Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le printemps des jeunes reporters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Admin


Age : 121

Le printemps des jeunes reporters Empty
MessageSujet: Le printemps des jeunes reporters   Le printemps des jeunes reporters I_icon_minitimeMar 30 Déc - 9:52

Sous la douche, j'ai eu une nouvelle idée de projet (de toute façon, j'ai de nouvelles idées de projets tous les jours, boarf).

Ca s’appellerait le printemps des jeunes reporters (comme le printemps des poètes) et le principe serait de proposer à des jeunes auteurs de devenir reporter sur courte durée.
Ils devront aller vers un auteur (réellement ou virtuellement), acheter son livre si ce n'est pas fait, le lire, le chroniquer et interviewer l'auteur.
On leur enverrait un courrier avec les conditions, des idées de questions pour l'interview, un exemple de structure de chronique, les trucs et astuces, et pourquoi pas un petit cadeau de participation (un badge, un stylo, j'en sais rien).

Ils nous enverraient le tout que l'on pourrait réunir dans un webzine hors-série.
Les objectifs de ce projet :
  • Permettre aux jeunes auteurs de prendre des initiatives, des responsabilités,
  • Permettre aux jeunes de découvrir le travail d'un auteur édité,
  • Aiguiser le sens critique littéraire des jeunes auteurs,
  • Faire découvrir des livres et des auteurs
  • Promouvoir la littérature francophone


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Le printemps des jeunes reporters Empty
MessageSujet: Re: Le printemps des jeunes reporters   Le printemps des jeunes reporters I_icon_minitimeMar 30 Déc - 10:46

Je suis pour et c'est vrai que ça permettrait d'amener du contenu varié, et de donner plus de visibilité aux jeunes auteurs. Mais ça demanderait sans doute énormément de temps du coup il faudrait voir à quelle fréquence ce travail de reporter serait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Admin
Admin


Age : 121

Le printemps des jeunes reporters Empty
MessageSujet: Re: Le printemps des jeunes reporters   Le printemps des jeunes reporters I_icon_minitimeMar 30 Déc - 10:59

Dans ma tête, une seule fois. Chaque participant doit simplement fournir une chronique complète et une interview. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 30
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Le printemps des jeunes reporters Empty
MessageSujet: Re: Le printemps des jeunes reporters   Le printemps des jeunes reporters I_icon_minitimeMar 30 Déc - 11:27

Dans ce cas je pense que ce serait largement jouable. Moi ça me tente, faut voir si ça plaira aux autres et si c'est envisageable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Tiphs
Tiphs
Illustratrice céleste et briseuse de noix

Humeur : S'hydrater aux male tears

Le printemps des jeunes reporters Empty
MessageSujet: Re: Le printemps des jeunes reporters   Le printemps des jeunes reporters I_icon_minitimeMar 30 Déc - 12:00

Je pense que ça déboîte du cul, et que tu nous manqueras le jour où tu quitteras GE Q_Q
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiphs-art.com/

Capitaine Calypso
Capitaine Calypso
Moussaillon des océans littéraires

Age : 30
Emploi/loisirs : Chargée de communication

Le printemps des jeunes reporters Empty
MessageSujet: Re: Le printemps des jeunes reporters   Le printemps des jeunes reporters I_icon_minitimeMar 30 Déc - 14:27

Je valide à 200% Smile
C'est original, personne n'a cette approche et ça boosterait encore plus tout le monde !

Moi, je suis totalement d'attaque !
(et j'ai déjà des idées d'auteurs vers qui j'irais)
Revenir en haut Aller en bas
http://Volenti-non-fit-injuria.skyrock.com

Mio
Mio
Adoratrice des chauves baraqués

Age : 33
Localisation : Néant
Emploi/loisirs : Créatrice de personnages en roue libre
Humeur : facétieuse

Le printemps des jeunes reporters Empty
MessageSujet: Re: Le printemps des jeunes reporters   Le printemps des jeunes reporters I_icon_minitimeMar 30 Déc - 14:43

Moi aussi j'ai déjà des auteurs dans le collimateur ! En fait j'y pensais déjà pour le prochain zizine. Mais ouais trop cool comme idée!
Revenir en haut Aller en bas

Matt'
Matt'
Grande amie des MOOSE MOOSE

Age : 26

Le printemps des jeunes reporters Empty
MessageSujet: Re: Le printemps des jeunes reporters   Le printemps des jeunes reporters I_icon_minitimeMar 30 Déc - 23:27

Ah bah oui carrément je suis pour aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Admin
Admin


Age : 121

Le printemps des jeunes reporters Empty
MessageSujet: Re: Le printemps des jeunes reporters   Le printemps des jeunes reporters I_icon_minitimeMer 31 Déc - 8:58

Well. S'il n'y a aucune contre-indication, je vais organiser tout ça alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le printemps des jeunes reporters Empty
MessageSujet: Re: Le printemps des jeunes reporters   Le printemps des jeunes reporters I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le printemps des jeunes reporters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Printemps des Jeunes Reporters
» Concours de Noël - La ligue des jeunes auteurs [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Vos idées & envies :: Proposez vos idées, vos envies-