Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Singes de la Sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:00

©️DYMx on Deviantart
Les Singes de la Sagesse B2e228c5c69c7648cfca08f8409eb4aa-d5f59p8

LES SINGES DE LA SAGESSE
« La seule certitude, c'est que rien n'est certain. » Pline l'Ancien.
Enfin, le blog !


Auteur : Maderose.
Titre du projet : Les Singes de la Sagesse (Les Macaques en pierre pour les intimes).
Catégorie : Un roman.
Genre : Anticipation.
Résumé : Notre seule certitude dans ce monde est que nous allons mourir ; que l'on soit un partisan, un rebelle ou une Rose. C'est le destin de chacun. Le fil des années a été perdu il y a bien longtemps, tout comme n'importe quelle notion de géographie. La guerre nucléaire a défiguré la moitié de la planète ; pourtant l'humanité, ou du moins ce qu'il en reste, est revenu à l'assaut et a recommencé à vivre. Des communautés ont été établies, jour après jour. Un système qui prône une ignorance du peuple et un accès limité au passé, aux racines du monde a vu, ou revu, le jour. Obscurantisme.

La vie de la prude Lili Saint-Pierre se déroule dans notre ancienne Nouvelle-Orléans ; la recherche première de son père se transforme rapidement en jeu de piste littéraire et culturel. Seule Lili, dévoreuse de tout, a les capacités pour comprendre le fonctionnement de ces complexités. Aidée d'une guilde de rebelles s'affublant d'un nom antique, mais surtout d'un trio de mâles singuliers, elle tentera de faire survivre le monde.

(Et sinon, il y aura aussi un orgue qui tombe de son piédestal religieux, un carnaval carnavalesque, un carré amoureux mortel et une colonie de lucioles mangeuses d'hommes.)



Informations complémentaires :







Date de commencement : 13 juillet 2014 (date approximative).
Nombre de pages désirées : Rien de bien déterminé pour le moment.
Durée de travail : LONGTEMPS. Je ne me mets aucun temps précis, mes études ne le me permettent pas.



Vous et votre projet :







Vos points forts : Mes personnages, je les aime. Et un titre (donc un thème) qui intrigue bien du monde.
Vos points faibles : Manque CRUEL d'organisation dans mes idées et donc dans le scénario de l'histoire. Ainsi, peut-être qu'un grand empressement dans l'enchaînement des actions (je n'aime pas quand il ne se passe rien ; enfin, quand c'est moi qui l'écrit).
Problèmes/erreurs rencontrés : Des incohérences dans le déroulement des évènements.
Ce qui vous a aidé / ce qui vous aiderait : Toute source de renseignement ! Vous avez déjà essayé de chercher des informations sur une possible représentation religieuse et artistique datant de 1600 et des brouette avant notre ère ?
Vos outils de travail : Mon ordinateur spécial écriture (oui, oui, dessus y a pas internet, histoire que je me concentre mieux), mon Robert tout beau tout neuf, Word mon meilleur ami et REPETOSCOPE. Ah oui, et un milliers de feuilles bristols. À peu près.
Méthodes et/ou techniques de travail utilisées : Je suis au premier jet du premier jet. Voilà. Donc j'écris comme ça vient, tout en essayant d'être logique dans les actions et réactions des personnages. C'est la première fois que je ne fais pas de fiches personnages (j'ai remarqué que j'abandonnais souvent mes récits après avoir fait les fiches donc j'essaye sans). J'ai par contre une liste de personnage avec leur rôle dans l'histoire, les points déterminants, si vous voulez (je les visualise très bien physiquement donc la fiche ne me serait pas si utile que ça).
Objectif(s) recherché(s) : On va déjà essayer de le finir. On verra par la suite.



Évolution du projet







Juillet 2014 : idée et commencement des Singes de la Sagesse.
Décembre 2014 : réorganisation des chapitres + rédaction terminée du premier chapitre; le CC n'est malheureusement pas terminé mais m'a permis de me défaire des idées intempestives.
Décembre 2015 : ça va faire un an que je n'ai rien recommencé. mais Lorelei m'a remise dans l'ambiance. j'ai repris le plan, le scénario et je recommence mon premier chapitre avec de bonnes bases.
21/10/2016 : c'est reparti. et, en plus, je la poste sur internet ! je me dis que, peut-être, ça me boostera à écrire un peu plus !
Novembre 2016 : Le NaNoWriMo est terminé et vaincu ! :wouhou:
02/12/2016 : Le premier chapitre est terminé et posté sur le blog. Je me mets (dès la fin des partiels) aux suivants (qui sont déjà en traitement...). J'ai jamais été aussi en avance sur un truc. :gne:


Dernière édition par Maderose le Ven 2 Déc - 14:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Mag.Meld
Mag.Meld


Age : 55
Localisation : devant mon PC. Et vous ?
Emploi/loisirs : Béta : en argo c'est pas un compliment. PFFF
Humeur : Mon truc en plume ...

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeMer 8 Oct - 14:47

Ça ne se bouscule pas pour te répondre. Je tente le coup, tu prends, tu prends pas … tu mélange avec ce que tu as et ce qui viendras. L’important est que tu avances.

Tout d’abord, un gros projet … 500 pages en 3 ans ! Plus d'éventuels AT ou autre ... Va falloir t’acheter plein de crayons ! Oui c’est faisable mais lassant non ?

Tu es jeune ; dans 3 ans, écriras-tu de la même façon ?
Refus de faire des fiches de personnage : OK libre à toi ; pourquoi pas.

Ton roman se déroule sur une longue période de temps ? Fais-toi une feuille de repérage, une échelle du temps. Tu dois avoir une idée du début et de la fin … au milieu il y a plein de chapitres. Ne travail qu’un chapitre à la fois : 1 CHAP = 1 micro histoire. Tu le positionne sur l’échelle du temps. Lors de la relecture, tu retravailleras ton texte pour avoir une cohésion entre les chapitres.

On aime ou pas, mais un écrivain qui joue beaucoup avec les flash-back et les histoires se déroulant en parallèle, c’est Musso. Lis-en un, tu verras … parfois ses livres, si tu les décortiques et remets tout dans l’ordre chronologique : c’est ennuyeux. Ce qui fait vibrer c’est justement l’art de noyer l’histoire, les non-dits, ce qui est écrit entre les lignes, faire palpiter d'impatience le lecteur qui aimerai comprendre ...

Dernier conseil … au fil des chapitres, parsème ton texte d’une foule de détails (parfois sans importance) et n'hésites pas à rebalancer ces petites infos dans d'autres chapitres et … dans un chapitre situé dans le dernier tiers du livre, faits transpirer toutes ces petites choses anodines pour leur donner une valeur et un pouvoir dans l’histoire. Ca j’aime !

J’espère que ça t’aidera.
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:17

Merci Mag pour ta réponse ! C'est vrai que ça ne se bouscule pas vraiment par ici. ^^

Il y a bien des choses dans ton post, et je vais essayer de parler d'un peu de tout. Déjà, pour l'histoire du nombre de pages, je sais que j'en suis capable ; et pour la lassitude, je ne pense pas que ça arrive, je sais que mon histoire va me réserver des surprises. Et puis, les réécritures sont là pour rendre l'histoire homogène dans le style ! Quand on veut faire quelque chose d'aussi imposant, on n'est bien obligé de s'étaler sur plusieurs années. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de ne faire qu'écrire tous les jours.

L'histoire se déroule sur au moins six mois dans le premier tome ; mais je pense entre deux et trois ans dans la trilogie/dilogie complète.
Sinon, Musso... je l'aime pas. Voilà, c'est dit. x) Et je ne compte pas faire de flashback (sauf un qui aura son chapitre à lui tout seul), donc je ne vais pas avoir de soucis là-dedans, je pense. Smile

Pour ton dernier point (paragraphe) je peux te dire que c'est comme ça que j'écris... donc... ben voilà. ^^ C'est que mon histoire devrait te plaire. xD Ou pas, hein.

En tous cas, merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à mon projet. Tiens, un panda. :panda:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeLun 17 Nov - 8:09

J'arrive pas à croire que je n'étais jamais passé ici ! Alors que tu m'en avais parlé... J'ai honte. En plus d'être intéressant les parenthèses de ton projet ont piqués mon intérêt.

Où en es-tu à l'heure actuelle ? Le nano t'aide à te booster ?

Contente d'avoir pu en apprendre davantage study cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeLun 17 Nov - 12:04

Je crois que mon sujet est passé inaperçu pour beaucoup de monde. T'inquiète Les Singes de la Sagesse 4233889619 !
Le NaNo m'a permis d'écrire beaucoup de mon CC. Il m'en manque pourtant encore ; j'ai les idées, je dois juste me motiver pour les écrire. ^^
Et sinon, au tout début du NaNo, j'ai aussi à finir mon chapitre. \o/ Pourtant, pour la fin du NaNo, je me focalise sur autre chose pour revenir en force après, sans plus aucune idées contraires aux Macaques.

Je suis contente que ça t'intéresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeLun 17 Nov - 20:42

Eh, mais elle a l'air cool cette histoire !
Le résumé fait bien envie en tout cas, je le trouve vraiment très bien rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeLun 17 Nov - 21:03

Merci beaucoup Tiphs. What a Face
C'est l'effet "trois mâles singuliers" ; ou les lucioles mangeuses d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeLun 17 Nov - 21:29

Même pas ! J'ai eu un coup de cœur pour le premier paragraphe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeLun 17 Nov - 21:31

Ah oui ! Ah bah merci. :3 :rougi:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeLun 17 Nov - 21:52

Mais de rien Smile
Et ils viennent d'où les dessins ? On les a fait exprès pour ton histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeLun 17 Nov - 22:05

Le dessin vient d'un artiste de Deviantart (le crédit est juste au dessus de l'image). L'auteur du dessin a représenté ses propres personnages, il me semble et en cherchant par hasard des représentations des singes de la sagesse, je suis tombée dessus et il s'est avéré que ces trois mâles représentent EXACTEMENT trois de mes personnages masculins principaux. De gauche à droite : Jonah, Billy et Roman. De plus, ils sont dans la position des singes qui correspond à leur histoire personnelle. Donc tomber sur ce dessin a été assez invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:34

Mise à jour.
Et même qu'il y a un blog !
:wouhou:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Myreus
Myreus


Age : 29

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeVen 21 Oct - 12:16

Ah oui ça s'est pas bousculé avant un moment, je pense que t'as juste pas eu de chance parce que ça a l'air plutôt très intéressant tout ça Smile Les lucioles mangeuses d'homme c'est trop styléééé je suis jaloux de pas avoir eu l'idée avant :'( (résiste à la tentation du plagiat !! C'est là que dans 2 mois tu vois "Les Lucioles Mangeuses d'Hommes" dans "Vos projets" xD)

Enfin plus sérieusement j'aime beaucoup le post-apo déjà donc direct ça part avec un petit bonus, surtout que depuis récemment je commence à avoir marre du post-apo qui ne montre pas assez ce qui se passe looongtemps après. (Ou des fois y'en a qui le font, mais 250 ans après les gens vivent toujours dans des débris, genre ils ont pas eu le temps de passer un coup de balais X_X) Y'a déjà pas mal de petits trucs qui m'intriguent comme les Roses, les Singes de la Sagesse etc... Donc t'as déjà réussi à me rendre curieux. Mais malheureusement pour toi vu que t'es dans un thème que j'aime beaucoup avec des idées intéressantes, je vais être ULTRA exigeant. Les Singes de la Sagesse 2552216386 Les Singes de la Sagesse 1841534489

EDIT : Ah ouais nan mais en fait je suis carrément en retard olala xD Je croyais que tout ses messages dataient de quelques jours seulement xD
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeVen 21 Oct - 12:40

Merci Myreus ! Ahahaha. OUI, elles sont parfaites, mes lucioles mangeuses d'hommes. Ca va faire des courses poursuites de dingue, totalement improbables. Ca va être drôle.

Je suis moi-même très exigeante pour le post-apo, étant mon genre préféré aussi. Donc t'inquiète, je suis très chiante avec moi-même. Ahahah. Je suis psychorigide aussi, un peu.

Mon histoire n'a pas de date. Je ne me suis pas encore décidée sur la date. Mais ça n'a, en fait, pas plus d'importance que ça. Ca se passe sur une seule année, en fait. Mais ils vivent dans un monde propre. Relativement. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Myreus
Myreus


Age : 29

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeVen 21 Oct - 13:09

Ben en fait déjà j'adore les lucioles, et j'aime bien faire des mélanges aussi, surtout un truc à la fois beau et dangereux j'adore *-*

Bon ça me rassure, même si c'était surtout pour rire xD Je sais être très indulgent. Je te lirais surement ce soir du coup, au chaud dans ma chambre, je te dirais ce que j'en ai pensé ! J'espère juste que ça ira si je lis sur mon téléphone, parce que j'aurais pas mon ordi T_T
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeVen 21 Oct - 13:18

Tu n'auras pas grand chose à lire de toute façon. ^^ D'ici ce soir, il n'y aura que le prologue (qui fait quand même huit pages) ; juste le temps que je le corrige.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

nameless
nameless
Overlord déchu - Responsable raclette

Age : 36
Localisation : in space
Emploi/loisirs : Explorateur d'univers
Humeur : certainement

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeLun 31 Oct - 15:36

Bon, j'ai été un peu occupé ces derniers temps, tout ça, la vie, blabla, c'est compliqué, j'ai pas vraiment d'excuses mais j'en cherche :p , et donc je vais trouver le temps de lire ton prologue, il me faut juste un peu de temps (et donc pas ce soir j'ai halloween ^^' )
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:55

T'inquiète, Nameless ! Le blog n'ira nulle part. Les Singes de la Sagesse 1782917633
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 32
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeMer 9 Nov - 10:02

Bon alors à quel date tu as dit que le président US il se fait assassiner ? (on croise les doigts, on sait jamais...) Bon ce serait l'aube de ta troisième guerre mondiale, mais il faut bien faire un petit effort de notre côté aussi :farao: lol! :troll:
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeMer 9 Nov - 10:21

Ahahah. C'est pas dans ce roman là que j'ai prévu la WW3 en 2017. C'est dans un autre, que j'ai laissé tomber depuis. Mais dont l'intrigue était plus ou moins semblable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Fiona
Fiona
Libraire vorace spécialisée jeunesse

Age : 32
Localisation : Je dirais bien derrière toi, mais t'es où, toi ?
Emploi/loisirs : Libraire pour le meilleur et pour le pire (mais surtout le meilleur)
Humeur : Fatiguée

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeMer 9 Nov - 11:19

Et zut, dommage. Je suis pas pour la violence, mais un petit assassinat par-ci, par-là, ça compte pas (coucou la CIA !) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://flower-for-christmas.skyrock.com/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeVen 2 Déc - 14:09

T'inquiète pas, Fio ! Il y a des assassinats dans celui-là aussi !

Mise à jouuuuuur. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Invité
Anonymous
Invité


Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeDim 4 Déc - 7:32

Sympa comme projet. Smile
Le résumé est intéressant. J'ai vu qu'il y avait un blog, je vais allez faire un tour tiens. Very Happy

Citation :
(Et sinon, il y aura aussi un orgue qui tombe de son piédestal religieux, un carnaval carnavalesque, un carré amoureux mortel et une colonie de lucioles mangeuses d'hommes.)
Rien que ça x) Moi, les lucioles mangeuses d'hommes, je dis que ça peut que fonctionner. Razz
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 14:28

Je n'avais pas vu ce message ! Mais comment est-ce possible !
Merci beaucoup, Justine ! Je suis contente que ça t'intrigue et j'espère que ça répondra à ton intérêt.

Pour le moment, je suis en pause pour cause de dernière année d'études supérieures donc de manque cruel de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Elodye H. Fredwell
Elodye H. Fredwell
Magicienne des réseaux sociaux

Age : 29
Localisation : Lac de Bled ♥
Emploi/loisirs : Réaliser des potions et nourrir des créatures magiques
Humeur : Ground control to major Tom

Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:15

Oh, j'aime bien ce projet (même si ce n'est pas celui sur lequel tu bosse en ce moment) ! Mais j'espère que tu le reprendras bientôt Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://ehfredwell.wordpress.com

Contenu sponsorisé




Les Singes de la Sagesse Empty
MessageSujet: Re: Les Singes de la Sagesse   Les Singes de la Sagesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Singes de la Sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Archives-