Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repaire Orwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Melkiahn
Melkiahn
Conteur insomniaque

Age : 34
Localisation : Oblivion
Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:20

Je suis content d'arriver à te donner le courage de continuer Smile
Je connais aussi le passage vide et flou après un gros morceau, en général je saute directement à un autre passage du récit, même chronologiquement éloigné, pour éviter de rester empêtré trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 9:39

Ce matin, voulant profiter d'une journée sans cours pour m'y remettre, et reprendre un "gros passage" comme tu dis, je me suis rendue compte que... j'ai oublié mon carnet de note dans mon appart et je suis chez mes parents affraid Il va donc me falloir réorganiser mes idées sur un bout de feuille.

Malgré ça, j'ai dépassé hier le palier des 25k et ai atteint les 100 pages de mon histoire. (J'avais commencé le roman avant le nano, j'suis une nano rebelle yeah afro )

Ceci explique peut être mon passage à vide, d'autant plus que j'ai l'habitude des courts romans. Mon premier roman de science fiction faisant 50.000 k (écrit durant un nano d'ailleurs) et mon dernier projet achevé en fait 40.000k. Mon cerveau se met peut-être en pause haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 14:01

YO !

Ce samedi 14 est une journée à thème, si vous le souhaitez ! En quoi ça consiste ? Je vais vous donner le lien d'une musique, et vous allez devoir vous en inspirer pour écrire. À vous de voir ce que vous préférez : caler le rythme sur celui de la musique, écrire ce qu'elle vous évoque, vous inspirer des paroles...

La musique de votre repaire est : Guster - Rainy Day à écouter ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 23:12

Aujourd'hui, ma prof était absente, j'ai donc décidé de prendre le temps de me pencher de nouveau sérieusement sur mon roman, (je tournais un peu au ralenti depuis quelques jours).

Au final écrit 4k en quelques heures et poussé mon word count jusqu'à 38k. En plus, mes deux personnages se sont enfin rapprochés au bout de la 120ème pages (je rappelle que le roman était commencé avant le nano). Repaire Orwell - Page 2 3667629574 Il leur a fallu pas moins de 7 pages écrites aujourd'hui, à tourner autour du pot, pour avouer qu'ils s'aimaient.Repaire Orwell - Page 2 3119205531 En même temps c'est un roman de guerre/anticipation donc pas franchement porté sur la romance à la base, et je voulais absolument éviter le cliché du il est beau elle est belle ils se tombent dans les bras en deux lignes. What a Face

Bref, très très contente de mon avancée qui m'a permis de me remettre en piste, de reprendre vraiment le fil directeur de l'histoire et de dépasser mon blocage de la moitié du nano.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 8:56

Double post pour dire qu'hier j'ai atteint les 40 k et ai donc réussi le challenge de jeudi à savoir écrire 2k. Je serai sur la cb sans doute cet aprem midi mais pas ce soir (anniversaire) et tout dimanche. Bise à vous et bonne écriture !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Melkiahn
Melkiahn
Conteur insomniaque

Age : 34
Localisation : Oblivion
Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 19:41

Bravo pour ta progression Loreleï Very Happy Et surtout pour être parvenue à remettre le facteur sur le vélo dans l’écriture de ton roman ! Smile

Pour ma part, mon talent naturel dans l’incapacité à m’organiser efficacement, quelques impondérables déplaisants et une masse de travail universitaire mal contenue, j’ai à peine su garder la tête hors de l’eau depuis une semaine. Mais comme j’ai réussi à me replonger dans les méandres poussiéreux de l’esprit de mon héroïne, j’ai bon espoir de parvenir à prendre quelques longueurs d’avances ce weekend, avant une prochaine semaine qui s’annonce arasante ! :viking:
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:47

Bon courage à toi Melkiahn ! J'ai la chance de pas avoir trop de cours ce mois ci, l'année dernière j'ai raté mon nano à cause de ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 12:26

BRAVO A VOUS DEUX ! C'est vraiment cool que vous réussissiez à avancer vos histoires !

Pour ma part, je suis presque aux 25k. Je pourrais au moins dire que j'ai atteint la moitié du quota. Après, je ne sais pas si je ferais beaucoup plus. Je n'ai pas vraiment le temps, et puis j'ai déjà changé un nombre incalculable de fois d'histoire. Mais Lau m'a redonné envie d'écrire les Singes. (et depuis hier, je veux reprendre une ancienne histoire également). Bref ; de toute façon, je n'ai pas le temps avec la fac... Sad

Je continuerais à vous encourager quand même ! Mais je pense que la victoire du NaNo sera sans moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Melkiahn
Melkiahn
Conteur insomniaque

Age : 34
Localisation : Oblivion
Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 17:29

La fac, les cours, grands dévoreurs de temps... J'espère quand même que tu arriveras à trouver un moment pour pouvoir écrire tes histoires... Pour le NaNo en tout cas, c'est toujours au moins 25k de plus qu'au début du mois, et c'est déjà conséquent ! Ne désespère pas Repaire Orwell - Page 2 4233889619
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 8:57

J'AI VALIDE MON NANOWRIMO !!!!!! :tutulu: (avec une semaine d'avance !)

Bien entendu, je compte continuer d'écrire à un rythme régulier cette semaine, et parcipiper aux WW. De toute façon mon histoire n'est pas terminée je pense qu'il me faudra encore quelques semaines pour poser le point final.

En tout cas, en voyant mon graphique je me suis rendue compte que c'est la première fois que je réussi à écrire autant et de façon si régulière. Mon but était de me remettre à écrire et de trouver un rythme, c'est donc une double victoire puisque j'avais réussi le Nano 2013 in extremis et que j'avais échoué à celui de 2014 à cause de mes partiels de L3 entre autre.

mon tableau ici:

Et je voudrais remercier GE qui n'a cessé de me vendre de la motivation durant tout ce mois ! (Et merci à mon équipe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 9:18

Ce graphique de fou ! FELICITATIONS LAU ! Repaire Orwell - Page 2 4233889619
T'as trop bien gérer cette année ! Un jour, je ferais pareil. XD

Pour ma part, j'ai (enfin !) dépassé les 25k. Donc je considère que mon quota est acquis. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Melkiahn
Melkiahn
Conteur insomniaque

Age : 34
Localisation : Oblivion
Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 15:16

Quel rendement ! Félicitations ! Very Happy Et d'autant plus que cela te donnes le rythme que tu cherchais Smile
Je te souhaites de continuer sur cette lancée !

Par contre ça me complique ardemment les choses pour le challenge du jour, moi, tout ça albino
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 15:32

Mais non, Mel. Parce que du coup la personne au dessus de toi, c'est moi. Enfin, ca fait quand même 25k. Mais c'est moins horrible que... gagner le NaNo. x) Lau, mais pourquoooooooooi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Melkiahn
Melkiahn
Conteur insomniaque

Age : 34
Localisation : Oblivion
Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 15:48

Humm, sauf qu'actuellement j'ai environ 37k au compteur, alors pour atteindre les 25k, l'exercice me semble, pour le moins, difficile :cyclops: C'est pour toi, par contre, que la situation s'en retrouve simplifiée Smile
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:00

Aaaaaaaaaaaaaaaah. Mais je pensais que t'étais à moins que moi ! Autant pour moi ! Du coup, je dois atteindre les 37k. Au moins. Ouais, donc c'est quand même toujours beaucoup. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 12:31

Je n'avais pas eu vent de ce challenge, c'est sur que mon avancée n'a pas dû aider ahah. Désolée. Mais bravo à vous quand même de continuer Smile

Je pense poursuivre à un rythme plus modeste, car je voudrai travailler la correction d'un autre roman en parallèle. Ce qui m’ennuie c'est qu'il ne fait que 200.000 caractères (30.000 mots ) mais ça reste un roman dans sa construction. Donc pour trouver un éditeur avec une si petite taille j'ai du mal.

Mais bref, ce n'est pas le sujet, je postai pour vous dire que je serai là durant une heure (min) tout les soirs, si ça vous tente Smile Sauf jeudi, parce que Jeudi c'est NIGTHWISH !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Melkiahn
Melkiahn
Conteur insomniaque

Age : 34
Localisation : Oblivion
Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 13:55

Oooh ! J’y serais aussi à ce concert, jeudi soir ! Very Happy

J’ai du mal à me représenter ce que 30.000 mots représentent une fois « embouquinés », mais il y a parfois de très petits ouvrages qui sortent, courts romans, alors j’espère pour toi que tu arriveras à en faire partie Smile

Pour ma part, j’ai mon après-midi de « libre », et comme mes soirées sont bien chargées, je vais en profiter pour grignoter des mots, histoire de ne pas me sentir acculé et écrasé par l’angoisse de laisser filer les 50.000 avant lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas

Melkiahn
Melkiahn
Conteur insomniaque

Age : 34
Localisation : Oblivion
Emploi/loisirs : Seigneur Noir des Sith

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 10:40

Double-post pour dire que mon NaNo est bouclé depuis hier ! Repaire Orwell - Page 2 3619604209
Mon récit en cours n'était pas tout à fait terminé, je vais continuer à écrire, à un rythme moins soutenu, notamment à cause des examens qui approchent. Et sinon je vais tenter les défis du week-end, cette histoire de bingo me plaît bien !
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Nov - 10:50

FELICITATIONS MEL !
Je suis donc la dernière des dernières. x) J'en suis à 27k et des brouettes et je pense que je peux rêver pour réussir le NaNo cette année. Encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Contenu sponsorisé




Repaire Orwell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Orwell   Repaire Orwell - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repaire Orwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Repaire Martins
» Repaire Collins
» Repaire Hobb
» Repaire Austen
» Repaire Roth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: NaNo-GE & Camp NaNo-GE :: Nano-GE 2015-