | | Lyra C.
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Dim 18 Nov - 19:02 | |
| Sinon vous pouvez changer leur âge, ça ne me pose pas de problèmes ! Est-ce qu'il faut que les personnages apparaissent obligatoirement, ou on peut juste parler d'eux ? Parce que je comptais faire apparaître Alénor comme ça : - Spoiler:
On y trouvait également de nombreuses boutiques de souvenirs, dont la plupart vendaient des produits dérivés à l’effigie de chanteurs ou de groupes de musiques célèbres : Alénor, une chanteuse Sirène du Sud à la peau mate et aux très longs cheveux bruns, connue pour ses textes toujours très engagés politiquement, ainsi que le célèbre groupe de rock Sirénien, les Black Squales.
|
| | | Matt'
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Dim 18 Nov - 19:18 | |
| Et j'ai finalement résolu le problème de tes persos en les évoquant juste très vaguement, Lyra ! Mais je pense que ça compte quand même - Extrait:
– Mais les pirates viennent juste d'arriver, raisonna Dan. On ne peut pas t'avoir contactée si vite ! – Non, personne ne m'a contactée. J'ai vu que la situation se dégradait à Intitlàn et je me suis dit que ça devait aussi s'empirer ici. Et non, je suis venue avec deux collègues, Amaranthe et Demelza. Enfin, elles ont pris un peu de retard, elles ont été retenues par un combat.
Elle haussa les épaules et reprit :
– Je suis pas très inquiète pour elles. Elles devraient pas tarder à me rejoindre.
Au final, j'ai pas beaucoup écrit ce week-end mais j'ai quand même réussi à me sortir d'une grosse incohérence (c'était relou, mais c'est réglé) et à placer vos personnages. Il me manque juste des mots. Beaucoup de mots. Et vous, vous vous en sortez ? (Lyra je ne pose pas la question pour toi ) Et oui ça compte pour Alénor, eheh ! Bien joué d'ailleurs ! |
| | | Lyra C.
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Dim 25 Nov - 9:12 | |
| Hello, je suis désolée mais je pense que je n'aurais pas le temps de placer les mots aujourd'hui. Et je n'ai pas trouvé comment ajouter un de tes personnages, Lo. Oui ça compte quand même, Matt ! |
| | | LorianO
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Dim 25 Nov - 22:57 | |
| J'étais pas là ce weekend mais la motivation était présente ce soir, du coup boum, juste avant minuit, j'ai réussi à placer TOUS LES MOTS. défi réussi, bitches, je me suis sacrifiée pour la cabin :p |
| | | Lyra C.
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Lun 26 Nov - 17:36 | |
| Waouh, Bravo ! Désolée pour ce manque d'investissement . |
| | | Matt'
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Lun 26 Nov - 20:38 | |
| Woooh ben merci parce que là j'ai un pic de démotivation depuis plusieurs jours, j'ouvre mon fichier et je le referme aussitôt >< tu es trop forte en tout cas, heureusement que vous êtes là avec Lyra pour sauver l'honneur de la BatCabin (Lyra, t'as déjà fini ton NaNo en même temps... de quoi tu t'excuse ? ) |
| | | Kallisto
Dramaturge aux mille minions
Localisation : Dans les bras de Morphée Emploi/loisirs : Prof qui corrige à l'encre noire
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin Mar 4 Déc - 21:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holy Musical BatCabin | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|