|
|
Auteur | Message |
---|
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Lun 9 Avr - 18:25 | |
| HELP ME J'AI BESOIN DE MOTIVATION ME LAISSEZ PAS SEULE SUR LA CB CE SOIR |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Mar 24 Avr - 9:32 | |
| Yoooo, comment ça avance le campnano par ici ? Vous vous en sortez ?
|
|
| |
Mio
Adoratrice des chauves baraqués
Age : 34 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre Humeur : facétieuse
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Mar 24 Avr - 10:59 | |
| Non |
|
| |
MarvelOus
Associée du professeur Xavier
Age : 32 Localisation : Manoir Xavier - Westchester Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition Humeur : En attente de James McAvoy
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Mar 24 Avr - 11:14 | |
| Me manque que 484 mots |
|
| |
Melkiahn
Conteur insomniaque
Age : 35 Localisation : Oblivion Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith
| |
| |
LorianO
Gardienne du poney yaoiste
Age : 34 Localisation : Au premier rang d'un concert Emploi/loisirs : Groupie Humeur : I say 39 time that I love you
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Sam 28 Avr - 12:20 | |
| Heyyyy je serai sur la CB jusqu'à genre 16h30 pour essayer de finir mon campnano, qui m'aime me rejoigne ! |
|
| |
LorianO
Gardienne du poney yaoiste
Age : 34 Localisation : Au premier rang d'un concert Emploi/loisirs : Groupie Humeur : I say 39 time that I love you
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Dim 29 Avr - 9:10 | |
| Bon, comme hier n'a pas été un succès, je réitère ma présence sur la CB pour finir ce campnano et cette réécriture ! qui m'aime me suive ! |
|
| |
Ascelle
Maîtresse des tipis
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Mar 1 Mai - 11:23 | |
| (double-post, désolée) Le CampNaNo-GE est terminé et j'espère que vous avez réussi à atteindre vos objectifs personnels ou que vous avez réussi à bien avancer dans vos (ré)écritures. Je reviens en ce premier mai pour avoir des retours sur ce premier CampNaNo-GE. Est-ce que la fréquence des défis vous a satisfait? Les défis en eux-mêmes? Lesquels avez-vous préféré, trouvé amusants, etc? Et au contraire, ceux que vous avez trouvé difficiles, compliqués à mettre en place, etc? Et plein d'autres points. Je commence avec mon opinion : Même si j'ai été absente durant le mois d'avril, j'ai adoré organiser des défis et observer certaines dynamiques de groupe. Je trouve que ce genre de challenge d'écriture est très stimulant et donne un dynamisme fou à l'association. Petit reproche à moi-même : des après-midis d'écriture avec prompts et images n'étaient sans doute pas nécessaires. (même si j'ai adoré en chercher (j'ai ri à certains!)). Ça peut rester une base réutilisable pour d'autres challenges à venir (?). Question : doit-on garder le principe des équipes au hasard ou faire une équipe "sans défis" pour les personnes en recherche de motivation mais qui ne pensent pas participer aux défis? (en relisant, j'ai l'impression que ça sonne sectaire, alors que c'est pas voulu, c'est juste une question) |
|
| |
MarvelOus
Associée du professeur Xavier
Age : 32 Localisation : Manoir Xavier - Westchester Emploi/loisirs : Glousseuse de compétition Humeur : En attente de James McAvoy
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Mer 2 Mai - 7:38 | |
| Alors pour moi, camp Nano très réussi! Bon j'ai pas de comparaison, c'était mon premier Les défis c'était sympa, même si au final, je me suis surtout concentrée sur mon écriture et mon nombre de mots (Ca m'a rendu un poil obsessionnel du nombre de mot d'ailleurs). Ca m'a permis de me débarrasser d'un gros blocage que j'avais avec l'écriture. Si c'était pas bon du premier coup, ça me bloquait. Sauf que le plus important c'est de sortir les mots, on fera le tri plus tard. En tout cas, le prochain challenge de ce genre qui se pointe, je lui saute dessus! |
|
| |
Mio
Adoratrice des chauves baraqués
Age : 34 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre Humeur : facétieuse
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Mer 2 Mai - 9:33 | |
| Je pense qu'il y avait un peu trop de défis pour ma part (oui bon j'en ai fait presque aucun mais j'ai abandonné à mi-chemin alors forcément). Le CampNaNo n'est pas le même format que le NaNo, il y a souvent un esprit plus "cool", on cherche moins à se dépasser voire se surpasser qu'à atteindre des objectifs qu'on sait réalisables, beaucoup n'écrivent pas leur fiction on l'a vu, comme le format est plus libre les gens se l'approprient un peu chacun à leur façon, bref ce n'est pas la même ambiance générale. Donc deux challenges par semaine me semble vraiment beaucoup pour ce format. Peut-être proposer deux challenges par semaine mais au choix, surtout que beaucoup de défis ne sont pas toujours adaptables au type d'histoire/de texte/de travail etc.
A titre personnel je sais que même pendant le NaNo je passe pas mal de défis, en fonction de ce que j'ai la possibilité de faire. Les défis sont cools et peuvent être fun à faire mais perso je suis là finalement plus pour le fait d'écrire ensemble, les soirées écriture, etc. Le reste est du bonus et comme beaucoup j'y choisis finalement ce qui me convient. Le plus important je pense, surtout pour le CampNano, n'est pas tant la préparation minutieuse des défis que l'animation continue pendant le mois pour maintenir l'émulation et la motivation. |
|
| |
Tiphs
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Jeu 3 Mai - 12:54 | |
| D'accord avec Mio, ça faisait un peu beaucoup juste pour un camp NaNo, d'autant plus que les défis ne sont pas toujours adaptés à ce qu'on écrit. De ce que j'ai vu, les derniers défis n'ont eu que très peu de succès, et c'est un dommage, parce qu'ils étaient marrants et je sais que tu as passé pas mal de temps à les préparer. Mais il y en avait trop, et ils étaient trop longs, personnellement je me suis lassée Du coup, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de penser les cabins en fonction des défis (et de qui veut/peut les faire), mais plutôt de repenser les défis d'abord comme quelque chose de fun et de ponctuel, pour que ça ajoute un côté sympa au camp GE sans devenir étouffant. Peut-être ne faire qu'un défi par semaine, ou les faire durer moins longtemps ? Des défis flash, ça peut motiver aussi, surtout avec un thème assez vague pour que tout le monde s'y retrouve. Après, (tout comme Mio) ce ne sont pas tant les défis qui m'amènent sur la CB pendant les événements NaNo que l'envie de passer un bon moment avec tout le monde, dans cette ambiance particulièrement motivante. À mon avis, pour la prochaine fois, il vaudrait peut-être mieux tabler sur l'animation de la cb (avec davantage de sessions écriture, des prompts pour varier les ww, par exemple, qu'il s'agisse de phrases, de mots, d'images ou de musiques) que sur des défis. Ceci dit, c'était très chouette, comme à chaque fois, et j'ai atteint mes objectifs, alors je suis contente |
|
| |
Melkiahn
Conteur insomniaque
Age : 35 Localisation : Oblivion Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Ven 4 Mai - 19:42 | |
| Je rejoins ce qui a été énoncé précédemment, je ne m'étendrai donc pas outre mesure afin de ne pas sombrer dans la redondance. Les défis, notamment ceux d'équipe, étaient vraiment fun. Malheureusement, le rythme général du CampNaNo s'y prête effectivement assez peu. Pour développer l'idée de défis plus ponctuels - et donc plus accessibles - il me semble que ceux-ci pourraient être la base des activités sur la CB ; après tout, c'est là que se trouve l'activité la plus importante. Malgré tout, les premiers défis ont participé à me redonner de l'élan pour écrire, et quoique la fin de moi fut personnellement assez rude, le fait de partager l'expérience du CampNaNo m'aide énormément à tenir, quand bien même la motivation serait incertaine (et elle le fut ) ! |
|
| |
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE
| Sujet: Re: CampNaNo-GE Ven 4 Mai - 21:54 | |
| Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut Je trouve que des défis plus larges permettraient sans doute que plus de monde y participe (par exemple, des défis "x nombre de mots tel jour par équipe", ou encore des défis plus ponctuels sur la cb comme l'évoque Melkiahn "lors de telle soirée d'écriture sur la cb, placez x et y mots" par exemple). Ce sont aussi des défis mais qui peuvent peut-être convenir à davantage de personnes tout en motivant les gens à écrire. Après, certains défis plus pointus sont amusants aussi, mais voilà, comme dit Mio, peut-être de manière plus ponctuelle, surtout dans le cadre d'un CampNaNo. Sinon, c'était très cool et très motivant, merci pour l'organisation ! Et pour répondre à ta question, le défi que j'ai préféré c'était celui où il fallait caser un maximum de mots, parce que c'était un défi que je pouvais faire même dans le cadre d'une réécriture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CampNaNo-GE | |
| |
|
| |
|