|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Capà Mèo
Chef spirituelle du poulet-maroilles
Age : 29 Emploi/loisirs : Adieu pipi, bonjour études ! Humeur : Faiiiiiiim all the time
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Dim 22 Juil - 15:39 | |
| Je viens poster mon extrait présentant les deux personnages de Mio et MarvelOus Bon, ils ne sont pas très très développés dans l'histoire mais qui sait, reviendront-il peut-être faire un petit coucou - C'est Toto qui dit à Chief :
Les équipes donnaient tout ce qu’elles avaient pour remporter la victoire. Elles ne s’arrêtèrent que lorsque la fin du match fut annoncée. Les perdants serrèrent les mains des vainqueurs qui se dirigèrent tous vers un homme que Télémaque n’avait pas encore remarqué et ce, malgré sa carrure imposante. Comme s’il s’agissait de leur Empereur, tous se prosternèrent avec respect devant lui. - Il s’agit de leur entraîneur, on l’appel tous Chief. Il était le plus doué à ce jeu dans sa jeunesse et fait profiter de son expérience au plus jeune, répondit Xochitl avant même qu’il pose sa question. - Que gagnent-ils ? - Le respect de l’empereur. Et celui du peuple. Télémaque regarda plus attentivement l’entraîneur. Il n’avait rien à envier à Don Aguila pour la taille, dépassant Télémaque d’au moins deux têtes. Cependant, contrairement à son ancien supérieur, les muscles, bien que présent, étaient moins visibles dû à son manque d’exercice depuis plusieurs années. Son visage arborait un grand sourire, satisfait de la victoire de son équipe. Mais à peine eurent-ils salué la foule, qu’on put entendre Chief leur imposer un nouvel entraînement le soir même, les scores ayant étaient trop proche à son goût. Le joueur infatigable n’écouta pas son entraîneur jusqu’au bout. Il préféra se diriger vers la foule pour recueillir leurs offrandes. Toutes les jeunes filles présentes dans la foule crièrent son nom à son approche. De toute évidence il s’agissait de la vedette de l’équipe. Toutes, sauf peut-être Xochitl, auraient tué pour avoir ne serait-ce qu’un regard de sa part. - Totoquilhuatztli ! crièrent-elles en cœur. Il était vrai que ce Totoquilhuatztli était plutôt joli garçon. Grand et musclé, le soleil faisait briller son torse encore en sueur, sublimant la couleur brune de sa peau. Ses cheveux étaient relevés révélant ses grands yeux sombres à toutes celles qui le contemplaient. - Pourquoi ne cries-tu pas son nom toi aussi ? se moqua Télémaque en regardant Xochitl qui ne s’extasiait pas devant le bel athlète. Cette dernière se mit à rire. Un rire comme Télémaque n’en avait encore jamais vu entre ses lèvres. Ses yeux brillaient, ses cheveux volaient au gré de la brise et pour une fois elle semblait réellement être à l’aise. - Il s’agit de l’ami de Patli, chuchota-t-elle. Ils n’ont pas le droit de révéler leur relation, alors pour brouiller les pistes, ils charment ses admiratrices. N’étant pas habitué aux relations entre hommes, cela étant contre nature pour lui, Télémaque fut véritablement choqué par ses propos.
Voila... bon Chief est resté Chief, mais Bryan chez les aztèques ça n'allait pas passer donc d'après un générateur de nom, Bryan Wesson est devenu Totoquilhuatztli J'édite mon post pour le match :3 - Spoiler:
[...]
Il ne savait pas qui le tirait. Il ne voyait rien d'autre que le cœur encore battant fraîchement arraché de la poitrine de la jeune fille. Il lui sembla marcher pendant des heures. Les discussions ne lui parvenaient plus. Ils étaient seuls. Et c’est alors qu’il allait s’emporter contre la personne qui l’avait empêché de stopper cette boucherie, qu’il remarqua Xochitl immobile devant lui. Télémaque ne savait pas s’il devait se réjouir de sa présence – il allait enfin pouvoir lui parler – où s’il devait la blâmer.
[...]
Télémaque acquiesça. Il n’arrivait pas à détacher les yeux de la jeune fille. Ce long silence lui permit de la détailler plus que lorsqu’il l’avait vu dans la rivière. A vue d’œil, elle devait faire un mètre soixante, sa peau ambrée brillait au soleil et ses yeux s’étaient adoucis. Cette fois là, elle avait attaché ses longs cheveux noirs en une grosse natte, ponctuée de fleurs et de papillons séchés en guise de décorations. Comme la dernière fois, elle portait une robe légère d’un blanc éclatant qui volait au gré du vent.
[...]
Toutes ces questions, auxquelles il ne put répondre, car au même moment, Cortès, Giminez et Téodès arrivèrent. Le maître d’arme vit sur le visage de Téodès que son ami s’était véritablement inquiété pour lui. Il l’avait sûrement imaginé captif, prit en otage et torturé pour avoir tenté de stopper leur rituel. - Mon garçon ! Où étais-tu passé ? Tu as tout bonnement disparu ! - Ne t’inquiète pas Téodès, Xochitl m’as empêché de faire une énorme erreur. - De quelle erreur s’agit-il ? demanda Cortès qui se plaça de sorte que Téodès dû disparaître dans la foule. Télémaque se remit droit et regarda son supérieur droit dans les yeux. - Celle de stopper leur cérémonie, de stopper les sacrifices par la force. Cortès, lui aussi choqué par ses pratiques approuva. - Ton ami a raison, il ne faut pas entrer en guerre avec les Aztèques, surtout de l’intérieur de leur cité. Donc, après concertation avec Giminez, nous en avons conclu qu’il nous faudra convaincre l’empereur de stopper les sacrifices, ou de le soumettre.
[...]
- Tu n’abandonneras donc pas ? Elle va épouser l’empereur, elle ne devrait même plus m’adresser la parole ! Alors tu penses bien que parler à un étranger… - Je me doute… mais j’ai vraiment envie de la connaître. Patli se releva, révélant un tatouage fait à l’encre noir en bas de son ventre. - Quelle est cette marque en forme de triangle ? lui demanda Télémaque. - Oh, celle-là, fit Patli en suivant le regard du jeune homme. C’est un symbole, à la naissance, nous en recevons tous un afin de signifier aux Dieux le chemin que nous prendrons. Les garçons ont donc comme moi un pique vers le ciel, et les filles un pique vers la terre. - Vous avez donc tous ces marques ?
[...]
Ils prirent le chemin du retour, et comme tous les jours, Xochitl raccompagna Télémaque, bien que celui-ci eut appris les plans de la ville par cœur depuis le temps qu’il y circulait. Lorsque la jeune fille s’en alla, il commença la séance d’entraînement avec les soldats. Giminez y prit même part. Le capitaine se mit torse nu pour accroître son amplitude de mouvement, laissant tous les autres admirer son torse musclé quoiqu’un peu velu. Télémaque fut surpris par sa dextérité. - Où avez-vous appris à manier l’épée ? lui demanda-t-il lorsqu’ils eurent terminé. - Tu crois qu’être capitaine d’un bateau empêche un homme de manier les armes ? Bien au contraire, un capitaine se doit de protéger son navire !
[...]
- Nous sommes dans le quartier des esclaves. Certains d’entre eux ont eu l’autorisation de fonder une famille et de s’établir ici. - Mais pourquoi venons-nous ici pour trouver un prêtre ? - Pour résumé, une épidémie sévit chez les esclaves, surtout ceux vivant ici en réalité, et il vient les aider à rejoindre les Dieux. Télémaque fut surpris de cette pratique qu’il put assimiler à l’extrême-onction réalisée par les catholiques. Ils arrivèrent finalement devant l’une de ces petits masure d’une seule pièce. Xochitl entra sans frapper, suivit par Télémaque qui avait quelque réticence à respirer le même air qu’un mourrant. Ce dernier était allongé sur son lit de paille, brûlant de fièvre, les yeux clos et respirant à peine. Le prêtre psalmodiait des mots que Télémaque ne comprit pas au dessus de son corps. Il se retourna lorsqu’il eut terminé et interrogea Xochitl qui semblait connaître.
[...]
Xochitl les avait conduit sur une autre place où une compétition faisait rage. Télémaque put apercevoir deux équipes qui lançaient un ballon à travers le terrain. - Quel est ce jeu ? demanda Télémaque, hypnotisé par cette balle. - C’est l’Ulama. C’est un jeu qui oppose deux équipes. Chacune d’elle doit marquer le plus possible en envoyant la balle dans ces anneaux que tu vois là bas, lui répondit Xochitl en lui montrant deux grand anneaux de pierre. Ces anneaux de pierres étaient fixés au sommet de haut mur, si élevé que Télémaque se demanda quel homme pouvait bien faire passer la balle au travers. Puis il vit les joueurs et comprit. Tous étaient si grands qu’ils semblaient montés sur des échasses. Ils couraient à travers la place sans manifester la moindre fatigue, surtout un, qui n’arrêtait jamais sa course. Les gens l’acclamaient et criaient son nom à travers le terrain. Xochitl aussi semblait surexcité par ce jeu. Les équipes donnaient tout ce qu’elles avaient pour remporter la victoire.
[...]
N’ayant pas d’alliance, car n’ayant pas prévu de se marier dans le nouveau monde, on avait trouvé de grands bracelets identiques, pareils à des menottes, qui feraient l’affaire. Xochitl put assister à la cérémonie et aida Marina à se préparer, cette dernière étant très nerveuse.
Voilà voilà.... je vous aurez mis tout ce que j'ai écrit que ça n'aurait pas été plus long tien On va tout déchirer !! |
| | | MarvelOus
Associée du professeur Xavier
Age : 32 Localisation : Manoir Xavier - Westchester Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition Humeur : En attente de James McAvoy
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Dim 22 Juil - 17:22 | |
| Bravo Sarah!! J'ai placé mes 12 mots, je fais pas les captures d'écran, il y a certains passages un peu perso. Mais promis juré craché (peuh) je les ai tous placés! Mio, on compte sur toi pour Triangle et menottes |
| | | Capà Mèo
Age : 29 Emploi/loisirs : Adieu pipi, bonjour études ! Humeur : Faiiiiiiim all the time
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Dim 22 Juil - 17:25 | |
| Ce triangle aura posé des problèmes |
| | | Mio
Adoratrice des chauves baraqués
Age : 34 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre Humeur : facétieuse
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Lun 23 Juil - 10:40 | |
| J'ai réussi aussi hier soir à finir de placer les 12, même le symbole des illuminatis |
| | | MarvelOus
Age : 32 Localisation : Manoir Xavier - Westchester Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition Humeur : En attente de James McAvoy
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Lun 23 Juil - 11:57 | |
| Quelle belle équipe d'illuminatis nous faisons Et Mio, la phrase à placer pour le projet match, elle est clairement faite pour toi!! "Adoptez, adoptez un joli Gator" |
| | | Mio
Age : 34 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre Humeur : facétieuse
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Lun 23 Juil - 12:05 | |
| Mais oui j'ai vu ça haha, ce cadeau |
| | | Mio
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Lun 23 Juil - 17:23 | |
| Oh et du coup, pour le défi du perso, voilà qui est fait pour Bryan ( don't take offense pour le vocabulaire mes persos sont de gros rednecks ) - Spoiler:
Ce dernier fit rouler son fauteuil jusqu’à côté de Moira pour voir lui aussi l’écran de télévision. — C’est le match de mon lycée, répondait l’adolescente après avoir bu quelques gorgées d’eau. — Pourquoi t’es pas là-bas, en train de sautiller en agitant des pompons ? — Déjà, c’est vachement plus compliqué que ça d’être pom-pom girl, rétorqua-t-elle en lui assenant une pichenette sur la tempe. Ensuite, devine - elle leva la boîte de mouchoirs en évidence. [...] — Mon frère te fait faire du baby-sitting dans cet état ? — Bah, je suis coincée ici, autant que ça serve à quelque chose. Eh, c’est mon pote Bryan qui a le ballon ! Pete pencha légèrement la tête sur le côté en suivant le joueur sur l’écran. — Rappelle-moi, Bryan, c’est celui avec les abdos ou c’est la tapette ? — C’est pas une tapette ! Enfin… si, oui, c’est une tapette. Elle lui donna une bourrade sur l’épaule. — Mais ça t’arracherait pas la bouche de juste dire « homo ». Et c’est un super pote. — C’est sûr que s’il aime les garçons, ça vous fait au moins un solide point commun. Elle tira la langue et il lui sourit.
Et Télémaque j'aurais pu le placer mais vraiment pas à cet endroit de l'histoire déso :/ |
| | | Capà Mèo
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Lun 23 Juil - 19:40 | |
| Yeah ! On a géré les meufs ! |
| | | MarvelOus
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Lun 23 Juil - 20:40 | |
| Well, well... Que vois-je au loin? Mais oui, ce sont les 4 points bonus pour les Djinns d'Iran!!! - Spoiler:
- Aller un dernier tour et on a terminé, nous lança Bryan, plein de motivation.
Même si on était toutes les trois reconnaissantes qu’il nous pousse tous les dimanches à nous geler le derrière dans Central Park, à ce moment précis, je lui aurais volontiers écrasé les yeux à la manière de la Montagne dans Game of Thrones. J’avais un point de côté et une affreuse envie de vomir. Je ralentissais la cadence, mais Bryan le remarqua de suite et il se mit derrière moi pour me pousser à continuer.
- Aller on se motive, il ne reste plus grand chose, allez Haylee !! - Je peux pas, dis-je en baissant les bras. - Tu sais ce que Chief disait toujours… - Mais laisse Chief dans son Texas profond, dis-je à bout de souffle. - Ne t’arrête pas quand tu as mal, arrête - toi quand tu n’en peux plus.
Je ralentissais encore un peu, posais une main sur mon estomac et finis par vomir l’intégralité du maigre petit déjeuner que j’avais réussi à avaler ce matin.
- Ça va ? me demanda Bryan inquiet. On n’a pourtant pas trop forcé sur le jogging ce matin. - Si je ralentis, c’est que je n’en peux plus. - Tiens, bois de l’eau, me dit-il en me tendant sa gourde.
Le glas de la victoire a sonné, les Djinns sont dans la place |
| | | Mio
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Ven 27 Juil - 10:25 | |
| Bon pour le défi de l'arrondi du compteur de mots, j'étais à 4700 et des brouettes, je suis presque à 8000, je pense qu'on peut dire que c'est bon j'ai passé le palier supérieur Par contre déso pour le défi bonus de vous intégrer dans l'histoire, j'essaie désespérément de finir cette partie de l'intrigue, je vais éviter de faire des détours et de rajouter des trucs qui ne me servent pas (je ne dis pas que vous êtes inutiles hein, on s'est comprises ). Donc il y a vraiment peu de chances que je puisse le faire ! Pour le moment je suis plutôt focus sur l'objectif du mois, de faire les 15k de mon campnano sachant que je viens d'atteindre la moitié... #optimisme #nevertoolate |
| | | MarvelOus
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Ven 27 Juil - 12:18 | |
| Well, j'étais à 10254 lorsque le défi solo a démarré, me voici à 11124! Donc je dirais pari réussi! Je vise le 15000 d'ici la fin du défi La phrase je vais essayer de la placer, et vous deux, je sais déjà comment vous placer aussi (d'ailleurs, je vais le faire cet aprem' soyons fou! et pourquoi pas mixer votre entrée en scène avec cette histoire de gator ) |
| | | MarvelOus
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Sam 28 Juil - 21:38 | |
| Here I am again! - Ecrire pour écrire et placer les défis: Check:
Après la naissance des jumeaux, je me retrouvais souvent seule à la maison à m’endormir devant Netflix sur le canapé, pendant leur sieste. Mais cet après midi là, je me réveillais en sursaut puisque dans ma télé le héro du film que je regardais, ou plutôt qui me regardait dans ces circonstances, se mit à brailler: “Adoptez, adoptez un joli Gator”.
- Mais qu’est ce que c’est que ce film! m’écriais-je.
Je vérifiais rapidement que les jumeaux n’aient pas été réveillés par l’autre imbécile de la télé avant d’allumer mon ordinateur, j’avais envie d’écrire un peu, chose que je n’avais plus fait depuis un petit moment. Je tentais donc de me connecter sur le forum de Génération Écriture, où je n’avais plus mis les pieds depuis un petit moment. Je faisais un rapide tour de ce qui avait été posté et me rendais compte que la Chat Box n’était pas vide comme je l’avais imaginé à ce moment de la journée. Mio et Capà Mèo s’y trouvaient.
“Coucou les filles! Ca fait un bail!”
|
| | | Capà Mèo
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Sam 28 Juil - 21:50 | |
| Bon, combo gagnant pour moi, je viens signaler que j'ai rempli tous les défis mouahahah. Je suis passer au palier supérieur en passant les 4000 mots J'ai inséré la phrase et mes coéquipières par la même occasion Donc voici l'extrait - Spoiler:
Tous c’était reculé devant les deux animaux que la marchande avait ficelés tant bien que mal pour éviter qu’ils ne s’échappent. Xochitl regarda plus attentivement : on aurait dit deux lézards, d’énormes lézards, recouverts d’écailles avec des dents plus pointues que celles d’un jaguar. Xochitl n’avait jamais vu ces animaux, mais elle savait qu’elle n’en voulait pas près d’elle. Lorsqu’elle leva les yeux vers la Totonaque, celle-ci la fixait. Elle avait un regard espiègle, de longs cheveux châtain lui tombaient jusqu’à la poitrine, camouflant de nombreuses cicatrices, que Xochitl devina faite par les bêtes aux dents acérées. Elle s’avança vers la jeune aztèque, une lame tranchante a la main et lui dit en souriant : - Adoptez, adoptez un joli Gator ! Xochitl recula d’un pas et se heurta à la personne derrière elle sous la surprise. Tous regardaient l’échange, attendant de voir si quelqu’un oserait approcher ces animaux si singuliers. Alors que la Totonaque levait sa lance vers le ciel et répétait sa phrase, une jeune fille, qui devait avoir le même âge que la jeune femme a la lance, s’avança vers cette dernière, d’un air découragé. - Donne moi ça Mio ! Tu vas finir par empaler quelqu’un par erreur ! La dénommée Mio regarda sa lance puis sa camarade. - Tu as raison Marv, mieux vaut ne pas faire d’incident diplomatique le jour de notre arrivée ! dit-elle en lançant son arme à son amie. Son amie, plus agile qu’il n’y paraissait, attrapa la lance et la planta dans le sol. Elle semblait avoir l’habitude du comportement de son amie et ne s’en formalisait pas. Elle marcha entre les deux animaux saucissonnés sans craindre qu’ils ne lui dévorent les pieds et rejoignit Mio. Marv était plus petite que Mio d’une tête au moins mais avait le même regard espiègle. Ses cheveux, châtains également, lui tombaient sur les épaules, lui cachant à elle aussi de nombreuses cicatrices. - Veux-tu un Gator ? demanda Marv à Xochitl, toujours pétrifiée. Elle fit signe que non de la tête, ne parvenant pas à parler. - Que sont ces animaux ? Où les avez-vous trouvé ? demandèrent les autres villageois. - Nous les avons attrapé au nord du pays ! Juste avant le territoire Indien, leur appris Marv. - Ils ne sont pas simple à attraper mais feront de bon protecteur si jamais vous les attachez devant chez vous, poursuit Moi. - Ne sont-ils pas trop imprévisibles ? réussit à demander Xochitl, fixant les yeux du Gator qui semblait examiner toute la scène. - Non, non ! Ils ne vous feront rien ! lui assura Mio. Je peux vous le prouver ! Sur ces mots, elle sortit un poignard de sa ceinture et trancha les liens qui retenaient un des Gators. Toutes les personnes s’éloignèrent d’un même mouvement, certain montèrent même les marches du Templo Mayor pour éviter la bête. Seule Xochitl n’eut pas le temps de bouger, l’animal se précipita sur elle. Elle crut qu’elle allait se faire dévorer lorsqu’une lame se planta dans la gueule de l’animal. Le cœur de Xochitl était au bord de l’explosion. Elle ne remercia pas la personne qui venait de lui sauver la vie, ni ne la regarda. Le monde autour d’elle devint noir et elle sombra.
J'aime beaucoup ce passage |
| | | MarvelOus
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Lun 30 Juil - 15:49 | |
| Camp Nano officiellement fini |
| | | Mio
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Mar 31 Juil - 16:22 | |
| Encore bravo Marvelous ! Et fini pour moi aussi ! wooouh |
| | | Capà Mèo
| | | | MarvelOus
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Jeu 2 Aoû - 12:42 | |
| Félicitations à toutes! On ne s'en sort pas si mal en étant 5e je trouve étant donné le faux départ Pour ce qui est de mon objectif, il est tout petit rikiki 10K pour moi. Comme je commence les travaux le week end prochain, je serais moins là je pense. MAIS j'ai déjà avancé un max hier, où après une pulsion soudaine d'écriture, j'ai inondé mon doc word de 3272 mots Et vous vos objectifs? |
| | | Mio
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Jeu 2 Aoû - 17:52 | |
| Surtout on a toutes atteint nos objectifs alors je dirais qu'on s'en sort plus que pas mal, quel que soit notre classement ! Je suis toujours en train de réfléchir pour me fixer un objectif suffisamment ambitieux MAIS suffisamment raisonnable pour août... ça va se préciser dans les prochains jours ! EDIT : du coup mon objectif, ce sera de finir le chapitre actuel et d'en pondre 2 autres, déjà si j'arrive à faire ça ce sera plutôt remarquable donc... on va bien voir ! |
| | | Capà Mèo
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Lun 6 Aoû - 21:42 | |
| Je vais rester sur mon objectif de base qui est d'écrire c'est pas ouf mais vu mon état de fatigue avancé c'est énorme ! (pis quelle idée de s'être acheté des jeux vidéos non mais ). Même si j'aimerai beaucoup trouver une histoire pour le Christmas Challenge sachant que j'ai déjà un perso en tête.... raaah on est bientôt mi-août le temps pas trop vite ! |
| | | MarvelOus
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran Mer 8 Aoû - 7:00 | |
| Coucou les Djinns! A partir de demain, connexion restreinte pour moi, Peinture, papier peint, travaux de plomberie et montage de meuble au programme Peu de place pour l'écriture. Je ne me suis pas trop penchée sur les défis de la semaine, désolée. Mais mon challenge du mois est déjà à 65% Ecrivez bien! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les djinns d'Iran | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|