Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 22:48

JEAN PHILIPPE JAWORSKI AUTEUR DE GAGNER LA GUERRE a accepté de répondre à mon interview !!!! Étant donné qu'il est un de mes auteurs préférés je vous laisse imaginer ma joie. Mais du coup, je pense plutôt utiliser cette opportunité pour participer aux prinptemps des jeunes reporters et faire un autre article pour ce webzine. Je réponds à son mail et je vous tiens au courant !!!!! Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 82945091 Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 82945091 Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 82945091
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Joshiroo
Joshiroo


Age : 31
Localisation : dans mon petit terrier
Emploi/loisirs : photographe amateur, fine bouche de la lecture, jeux vidéos
Humeur : c'est l'histoire d'un petit renard qui adore les câlins <3

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:07

Tiphs a écrit:
Alors en fait toutes les catégories sont décrites juste là.

L'univers littéraire, ça rassemble tout ce qui est aide, conseil, découverte du milieu littéraire etc.
Pour tout ce qui concerne internet, donc les booktubeurs, c'est en internet des auteurs Smile


ok je te remercie Tiphs Smile je vais voir si je présente un Booktubers ou plutôt le Youtubers qui présente comment créer des univers Smile (même si c'est plus pour les jeux de rôles, stratégies, etc, ça marche super bien après essai)
Donc je m'inscrit dans l'internet des auteurs Very Happy o/ je peux en présenter plusieurs ou juste un ??
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:39

Tu peux faire un petit florilège de tes préférés si tu veux, tant que ça reste dans un seul article et que le tout soit cohérent, je vois aucun problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:41

Les "Booktubers " (je ne connaissais pas le terme) sont une super idée Joshiroo hâte de voir ça !

Et je voudrais m'inscrire dans Univers Littéraire (si je ne me trompe pas) avec "Comment réagir face à un refus de la part d'une maison d'édition ?" Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 2869400295
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:48

Ca roule Lorelei, je t'incris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Joshiroo
Joshiroo


Age : 31
Localisation : dans mon petit terrier
Emploi/loisirs : photographe amateur, fine bouche de la lecture, jeux vidéos
Humeur : c'est l'histoire d'un petit renard qui adore les câlins <3

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 19:49

très bien alors, je vais faire un article qui présente ce qu'est les Booktubers et une sélection pour découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas

FatSaren
FatSaren


Age : 32
Localisation : Saint Astier rpz
Emploi/loisirs : Mercenaire Sans Frontières

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 21:31

Ça ne me dérange point de faire plusieurs articles également, faut juste que je trouve des sujets cohérents avec le thème. Je vais y réfléchir demain (car je n'ai que ça à faire à mon super bureau en plein Auchan)
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 7:56

J'ai fini mon article sur les refus des éditeurs, faut croire que j'étais inspirée ! Par contre, est-ce que je peux réaliser un mini sondage GE pour la conclusion de celui ci ? (Sur le sujet approprié bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:45

Bien sûr ! Tu peux ouvrir un sujet dans "vos questions", c'est une très bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 15:01

D'accord, super, j'espère pas trop faire de bêtise avec l'ajout du sondage ce sera la première fois que je m'en sers ! :unicorn:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Admin
Admin


Age : 121

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:09

J'aimerais m'inscrire pour le webzine, cela faisait trop longtemps !
Ca serait un article pour le dossier, à propos de la traduction de fanfiction. Comment cela se passe, quel est le boulot derrière, pourquoi, etc. Du coup, je vais aller interviewer des traductrices chez HPF.
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil - 17:09

N'oubliez pas de nous envoyer vos articles, la date limite de rendu est demain !
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil - 20:24

Article envoyé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil - 22:01

Et bien reçu, merci !
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:17

YOP dudes !
On a deux démissionnaires pour ce numéro, grande première historique, super top, j'adore je suis fan. Ce qui fait quand même beaucoup, du couuuup si jamais vous avez du temps à perdre et des idées, hein.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:41

Oh.
Je n'ai pas d'idées, mais je veux bien aider... C'est quel genre d'article qui va manquer ?
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:24

je suis également disponible et j'ai pas mal d'idée en stock ! Quelle catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Dorian Lake
Dorian Lake


Age : 38
Localisation : Paris

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:14

Pareillement, s'il vous faut un coup de main, j'ai du temps ce w-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorianlake.blogspot.fr/

JinDArabborr
JinDArabborr
Profiteuse de cookies

Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Autres
Humeur : Aaaaaaaaaaaaaaahhh !

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:12

Reee !
Comme j'ai eu la nuit pour cogiter (et penser à aller voir la liste des articles), me voici donc avec un idée pour le dossier : "lire en français ou en langue originale ?"
Ca recoupe un peu un article du précédent webzine sur les fanfictions, donc dites moi ce que vous en pensez !
(en attendant j'm'en vais faire un sujet sur la question pour avoir votre avis ^^)

Sinon, l'article sur les expressions idiomatiques, vous voyez quoi dedans ? Un liste d'expressions dans différentes langues ? Un court essai ? Parce que ça me botte bien aussi (surtout si c'est pour la liste avec, bien sur, explication des expressions)(ou alors un mélange entre la liste et un essai...)

'Fin bref, dites moi quoi !
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:59

YO !

Alors dans un premier temps les copains : MERCI Very Happy votre enthousiasme fait grave plaisir !

Dans un deuxième temps : no stress. Personnellement, avoir un webzine moins gros ne m'embête pas tant que ça, participer en speed n'est pas une obligation si vous ne vous sentez pas. De même, il n'y a pas de catégorie plus importante qu'une autre à remplir, même si je préférerais qu'on reste dans le domaine de la littérature et donc ne pas trop s'emporter sur le multi-passions.

Niveau délai, c'est là que ça se corse, ça serait pour le 20 août grand maximum. A savoir que le 20 août je rentre chez moi et je me mets direct à la mise en page, et qu'il faut que Lo ait le temps de corriger, tout ça. Donc si vous n'êtes pas sûrs de vous, vraiment, vous tracassez pas ^^
Notamment pour toi Dorian, je viens de voir ton mp et bon, honnêtement, j'aimerais mieux que ta première expérience en tant que rédacteur du webzine se fasse de manière sereine x)

Ensuite pour te répondre Jin, c'est comme tu le sens ! Dans mon souvenir, on avait sorti "les expressions idiomatiques" sans y voir plus clair, en se disant que ça donnerait peut-être une idée à quelqu'un, mais on n'avait pas d'angle plus défini que ça.
En voyant le sujet sur les accents étrangers dans les écrits, je me dis pourquoi ne pas prendre un angle "culture G" en comparant les expressions d'une langue à l'autre (genre "il pleut des cordes" et "it's raining cats and dogs") et proposer des idées pour les inclure dans un roman, afin de montrer sans trop en faire différentes façons de montrer qu'un personnage est étranger. (genre, l'autre jour, j'ai voulu dire "faux jumeaux" en anglais. Bah ça se dit pas du tout "fake twins")
Mais sinon "lire en français ou en langue originale ?" me va ! Toi qui vois Smile


Et du coup Lorelei, propose les idées qui te bottent le plus et on voit Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:57

le délain'est pas un problème pour moi, je peux participer ! (Je suis en vacance, j'ai le temps, merci la fac).

Je serai vraiment interessée par le sujet suivant :

.Le travail de l'auteur après publication

mais si jamais vous avez besoin de quelque chose plus en rapport avec l'écriture je peux travailler sur celui ci :

.Je ne me sens pas à la hauteur de l'histoire que j'ai créée : que faire ?

(Je précise que j'ai pioché mes idées dans le topic "idée d'article" d'ailleurs, j'ai eu du mal à choisir tout me plaisait Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 2869400295 )


Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:22

Je vais faire ma relou, mais le travail de l'auteur après la publication me semblerait plus pertinent s'il était écrit par quelqu'un qui avait déjà publié Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 3453322768
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

LorianO
LorianO
Gardienne du poney yaoiste

Age : 33
Localisation : Au premier rang d'un concert
Emploi/loisirs : Groupie
Humeur : I say 39 time that I love you

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:01

Je veux pas faire ma relou non plus, mais en fait l'article "lire en VF ou en VO" a déjà était fait par Matt, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-take-a-step.skyrock.com

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:42

Tiphs : je proposais parce que je bosse avec des auteurs en ce moment, et dans le cadre perso et dans le cadre de mon master et que justement j'organise des interview, des rencontre et tout ça. Mais pas de souci du coup je prends ma deuxième idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:02

...eh merde.
Lo, dis-moi que t'es chez toi et que t'as qu'à te pencher pour dire à Marjo "ARRETE TOUT TIPHS ELLE EST TEUBÉ ELLE A VALIDÉ UN ARTICLE DÉJÀ FAIT".

Et oui Lorelei, je préfère la deuxième idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Contenu sponsorisé




Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions   Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Webzine de Septembre 2015 - Inscriptions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Webzine de Septembre 2015
» Webzine de Juin 2015 - Inscriptions
» Webzine de Décembre 2015 - Inscriptions
» Webzine de septembre
» Webzine Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Webzine-