Elle adressa un léger signe de tête à Blake. Le jeune homme s’assura brièvement que tout le monde était autour de lui, puis il posa la perle de voyage sur le sol et l’écrasa violemment avec son talon, dégageant une épaisse
fumée bleutée qui les enveloppa.
- Palais de Tirith ! tonna-t-il.
Dastan écarquilla les yeux, ce qui semblait devenir une habitude chez lui depuis quelques heures, puis le sol se déroba sous ses pieds. La magie opéra, et ils furent transportés à travers l’espace, laissant la prairie et le Grand Portail de Lumière derrière eux.
***
- Donc, c’est tout ? demanda Dastan après un long moment de silence.
Abby, Maxwell, Fan et Blake se regardèrent, indécis.
- Euh oui, finit par répondre Abby. Je crois qu’on t’a fait un bon résumé des seize derniers
mois. Il ne devrait rien manquer je pense.
- Bien, fit le jeune homme en se reculant dans son fauteuil. Bien, bien, bien.
Il gardait les yeux fixes devant lui et les mains crispées sur les accoudoirs, comme s’il se retenait de s’enfuir en courant.
Les adolescents s’étaient rematérialisés au milieu d’une rue de Tirith, provoquant une mini-émeute quand les badauds les avaient reconnus. Heureusement, ils avaient eu tôt fait de se disperser après que Keravel ait régurgité une sorte de carcasse sanguinolente au milieu du trottoir.
Dastan n’avait pas prononcé le moindre mot pendant tout le trajet jusqu’au palais et il se contentait de regarder autour de lui d’un air hagard. Quand il avait aperçu l’énorme
monument qui pointait vers le ciel, il s’était figé, raide comme un piquet. Abby avait dû le saisir par le bras pour lui faire reprendre sa marche. Le hall gigantesque du château l’avait tout autant impressionné, sans qu’il ne prononce une parole, à croire que les nombreux chocs de la journée,
multipliés par la violence de la perle de voyage, l’avaient réellement rendu muet. Klark et Ronald, quant à eux, paraissaient ravis d’être de retour dans la capitale, qu’ils avaient très peu visitée lors de leur précédent séjour.
Il ne leur fallut pas longtemps pour atteindre le palais et se rendre jusqu’à la salle commune de l’aile royale. Ils avaient croisé Akila dans les escaliers, qui avait surpris de les voir, en particulier accompagnés d’
invités impromptus. Il avait voulu conduire immédiatement Dastan auprès d’Anaël et d’Adeniel, qui selon ses dires trépignaient d’impatience depuis deux jours, mais Abby avait décliné la proposition. Elle voulait expliquer tout ce qu’il y avait à savoir sur Tar-Minyatur à Dastan avant de devoir se pencher sur son futur
partenariat avec les deux anges.
Les sept adolescents, accompagnés par Keravel, s’étaient donc installés dans la pièce douillette que les souverains partageaient, afin de se lancer dans le long récit de leurs aventures passées. Dastan avait écouté, sans rien dire. Il avait les yeux de plus en plus écarquillés à mesure que l’histoire avançait et il se tordait nerveusement les mains, comme s’il avait pris un peu trop de
caféine. Abby, Max, Blake et Faniyael s’étaient relayés pour tout lui raconter, depuis la découverte de leurs pouvoirs couplée à leur rencontre jusqu’à l’attaque des Cavaliers de l’Apocalypse, en passant par la guerre contre Lord Angel, la menace perpétuelle d’Enig Mate et de ses sorciers, l’aventure forcée d’Abby dans le
Panthéon, les Lymbes, l’attaque des morts-vivants et l’arrivée inopinée des dragons de Bellunya. Si Ronald était resté
pendu aux lèvres des quatre magiciens et n’avait cessé de leur poser des questions, Dastan s’était abstenu de tout commentaire et il avait simplement écouté en hochant doucement la tête.
- Alors ? demanda Abby. Tu nous crois ?
Dastan jeta un coup d’œil inquiet vers Keravel, étendu sur le bout du canapé et le fixant de ses yeux d’argent, aux pupilles curieusement rondes, contrairement aux autres reptiles.
- C’est un peu difficile de faire autrement, reconnut-il. C’est ... Je ne sais pas quel mot utiliser en fait.
- T’en fais pas, on était tous aussi choqués que toi quand on a rencontré le professeur Howard, le rassura Blake. Enfin, un peu moins pour Fan, vu qu’elle vivait déjà à Tar-Minyatur.
- Oui, enfin je n’étais jamais sortie d’Aranduri avant de vous rencontrer, répliqua la jeune fille tout en attachant ses cheveux en un chignon au sommet de son crâne. Et j’ai été extrêmement choquée d’arriver sur Terre pour la première fois, c’est tellement différent de chez moi.
- Tu es donc une sorte d’extraterrestre ? fit Dastan.
- Eh ! protesta Faniyael. Je n’ai pas envie d’être comparée au monstre dans Alien. Les Elfes n’ont rien à voir avec les extraterrestres !
Dastan cligna des yeux, surpris.
- Que ... Quoi ? Quels Elfes ?
- Ben, cette Elfe-là ! répondit Ronald en montrant Fan du bras. Faut suivre, mec.
Le jeune homme se tourna vivement vers Faniyael et son regard se porta aussitôt sur ses oreilles, bien visibles avec sa nouvelle coiffure. Elles s’étiraient toutes les deux en une légère pointe très caractéristique.
- Merde alors ! s’exclama Dastan.
Les joues de Faniyael s’empourprèrent et elle fronça légèrement les sourcils.
- Oh, attention à ton langage, couina-t-elle.
- Fan a horreur de la vulgarité, précisa Abby.
- Et j’en sais quelque chose, marmonna Blake, qui se faisait réprimander à chaque fois qu’il lâchait un juron. Maintenant, je suis obligé d’innover pour exprimer mon mécontentement, nom d’un
kiwi.
Faniyael redressa fièrement le menton.
- C’est beaucoup mieux, déclara-t-elle. Nous sommes les souverains de Tirith, nous ne parlons pas comme des charretiers !
Blake haussa les épaules et s’avachit un peu plus dans le canapé.
- Je ... Je ferai attention alors, dit Dastan sans détacher ses yeux des oreilles de Faniyael. Il va falloir que je m’habitue à tout ça ...
- Et encore, tu n’as pas vu Kurt, s’esclaffa Blake. Là, tu nous faisais une syncope direct !
- Pourquoi ?
Abby soupira et lança un regard agacé vers Blake, qui la gratifia d’un large sourire.
- Peu importe. Est-ce que tu as des questions sur ce qu’on vient de te raconter ?
- Des millions. Mais surtout une. Pourquoi moi ? Pourquoi est-ce que vous êtes venus me chercher moi ?
Évidemment, Abby s’attendait à ce qu’il lui demande une telle chose. Elle avait pris soin de ne rien dévoiler sur les anges, appréhendant beaucoup la réaction de son ami, et Maxwell, Blake et Faniyael avaient gardé le silence sur ce sujet eux aussi.
- Alors ? insista Dastan. Vous croyez que je suis un magicien comme vous ? Un Gardien de je ne sais quoi ?
- Non, c’est plus compliqué que ça, soupira Abby. Mais ce n’est pas à nous de t’expliquer tout ça. Pas parce qu’on ne veut pas le faire nous-mêmes, parce qu’on n’est pas les mieux placés pour ça.
- Tu me fais peur ...
- On devrait l’emmener voir Anaël et Adeniel, intervint Maxwell. Depuis deux jours, ils doivent s’impatienter.
- Je vais plutôt aller les chercher, répliqua Abby en se levant. Le
cadre de la salle commune est plus agréable que les autres pièces du palais. Ne bougez pas, je reviens tout de suite.
Après un bref regard échangé avec Dastan, elle quitta la pièce pour aller trouver les deux anges. L’heure des véritables révélations avait sonné.