Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Salons : vos suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeMer 29 Avr - 17:47

Séparateur 1

Vous avez un salon du livre ou de l'imaginaire par chez vous, et il vaut le coup d'œil ?

:sep2:

Génération Écriture est en constante recherche de nouveaux événements auxquels participer, alors n'hésitez pas à nous parler de vos découvertes sur ce sujet, et nous étudierons la question de notre présence sur place !

À l'heure actuelle, nous participerons/essayerons de participer/souhaitons participer (ça fait beaucoup) aux Intergalactiques et aux Octogônes de Lyon, aux Halliennales, aux Aventuriales de Ménétrol, au Salon Fantastique de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Invité
Anonymous
Invité


Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:55

Necronomi'con, convention Lovecraft à Lyon les 4 et 5 Juillet 2015.

https://www.facebook.com/events/1346856258735407/

http://www.necronomi-con.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Hybrid
Hybrid


Age : 41
Localisation : Nord

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeSam 16 Mai - 23:34

Je ne sais pas si vous connaissez, il y a aussi Trolls et Légendes, à Mons en Belgique. Bon, il faut savoir que le festival a lieu tous les deux ans le week-end de Pâques et que la dernière édition date de début avril (pas mars comme j'avais écrit précédemment / Edit)... donc ce ne serait pas pour tout de suite, mais c'est un festival qui prend pas mal d'ampleur avec beaucoup d'auteurs et d'invités de marque (entre autres).
Ça vous laisse 2 ans pour y réfléchir et vous préparer Smile


Et sinon, un autre festival que j'ai découvert il y a pas longtemps (jamais testé), c'est Valjoly'maginaire, dont la prochaine édition aura lieu fin octobre.

Ouais, bon, on va me demander si je suis pas Belge, des fois vu que le premier festival est en Belgique et le second à la frontière, mais non (ou alors juste un peu Wink ).



Dernière édition par Hybrid le Dim 17 Mai - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride

Admin
Admin


Age : 121

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeDim 17 Mai - 10:40

On rêve de se rendre à Trolls et Légendes, ça fait partie de nos projets.

Quant à Val'Joly, le problème, c'est qu'il tombe en même temps qu'un autre salon. En octobre, il y 7 salons, mais que 4 week-end, donc des choix s'imposent... ! No

Ca serait bien que les salons soient mieux répartis sur l'année, en fait. C'est surtout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Hybrid
Hybrid


Age : 41
Localisation : Nord

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeDim 17 Mai - 10:56

Arf oui, effectivement. J'avoue que je ne suis pas très très au fait des festivals et salons, le seul auquel j'ai déjà participé et donc duquel je peux parler en connaissance de cause, c'est T&L. A la base, j'aime pas trop rencontrer des gens ou me perdre parmi eux :p

Sinon toujours dans le Nord (hé, je bosse pour ma région, moi !), il y a eu un festival tout neuf cette année en février (je ne m'en rappelais plus hier), Atrebatia, à Arras. Un deuxième volet est prévu en 2016, ça peut valoir le coup de s'y intéresser.

Atrebatia
Revenir en haut Aller en bas
http://lhybrideenligne.wix.com/lhybride

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeDim 17 Mai - 18:50

Trolls et Légendes est SUPER CHER. J'en rêve aussi mais de ce que me disait Isa, c'est du même ordre de prix que les Imaginales, donc plusieurs centaines d'euros le stand. Ouch quoi.

Sinon perso y a Fantassismik qui m'attire depuis le début, mais il est un peu paumé, donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeLun 25 Mai - 15:18

Tiens, c'est vrai que tous les salons tombent en même temps ! :O Octobre/Novembre ou alors Mars sur Paris avec le Salon du Livre de Paris et le Salon Fantastique qui a changé sa date (et sa surface donc j'imagine son prix aussi T_T).
Après, les idées sont vraiment sympas, surtout en Belgique où GE pourrait se faire encore plus connaître ^^ Mais ce n'est pas à côté pour certains non plus et le prix ... RAAAH ! A quand GE une association milliardaire ? xD
Il n'y a pas des salons intéressants en Suisse ? Ou alors dans des régions de France autres que l'Ile-de-France ou autour de Lyon ? Je vais fouiller ça ! study Parce que ça pourrait offrir une diversité géographique à GE.

Je m'étais dit aussi : même si on ne va pas à un salon en tant que association avec son stand, si l'un d'entre nous va dans un salon seul, est-ce qu'on peut proposer nos flyers et nous présenter aux personnes présentes, tant auteurs qu'associations, maisons d'éditions, professionnels ? Ca pourrait déjà être une solution pour se faire connaître un peu partout en France, Belgique, Suisse ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeLun 25 Mai - 15:27

Bien sûr Calypso, c'est même fortement conseillé Very Happy

On a un ou deux salons en ligne de mire dans le sud de la France, un dans le TROU DES FESSES DU CENTRE DU MASSIF CENTRAL et j'ai beau chercher sur la côte ouest c'est terrible, y a rien. C'est soit trop cher, soit trop fermé, type salon d'éditeur un peu barbants pas du tout ouvert au tout public.

En fait on a un super tableur excel que Mio nous a fait avec tous les salons qu'on connait, leurs dates, leurs prix si connu, tout ça. Mais les salons de l'imaginaire sont en pleine expansion, donc on peut en louper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeLun 25 Mai - 15:54

De mon côté je me renseigne sur les Salons dans la région Centre mais pareil, c'est souvent des petites manifestations dans des endroits encore plus petits. Donc booooon.
Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeLun 25 Mai - 16:13

D'accord Tiphs Smile

C'est vrai que les salons littéraires sont en train de se développer (j'en connais à très petite échelle et c'est chouette) mais c'est souvent très fermé malheureusement :/ Surtout que je n'en connais pas non plus dans l'Ouest, c'est vraiment bizarre ! Alors que des régions comme la Bretagne sont très dynamiques au niveau des arts silent
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeLun 25 Mai - 21:49

Ah ben à Nantes t'as quand même les célèbres Utopiales hein ! Mais c'est hors de prix quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeMar 26 Mai - 17:25

En région Centre y'a pas grand chose... hormis le salon de l'Histoire à Blois en novembre, bon... j'ai regardé toutes les manifestations littéraires de la région cette année et soit c'est des tous petits trucs, soit ça semble pas très intéressant, et je suis étonnée, à Tours y'a que deux trucs, dont la Quinzaine du Livre et un festival de bande-dessinées Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Joshiroo
Joshiroo


Age : 30
Localisation : dans mon petit terrier
Emploi/loisirs : photographe amateur, fine bouche de la lecture, jeux vidéos
Humeur : c'est l'histoire d'un petit renard qui adore les câlins <3

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:08

Je connais un salon super sympa, les Geek Fearis, j'en ai un peu parlé a Ienny ^^, bon les GF ont lieu dans deux semaines maintenant, donc c'est trop tard pour proposer un stand mais j'ai pensé a l'année prochaine plutôt !

Pour ceux qui connaîtrait pas les GF c'est un festival geek qui se déroule à Selles sur chères à environ une heure d'Orléans. c'est un festival qui rassemble pas mal de passionné, des youtubers, des jeunes créateurs, des associations... je pense que cela peut intéresser GE, mais je sais pas comment ce passe les "détails" d'inscription en tant que stand :/
Je vous passe le lien, si cela vous intéresse Smile

http://www.geekfaeries.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeMer 27 Mai - 21:03

Roh ** C'est pas le festival qui avait été annulé y a un ou deux ans ? Merci pour le lien, on va regarder ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:50

Oh j'avais noté aussi Geek Fearis dans ma liste de recherche Smile Et je crois que tu étais bénévole dessus Joshiroo nan ? J'ai vu ça je sais plus où ^^'
Sinon, j'ai noté également : Trolls et Légendes mais c'est en Belgique donc je ne sais pas si c'est faisable pour GE mais ce serait cool pour nos amis belges.

Mais j'ai trouvé, comme tu l'as dit Tiphs, plein de salons où il n'y a que des éditeurs et c'est un peu nul :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Joshiroo
Joshiroo


Age : 30
Localisation : dans mon petit terrier
Emploi/loisirs : photographe amateur, fine bouche de la lecture, jeux vidéos
Humeur : c'est l'histoire d'un petit renard qui adore les câlins <3

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:02

Tiphs a écrit:
Roh ** C'est pas le festival qui avait été annulé y a un ou deux ans ? Merci pour le lien, on va regarder ça Very Happy
c'est effectivement ce festival, qui avait été accusé d'être sectaire et de pas respecté plusieurs rêgles de sécurité ^^

Capitaine Calypso a écrit:
Oh j'avais noté aussi Geek Fearis dans ma liste de recherche Smile Et je crois que tu étais bénévole dessus Joshiroo nan ? J'ai vu ça je sais plus où ^^'

Effectivement, j'y était bénévole cette année, tu as certainement vu ça sur Facebook ou j'ai dut en parler Smile

c'est très conviviale, très joyeux et familiale, bon par contre faut par craindre le cagnard, parce que t'es en plein dessous, et tu crame bien si t'es pas protéger
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:53

Trolls et légendes on adorerait ! Mais les prix sont abominablement élevés. Un jour peut-être, pour le moment c'est pas dans nos cordes :c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

Age : 31
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Traductrice littéraire
Humeur : En perpétuel épuisement

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:06

Moi ze propose les Utopiales.
Je sais pas du tout si y'a un pan littérature (j'espère quand même) parce que je n'y ai encore jamais mis les pieds, mais si je peux rameuter GE à Nantes, bah ze serais contente. =D
Vilàààà. Et pour l'année prochaine, c'est du 28 octobre au 2 novembre.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeVen 26 Juin - 8:00

Les Utopiales sont accessibles aux assos comme GE, on s'est renseignés, mais pareil, c'est un très gros salon aux prix super élevés... puis si je ne me trompe pas, ça tombe en parallèle des Intergalactiques à Lyon :c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

L.Williams
L.Williams
Linguiste révoltée

Age : 31
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Traductrice littéraire
Humeur : En perpétuel épuisement

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeVen 26 Juin - 10:00

Presque, les Intergalactiques c'est du 19 au 25 octobre donc ça laisse... une marge ? ^^'
Enfin bon, je comprends que les prix puissent être rédhibitoires. Peut-être pour l'année prochaine, ou si vous trouvez un mécène millionnaire d'ici là ! Very Happy

Mais donc GE prévoit d'aller aux Intergalactiques ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité


Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeVen 26 Juin - 14:18

Ouaip, les Inter, c'est carrément prévu pour GE. Déjà présents l'année dernière (Date de mon adhésion, wouh !), et en plus c'est facile parce que plusieurs membres déjà sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeSam 27 Juin - 12:33

C'est ça. En plus Nantes reste à l'autre bout de la France, et traverser la France, en voiture en train ou en avion coûte cher (et ce sont des dépenses personnelles à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Joshiroo
Joshiroo


Age : 30
Localisation : dans mon petit terrier
Emploi/loisirs : photographe amateur, fine bouche de la lecture, jeux vidéos
Humeur : c'est l'histoire d'un petit renard qui adore les câlins <3

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:24

Alors c'est juste pour prévenir que les inscriptions pour être exposant sont ouvertes sur Geek Fearis, https://www.geekfaeries.fr/devenir-exposant-aux-geek-faeries/ je sais que ça avait l'air d'intéresser Smile y'a de fortes chances que j'y soit comme bénévole, comme depuis deux ans maintenant (sauf si le Bac tombe pile a ce moment ><)
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeVen 5 Fév - 7:59

Merci Toshi ! J'aimerais beaucoup y aller, perso, depuis le temps qu'on m'en parle !
Revenir en haut Aller en bas

Joshiroo
Joshiroo


Age : 30
Localisation : dans mon petit terrier
Emploi/loisirs : photographe amateur, fine bouche de la lecture, jeux vidéos
Humeur : c'est l'histoire d'un petit renard qui adore les câlins <3

Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitimeVen 5 Fév - 22:33

Je viens juste confirmer que j'y serai en tant que bénévole, bien que je connaisse pas encore mon poste, j'espère que GE pourra y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Salons : vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Salons : vos suggestions   Salons : vos suggestions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Salons : vos suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suggestions diverses
» Vos suggestions pour faire des recettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: Événements IRL :: Salons-