Hello tout le monde !
J'ai rejoins l'association cette année et enfin je me décide à m'inscrire sur le forum ! Donc, voici ma présentation !
Pseudo : Idril Palanén
Votre métier, branche d’étude… : En recherche d'emploi dans la vente. Le mieux serait bien sûr que je trouve en librairie mais bon... Pas facile de trouver quelque chose dans cette branche quand on a qu'un cap en poche. J'avoue parfois regretté de ne pas avoir tenter le bac pro quand j'ai vue le niveau en cap. Et quand j'ai tenté le bac pro, c'était déjà trop tard pour moi. ne pas avoir ouvert un cahier tout en étant première de la classe en CAP et me retrouver directement en première pour un tout autre niveau m'a fais rater le bac... Bref, du coup, je n'ai qu'un CAP mais je ne désespère pas et je me demande même si je ne vais pas retenter le bac trois ans après avoir quitté le lycée.
Votre parcours dans l’écriture : J'ai commencé à écrire au collège, en sixième. Ma première histoire tenait plus dans un registre journal intime qu'autre chose puisque j'y écrivais toutes les différences que j'avais remarqué entre le CM2 et l'entrée au collège. en particulier le changement de mes anciens camarades de classe.
Après ça, j'ai rapidement découvert que j'adorais écrire et je me suis lancée comme beaucoup, dans la fanfiction. Par contre, contrairement à d'autre, ma première fanfiction ne fut pas sur Harry Potter mais sur le monde de Narnia. Puis une autre sur les enfants de Timepelbach qui a eu pas mal de succès et enfin sur Harry Potter.
Ma première fiction originale n'existe que sur papier car à l'époque, word n'était pas aussi au point qu'aujourd'hui et j'avais beaucoup de mal avec le logiciel (c'était il y a plus de onze ans maintenant !). Je me souviens qu'il s'agissait de la science-fiction avec tout les clichés possibles et imaginables du genre.
J'ai même honte de moi quand je retombe sur ce cahier et que je me relis !
Ensuite, j'ai connu la joie de lire le signe des quatre de Conan Doyle, toujours en sixième et la çe fut une révélation pour moi. je voulais écrire du policier ! Un manga policier que j'apprécie toujours encore "tantei gakuen Q" vient s'ajouter dans l'équation et c'est la que j'écris la toute première version des enquêtes de la TSherlock. Détective conan est également une grande source d'inspiration pour moi d'ailleurs. Dans la foulée, j'écris aussi la première version de Floriansa et laisse rapidement tomber les enquêtes de la TSherlock.
Je les reprends tout les deux quand j'entre lycée. On étudie à l'époque, en français, l'affaire Calas et c'est là que je décide de m'inspirer de l'affaire pour TSherlock. Je fini même le tome un et quand je veux commencer le tome deux, j'ai envie de plus de fantasy et du coup, c'est vers Floriansa que je me retourne et la machine est lancé. je veux faire publier les deux dans une maison d'édition avant de me rétracter pour Tsherlock. Je me dis qu'il s'agit du genre d'histoire qui est mieux sur le net que sur papier et je me concentre alors d'avantage sur Floriansa. Quand je fini le tome un, je décide d'enlever les chapitres du blog et à présent, je viens tout juste de terminer la dernière réécriture. Je préfère toutefois attendre un peu avant de l'envoyer aux maisons d'éditions et attendre plutôt Janvier/février pour cela.
Enfin bref, un parcourt plutôt laborieux mais j'en suis fière !
Pourquoi vous inscrire sur le forum Génération Ecriture ?
En tant que membre de l'association, je veux pouvoir échanger avec d'autres jeunes écrivains et pourquoi pas vous proposer des projets, proposer même des projets d'écritures avec d'autres...
Comment avez-vous connu Génération Ecriture ?
A l'époque, je lisais déjà Ielenna sur skyblog, sa chronique des fleures d'opale dont je suis aujourd'hui encore fan et j'attends avec impatience la nouvelle version !
Etes-vous membre de Génération Ecriture ? Avez-vous participé à l'un de nos projets ?
Oui je suis membre et oui j'ai participer à plusieurs de vos projets sans toute fois parvenir à les terminer à temps malheureusement. A si, l'abécédaire et le seul projet que je termine chaque année !
Qu’attendez-vous de ce forum ?
A vrai dire, j'ai déjà dit tout ça dans la première question, pourquoi je m'y suis inscrite ?
Voila, et si vous avez des questions, n'hésitez pas et à bientôt !