Génération Écriture - le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Repaire Collins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 22:10

Hier j'ai écrit 2883 mots donc j'étais motivée pour prendre de l'avance ce w.e vu que le lundi, mardi, mercredi ça va être tendue. Mais là je viens à peine d'atteindre les 1k (bon en une heure, on fait pire hein) ça va être tendu mais je m'accroche.

Par contre je suis pas sure d'avoir bien compris le défi, faut faire des références à des scènes/personnages, à des titres, des auteurs, tout ça a la fois ? J'espère que les trois que j'ai donné aideront en tout cas.

Je retourne finir mes 6OO mots, j'ai même réussi à redonner une nouvelle chance à un possible roman que j'avais presque abandonné mais qui me tenait à coeur. On verra si ça devient plus qu'une nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 30
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 22:37

Je pense que toute référence qui concerne une œuvre littéraire compte. Que ce soit l'auteur ou l’œuvre en elle même, ou bien un personnages ou une scène facilement reconnaissable. Après je doute que si je cite un perso avec un prénom un peu banal sans en dire plus, quelqu'un le reconnaisse, donc pas sur que ça compte comme une réf. Faudrait voir avec Sumi et  Calypso.

De mon coter j'en suis exactement à  1400 mots et  deux réf'. La troisième et la quatrième vont se suivre, mais je sais pas si en 30 minutes j'aurais le temps. Mais je pense pouvoir rajouter 1000 mots avant d'aller dormir. Je suis inspiré ce soir.
Et finalement, je fais même pas mon CC. J'avais pas d'inspi pour ça, et avec mon recueil de nouvelles érotique j'ai l'impression d'avoir déjà fait tout le tour du sujet, c'est embêtant. Du coup je sais pas trop comment, j'ai commencé une vieille histoire dont j'avais que le thème de base et les persos sur qui j'avais déjà écrit des nouvelle. Lucy m'inspire beaucoup, mais j'avais pas encore eu l'occasion de vraiment commencé son histoire à elle. C'est chose faite.
Mais bon je me fais pas d'illusion, même si j'ai le thème et les persos, et que j'arrive un minimum a situer la situation, j'ai pas d’intrigue ni d’événement à placer au delà du chapitre 2. Je  vais surement être obligé de me rabattre sur autre chose après.



Edit :

En faite, je triche, j'aurais pas le temps d'arrivé au passage voulu pour ma réf', donc j'ai sauté quelque événement pour la rédigé dans les temps.

Référence 3 - Coup de gigot de Roald Dahl a écrit:
Lucy regardait d'un œil noir le gigot de chevreuil que la femme était en train de préparer dans la pièce d’à coter.

-Dis Allan, tu crois qu'ils vont nous tuer avec et manger l'arme du crime ensuite ? lui montrant d'un mouvement d'épaule le morceau de viande.
-Quoi ? il l'a regarda d'un air à la fois agacé et désespéré. Ils ont des armes Lucy, des putains d'armes que t'aurais vu si t'avais fais ton boulot correctement. Ils ont certainement pas besoin de se la jouer sauvage et de nous tuer à coup de gigot !


Revenir en haut Aller en bas

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov - 23:35

Tu sais je n'ai souvent pas de trame précise, ça vient en écrivant avec effervescence du nano, on aura tout le temps de réécrire ensuite. L'année dernière j'ai bouclé un roman comme ça cheers ravie de voir que tu es inspirée.

J'ai bouclé les deux nouvelles pour les ATs et j'ai relancé un projet qui me traine dans la tête depuis longtemps (enfin depuis Mai, mais il était abandonné) nouveau lieu, (finlande), nouvelle temporalité (contemporaine) intrigue "réaliste" qui me tient à coeur depuis longtemps. Happy ! What a Face

Dodo Time, et pas de nouvelles ref pour moi, désolée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 30
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 1:28

Bah à nous trois on en est a douze. C'est franchement pas mal en deux jours ( sans oublier qu'on est une équipe de trois, et certain sont quatre. Je suis fière de nous. )

Après personnellement je me suis franchement amusé sur ce défis.

Bravo à nous les filles !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 7:06

Douze, c'est pas mal du tout !
On va tout déchirer. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 9:14

J'ai pas été d'un grand secours avec mes 3 ref mais bravo nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 30
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:42

Nan Loreleï, t'en à plus que trois. Dans ton premier poste y'en à 4 ( ou 5 ) dans le passage que tu cite. Plus les 3 autres que t'as posté après. Donc en gros c'est grâce à toi si on est arrivé à 12. ^^

Sinon vous avez pu avancer un peu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:49

J'ai écrit 1000 mots à peine, ça depite. Mais comme je viens de finir la grosse partie explicative de la société et des mœurs et bla et bla et bla, je pense que J'avancerais mieux à partir de maintenant.

Et toi, Ariane, tu t'en sors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 30
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 20:58

Bah moi j'avance lentement. Genre je bloque 15 minutes sur une phrase alors que je sais exactement ce qui je vais écrire après. Je  pourrais sauter la phrase et y revenir, mais mon cerveau s'y refuse. Et après la journée que je viens de passé, y'a que des scènes de torture qui me viennent. Du coup, a peine 200 morts aujourd'hui ( mais bon, j'ai encore toute la nuit, bénie soit mes insomnies )

Mais bon, au moins ça avance un peu. Puis c'est la premier fois que j'écris plusieurs jours d'affilé. En général c'est plutôt une fois par semaine. C'est pas si mal d'avoir un certain rythme et de se forcer un peu. Je sens que je pourrais vraiment faire quelque chose pour cette histoire. Et qui sait, peut être même la finir. Ça me fait tout bizarre de penser ça...


Edit : je viens de me relire. u_u 200 morts, eu lieu de 200 mots. Comme quoi c'est vraiment pas une bonne journée pour les textes joyeux.

PS : pourquoi tout le monde m’appelle Ariane au lieu de Aliane ? Faut penser au aliens pour pas se tromper. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:08

200 morts, je me suis dit aussi. Ce passe un génocide ou quoi. x)
Ah, correction automatique du téléphone pour le Ariane. Autant pour moi ! Connaît pas Aliane, mon téléphone. Mais à force de l'écrire, il va finir par l'intégrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 13:32

Les filles, à cause de beaucoup de stress, de manque de sommeil, et de boulot j''ai pas pu écrire hier soir et ne sais pas si je pourrais ce soir non plus. Mais j'ai revu tout mon plan, j'ai un nouveau projet, je suis motivée.

Une question : comment vous organisez un roman avec beaucoup de flash back et d'anticipation pour que ce soit pas le bazar ?

Et d'ailleurs vous en êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 13:38

T'inquiète, Lorelei, je suis dans l'exact même cas que toi (j'ai fait un tour aux urgences y a une semaine donc j'évite le surmenage, c'est mieux).

J'ai tendance à faire un flashback=un chapitre. Quitté à ce qu'ils soient plus courts.

J'attaque la partie intéressante du bouquin ; donc je devrais bien avancer. Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 14:52

Ok merci ! Fais attention à toi Repaire Collins - Page 2 4233889619

@Aliane : j'avais pas vu que j'en avais donné tant ! En fait c'est une habitude, je suis très influencée et inspirée par mes cours, donc des références litté ressortent souvent study
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 10:19

POURQUOI EST-CE NOUS QUI AVONS LA PHRASE LA PLUS DIFFICILE À PLACER affraid Not fair.
Où est-ce que je vais mettre ça, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 11:16

2 jours de retards, rien écrit aujourd'hui... je prends du retarrrrrd affraid Puis c'est vrai que c'est pas facile ce qu'on a a placer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 11:23

Tu es en retard mais t'as quand même plus de mots que moi. x)
Je vais essayer de rattraper la courbe type du NaNo, aujourd'hui. J'ai 4 heures de cours inspirants cet après-midi. :pfff:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 16:20

J'ai voulu écrire en cours cet aprem... Le cours était ennuyeux et y avait pas de partiel prévu dessus donc c'était le bon moment. Mais le prof parlait beaucoup et très FORT.

Du coup je vais essayer de m'y mettre d'ici dix mins. Objectif : 3k pour ce soir !

On y croit ! (pas.... bounce )

Et vous les filles vous en êtes ou ?


PS : Ca a rien a voir avec le nano mais ça explique mon retard, j'ai envoyé hier ma candidature pour participer à de court rendez vous au TGS avec des éditeurs et présenter mon livre :bave: maintenant fait que je me relance dans le projet nano ! :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 16:27

Haaaaan j'espère que ça va aboutir, ta démarche ! Je croise les doigts.

Les profs qui parlent fort, c'est chiant. Ils t'empêchent de faire autre chose que de les ecouter.

J'ai écrit 484 mots. J'avance pas, ça me désespère. Moi qui voulait atteindre les 8k aujourd'hui pour reprendre le rythme du NaNo... :tare:
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Loreleï
Loreleï
Voyageuse de l'extrême

Age : 29
Localisation : France
Emploi/loisirs : Autrice - Rédactrice
Humeur : Sur les starting-block !

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 16:49

700 mots à peu près...

Mais j'ai un peu triché en fait y a 1663 mots que j'ai fait pour mon journal. Pour me motiver je les ai mis dans le WC manière de me motiver. Mais du coup quand j'aurai fait 1K aujourd'hui je resterai à 5 k quand même ^^ j'avais juste espérer arriver à en faire 3 aujourd'hui.

Bon courage ! On se soutient !

Je viens de finir un chapitre de l'enfance de mon perso, comme j'ai plus d'idée pour cette période je vais faire un saut temporel pour voir si ça aide.

HS : J'avais déjà assisté à ces rdv sur dossier l'année dernière, ils étaient intéressés par mon projet mais j'ai pas eu de retour, du coup j'y vais pour leur montrer la version finie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessousdelaplume.fr/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 30
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 18:16

Je sens que je vais avoir un mal fou à réussir ce défis u_u Je peux peut être appeler un personnage comme ça ? Arf !

Sinon, je viens juste de rentrer du taf. J'ai franchement pas le courage d'écrire. Je vais essayer de terminer au moins mon chapitre. J'en suis seulement 3100 mots, avec un peu de chance demain j'arriverais a 5000 comme je bosse pas.

Loreleï, je croise les doigts pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 19:33

Woo. J'ai dépassé la barre des 5000 mots ! afro Plus que 3k.

Pareil, Aliane ! Je ne sais vraiment pas où je vais caser NaNoWriMo ! ! Alors que La Pelle de la Mort, que dis-je ! La Pelle de la Mort... ça serait passer tellement crème ! Arg.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 30
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 19:44

Nan mais grave. J'avais prévu d’enterrer quelqu'un dans le chapitre 3. Je parlerais forcément de pelle ! Je suis déception.

Sinon, les défis perso permanents , vous allez les tenter ?
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 19:51

Et puis tuer des gens avec des pelles, c'est hyper classe !

L'anagramme, je vais tenter. Par contre, la chanson... je ne sais pas. Si je suis inspirée, pourquoi pas. Je sais déjà où la mettre mais... faut l'inventer.
Les listes, par contre, je le fais sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Aliane Murder
Aliane Murder


Age : 30
Humeur : Ecoeuré par la cruauté humaine.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:07

J'ai réussis le défis. Wouhou ! Bon ok, Calypso m'a soufflé l'idée, mais au moins, c'est la, dans le texte de mon NaNo. Une chose en moins à penser.

NaNoWriMo ! a écrit:
Elle n'eut aucune réponse de qui que ce soit, hormis un regard encourageant d'Allan. Bien sur ce n'était pas lui qui devait faire le sale boulot, et qui par conséquence aurait leurs mort à tout les deux sur la conscience. Cette fille allait y rester, et eux avec si elle ne faisait rien. Mais faire quoi ?  Par ou commencer ? Elle soupira un bon coup et ouvrit la trousse. Son contenue n'était pas glorieux, quelques bandes, des compresses, de l'alcool à 90°, du fil et une aiguille à coudre. Elle n'espérais pas y trouver un guide de premier secoure ou un manuel de chirurgie, mais elle s'attendait tout de même à un peu mieux. Elle posa la trousse au dessus de la tête de la jeune femme et inspira pour se donner du courage «  Ok, quand faut y aller, NaNoWriMo ! … ou autre chose, je sais plus. »

Et vous ? Vous y êtes arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas

Maderose
Maderose
Déesse de l'Apocalypse

Age : 29
Localisation : 404 Not Found
Emploi/loisirs : Ecriturienne obsessive et bibliothécaire sous plexiglas.
Humeur : ineffable.

Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:46

:tyran:

Bien trouvé, Aliane ! Je n'ai pas la moindre idée d'où le mettre donc vu comme c'est partie, je vais surement pas réussir ce défi. Sad Tristesse. Déjà qu'un personnage d'une autre histoire tente de s'immiscer dans mon roman en cours, alors qu'il n'a RIEN À FOUTRE LÀ. Rah.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananas-bicyclettes.fr/

Contenu sponsorisé




Repaire Collins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repaire Collins   Repaire Collins - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repaire Collins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Repaire Austen
» Repaire Orwell
» Repaire Roth
» Repaire Bottero
» Repaire Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Écriture - le Forum :: Du côté de Génération Écriture :: Projets :: NaNo-GE & Camp NaNo-GE :: NaNo-GE-