Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 35 ème prix du jeune écrivain / Concours de nouvelles 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Talsa
Talsa
Bisounours d'assaut

Age : 32
Localisation : en pleine tempête
Humeur : Aïe

35 ème prix du jeune écrivain / Concours de nouvelles 2019 Empty
MessageSujet: 35 ème prix du jeune écrivain / Concours de nouvelles 2019   35 ème prix du jeune écrivain / Concours de nouvelles 2019 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:35

Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je n'étais pas passée, mais comme on m'a envoyé un mail pour un concours, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser.

L'association du prix du jeune écrivain est notamment soutenue par le Ministère de l'Education Nationale et le Ministère de la Culture. Chaque année ils organisent un concours de nouvelles qui sont publiées au moment du salon du livre à Paris.

L'inscription est payante (20€) et comprend, outre les frais liés à l'organisation du concours, la réception, que vous soyez ou non lauréat, du livre une fois édité.

  • Pour qui ?

Toute personne née entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 2003

  • Quoi ?

Une nouvelle entre 2800 et 9000 mots, écrite en langue française comportant un titre.

  • Comment ?

Formats Word ou OpenOffice ou LibreOffice / Police type Time New Roman / taille 12 / interligne 1,5 / marges normales / pages numérotées

  • Quand ?

La date limite d'envoie des textes est fixée au 15 février 2019 sur le site de l'association.

  • Où ?

Pour participer il faut s'inscrire sur le site https://www.pjef.net/concours/modalites-de-participation-et-inscription

  • Le jury

Il est composé d'écrivains et d'anciens lauréats du concours. Les comités de lecture enverront à chaque participant une critique de leur texte.

  • Les prix

Publication dans le recueil, voyages, liseuses, ateliers d'écriture...

Il est possible de présenter deux textes différents. Votre texte peut déjà avoir été publié sur Internet ou dans un magazine mais cela devra être expressément signalé au moment de l'inscription.
Afin de préserver l'anonymat, un numéro est remis à chaque candidat. Il est demandé que les textes ne comporte aucune image.

Le règlement détaillé n'étant pas disponible sur le site Internet et après demande à l'association, l'ayant reçu en format PDF, je ne peux pas le publier directement sur le forum (ou alors y'a un bouton que je connais pas), mais je peux vous le transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://interactions.skyrock.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

35 ème prix du jeune écrivain / Concours de nouvelles 2019 Empty
MessageSujet: Re: 35 ème prix du jeune écrivain / Concours de nouvelles 2019   35 ème prix du jeune écrivain / Concours de nouvelles 2019 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 8:52

Ohhh mais je n'avais pas vu ton message ! C'est marrant, parce que j'ai justement vu une affiche pour ce concours passer il y a quelques jours (mais j'avais déjà oublié...)
J'aime bien l'idée, j'aimerais bien tenter l'aventure, mais encore faudrait-il que j'ai écrit une nouvelle d'ici là... 35 ème prix du jeune écrivain / Concours de nouvelles 2019 2446684080 (et comme les textes courts et moi ça fait deux...)
Merci pour le partage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

35 ème prix du jeune écrivain / Concours de nouvelles 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prix du Jeune Ecrivain
» 32ème prix international du jeune écrivain de la langue française - PJE.
» Jeune fille / jeune femme
» Auteur ou écrivain ?
» L'attelage - concours de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de l'écriture :: Concours et appels à textes-