Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Webzine de novembre 2016 - Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeLun 19 Sep - 10:20

Bien le bonjour à tous,

C'est la rentrée du webzine Génération Ecriture ! Et la formule se réinvente car nous lançons la quatrième génération de webzines, qui seront directement mis en ligne sur le site de GE.

Au cas où vous vous demanderiez ce que ça peut bien donner, on vous a mis en ligne une bonne partie du webzine d'avril 2016, c'est à découvrir ici : http://www.generationecriture.com/wezbine-avrii-2016
(et comme tous les anciens webzines, il est aussi toujours disponible au complet sous sa forme sexybook, en téléchargement ou en lecture sur Calaméo)


Pour le reste, le principe reste le même : tout le monde peut s'inscrire pour rédiger un article sur le sujet de son choix eeeet *roulement de tambour*

Les inscriptions sont : FERMEES


Le dossier du mois est toujours là, et puisque la publication est prévue pour novembre, le thème ce mois-ci est LE NANOWRIMO


Les articles seront à rendre pour le 2 octobre.
À renvoyer comme d'habitude à generation-ecriture@hotmail.fr


Si vous avez la foi de participer mais pas d'idées d'articles, il y en a plein ici

Vous n'êtes pas obligés de participer au dossier du mois si vous n'avez pas envie, il y a toujours les autres catégories.


Internet des auteurs (restent 2 places)

   - Les retranscriptions [Tear]
   -
   -


Coin lecture (reste 0 place)

   - Le Seigneur des Anneaux [Cap'tain Nevlander]
   - série des Thursday Next de Jasper Fforde [Jin]
   - Gone [Lyra C]


Univers Littéraire (restent 3 places)

   - Comment faire un plan ? [EH Fredwell]
   -
   -
   -


Reporter (reste 1 place)

   -


Multi-passions (reste 0 place)

   - Gilmore Girls [LorianO]
   - La prélogie Star Wars [AppleCherryPie]


Dossier
Comme toujours, voici quelques idées d'articles pour le dossier, que nous vous invitons à adopter. Vos suggestions sont également les bienvenues !

  • Qu'est-ce que que le NaNoWriMo [LorianO]
  • Pourquoi faire le NaNoWriMo [Matt']
  • Comment bien gérer son NaNo [Lorelei]
  • Témoignages de participants [Ade & Lyra C]
  • Les CampNaNo
  • Le NaNo-GE
  • La kick-off [Ielenna]

....


Dernière édition par Mio le Mar 27 Fév - 18:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeLun 19 Sep - 15:13

HEY je veux bien m'inscrire pour "Pourquoi faire le NaNo" si c'est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Cap'tain Nevlander
Cap'tain Nevlander


Age : 23
Localisation : Terre du Milieu

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Participation   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:08

Bonjour,

Je voudrais faire un article sur "Le Seigneur des Anneaux", la seconde édition publiée chez Christian Bourgois.

Est-possible ?
Revenir en haut Aller en bas

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:37

ok alors moi je veux bien faire 2 articles : "qu'est-ce que le nano", et un autre, en multi-passion, sur Gilmore Girls.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:42

Je veux bien être une de ceux qui font les témoignages sur le nano ! ( Et peut-être faire un article en coin lecture, mais je réfléchis ).
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:48

Je veux bien faire un article sur la kick-off ou sur les événements parallèles IRL du NaNo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeLun 19 Sep - 18:20

Je ferais bien un article en coin lecture, sur la série des Thursday Next de Jasper Fforde.
Revenir en haut Aller en bas

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

Localisation : Poudlard

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeLun 19 Sep - 19:00

Pour le coup j'aimerais bien faire un petit truc sur la littérature jeunesse et pourquoi césicool, mais je sais pas si ça rentrerait dans le thème de ce numéro ? Et même si ça a déjà été fait ? (j'avoue que j'ai pas vérifié mais j'ai pas souvenir d'avoir vu ce thème dans les anciens webzines)
Revenir en haut Aller en bas

Ade
Ade


Age : 23
Emploi/loisirs : rêveuse à plein temps

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeLun 19 Sep - 19:01

HOLA je veux bien faire un article de témoignage du NaNo ou "comment s'organiser durant son NaNo" Celon ce qui est déjà proposé VOILI VOILOU et merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMar 20 Sep - 14:50

Vroum vroum, c'est parti !

ALORS :

Matt : adjugé !

Cap'tain Nevlander : j'allais répondre à ton mail, mais du coup autant le faire ici : pas de souci, je t'inscris en coin lecture.

Lo : ok pour les 2

Lyra C : peut-être que pour les témoignages ça peut être bien un seul article qui regroupe ceux de plusieurs personnes, est-ce que tu te sentirais de faire ça ? Sinon coin lecture, mais attention il ne reste déjà plus qu'une place :p

Ienny : ok pour la kick-off, c'était kick-off OU autres évènements IRL ou les 2 ensemble en fait ? Parce que si tu veux faire les 2 ensemble je pense que ça reste dans le même sujet donc pas de probz

Jin : je valide

AppleCherryPie : arf désolée, mais il y a déjà eu un article sur le sujet dans le webzine de janvier 2016 ! Est-ce que tu as d'autres idées, ou peut-être aborder ce sujet mais sous un angle bien précis pour le différencier de ce qui a déjà été fait ? (l'article de janvier est une présentation historique et de quelques oeuvres marquantes du genre, avec un plaidoyer pour l'intérêt de lire la littérature jeunesse même pour les adultes)

Ade : comme pour Lyra, quand tu parles d'un article de témoignage NaNo, c'est le tien ou un recueil de témoignages en plus du tien ?
Revenir en haut Aller en bas

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

Localisation : Poudlard

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMar 20 Sep - 15:32

Hello hello. Me voilà bien embêtée, j'avais pourtant lu cet article et je ne m'en souvenais pas. Je voulais plutôt traiter des albums jeunesse (pas de romans mais par contre pourquoi pas quelques films d'animation - je ne sais pas si ça rentre dans les critères du webzine ?) dont le public aurait au plus une dizaine d'années. Je pensais plutôt à "analyser" (sans prétention hein...) pourquoi les albums jeunesse (et par extension certains films jeunesse) sont parfois un peu décrédibilisés par les regards adultes alors qu'en fait, les albums jeunesse c'est bien trop chouette.

Mais tant pis, je peux changer ! Wink Du coup je vais réfléchir, je peux présenter une saga de livre si c'est possible ? (si c'est pas déjà pris ou n'importe ?)
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMar 20 Sep - 16:36

Je m'inscris pour comment bien gérer son nano ! Youhouuuuuu trop contente que le webzine reprenne ! cheers Et, à un moment, j'aimerais bien faire un article sur mon master, aussi :3 (création littéraire et métiers de l'écriture)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

Localisation : Poudlard

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMar 20 Sep - 16:39

Sinon j'ai trouvé un autre article (si celui sur les albums jeunesse est pas retenu (ce que je comprendrais tout à fait)) cheers Le titre serait "pourquoi la prélogie Star Wars est hyper chouette (malgré ce qu'on en dit)" pour le multi-passion Very Happy

ALLER je vais arrêter de spam ce sujet Cool C'est tout ce que j'avais à proposer pour ce webzine !
Revenir en haut Aller en bas

Ade
Ade


Age : 23
Emploi/loisirs : rêveuse à plein temps

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMar 20 Sep - 19:28

j'avais pas tout compris sur le témoignage, mais si Lyra veut l'article, je lui laisse bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMar 20 Sep - 20:25

Je te le laisse Ade si tu veux ( je n'avais pas tout compris non plus ahahah, et j'avoue que les responsabilités de ce genre ça me fait peur ). Mais je veux bien faire un témoignage dans ton article. À moins que tu ne veuilles plus le faire ? Et je veux bien faire l'article coin lecture mais j'hésite entre deux livres. Est-ce que je peux réserver la place quand même ?
Revenir en haut Aller en bas

Edorielle
Edorielle


Age : 35
Localisation : Bordeaux

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 21 Sep - 7:30

N'étant pas très active au sein de la communauté et manquant cruellement de temps, je passe mon tour. Cependant, pour la personne qui s'occupera de l'article "Comment bien gérer son Nano", je lui conseille la lecture de Écrivez un roman en 30 jours, par Chris Baty, fondateur du Nano. (Bon, par contre, il coûte assez cher même en numérique :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morceau-de-lune.com/

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 21 Sep - 8:27

AppleCherryPie : ok si ce n'est pas sur les romans alors, il n'y a pas de souci. Par contre je te conseillerais plutôt de rester concentrée sur les albums, parce que d'une part il y a déjà pas mal à dire dessus (je pense), et faire juste albums+dessins animés ça semblerait un choix arbitraire et ça risque de ne pas bien se mélanger. Du coup, dis-moi si tu veux rester là-dessus et je t'inscris en coin lecture. Sinon SW en multi-passions c'est ok aussi, donc à toi de choisir.

Ade & Lorelei & Lyra C : ALORS x) du coup, si Ade tu n'es pas sur l'article témoignages (je ne sais pas ?), tu proposais de faire Comment gérer son NaNo, pour lequel Lorelei se propose aussi... Du coup, je peux vous laisser voir ça entre vous ?

Pour l'article témoignage, si vraiment, l'une de vous peut faire un témoignage unique, mais c'est vrai que c'est pas mal souvent de confronter plusieurs expériences. Et vous vous sentiriez de faire l'article à deux sinon, Ade et Lyra ? (Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de quoi avoir peur :p ce n'est pas plus de responsabilités qu'un autre article, et avec le fofo vous pouvez facilement rassembler des témoignages)

Lyra, désolée mais je ne peux pas te réserver une place sans le sujet Neutral
Revenir en haut Aller en bas

AppleCherrypie
AppleCherrypie
Grande prêtresse du :pfff:

Localisation : Poudlard

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 21 Sep - 11:01

Merci pour ta réponse Mio ! BON du coup j'ai réfléchi à la question (je suis pénible désolée), je n'aurai pas assez de temps pour écrire un bon article sur les albums jeunesses (tant pis pour cette fois !) donc je vais plutôt écrire un article sur la prélogie star wars et pourquoi elle est si injustement mal-aimée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 21 Sep - 15:11

Mio le site s'affiche super mal chez moi, tu as validé mon inscription à Comment bien gérer son nano ? Je vois pas lepost entier :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 21 Sep - 15:38

Ce n'est pas grave Smile.
Je viens d'envoyer un message à Ade pour voir si on pouvait faire l'article sur les témoignages ensemble, et je me suis dit que pour les récupérer on pourrait peut-être faire un document google docs, peut-être en ajoutant quelques questions de sondage ( c'est juste une idée ), mais je viens de réaliser que les articles étaient à rendre pour le 2 octobre. Ca ne fait pas un peu tôt pour récupérer les réponses ? Vous ouvrez le sujet pour les inscriptions au webzine combien de temps à l'avance d'habitude ? ( Je n'avais encore jamais participé, je sais je sais, pas taper )...

Edit : et je veux bien faire un article sur Gone en coin lecture.
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 21 Sep - 17:39

Lorelei : je disais que Ade s'était aussi proposée pour ce sujet et que je vous laisse donc voir entre vous qui le prend

AppleCherryPie : ok ça roule, je t'inscris en multi-passions (oui mais comment excuses-tu Jar-Jar :p)

Lyra : depuis plusieurs webzines, on a raccourci les délais de rédaction parce que 1) il y a tout un processus de correction après 2) même si on donne 2 mois les gens s'y mettent au dernier moment :p (moi la première). Donc ce sont bien les délais habituels. Après tu peux faire un truc plus simple à mettre en place si tu veux, genre lancer un sujet sur le forum et laisser un peu les gens raconter d'eux-mêmes leur expérience (on est des bavards ici !). Il vous reste ensuite à dégager des points, genre "la préparation", "le rythme d'écriture", que sais-je encore, et rassembler les morceaux de témoignage qui parlent de ça, en établissant des comparaisons.

Mais si ça te paraît trop gros pour un premier article ou que tu ne penses pas avoir le temps, surtout ne te sens pas obligée ! Il ne faut pas que ce soit une source de stress ou quoi. Un coin lecture, ça peut être bien pour se lancer aussi. C'est vraiment comme tu le sens.

Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 21 Sep - 18:49

Ah oui d'accord, c'est vrai que c'est plus simple. Alors je ne sais pas, j'attends la réponse d'Ade pour voir. Mais je veux vraiment faire l'article coin lecture par contre si ça va (sur Gone, du coup).
"La préparation", ahahah ça me rappelle que je n'en fait absolument pas (c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée comme comparaison entre ceux qui en font et ceux qui n'en font pas).
Revenir en haut Aller en bas

Ade
Ade


Age : 23
Emploi/loisirs : rêveuse à plein temps

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 21 Sep - 19:32

Du coup, Lyra pour moi c'est OK de faire l'article avec toi (donc on en parle par mail pour s'organiser) et donc je laisse l'article de comment bien gérer son nano à Lorelei ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeMer 21 Sep - 19:44

Ok alors Lorelei ton inscription est validée, et les filles je vous inscris toutes les 2 sur l'article témoignage. Lyra tu es sûre d'avoir le temps de faire aussi l'article coin lecture ?
Revenir en haut Aller en bas

Lyra C.
Lyra C.


Age : 22
Localisation : Sous la mer, en train de danser la samba avec une sirène
Emploi/loisirs : Mangeuse de chocolat
Humeur : Aquatique

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 5:18

J'ai déjà commencé l'article coin lecture donc je pense ( et Ade oui je vois avec toi ce soir ).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Webzine de novembre 2016 - Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Webzine de novembre 2016 - Inscriptions   Webzine de novembre 2016 - Inscriptions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Webzine de novembre 2016 - Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Webzine de novembre 2016
» Webzine de novembre 2020 - Inscriptions
» Webzine d'avril 2016 - inscriptions
» Webzine de mai 2018 - inscriptions
» Webzine de novembre 2017 : la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Webzine-