Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Sumi B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Sumi B. Empty
MessageSujet: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeSam 21 Sep - 17:56

Bon alors, ici bas, c'est Sumi B. (ou Sumi tout court, ou Susu, ou n'importe). De l'autre côté de miroir (IRL quoi) c'est autrement, vous l'aurez deviner. Autant que j'annonce la couleur tout de suite, mon pseudo se prononce à la française, pas de "u" qui se transforme en "ou". Alors je viens de finir ma première semaine en licence d'histoire, et je pense que je vais mourir, je sais pas bosser moi. Bon après ça, je me dirigerais sûrement vers les métiers de l'enseignement.
J'ai commencé à écrire il y a quatre ans de cela, je crois. Peut-être plus, mais je crois pas. Je ne peux pas me vanter d'avoir commencé à écrire à peine je savais tenir un stylo entre mes doigts. C'est faux. J'ai d'ailleurs commencé pas dans la même branche pour me rabattre vers les romans il y a bientôt trois ans. Grande fan des Nanowrimo, j'ai toujours des dizaines de projets en tête, mais dont seulement deux ont leur premier jet bouclé. Pour continuer dans le petit fil directeur donné, je ne sais pas pourquoi m'inscrire. A vrai dire, j'ai adhéré à l'association en février, j'ai toujours suivi GE, alors pourquoi pas sur le forum ? Je ne sais pas trop à quoi il sert, et je crois d'ailleurs ne pas avoir répondu un grand oui (franc et massif) à la question de l'ouverture oui ou non d'un forum. J'ai connu GE il y a longtemps, j'ai d'abord regardé de loin, un peu admirative, avant de me rapprocher. Aujourd'hui je lis les webzines, je les dévore même alors qu'avant je les feuilletais à peine. On va dire que ça fait une sorte d'évolution. Donc je suis effectivement membre, mais je ne sais pas si je peux dire que j'ai participé à un des projets, donc je vais répondre non (même si je participe en ce moment à l'abécédaire, et etc.)
Ce que j'attends de ce forum, je pense que ça transperce dans ma présentation, c'est qu'il me surprenne parce que je sais vraiment pas quoi y trouver.


Revenir en haut Aller en bas

Angel
Angel


Age : 123
Localisation : Dans une cave krrkrrrrr.
Emploi/loisirs : Torturer ses personnages.
Humeur : Sadique

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeSam 21 Sep - 18:05

Bonsoir. Sumi B. Sophie%2085

Je te connais de Skyrock et il me semble qu'on avait déjà discuter il y'a longtemps. J'espère que tu te plairas sur le forum, je pense qu'il peut être intéressant quand les personnes ont besoins de poser des questions. Rire, s'amuser, s'instruire etc ! Donc bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://just-an-angel-cursed.skyrock.com

Invité
Anonymous
Invité


Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeSam 21 Sep - 19:14

Bienvenue ici Susu ~
Revenir en haut Aller en bas

Sylhe
avatar
Rebelle des avatars

Age : 28
Localisation : A comme ...
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse, boudeuse, ambitieuse, flemmarde, reveuse ...

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeSam 21 Sep - 19:26

Déja coucou sunny sunny 

et licence d'histoire ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silazak.skyrock.com/

Invité
Anonymous
Invité


Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeSam 21 Sep - 19:59

Tu as re internet ? Bienvenue ma Susu ! :lamantin: 
Revenir en haut Aller en bas

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeSam 21 Sep - 20:18

Je kiffe ce smiley Soso I love you 
Sinon oui licence d'histoire, saupoudrée généreusement de géo et d'un peu trop de droit Arrow
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Heaven
Heaven


Age : 27
Localisation : ❝ en-dessous de mes cheveux
Emploi/loisirs : ❝ being fabulous
Humeur : ❝ « if i can break you, i don't need you. » (jeune gérante d'un subway sur tlc)

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeSam 21 Sep - 20:39

SUMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :morph: :morph: :morph:

(ici Heaven Arrow )
Revenir en haut Aller en bas

Sylhe
avatar
Rebelle des avatars

Age : 28
Localisation : A comme ...
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse, boudeuse, ambitieuse, flemmarde, reveuse ...

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeSam 21 Sep - 20:50

de droit ? je suis moi-même en licence d'histoire, d'où ma surprise =)
Revenir en haut Aller en bas
http://silazak.skyrock.com/

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeSam 21 Sep - 21:13

Hej à toi Heav :morph:

Ouais, c'est une nouveauté de cette année, on se mange 57h de droit ce semestre pour mieux nous aider à choisir entre "carrière de l'administration" et "histoire, patrimoine, etc.". Voilà, mais c'est pas cool parce que quand tu sais qu'un de tes deux profs de droit met 75% de notes entre 0 et 6, et qu'ils essayent péniblement de réduire l'échec (en ce moment, seul 1 étudiant sur 4 va en deuxième année dans ma fac). Enfin bref j'arrête de raconter ma vie What a Face

Tu es en quelle année toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeDim 22 Sep - 1:34

On y trouve ça

:lamantin: 

Alors, surprise ?

(je suis drôôôle c'est la marrade permanente avec moi dites donc)

Bienvenue en tout cas ! Tu verras on s'amuse bien par ici et c'est pas prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeDim 22 Sep - 8:07

Quel beau smiley ! Faut que je les découvre ceux-là !

🐴 

Bref, merci à toi Mio !
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeDim 22 Sep - 8:13

Bienvenou Sumi ! Sumi B. 82945091 
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Sylhe
avatar
Rebelle des avatars

Age : 28
Localisation : A comme ...
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Joyeuse, boudeuse, ambitieuse, flemmarde, reveuse ...

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeDim 22 Sep - 10:32

Sumi B. a écrit:
Hej à toi Heav :morph:

Ouais, c'est une nouveauté de cette année, on se mange 57h de droit ce semestre pour mieux nous aider à choisir entre "carrière de l'administration" et "histoire, patrimoine, etc.". Voilà, mais c'est pas cool parce que quand tu sais qu'un de tes deux profs de droit met 75% de notes entre 0 et 6, et qu'ils essayent péniblement de réduire l'échec (en ce moment, seul 1 étudiant sur 4 va en deuxième année dans ma fac). Enfin bref j'arrête de raconter ma vie What a Face

Tu es en quelle année toi ?
Sympa ...

L1. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://silazak.skyrock.com/

Isaline
Isaline


Age : 34
Localisation : Belfort
Emploi/loisirs : Professeur des écoles
Humeur : Enjoué (youpi ! )

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeDim 22 Sep - 10:38

Bienvenue à toi Sumi Smile j'espère que te plairas ici, pour ma part je m'y sens bien et ça m'a apporté pas mal de choses déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://isalinearcis.blogspot.fr/

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeDim 22 Sep - 11:06

Merci à vous ! Smile
Faut que je me trouve un avatar... Choix difficile
Revenir en haut Aller en bas

Aleksey
Aleksey
Maître des mâles

Localisation : Dans un manoir, à Westbury
Emploi/loisirs : Etudiant - Secrétaire de GE - Syndrome-de-Stockholmiseur
Humeur : Bazinga !

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeDim 22 Sep - 11:07

Toi non plus tu sais pas bosser ? Je me sens moins seul, tiens Razz 

Bref, bienvenue sur le fofo ! En espérant que tu sois surprise et que tu y trouves ce que tu ne sais même pas que tu cherches o/
Revenir en haut Aller en bas
http://l-antre-du-male.skyrock.com

Admin
Admin


Age : 121

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeDim 22 Sep - 13:49

HEY, SUMI !
Ce n'est pas évident de comprendre "pourquoi" le forum, au départ, mais je pense que ça permet aux membres de mieux se connaître entre eux, et peut-être ensuite pouvoir créer des projets tous ensemble. L'union fait la force, certes, mais c'est toujours mieux si l'union est partagée. Sumi B. 2869400295 Ca permettra à tout le monde de pouvoir donner son avis sur tout !
EN TOUT CAS, bienvenue parmi nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeDim 22 Sep - 16:12

Bienvenue Sumiii !
Tu verras tu vas forcément te plaire ici, on essaie tous de faire en sorte que chacun se sente bien, donc même si ce n'est pas un forum d'aide à l'écriture comme on l'entend généralement, je le vois comme un forum d'aide à l'écriture par la bonne humeur. Non mais si, tu verras.

Sumi B. 1782917633 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeDim 22 Sep - 20:38

Merci à vous !

Oh c'est cool j'ai un petit nom exprès pour moi ! :PEnfin je crois :arrow:Maintenant, je vais trouver un avatar Arrow

EDIT : Si vous voulez savoir pourquoi mon avatar est un yaourt aux fruits, demandez à Morning Glory (parce que j'avais pas d'idées, surtout).
Revenir en haut Aller en bas

Jo'
Jo'


Age : 33
Localisation : Niarkniarkland
Emploi/loisirs : Heu..
Humeur : Perdue

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeDim 22 Sep - 21:04

Ho mais il à l'air trop bon ton yaourt, il me donne faim.

Désolée du gros hors-sujet-flood et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkladydiamond.skyrock.com/

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeLun 23 Sep - 17:42

On ne va pas parler de la genèse de ce yaourt What a Face
Mais c'est vrai que j'ai bien envie de yaourt Razz

Merci Jo' !
Revenir en haut Aller en bas

Celiane
Celiane


Localisation : Dans les nuages
Emploi/loisirs : Boire une boisson chaude, lire, manger des desserts
Humeur : Gourmande

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeVen 4 Oct - 22:00

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 12:25

On m'a appris que c'était poli de dire bonjour, alors je viens dire bonjour (même si on se connaît déjà Razz ).

BONJOUR ! flower
Revenir en haut Aller en bas

Sumi B.
Sumi B.
Prêtresse du réalisme

Age : 22
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi, les pieds dans l'eau
Humeur : Jamais satisfaite

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeMer 25 Mar - 3:48

Que c'est étrange de revenir ici et de déterrer ce vieux topic. J'ai cherché une partie "absence et retour" mais je n'en ai pas trouvé, si je l'ai loupé je m'en excuse d'avance, mais je pense que dans un sens, ça ne me ferait pas trop de mal de refaire une présentation aussi.


Je n'ai pas mis les pieds ici depuis des années, j'y vois beaucoup de nouveaux visages (coucou !), et je pensais depuis déjà quelques mois (depuis mon véritable retour dans le monde de l'écriture en fait) de mon retour ici mais je ne peux en rien assurer qu'il sera réel. Je ne sais pas si je pourrais encore m'intégrer ici même si j'en ai envie !

Pour me présenter, je suis Sumi B. même si parfois je sévis sous le pseudo de Mypylle (sur Wattpad par exemple), qui a longtemps été mon "pseudo caché". Cela fait désormais plus d'une dizaine d'années que j'écris, d'abord sur Skyrock pendant quelques années (je pense jusqu'en 2014 environ) avant de m'en détourner parce que je ne m'y retrouvais plus. Je fais aussi partie d'un forum d'écriture depuis neuf ans. Je me suis petit à petit éloignée de l'écriture à partir de 2015. En vrai, je n'en suis jamais réellement partie, mais j'y revenais par a-coup : quelques petites semaines ici et là, un mois parfois, avant de redisparaître dans la nature pendant six mois ! Globalement parce que je m'y retrouvais moins dans les plateformes que je fréquentai auparavant, mais aussi parce que ma vie personnelle était bien remplie ! Je suis revenue à tout ça au courant de l'année 2019 tout doucement (non, pas en fracassant la porte ahah).

Du côté de l'écriture, j'écris principalement du réalisme, voir de la romance. Je suis sur un projet qui était un roman jusqu'en 2013, avant de s'étoffer de quatre tomes supplémentaires, puis de spin-off et enfin de spin-off de spin-off, 'fin vous comprenez. Depuis quelques mois, j'ai réussi à m'ouvrir à des projets à côté et à re-réfléchir à d'anciens projets aussi. J'étais donc sur Skyrock avant, mais maintenant je m'épanoui sur Wattpad (peut-on s'épanouir sur Wattpad ? Moi j'pense que oui What a Face).
Pour la partie technique, je suis une très très grande fan des challenges d'écriture en tout genre. Je participe au NaNoWriMo depuis 2011 (je les ai tous réussi jusqu'en 2015, puis je les ai tous raté jusqu'en 2019 et en 2019 j'en ai de nouveau réussi un, et pas n'importe lequel, bref je m'emporte !). Grâce à ça, je me suis intégrée à pas mal de communautés et j'ai découvert le plaisir des write-in, c'est-à-dire de se retrouver à l'extérieur (ou chez l'un d'entre nous) entre nanoteurs, quel plaisir de partager sa passion d'écrire et d'écrire en groupe ! Cette année, je participe également au WriYe pour pousser un peu ma régularité parce que c'est quelque chose qui me fait défaut.

Pour finir, du côté de ma vie IRL, je dirais que j'ai 18 ans depuis pas mal de temps désormais (il est fort possible que mon réel âge traîne quelque part sur le forum, je ne pense pas que j'avais pris le temps chaque année de changer ma date de naissance, mais ne sait-on jamais !). En relisant ma présentation, j'ai remarqué que je venais de finir ma L1 d'Histoire quand je me suis inscrite ici, et j'ai l'impression que c'était il y a une éternité puisque j'ai désormais fini mes études l'année dernière ! Après ma licence d'Histoire, je me suis (bien heureusement pour ma santé mentale) réorientée en Géographie, réussie ma nouvelle licence et enchaîner sur un master. Je suis désormais en recherche d'emploi dans le domaine des risques naturels, principalement hydrologiques. Ah, et je suis partie de mon Alsace natale pour m'expatrier à Grenoble Smile En dehors de l'écriture j'aime binge-watcher des séries et faire de longues randonnées !

Je ne sais pas si c'est trop réglementaire de faire comme ça, mais j'ose (n'hésitez pas à me dire si je pouvais faire autrement, je le ferai avec plaisir !) et j'espère pouvoir me faire un petit nid douillet en votre compagnie ici ! J'ai hâte de vous rencontrer et peut-être de vous revoir pour certains d'entre vous Smile
Revenir en haut Aller en bas

Because Banana
Because Banana


Localisation : Wordpress
Humeur : inspirée

Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitimeMer 25 Mar - 11:32

Salut Smile Re-Bienvenue, et merci pour toute l'explication et l'update Smile Je ne suis pas modo, mais je trouve que c'est une bonne idée de revenir ainsi. ça a du te faire du bien d'écrire ton retour, je te souhaite une excellente ré-intégration de petit nid Very Happy
Je partage avec toi il apparait un petit manque de régularité donc je te comprends sur ce point. Cette période un peu troublée est idéale pour bien revenir en douceur, no pressure and enjoy Sumi B Sumi B. 4233889619

Par curiosité, qu'est-ce que le WriYe? (si ça peut me pousser également, sait-on jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
https://becausebanana.wordpress.com/

Contenu sponsorisé




Sumi B. Empty
MessageSujet: Re: Sumi B.   Sumi B. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sumi B.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Administration du forum :: Présentations-